Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/entree-en-vigueur-des-tests-covid-19-dans-les-aeroports-francais-20200802

Depuis le samedi 1er août, les passagers, voyageant par avion et âgés de plus de 11 ans en provenance de seize pays «à risque», doivent présenter à leur arrivée « la preuve du résultat d'un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol, ne concluant pas à une contamination par le Covid-19 ».

Les voyageurs concernés par l'obligation de tests sont ceux venant d'Afrique du Sud, d'Algérie, du Bahreïn, du Brésil, des Émirats arabes unis, des États-Unis, de l'Inde, d'Israël, du Koweït, de Madagascar, d'Oman, du Panama, du Pérou, du Qatar, de la Serbie et de la Turquie.

Et nouvelle idée "renversante" et à contre courant: 

 
https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.com/amp/sante/coronavirus-l-infectiologue-eric-caumes-propose-de-laisser-les-jeunes-se-contaminer-entre-eux_AN-202008010119.html

L'OMS ayant réagi immédiatement :

L'Organisation mondiale de la santé affiche de son côté une posture foncièrement différente. Au cours d'une conférence de presse, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, a ainsi fait une mise en garde. « Nous l'avons dit et nous le redisons encore : les jeunes peuvent être contaminés, les jeunes peuvent mourir, et les jeunes peuvent transmettre le virus », a ainsi martelé le scientifique, qui estime qu'ils « devraient être à la pointe du changement » dans les nouvelles attitudes sociales induites par la pandémie – distanciation physique, lavage des mains, port du masque lorsque la distanciation est impossible…

 

Et quelques nouvelles de notre saint gourou lumineux ( nouvelles qui n'en sont pas ^^^)

https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/08/01/coronavirus-didier-raoult-ne-repond-plus
 

 

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Raoult,tous les journaux sur le net ont reproduit le même copié collé du chapeau de l’article au contenu 

ça en dit long sur la façon de travailler des journalistes au mois d’août.....(et est ce uniquement ce mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DrWho a dit :

Pour Raoult,tous les journaux sur le net ont reproduit le même copié collé du chapeau de l’article au contenu 

ça en dit long sur la façon de travailler des journalistes au mois d’août.....(et est ce uniquement ce mois...)

Quand tu vas à la pêche il faut amorcer pour que ça morde!! là, C'est de l'appât spécial druide. Faut avouer que Raoult est un bon client pour les medias

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FATac a dit :

Je souscris globalement, mais pour le moment, je peine à lire l'aspect cyclique.

J'ai plus l'impression que cela va être une crise continue, avec des bouffées sporadiques venant "punir" les relâchements ... de nouveaux faits et phénomènes apparaitront de loin en loin, on devra relire les anciennes données à l'aune des nouvelles découvertes, et encore une fois on constatera que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ... l'incertitude risque d'être le quotidien mondial des prochains mois, et il va falloir s'y faire.

C'était la prédiction élaborée conjointement par Madame Irma et le Captain Obvious pour le compte de FATac ...

Quand je parlais de cyclique je pensais aux series de deconfinements reconfinements qui vont avoir lieu quelles soient totales, partielles ou sectorisees. Suffit de voir HK, la Catalogne ou la Mayenne.

Meme dans une zone erigée en exemple (HK) on a une resurgence qui devient borderline incontrolable donc il va falloir repasser par du confinement qui ne va pas pouvoir etre eternel. Et au deconfinement si l'epidemie est repartie une fois,elle peux et va repartir a nouveau a moins de s'isoler comme sur une ile que ce soit a l'echelle du pays , d'une ville ou mm d'un quartier. On est dans une société d'hyperdeplacement asdociée a une hyperconcentration populationnelle et ca en cas d'epidemie c'est une faiblesse

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne maîtrise pas encore complètement le sujet concernant les effets secondaires pour les patients guéris du covid19, très inquiétant au passage :
https://www.lefigaro.fr/sciences/des-sequelles-cardiaques-chez-des-malades-meme-legers-du-covid-19-20200802
Il faudra surement suivre de près les effets secondaires du virus mais en absence de donnée à long terme et par mesure de précaution, je pense qu'il est important de généralisé le port du masque partout où il y a du monde et de respecter les gestes barrières, pas seulement dans les huit clos. Je n'ai jamais été fan du controle à outrance de la police mais sur ce sujet la, il y a beaucoup trop de personne qui ne respecte pas les consigne en France. Il y a urgence à réorienté la police municipale  missionné à mettre des pv de ports des masques plutot que de mettre des pv de stationnement.
L'épidémie a l'air de repartir un petit peu.  La bonne nouvelle est que les malades confirmés semblent développer souvent une forme moins sévère du covid que pendant l'hiver pour le moment. Le problème est que l’équilibre semble plutôt fragile et nous ne savons pas si les formes moins sévères évoqués plus tot est dû à la température ou à un meilleurs dépistage de la population.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au McDo, une femme attend au comptoir pour retirer son menu à emporter. Petite confusion sur la commande, elle se rapproche de l'equipier et tire sur son masque dès qu'elle prononce un mot pour mieux se faire comprendre. #fail... T'as bien tout fait et tu foires au moment le plus critique. :rolleyes:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, koojisensei2 a dit :

On ne maîtrise pas encore complètement le sujet concernant les effets secondaires pour les patients guéris du covid19, très inquiétant au passage :
https://www.lefigaro.fr/sciences/des-sequelles-cardiaques-chez-des-malades-meme-legers-du-covid-19-20200802
Il faudra surement suivre de près les effets secondaires du virus mais en absence de donnée à long terme et par mesure de précaution, je pense qu'il est important de généralisé le port du masque partout où il y a du monde et de respecter les gestes barrières, pas seulement dans les huit clos. Je n'ai jamais été fan du controle à outrance de la police mais sur ce sujet la, il y a beaucoup trop de personne qui ne respecte pas les consigne en France. Il y a urgence à réorienté la police municipale  missionné à mettre des pv de ports des masques plutot que de mettre des pv de stationnement.
L'épidémie a l'air de repartir un petit peu.  La bonne nouvelle est que les malades confirmés semblent développer souvent une forme moins sévère du covid que pendant l'hiver pour le moment. Le problème est que l’équilibre semble plutôt fragile et nous ne savons pas si les formes moins sévères évoqués plus tot est dû à la température ou à un meilleurs dépistage de la population.

 

J'ai fait un détour en Espagne samedi, j'ai pu noté la discipline des espagnols quant au port du masque en ville et un "bon" respect des protocoles dans les commerces.

Par contre de retour côté français ou il y a beaucoup d'espagnols qui profitent de la côte atlantique, ils ont vite oublié leurs bons reflexes.

Toutefois ça parait difficile de leur reprocher de faire mieux que les locaux (touristes inclus j'entends) qui ne donnent pas l'exemple.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, debonneguerre a dit :

J'ai fait un détour en Espagne samedi, j'ai pu noté la discipline des espagnols quant au port du masque en ville et un "bon" respect des protocoles dans les commerces.

Par contre de retour côté français ou il y a beaucoup d'espagnols qui profitent de la côte atlantique, ils ont vite oublié leurs bons reflexes.

Toutefois ça parait difficile de leur reprocher de faire mieux que les locaux (touristes inclus j'entends) qui ne donnent pas l'exemple.

La même expérience du coté de l'Allemagne il y a 1 mois et du coté de l'Italie, pourtant pas avec la réputation de la vigueur allemande. 

Modifié par koojisensei2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

Pour ma part en vacance sur la Côte d'Azur, en camping car. Des qu'on tombe sur un camping à forte proportion de hollandais plus aucune règle de respectée, pas de distanciation et surtout pas de port du masque dans boutique ou lieu clos.

Ca va faire les pieds à Mark Rutt d'ici quelque temps lors du retour au pays

 

Moi aussi je suis sur la côte. Le speedburger en question se trouve d'ailleurs a Nice. :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, FATac a dit :

ils ne respectent rien ni personne, ne consomment pas local (font venir leurs courses alimentaires des Pays-Bas en se regroupant pour mutualiser les frais de transport), ne font aucun effort qui ne soit pas à leur profit immédiat, et sont sources de nuisances et de conflits de voisinage.

On comprend tout de suite mieux leur politique européenne.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, FATac a dit :

Juste pour rebondir sur le HS

De source sûre (gérants de camping et de restaurant sur la côte atlantique et ASVP dans les îles de Charente Maritime), les touristes hollandais sont les pires que l'on puisse imaginer.

C'est une généralisation abusive car il en reste toujours qui se comportent bien, mais globalement, sur la cohorte, ils ne respectent rien ni personne, ne consomment pas local (font venir leurs courses alimentaires des Pays-Bas en se regroupant pour mutualiser les frais de transport), ne font aucun effort qui ne soit pas à leur profit immédiat, et sont sources de nuisances et de conflits de voisinage.

Ils profitent juste à outrance de leur liberté et de leurs vacances, en mode "les autres je m'en fous", avec une hypocrisie remarquable puisque un comportement similaire serait intolérable (et réprimé) "à la maison".

Dans mon hôtel, le bassin de clientèle s'est bien réduit avec essentiellement du Bénélux, Allemagne et quelques confettis d'Espagnols et d'Italiens. Un grand nombre d'hôtels demeurent fermés et nous tournons à perte financière (le prix des chambre paient les frais d'exploitations, les salaires et une partie du loyer mais ni l'actionnaire, ni le propriétaire ne s'y retrouvent par rapport au plan). La plupart de nos clients respectent, nous désinfectons régulièrement toute surface mais le travail est très étrange.

En matière d'hollandais, vu que ce sont mes origines (mes grands-parents passaient leurs vacances au Pyla sur Mer il y a 60 ans et se sont finalement installés en France), il y a effectivement une tranche importante de la population qui est comme ça. La tranche haut de gamme parle mieux français que toi, a 3x ton pouvoir d'achat et adore les huitres qu'ils bouffent sur le Banc d'Arguin comme tout les nouveaux m'as-tu-vu de la région:bloblaugh:.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que le gouvernement Hollandais reste sceptique sur l'efficacité du port du masque non médical.
Force est de constater que leur nombre de décès a également beaucoup reculé ces temps ci avec zéro décès un jour sur deux. Et leur nombre de décès total reste inférieur rapporté au nombre d'habitant par rapport à la France. Pourquoi ? mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, koojisensei2 a dit :

Non, j'air peur qu'on crache dans mon burger. :unsure:

ah, parce qu'en plus, tu es leur client ?

je ne comprends pas ta logique : tu te plains du non port du masque et tu vas acheter de la bouffe chez des commerçants qui ne le portent pas...

chez moi, il y a dissonance entre l'esprit et les actes.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koojisensei2 a dit :

Faut dire aussi que le gouvernement Hollandais reste sceptique sur l'efficacité du port du masque non médical.
Force est de constater que leur nombre de décès a également beaucoup reculé ces temps ci avec zéro décès un jour sur deux. Et leur nombre de décès total reste inférieur rapporté au nombre d'habitant par rapport à la France. Pourquoi ? mystère.

Le principe du cluster - et de ce que j'en ai compris- quand il se déclenche, tu cours après et qu'entre temps les contaminations progressent à vitesse grand V (Epadh, abattoirs,...).

Le masque, la distanciation et le lavage des mains, c'est pratiquement la seule certitude que le commun des mortels peut intégrer. Commençons par là. On note une tendance à la hausse depuis des semaines. Avant, on était confiné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

ah, parce qu'en plus, tu es leur client ?

je ne comprends pas ta logique : tu te plains du non port du masque et tu vas acheter de la bouffe chez des commerçants qui ne le portent pas...

chez moi, il y a dissonance entre l'esprit et les actes.

J'avais pas le choix. J'avais déjà réservé par internet. 
De plus, énormément de commerçant dans la rue ne mettent pas le masque. C'est pour ca que je pense que le pouvoir public devrait envoyé la police pour recadrer tout ça. C'est quand une question de santé public et à terme, peut être bien plus dangereux que l'hygiène dans certain restaurant douteux.

il y a 1 minute, Phacochère a dit :

Le principe du cluster - et de ce que j'en ai compris- quand il se déclenche, tu cours après et qu'entre temps les contaminations progressent à vitesse grand V (Epadh, abattoirs,...).

Le masque, la distanciation et le lavage des mains, c'est pratiquement la seule certitude que le commun des mortels peut intégrer. Commençons par là. On note une tendance à la hausse depuis des semaines. Avant, on était confiné. 

Oui d'ailleurs l'indicateur de taux de positivité des tests a encore augmenté à 1.5%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koojisensei2 a dit :

J'avais pas le choix. J'avais déjà réservé par internet. 
De plus, énormément de commerçant dans la rue ne mettent pas le masque. C'est pour ca que je pense que le pouvoir public devrait envoyé la police pour recadrer tout ça. C'est quand une question de santé public et à terme, peut être bien plus dangereux que l'hygiène dans certain restaurant douteux.

Oui d'ailleurs l'indicateur de taux de positivité des tests a encore augmenté à 1.5%. 

tu as aussi un autre argument : celui du client : tu leur demandes de mettre le masque où tu vas ailleurs et ils te perdent comme client...

et tu leur demandes s'ils connaissent les reseaux sociaux, FB, etc, pour leur faire une campagne de pub..

 

et ça, c'est plus efficace qu'un PV fait par la police municipale (parce que, si c'est un arreté municipal, c'est 15 euros, la prune).. pas franchement dissuasif, par rapport à une mauvaise réputation

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

tu as aussi un autre argument : celui du client : tu leur demandes de mettre le masque où tu vas ailleurs et ils te perdent comme client...

et tu leur demandes s'ils connaissent les reseaux sociaux, FB, etc, pour leur faire une campagne de pub..

 

et ça, c'est plus efficace qu'un PV fait par la police municipale (parce que, si c'est un arreté municipal, c'est 15 euros, la prune).. pas franchement dissuasif, par rapport à une mauvaise réputation

Il me semble que c'est 130€ pour l'amende de non port de masque.
J'avais déjà fais la remarque à la dame qui tient une supérette voisine. Elle me dit oui mais dès le lendemain, je vois plus le masque. Quand on habite le quartier, on a pas vraiment envie de se facher avec tout le monde non plus. C'est pour ca que je pense que la police aurai été plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...