Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

De retour de vacances en métropole, je fais part de mon expérience de voyage à travers une bonne partie du pays :

l'avion : masque jetable à changer 3 fois pendant le vol, mais avion plein... la distanciation sociale est quasi nulle.

le train : idem, masque obligatoire, mais distanciation nulle, TGV bondé,

Mariage : une centaine de personnes, les masques vite balancés, distanciation sociale nulle (à part de ne faire la bise à personne). C'est impossible de ne pas se toucher/ danser / transpirer / chanter / crier ensemble jusqu'à 6 h du mat',

Les restaurants : consignes parfois bien appliquées, mais parfois les restaurateurs s'en foutent, malgré les panneaux indiquant le port du masque obligatoire. Certains te disent meme ouvertement que c'est pas la peine, qu'ils ne sont pas regardant.... je trouve ça scandaleux. Restaurants globalement bien pleins, les gens ont envie / besoin de sortir.

Les visites châteaux / musées sont assez pleins également. Assez peu de touristes étrangers bien évidemment (mais remplacés par des Français?).

Les tests Covid dans le nez (pour retour en avion) très désagréables pour ma femme et mes enfants : douloureux, un peu de sang, et douleur qui dure 30 min. Pour ma part, pas douloureux, mais un peu désagréable. ça fait pleurer (ou plutot verser une larme), mais c'est automatique en fait. ça dure pas plus de deux sec.

Comme c'était la même infirmière, je pense que mon conduit nasal est plus gros que celui de ma famille, donc ça ne m'a pas fait mal.

Tests négatifs pour ma famille, 1 semaine après le mariage... J'espère que ça va tenir encore ...

Edit :

par contre, le nombre de gens qui portent les masque sous le nez ou sous le menton, c'est pas croyable....

Modifié par mayamac
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-françois a dit :

Personnellement, je prendrai la décision suivante :

si une personne ne veut pas porter de masque, elle doit se déclarer officiellement comme telle. Et la, si  cette personne choppe le COVID : 1- tous les frais médicaux sont à sa charge à 100 %, 2 - elle n'est pas prioritaire pour l'accès à la réanimation.

De cette façon, quand il y a en aura quelques uns qui se retrouveront la gueule dans la merde, le message passera auprès du reste des cons.

ça va être intéressant à observer. Surtout quand on ira évoquer devant le tribunal que :

- l'Etat ne démontre pas le lien de causalité entre le fait de ne pas porter un masque à un moment donné et contracter la maladie (preuve in concreto à apporter). Cela sera d'autant plus piquant que les masques chirurgicaux ne protègent pas le porteur mais empêchent le porteur contaminé (et en incubation) de contaminer les autres.

- l'Etat ne démontre pas que la personne a qui on a refusé les soins est bien celle qui a contaminé une personne hospitalisée donnée.

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'important : à partir du moment ou tu acceptes volontairement de pas faire l'effort de te protéger et de protéger les autres, tu perds tes droits à la solidarité nationale

Devant un tribunal, ça sera au plaignant de devoir prouver cette absence de relation et, en l'état de la science, vu que toutes les autorités médicales mondiales disent qu'il faut mettre un masque, je doute que tu puisses gagner.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jean-françois a dit :

ce n'est pas l'important : à partir du moment ou tu acceptes volontairement de pas faire l'effort de te protéger et de protéger les autres, tu perds tes droits à la solidarité nationale

Devant un tribunal, ça sera au plaignant de devoir prouver cette absence de relation et, en l'état de la science, vu que toutes les autorités médicales mondiales disent qu'il faut mettre un masque, je doute que tu puisses gagner.

Le problème n'est pas de savoir qui va payer les frais d'hospitalisation. La priorité doit toujours être donné pour arrêter la propagation du virus.
Si demain, on rend l'hospitalisation payante pour une partie de ces gens, il y a aucun doute que ces personnes vont être réticent à aller se faire diagnostiquer si les symptômes ne sont pas suffisamment grave pour représenter une menace pour la vie. Ce qui contribuera à propager encore plus le virus.
Il y a des pays comme la Chine ou les USA qui ont toujours eu un système de santé beaucoup moins généreux que la France mais qui ont rendu l'hospitalisation entièrement gratuit pour tous les citoyens. Ca serai bête de prendre le chemin inverse, même pour une partie de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, koojisensei2 a dit :

Il y a des pays comme la Chine ou les USA qui ont toujours eu un système de santé beaucoup moins généreux que la France mais qui ont rendu l'hospitalisation entièrement gratuit pour tous les citoyens.

Le CARES Act n'est pas du tout l'hospitalisation gratuite, c'est quelque chose comme quoi les hôpitaux qui reçoivent un financement d'urgence s'engagent à ne pas facturer plus que ce que les assurances remboursent. Ce n'est pas du tout pareil, notamment parce que le tiers-payant n'est pas obligatoire (donc les patients peuvent avoir à régler l'addition puis à attendre que l'assurance rembourse) et ensuite parce que les assurances sont toujours très forte pour dire "en fait, ça, on ne vous le rembourse pas" après coup.

Par exemple :

 

536,46 dollars pour le coton-tige, non-remboursé.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

Le CARES Act n'est pas du tout l'hospitalisation gratuite, c'est quelque chose comme quoi les hôpitaux qui reçoivent un financement d'urgence s'engagent à ne pas facturer plus que ce que les assurances remboursent. Ce n'est pas du tout pareil, notamment parce que le tiers-payant n'est pas obligatoire (donc les patients peuvent avoir à régler l'addition puis à attendre que l'assurance rembourse) et ensuite parce que les assurances sont toujours très forte pour dire "en fait, ça, on ne vous le rembourse pas" après coup.

Par exemple :

536,46 dollars pour le coton-tige, non-remboursé.

Ha ok, autant pour moi alors. Par contre pour la Chine, il y a bien prise en charge par l'état pour l'hospitalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jean-françois a dit :

ce n'est pas l'important : à partir du moment ou tu acceptes volontairement de pas faire l'effort de te protéger et de protéger les autres, tu perds tes droits à la solidarité nationale

Devant un tribunal, ça sera au plaignant de devoir prouver cette absence de relation et, en l'état de la science, vu que toutes les autorités médicales mondiales disent qu'il faut mettre un masque, je doute que tu puisses gagner.

Entre la loi et le droit au procès équitable, je ne serais pas aussi catégorique. Surtout pour tenter de mettre à charge des frais d'hospitalisation de tiers comme cela a été suggéré sur ce fil.

Pour ses propres frais d'hospitalisation (à supposer qu'ils existent puisque je comprends qu'on laisse mourir dans l'idée évoquée) une telle présomption imposerait la preuve d'un fait négatif , ce qui devient déjà scabreux.

D'ailleurs du coup tu fais quoi pour les cas hybrides provoqué par des gens non formés (retrait raté d'un masque, retraitement du déchet mal organisé à cause de soi-même ou d'un gosse) ? 

Quand on voit les abus déjà survenus dans le chef des FdO durant le confinement (contrôle de la quantité et de la nature des courses pour verbaliser, notamment), ce serait un boulevard offert à l'autorité pour équilibrer ses budgets plus qu'autre chose.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évolution des deux dernières semaines :

w30_31_COVID_subnational_Last_2week.png?

w31_32_COVID_subnational_Last_2week.png?

source : https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

Il y a 16 heures, jean-françois a dit :

Devant un tribunal, ça sera au plaignant de devoir prouver cette absence de relation

Dans un pays démocratique, la charge de la preuve incombe à l'accusation. Le doute doit profiter à l'accusé :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006576160&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20010101

Le président adresse aux jurés, debout et découverts, le discours suivant : "Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X..., de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse, ni ceux de la victime ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction, avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et notamment pour compléter avec la Bosnie, le Montenegro et le Kosovo :

COVID-19-geographical-distribution-world

source : https://www.ecdc.europa.eu/en/geographical-distribution-2019-ncov-cases

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-royaume-uni-va-imposer-une-quatorzaine-aux-personnes-arrivant-de-france-a-partir-de-samedi_4074551.html (14 août 2020)

le Royaume-Uni va imposer une quatorzaine aux personnes en provenance de France à partir de samedi. La décision s'appliquera aussi aux voyageurs en provenance des Pays-Bas, de Monaco ou de Malte. La France promet "une mesure de réciprocité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Wallaby a dit :

le Royaume-Uni va imposer une quatorzaine aux personnes en provenance de France à partir de samedi. La décision s'appliquera aussi aux voyageurs en provenance des Pays-Bas, de Monaco ou de Malte. La France promet "une mesure de réciprocité".

La mesure de réciprocité est très politique mais je trouve que ce n'est pas vraiment le moment d'avoir ce type de réaction. Et à vrai dire, je peux comprendre que les anglais prennent des mesures contre les pays où le virus circule plus activement. Question de bon sens.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation à l'hopital st jo à Marseille : L'ARS vient de leur annoncer de se préparer à une grosse vague d'hospi à partir de la semaine prochaine, plan blanc déclenché à l'hopital, depuis plusieurs jours taux de positivité des tests fait au labo de st jo : 15 % et l'ARS va préconiser au prefet bdr à partir de lundi, limite de déplacement des 100 km instaurée

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vincenzo a dit :

Situation à l'hopital st jo à Marseille : L'ARS vient de leur annoncer de se préparer à une grosse vague d'hospi à partir de la semaine prochaine, plan blanc déclenché à l'hopital, depuis plusieurs jours taux de positivité des tests fait au labo de st jo : 15 % et l'ARS va préconiser au prefet bdr à partir de lundi, limite de déplacement des 100 km instaurée

C'est un mensonge. Dieu Raoult a bien dit que c'était fini et que Marseille était sauvée par saint lui même.

Modifié par cracou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracou a dit :

C'est un menonge. Dieu Raoult a bien dit que c'était fini et que Marseille était sauvée par saint lui même.

je vais te dire un truc : Les marseillais étaient sauvées, (et comme il faut toujours un bouc émissaire) mais vu le nbre de touristes français venant de region parisienne et grand est (nbre incroyables de voitures immatriculées dans ces régions + nbre de personnes qui ont criés de joie lors de la victoire de ce faux club qui est le psg), nous gentils marseillais, on se fait contaminer par les autres (ça va c'est bien chauvin et réac ?)

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vincenzo a dit :

(ça va c'est bien chauvin et réac ?)

Au moins 10 sardines dans le cochonou.

Il serait bien de connaitre la géographie des contaminations: les serveurs du centre? les vieux de la périph? les raouls des cités qui ne voient personne passé le périph?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracou a dit :

Au moins 10 sardines dans le cochonou.

Il serait bien de connaitre la géographie des contaminations: les serveurs du centre? les vieux de la périph? les raouls des cités qui ne voient personne passé le périph?

 

à marseille on n'a pas de périph, et pour les autres infos j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koojisensei2 a dit :

La mesure de réciprocité est très politique mais je trouve que ce n'est pas vraiment le moment d'avoir ce type de réaction. Et à vrai dire, je peux comprendre que les anglais prennent des mesures contre les pays où le virus circule plus activement. Question de bon sens.

On peut imaginer que la mesure de réciprocité s'appliquerait non pas immédiatement mais dès l'instant où le Royaume-Uni atteindrait une circulation de virus équivalente.

Donc en gros, le jour où le Royaume-Uni qui est actuellement en jaune, s'afficherait en orange sur la carte de l'ECDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cool Hand a dit :

Je viens de me faire tester en vu de mon séjour en Corse. Nouveaux écouvillons super fin : limite agréable (chatouille). Du coup, je suis arrivé en pleurant pour rien alors que j'aurais pu passer pour un homme. :-)

Bon à savoir, il faudra peut etre que je me fasse tester aussi bientot pour mon retour en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Wallaby a dit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-royaume-uni-va-imposer-une-quatorzaine-aux-personnes-arrivant-de-france-a-partir-de-samedi_4074551.html (14 août 2020)

le Royaume-Uni va imposer une quatorzaine aux personnes en provenance de France à partir de samedi. La décision s'appliquera aussi aux voyageurs en provenance des Pays-Bas, de Monaco ou de Malte. La France promet "une mesure de réciprocité".

Réciprocité de quoi ? Les autres n'ont pas le droit de se protéger ?

Chiffres de European CDC :

3rYsu8Q.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le point épidémiologique hebdomadaire de Santé publique France nous apprenait que le taux d'incidence à Paris incluait « les dépistages aux aéroports de Roissy et d'Orly dont les voyageurs dépistés à l'arrivée sont actuellement imputés au département 75 en l'absence d'adresse connue de ces personnes ».

En clair, un passager qui ne peut pas communiquer de lieu de résidence en France mais qui se rend dans le Sud ou sur la côte ouest du pays, par exemple, sera recensé à Paris. Selon nos informations, le biais viendrait notamment du fait qu'un laboratoire basé à Paris aurait enregistré les individus à l'adresse de son siège social lorsque ceux-ci n'avaient pas renseigné leur code postal sur leur fiche. Logiquement, si certains de ces voyageurs sont dépistés positifs, cela fait artificiellement grimper le nombre de cas dans la capitale.

...

Le deuxième biais avait été soulevé dès mardi par Le Parisien. Nous avions découvert, dans le précédent point épidémiologique hebdomadaire de Santé publique France publié le 6 août, que les tests étaient recensés au lieu de résidence habituel. Or cela vaut également, en cette période estivale, pour toutes les personnes dépistées sur leur lieu de vacances.

... Santé publique France apporte des précisions supplémentaires ce jeudi. On découvre que 21 % des personnes testées l'ont été en dehors de leur département de résidence en juillet. Cela concerne 18 % des tests positifs, soit 9 points de plus qu'en juin. Bien sûr, ces taux peuvent varier selon les départements en fonction du pourcentage de gens partant en vacances. On peut supposer que celui-ci est plus important dans les territoires au PIB important, dont Paris justement.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.liberation.fr/france/2020/08/14/covid-19-paris-et-marseille-passent-en-zone-rouge_1796864

Selon la Direction générale de la santé, au 13 août, «69 clusters sont actifs en Ile-de-France dont 21 à Paris. 25% de ces clusters proviennent de milieux professionnels (privé/public)». Notamment touchés : la Fnac des Ternes où six salariés ont été dépistés positifs, les Galeries Lafayette à Paris ou la grande bibliothèque de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est reparti +3300 cas hier soir soit une augmentation de 17% par rapport à la veille. On est sur un doublement tous les 5 jours. La creuse est en rouge foncé !!!!

Ces chiffres n'avaient jamais été publié le samedi. Il y a de l'affolement. Ma femme (en ARS) est sur le point de se voir annuler sa seule semaine de vacance depuis février.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Modifié par herciv
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jean-françois a dit :

une question :

est-ce que la recherche d'un traitement avance ? je n'ai rien vu de récent sur le sujet car la presse est focalisée sur les vaccins, mais je suppose que les études continuent.

Je crois avoir vu qu'il y avait un médicament qui fait baisser de 30% le taux de mortalité chez les formes grave de la maladie. Mais après, bien sûr qu'il y a pas de médicaments spécifiquement développé pour le covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...