Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

5- le décalage dans le temps : les cas graves ne se déclarent qu'au bout de 10 j (minimum) d'infection. On en est pas encore là, à rediscuter dans une semaine ....

Non je n'y crois pas.

D'une part ça fait un moment que le nombre de cas journalier remonte : ~200/j début juillet, ~300/j début août, ~500/j mi-août et ~1000/j fin août. Dans le même temps on est passé de ~9 décès/j à ~15 décès/j.

D'autre part les admissions à l’hôpital, qui sont moins retardées que les décès, sont sur la même tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Delbareth a dit :

Non je n'y crois pas.

D'une part ça fait un moment que le nombre de cas journalier remonte : ~200/j début juillet, ~300/j début août, ~500/j mi-août et ~1000/j fin août. Dans le même temps on est passé de ~9 décès/j à ~15 décès/j.

D'autre part les admissions à l’hôpital, qui sont moins retardées que les décès, sont sur la même tendance.

500 mi aout, 3% de mortalité, 15 décès jours , rien d'incohérent.....

On en reparle donc dans 10-15 jours avec 2000 cas/jours actuellement (sachant qu'effectivement, la jeunesse de la population, les tests non limités aux cas graves vont tirer les chiffres vers le bas .... mais quand même)

Si on continue de doubler les cas tous les 10-12 jours comme actuellement, on en reparle aussi dans un mois quand on sera revenu à 10 000 cas jours et que les décès ou hospits ne se compteront plus en une poignée mais à la dizaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

, on en reparle aussi dans un mois quand on sera revenu à 10 000 cas jours et que les décès ou hospits ne se compteront plus en une poignée mais à la dizaine

Ca c'est possible mais même ce scenario là est loin de ce que le pays a connu pendant le pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi que la première vague a frappé les plus vulnérables (personnes âgées avec facteur de comorbidité).

Donc une seconde vague avec moins de morts est parfaitement possible. Les conséquences seront ici plus insidieuses avec des contaminés survivant ou moins sujets à des interventions type respirateurs mais devant vivre avec des séquelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Un retour du confinement à plus ou moins brève échéance vous semble possible ?

J'avais pris l'habitude de regarder le nombre de décès pour faire une estimation très approximative du nombre de contamination car en vérité, il est très difficile de connaitre le nombre de cas réel.
Je crois qu'on a eu a peu près 30 décès hier. Les nouveaux malades sont plus jeune et il y a un meilleurs traitement des cas graves, donc le taux de décès est surement plus faible que les 0.6% d'il y a quelque mois. Je pense qu'on doit etre plus autour de 0.3%-0.4% aujourd'hui.
Donc si on fait le calcul, j'aurai dit qu'on avait eu très très très approximativement 7500 cas il y a environ 2 semaines. Attention, c'est très très approximative comme démarche pour avoir ce chiffre, c'est juste pour avoir une idée de réflexion.
Avec les chiffres publiés il y a 2 semaines, il y aurai 3 fois plus de cas réel et on serai en fait encore très loin de ce que la France avait connu avec le pic d'environ 100 000 cas par jour. 

Pour le confinement, si on tient en compte de la situation au mois de mars, on a quand même surtout un avantage, le masque. Je pense qu'on pourra éviter un reconfinement du style passé. 

Les mois de mai et de juin ont été plutôt intéressant car le nombre de nouveau cas ne faisait que décroître malgré une augmentation du nombre de test. Donc la question est qu'est ce qui s'est passé au mois de juin pour qu'il y ai une inversion des tendances aussi rapide. Pour moi, ca a été la réouverture de la restauration qui en plus en période de vacance, a été un brassage très important de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hort a dit :

Y'a pas de deuxième vague. La recrudescence des cas c'est la recrudescence des tests.

Entre mi-août et maintenant on est passé de ~500 cas/j à ~1000 cas/j. Or les tests n'ont pas sensiblement varié. Ce n'est donc pas l'explication, merci au revoir.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Delbareth a dit :

Entre mi-août et maintenant on est passé de ~500 cas/j à ~1000 cas/j. Or les tests n'ont pas sensiblement varié. Ce n'est donc pas l'explication, merci au revoir.

On était à environ 5500 cas hier :wink:

A ce rythme la, d'ici moins d'un mois, on aurai atteint le pic de mars/avril si rien d'efficace n'est fait.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, koojisensei2 a dit :

On était à environ 5500 cas hier :wink:

A ce rythme la, d'ici moins d'un mois, on aurai atteint le pic de mars/avril si rien d'efficace n'est fait.

Haha ! J'ai regardé la mauvaise courbe !!

*oh le mauvais, part pleurer dans un coin*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julien a dit :

Article du Monde, avec l'hypothèse selon laquelle au plus fort de la crise nous avions +100,000 cas par jour mais impossible de tous les détecter. Permet de relativiser la résurgence actuelle et expliquerait en partie pourquoi les hopitaux sont très loin d'être saturés malgré des chiffres officiels de nouveaux cas comparables à ce qu'on a connu au deuxième trimestre.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/08/26/covid-19-pourquoi-la-hausse-des-cas-ne-permet-pas-encore-de-conclure-a-une-deuxieme-vague_6050010_4355770.html

 


Dans les derniers chiffres publiés, on nous parle d'un taux d'environ 3.7% de positivité sauf que c'est écrit en petit qu'il s'agit d'un chiffre glissé sur une semaine.

Mais, la, c'est intéressant,  on a le vrai taux de positif dans l'article.

fig1.png

90 000 tests par jour pour 5400 cas hier, ca nous donne un taux plutôt proche des 6% en réalité. J'avais parié sur environs 5% fin de la semaine dernière et ça a donc encore augmenté apparemment.

Modifié par koojisensei2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Delbareth a dit :

Entre mi-août et maintenant on est passé de ~500 cas/j à ~1000 cas/j. Or les tests n'ont pas sensiblement varié. Ce n'est donc pas l'explication, merci au revoir.

C'est pas depuis mi août que ça parle de deuxième vague, et bien sûr que si les tests augmentent.

Les courbes parlent: pas de deuxième vague. Le reste ce n'est qu'enflage de baudruche. Merci, au revoir.

Il y a 21 heures, Julien a dit :

Et ce dans le monde entier, on a jamais vu un complot aussi bien ficelé, du grand art !! 

Ça répète en bon élève les mots clefs de nos chers médias indépendants :laugh: à finance mondialisée, ingénierie sociale mondialisée.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les courbes parlent: pas de deuxième vague

La seconde vague est attendue à l'automne. Pour l'instant on est sur un rebond lié au déconfinement et à la période estivale. Les journalistes qui parlent de seconde vague n'ont pas compris comment ça marche

Les personnes qui parlent de complot des mechantpasbopoliticiens, non plus

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Tiens c'est marrant c'est exactement ce que dit un des concierges de mon immeuble qui l'autre jour me faisait remarquer que ce virus avait été créé par Bill Gates ...

 

Il était dans la file aux écouvillons aussi ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si actuellement, on a à peu près 6% de positivité par jour, ca voudrait dire qu'il y a plus de 1 personnes de positive sur 20 qui sont testé. J’espère que l'environnement de test est bien foutu. Ca serai bête de crée des clusters dans des endroits comme ca.

Il y a 2 heures, Hort a dit :

C'est pas depuis mi août que ça parle de deuxième vague, et bien sûr que si les tests augmentent.

Les courbes parlent: pas de deuxième vague. Le reste ce n'est qu'enflage de baudruche. Merci, au revoir.

Ça répète en bon élève les mots clefs de nos chers médias indépendants :laugh: à finance mondialisée, ingénierie sociale mondialisée.

Au dela des test, il y a aussi le taux de positivité qui est passé de 1,2% à environs 6%.
On est encore loin des chiffres de mars/avril qui était plutôt autour de 30% de positivité mais la comparaison est pas vraiment pertinente puisqu'on ne testait que des cas plus grave.

Modifié par koojisensei2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koojisensei2 a dit :

Si actuellement, on a à peu près 6% de positivité par jour, ca voudrait dire qu'il y a plus de 1 personnes de positive sur 20 qui sont testé. J’espère que l'environnement de test est bien foutu. Ca serai bête de crée des clusters dans des endroits comme ca.

Au dela des test, il y a aussi le taux de positivité qui est passé de 1,2% à environs 6%.
On est encore loin des chiffres de mars/avril qui était plutôt autour de 30% de positivité mais la comparaison est pas vraiment pertinente puisqu'on ne testait que des cas plus grave.

Au cap d’Agde chez les naturistes on a atteint les 30%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut parler boutique, je vous invite à remarquer une chose: le nombre de contamination on s'en tape le cul par terre. Ce qui compte c'est la forme de la courbe. C'est un joli débit d'exponentielle. Et là c'est la merde. Comme les détections de ce jour sont les malades d'il y a quelques jours, la courbe va forcément encore continuer à monter.... et à partir de là on est dans la chiasse profonde puisque l'on n'arrivera plus à tracer les clusters.

Et tout cela me fait royalement chier car un masque en amphi, c'est la merde. Je sais pas si vous avez essayé mais je manque d'air en 5 minutes en parlant fort.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cracou a dit :

Si on veut parler boutique, je vous invite à remarquer une chose: le nombre de contamination on s'en tape le cul par terre. Ce qui compte c'est la forme de la courbe. C'est un joli débit d'exponentielle. Et là c'est la merde. Comme les détections de ce jour sont les malades d'il y a quelques jours, la courbe va forcément encore continuer à monter.... et à partir de là on est dans la chiasse profonde puisque l'on n'arrivera plus à tracer les clusters.

Et tout cela me fait royalement chier car un masque en amphi, c'est la merde. Je sais pas si vous avez essayé mais je manque d'air en 5 minutes en parlant fort.

Dans une salle de classe de collège, c'est gênant mais ça peut encore aller. On se retrouve à trouver parfois le temps long mais quel bonheur quand tu peux l'enlever en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciders a dit :

Dans une salle de classe de collège, c'est gênant mais ça peut encore aller. On se retrouve à trouver parfois le temps long mais quel bonheur quand tu peux l'enlever en fin de journée.

Pareil avec lzs vêtements en fin de journée ! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cracou a dit :

Si on veut parler boutique, je vous invite à remarquer une chose: le nombre de contamination on s'en tape le cul par terre. Ce qui compte c'est la forme de la courbe. C'est un joli débit d'exponentielle. Et là c'est la merde. Comme les détections de ce jour sont les malades d'il y a quelques jours, la courbe va forcément encore continuer à monter.... et à partir de là on est dans la chiasse profonde puisque l'on n'arrivera plus à tracer les clusters.

Et tout cela me fait royalement chier car un masque en amphi, c'est la merde. Je sais pas si vous avez essayé mais je manque d'air en 5 minutes en parlant fort.

Je suis en kn95, 9h par jour. Avec le temps, le corps s'y habitue finalement. Dans le doute, j'avais pris un oxymetre près de moi pour être sur que mon niveau d'oxygène soit correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...