Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 45 minutes, cracou a dit :

oui, sans parler trop longtemps c'est jouable. Quand tu dois parler pendant 8h (comme hier), c'est clairement la merdouille...

Prévoir éventuellement un micro pour moins se fatiguer. Mais s'il y a beaucoup de monde et dans un espace fermé, il vaut clairement mieux garder le masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir de quel genre d'amphi on parle aussi.

Un grand amphi universitaire (plusieurs centaines de places) laisse le conférencier/orateur à 5-10 mètres du premier rang (rarement occupé par ailleurs :bloblaugh:).

On peut dès lors se demander si le masque, dans le chef de l'orateur, est tout à fait indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chronos a dit :

Faut voir de quel genre d'amphi on parle aussi.

Un grand amphi universitaire (plusieurs centaines de places) laisse le conférencier/orateur à 5-10 mètres du premier rang (rarement occupé par ailleurs :bloblaugh:).

On peut dès lors se demander si le masque, dans le chef de l'orateur, est tout à fait indispensable.

dépend aussi s'il y a de la climatisation ou pas. Sans climat rester à 5 m des étudiants est probablement safe, avec par contre la distance changera rien si tu restes des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Chronos a dit :

Un grand amphi universitaire (plusieurs centaines de places) laisse le conférencier/orateur à 5-10 mètres du premier rang (rarement occupé par ailleurs :bloblaugh:).

Des fois je suis en petit amphi (50-60) à environ 3m. Les plus gros amphi que j'ai eu avaient dans les 400 places. J'ai souvent eu des amphis plus longs que large donc déjà je voyais pas le dernier rang. Une fois mes lunettes ont merdé (je suis myope). Je voyais déjà pas fort bien la fin de mon propre tableau alors j'aurais pu avoir trois babouins et une traversée d'éléphants sans que je le remarque.

Pour être honnête, en salle je suis à 2 ou 3m et en amphi à 4-5m... mais la règle est le masque (et le micro marche pas: ce con prend les bruits de masque). En salle informatique ça dépend de la salle, depuis super problème à 4m mini. Dans tous les cas le masque c'est crevant (debout, parler, chaud) et en plus ils articulent pas non plus. Je n'ose même pas penser aux résultats que ça va donner vu qu'en plus ils arrivent avec une année à moitié sabotée. Va y avoir de la casse!

 

Hier à Paris: dans le métro 99% avec masque. Gare du nord 90% avec 10% de clampins tous du genre "déseauvré zonard".

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je privilégie des moyens de transport individuel maintenant pour se déplacer. C'est pas terrible pour la planète mais vu la situation sanitaire, je pense qu'il est préférable de mettre de coté l'écologie pendant quelque mois. La trottinette dans paris est pas mal sinon, ca sera voiture pour faire la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info : les hôpitaux marseillais sont au max de leur capacité en réanimation covid et non covid. Ils sont (seront) obligé soit de débrancher soit de décharger sur les autres hôpitaux du département.

Volià là on rentre vraiment dans une crise profonde puisque toutes les régions vont être touchées presque en même temps.

il y a 5 minutes, Wallaby a dit :

139321282_15984932225341n.jpg

Cantine scolaire à Chong Qing. Source : http://www.xinhuanet.com/english/2020-08/27/c_139321282.htm

 

Eh ben en voilà une bonne idée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pascal a dit :

Le personnage dessiné n'est pas de type asiatique mais caucasien ...

çà me rappelle les mangas

Et chaque môme ne verra que la moitié des phrases, puisque les panneaux sont coupés en deux petits box...

Pas de dialogue avec les copains, on mange "tout seul". Je sais bien que le rôle social du repas n'est pas identique à ce qu'il est - traditionnellement - en France, mais tout de même : quel impact psychologique ? Je ne parviens pas à me séparer d'images d'élevage d'animaux en batterie.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Et chaque môme ne verra que la moitié des phrases, puisque les panneaux sont coupés en deux petits box...

Pas de dialogue avec les copains, on mange "tout seul". Je sais bien que le rôle social du repas n'est pas identique à ce qu'il est - traditionnellement - en France, mais tout de même : quel impact psychologique ? Je ne parviens pas à me séparer d'images d'élevage d'animaux en batterie.

Complètement d'accord, si c'est pour que mes enfants sois obligé de faire comme cela, il seront mieux en école a la maison avec leur mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Et chaque môme ne verra que la moitié des phrases, puisque les panneaux sont coupés en deux petits box...

Pas de dialogue avec les copains, on mange "tout seul". Je sais bien que le rôle social du repas n'est pas identique à ce qu'il est - traditionnellement - en France, mais tout de même : quel impact psychologique ? Je ne parviens pas à me séparer d'images d'élevage d'animaux en batterie.

 

En Occident on semble parti sur des enfants à deux mètres les uns des autres avec impossibilité de fait d'avoir une conversation hein.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 16:11, pascal a dit :

Tiens c'est marrant c'est exactement ce que dit un des concierges de mon immeuble qui l'autre jour me faisait remarquer que ce virus avait été créé par Bill Gates ...

 

Non mais c'est certain un concierge ne peut pas avoir raison, c'est bien connu. 

Sinon on peut toujours déformer ce qui est dit pour tenter d'avoir raison, mais disons que ce n'est pas un procédé très honnête étant donné que ce n'était pas mon propos. Y'a bien un virus, mais ce virus est gonflé dans ses conséquences pour être utilisé politiquement, et faut être d'une naïveté confondante pour ignorer cette dimension de la situation actuelle.

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, herciv a dit :

Info : les hôpitaux marseillais sont au max de leur capacité en réanimation covid et non covid. Ils sont (seront) obligé soit de débrancher soit de décharger sur les autres hôpitaux du département.

Volià là on rentre vraiment dans une crise profonde puisque toutes les régions vont être touchées presque en même temps.

Eh ben en voilà une bonne idée.

Avec l'usage larga manu des anticoagulants, l'effet  des corticoides, du tocilizumab et de l'anakinra on devrait pouvoir diminuer significativement le pourcentage de passage en réanimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, herciv a dit :

Info : les hôpitaux marseillais sont au max de leur capacité en réanimation covid et non covid. Ils sont (seront) obligé soit de débrancher soit de décharger sur les autres hôpitaux du département.

Volià là on rentre vraiment dans une crise profonde puisque toutes les régions vont être touchées presque en même temps.

Eh ben en voilà une bonne idée.

C'est depuis que l'hydroxychloroquine a été interdite pour traiter le Covid? :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est depuis que l'hydroxychloroquine a été interdite pour traiter le Covid? :biggrin:

Plutôt depuis que Marseille est confrontée à une vraie épidémie et pas simplement à un petit léchage  épidémique... bienvenue dans la vraie vie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.techopital.com/activation-du-plan-blanc-dans-les-bouches-du-rhone-et-reouverture-des-unites-covid-19-NS_5108.html (28 août 2020)

Le plan blanc a été réactivé [le 14 août] dans les hôpitaux publics des Bouches-du-Rhône entraînant notamment la réouverture d'unités Covid-19 dans les établissements qui n'en avaient pas maintenu.

L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) travaille actuellement sur sa capacité en lits Covid. Le 20 août, l'institution prenait en charge 7 patients Covid en réanimation et 22 patients dans l'unité d'hospitalisation qui a été maintenue à l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée infection.

Le centre hospitalier (CH) de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) a redimensionné en juin son unité Covid à 6 lits. "Elle n’a pas été fermée et suffit aujourd’hui à nos besoins", a déclaré le directeur de l'établissement, Jean-Yves Le Quellec. "La réactivation du plan blanc n’entraîn[e] pas pour le moment de modification de cette organisation à court terme."

Le CH d'Avignon (situé dans le Vaucluse à la frontière des Bouches-du-Rhône) dispose d'une unité Covid pouvant accueillir jusqu'à 17 patients. La capacité de cette unité qui n'a jamais fermé est "adaptée régulièrement aux besoins" en fonction du flux d'admission, a indiqué la direction. Elle accueille actuellement "quelques patients".

Outre la réflexion sur les unités Covid, Anthony Valdez explique qu'il a été demandé aux hôpitaux dans le cadre du plan blanc de: "réactiver les cellules de crise" ainsi que les missions du "directeur médical de crise" dans les établissements.

Surveiller "l'activité des urgences", sachant que les appels sur les plateformes du Samu-Centre 15 "sont actuellement très nombreux, sans que cela soit spécialement lié au Covid".

"Mettre en alerte les laboratoires", dans le contexte d'un "volume de dépistage déjà très élevé avec une moyenne cette dernière semaine de 12.000 tests par jour en Paca". "Je pense que l'on pourra encore monter de quelques milliers."

Avoir un stock de sécurité en propofol et midazolam de "3 voire 4 semaines pour résister à éventuelle 2e vague", et ce même s'il n'y a "plus de tensions" sur ces hypnotiques.

Les établissements doivent également "soutenir" les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) en renforçant si besoin "les effectifs des équipes mobiles de gériatrie et les équipes opérationnelles d'hygiène", précise-t-il.

Les mesures du plan blanc ne doivent toutefois pas conduire à des déprogrammations d'activités dans les établissements sanitaires.

Les unités Covid maintenues ou nouvellement rouvertes devront coexister avec "l'activité normale". "Tout le monde va devoir prendre en charge des patients Covid sans déprogrammer, c'est notre leitmotiv", insiste Anthony Valdez.

C'est "l'enjeu de cette deuxième vague qui approche", poursuit-il. "On a vu à quel point la reprise d'activité a été compliquée" après la déprogrammation de la première vague.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/coronavirus-plan-blanc-active-hopitaux-alpes-maritimes-du-var-1866934.html (28 août 2020)

Les Alpes-Maritimes et le Var sont désormais considérés comme des "zones de circulation active" du coronavirus. Par conséquent, les hôpitaux de ces deux départements activent le plan blanc à la demande de l'Agence Régionale de Santé (ARS).

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BPCs a dit :

Avec l'usage larga manu des anticoagulants, l'effet  des corticoides, du tocilizumab et de l'anakinra on devrait pouvoir diminuer significativement le pourcentage de passage en réanimation.

Déjà tenté. Les protocoles de passage en réa sont bien rodés maintenant. En général coktel de vitamine c et d + zinc pour activer les lymphocytes T.

Le vrai problème c'est qu'il n'y a plus de place et que les hôpitaux autour sont sollicités d'abord uniquement dans le 13 mais des la semaine prochaine tout paca. Autrement dit si l'exponentielle croit. Il y aura beaucoup de sortie à l'horizontal des unités covid suite à un débranchement pour faire de la place.

Modifié par herciv
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chronos a dit :

En Occident on semble parti sur des enfants à deux mètres les uns des autres avec impossibilité de fait d'avoir une conversation hein.

Le volume moyen d'une conversation entre mioches étant aux alentours de 160 décibels, je ne vois pas le problème.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, herciv a dit :

Déjà tenté. Les protocoles de passage en réa sont bien rodés maintenant. En général coktel de vitamine c et d + zinc pour activer les lymphocytes T.

Bien sûr, mais sur ces essais se sont déroulé parallèlement au déroulé de la première vague :

Dans plusieurs études, le groupe contrôle est constitué des premiers patients traités dans l'urgence sans le savoir-faire, notamment d'anticoaguler les groupes à risque, tandis que le groupe avec le traitement effectif arrive après.

Et on voit une quasi inversion des résultats (mort ou passage en réa Vs évolution

favorable).

Sauf que les tous premiers ont saturés les lits de réa et y sont restés loooongtemps.

il y a 50 minutes, herciv a dit :

Le vrai problème c'est qu'il n'y a plus de place et que les hôpitaux autour sont sollicités d'abord uniquement dans le 13 mais des la semaine prochaine tout paca. Autrement dit si l'exponentielle croit. Il y aura beaucoup de sortie à l'horizontal des unités covid suite à un débranchement pour faire de la place.

C'est sans avoir annulé les interventions non urgentes pour transformer les salles de réveil en réa... comment auraient fait les hostos en Île de France sinon ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kelkin a dit :

Le volume moyen d'une conversation entre mioches étant aux alentours de 160 décibels, je ne vois pas le problème.

160 decibels, c’est plutôt une dispute avec madame :

spacer.png

Mais les mioches en folie doivent bien taper autour de 100 décibels !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...