Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

En Californie l'épidémie régresse.

https://www.mercurynews.com/2020/09/13/coronavirus-california-continues-to-beat-back-coronavirus-after-deadliest-day-in-the-bay-area/

Les Californiens commencent à pousser un soupir de soulagement alors que l'État continue à repousser une vague d'infections qui a commencé en juin après que les responsables gouvernementaux aient commencé à lever les mesures de confinement et à reprendre certaines activités sociales.

Les hospitalisations de patients atteints de coronavirus ont diminué de 4,4 % jeudi par rapport à la veille, pour atteindre 3 142. C'est le plus faible nombre de patients hospitalisés dans l'État depuis le 14 juin. La majorité des patients hospitalisés se trouvent en Californie du Sud, avec en tête les comtés de Los Angeles, San Diego et Orange.

Le nombre de patients dans les lits des unités de soins intensifs avec le COVID-19 a également diminué de 1,6 % par rapport à la veille, pour atteindre 1 023. C'est moins que le nombre de 1 053 patients dans les unités de soins intensifs le 16 juin, le plus bas depuis le 3 avril.

https://www.sfchronicle.com/business/article/Even-as-gyms-partially-reopen-fitness-companies-15560761.php (12 septembre 2020)

A San Francisco les salles de sport peuvent rouvrir à 10% de leur capacité à l'intérieur (à l'extérieur l'air est trop pollué par les incendies).

Avec une petite pique en fin d'article : l' Health Officer de la ville a finalement fermé les salles de sports internes de l'administration réservées au fonctionnaires (de police, etc.) qui étaient auparavant passées sous le radar :

Il n'a pas abordé le fait que les experts de la santé disent que les indices de masse corporelle, le diabète et les maladies cardiaques - tous des facteurs contribuant aux décès dus aux coronavirus - sont à un niveau record et pourraient être réduits en mangeant bien, en dormant bien et en faisant de l'exercice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kalligator a dit :

Je dois aller dans les Pyrénées en octobre pour choisir un lieu d'habitation,  ça sent la galère.

mort de rire !

et moi, demain, je décolle de Mayotte... 3h avec le masque sur le nez avant de monter dans l'avion, 11 h de vol, le masque sur le nez, ensuite, récuperation des bagages et train, arrivée à 16h00 à Marseille, avec le masque sur le nez...

une semaine apres, je serai sur Lyon (pas encore rouge) et je filerai sur la cote basque (Aquitaine en rouge)....

je ne regrette pas de partir en vacances, mais, quand je vais rentrer, j'aurai les oreilles comme des paraboles, avec ces foutus masques

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

mort de rire !

et moi, demain, je décolle de Mayotte... 3h avec le masque sur le nez avant de monter dans l'avion, 11 h de vol, le masque sur le nez, ensuite, récuperation des bagages et train, arrivée à 16h00 à Marseille, avec le masque sur le nez...

une semaine apres, je serai sur Lyon (pas encore rouge) et je filerai sur la cote basque (Aquitaine en rouge)....

je ne regrette pas de partir en vacances, mais, quand je vais rentrer, j'aurai les oreilles comme des paraboles, avec ces foutus masques

Si Si lyon est rouge donc masque encore et encore :biggrin:

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Aya toi t'es un vrai dur de supporter ça, peut être que aura le wifi avec tes paraboles.

Allez bon courage et chouettes vacances...

mieux que le wifi, à Mayotte, nous avons les grandes oreilles, avec des put1 de paraboles pour les écoutes....

je risque de finir mes jours dans le parc avec elles...

 

merci pour tes bons voeux ; j'ai réussi à éviter cette saleté alors qu'au taf, nous etions un cluster, reste à continuer (à passer entre les postillons et eviter de communiquer aux anciens)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Je dois aller dans les Pyrénées en octobre pour choisir un lieu d'habitation,  ça sent la galère.

Nous aussi à la fin du mois, nous organisons le mariage de ma soeur dans la région et ça fait ***** de voir l'évolution de la situation. Il me semble que c'est Bordeaux et les Landes qui sont au coeur du cyclone mais 2 ans de préparation jeté à bas en raison du comportement trop insouciant de beaucoup et d'un manque de clarté de l'administration sont une grande déception.

Sinon, le laboratoire vient de donner accès à mon interface au bout de 10 jours: j'ai été prélevé le 5, et le test a été réalisé le 8, le résultat n'est manifestement pas sorti de la machine encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

mort de rire !

et moi, demain, je décolle de Mayotte... 3h avec le masque sur le nez avant de monter dans l'avion, 11 h de vol, le masque sur le nez, ensuite, récuperation des bagages et train, arrivée à 16h00 à Marseille, avec le masque sur le nez...

une semaine apres, je serai sur Lyon (pas encore rouge) et je filerai sur la cote basque (Aquitaine en rouge)....

je ne regrette pas de partir en vacances, mais, quand je vais rentrer, j'aurai les oreilles comme des paraboles, avec ces foutus masques

J"avais fais un vol depuis la Chine avec escale en Allemagne et j'ai donc mis un masque kn95 pendant 3h + 11h + escale de 5h + 2h en affilés. Petit joueur :tongue: 

Bonne nouvelle, le taux de positivité est en baisse puisqu'il est passé à 5.3% contre 5.4% la veille. En gros, ça fait donc au moins 2 jours d'affilés qu'il baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-le-micmac-des-cas-contacts-14-09-2020-8384094.php

D'autant que les règles viennent à nouveau de changer depuis que le Premier ministre a annoncé, vendredi, la réduction de la période d'isolement à sept jours. « Les gens sont paumés », nous confirme un médecin. « Il y a un flou artistique complet », regrette l'infectiologue Benjamin Davido.

« Ne faites surtout pas comme le Premier ministre qui s'est fait dépister tout de suite », s'exclame l'infectiologue Benjamin Davido. Le virus est alors indétectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wallaby a dit :

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-le-micmac-des-cas-contacts-14-09-2020-8384094.php

D'autant que les règles viennent à nouveau de changer depuis que le Premier ministre a annoncé, vendredi, la réduction de la période d'isolement à sept jours. « Les gens sont paumés », nous confirme un médecin. « Il y a un flou artistique complet », regrette l'infectiologue Benjamin Davido.

« Ne faites surtout pas comme le Premier ministre qui s'est fait dépister tout de suite », s'exclame l'infectiologue Benjamin Davido. Le virus est alors indétectable.

C'est la question que m'a posé une connaissance : pourquoi j'attendais 6 jours en quarantaine (comme un con) avant de me faire dépister, alors que le Prem's s'était fait dépister le lendemain. 

Je lui ai répondu que peut être de par ses responsabilités, il avait accès à un test qui était trop cher et/ou trop compliqué pour industrialisé en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, koojisensei2 a dit :

J"avais fais un vol depuis la Chine avec escale en Allemagne et j'ai donc mis un masque kn95 pendant 3h + 11h + escale de 5h + 2h en affilés. Petit joueur :tongue: 

Bonne nouvelle, le taux de positivité est en baisse puisqu'il est passé à 5.3% contre 5.4% la veille. En gros, ça fait donc au moins 2 jours d'affilés qu'il baisse.

je devrais, malheureusement te battre : je le placerai à l'entrée de l'aeroport, vers 16h00, et je le quitterai en montant en voiture (perso), apres l'arrivée à Marseille, vers 16h20-16h30...  plus de 24h non stop juste pour ce voyage aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

je devrais, malheureusement te battre : je le placerai à l'entrée de l'aeroport, vers 16h00, et je le quitterai en montant en voiture (perso), apres l'arrivée à Marseille, vers 16h20-16h30...  plus de 24h non stop juste pour ce voyage aller..

Courage ! Mais d'après ce que j'ai lu, les risques de contamination dans l'avion reste bas. En tout cas, il semblerai que ça soit plus sûr que dans le train

Modifié par koojisensei2
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kalligator a dit :

En Suisse certains pensent que l'Echinacé (une plante immunodopante pourrait tuer le virus), d'autres objectent que c'est l'alcool contenu dans la solution qui fait cet effet...pas mal de gens se sont déjà rué sur le produit sans attendre confirmation.

Cela dépend de qui ce certains. 

Perso, j'avais pris de l'huile essentiel d'eucalyptus de citron parce qu'il y avait eu une étude sans confirmation. Mais j'ai préféré le prendre par précaution et parceque j'avais peur qu'une fois que ca sera sur toute les radios, je ne puisse plus en trouver.

Et c'est vrai que je cherchais un moyen simple pour désinfecter l'entrée de l'appart et ca avait en plus un effet sur les moustiques. 

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cousine est allé à la pharmacie ce matin. D’après elle, la pharmacienne ne l'avait pas lâché pendant un quart d'heure pour lui démontrer que le covid est une grosse machination sorti de l'institut pasteur puis envoyé en Chine pour lancer une pandémie afin de faire se faire un max de thune :laugh:

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koojisensei2 a dit :

Ma cousine est allé à la pharmacie ce matin. D’après elle, la pharmacienne ne l'avait pas lâché pendant un quart d'heure pour lui démontrer que le covid est une grosse machination sorti de l'institut pasteur puis envoyé en Chine pour lancer une pandémie afin de faire se faire un max de thune :laugh:

On vient de trouver LA pharmacienne - à moins que ce soit une préparatrice ? - de l'hexagone qui semble trouver vicieux de vouloir se faire un max de thunes. Elle mériterait pour cela d'être virée de l'ordre des pharmaciens ^^

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

On vient de trouver LA pharmacienne - à moins que ce soit une préparatrice ? - de l'hexagone qui semble trouver vicieux de vouloir se faire un max de thunes. Elle mériterait pour cela d'être virée de l'ordre des pharmaciens ^^

C'est la patronne donc je suppose que c'est bien une pharmacienne. Et elle fait la boite de 50 masques à 34.90€ :smile: Elle s'est fait plaisir quand meme

Modifié par koojisensei2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

En Suisse certains pensent que l'Echinacé (une plante immunodopante pourrait tuer le virus), d'autres objectent que c'est l'alcool contenu dans la solution qui fait cet effet...pas mal de gens se sont déjà rué sur le produit sans attendre confirmation.

Et pof, ce sont les centres antipoisons qui vont être contents (pour rappel les huiles essentielles sont toxiques chez certains ou en surdose, les teintures mères sont pleines d'alcool, les 2 peuvent être photosensibilisants)

Ce que les gens sont c***

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/world/2020/sep/15/private-labs-unable-to-process-all-covid-tests-nhs-email-reveals

En Angleterre, les laboratoires sont surchargés et les délais s'allongent

Le professeur Alan McNally, de l'Institut de microbiologie et d'infection de l'Université de Birmingham, qui a contribué à la mise en place du premier laboratoire Lighthouse à Milton Keynes, a déclaré qu'il était difficile de savoir pourquoi les tests n'étaient pas disponibles. "C'est le secret le plus étroitement gardé au Royaume-Uni à l'heure actuelle", a-t-il déclaré à l'émission de la BBC Radio 4 lundi.

"Ce n'est certainement pas un problème de personnel. Je crois savoir que les laboratoires continuent à produire le même nombre de tests qu'en mai et juin.

"J'aurais aimé qu'il y ait un peu de clarté, d'honnêteté et de communication ouverte. Si c'était Public Heath England ou le NHS qui gérait ce système de tests, il y aurait eu une transparence totale et une divulgation publique des problèmes".

Allan Wilson, le président de l'Institut des sciences biomédicales, l'organisme professionnel des scientifiques de laboratoire, a déclaré qu'une plus grande transparence de la part des laboratoires du secteur privé était essentielle. Ils n'ont pas divulgué le nombre de tests qu'ils sont en mesure d'effectuer, a-t-il dit, et pourraient maintenant être débordés parce que leur capacité est insuffisante.

Wilson a déclaré qu'il ne pensait pas que les laboratoires Lighthouse aient jamais atteint la capacité espérée. "Cela a été révélé parce qu'il y a un gonflement de la demande." Il a dit qu'un virus de rhume circulait, provoquant des symptômes qui ressemblent à ceux du coronavirus, et que les écoles avaient fait leur rentrée, ce qui entraînait toujours la transmission de virus lorsqu'il n'y avait pas de covid.

Selon McNally, les retards de traitement risquent de détériorer les échantillons au point qu'ils ne soient plus utiles et qu'ils doivent être répétés. "Si vous vous débattez quotidiennement avec la demande, car ils commencent à s'accumuler et vous avez des jours de retard, tous ces tests sont essentiellement abîmés - même les tests qui contiennent beaucoup de virus", a-t-il dit.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koojisensei2 a dit :

Ma cousine est allé à la pharmacie ce matin. D’après elle, la pharmacienne ne l'avait pas lâché pendant un quart d'heure pour lui démontrer que le covid est une grosse machination sorti de l'institut pasteur puis envoyé en Chine pour lancer une pandémie afin de faire se faire un max de thune :laugh:

Mais qu'est-ce que l'institut Pasteur vient foutre là-dedans???
Ils ont collectivement pété une durite ma parole.

Ils ont recruté des viet-minh revanchards les fake-newseurs de moscou/pékin/washington/ankara/téhéran ou quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Wallaby a dit :

Selon McNally, les retards de traitement risquent de détériorer les échantillons au point qu'ils ne soient plus utiles et qu'ils doivent être répétés. "Si vous vous débattez quotidiennement avec la demande, car ils commencent à s'accumuler et vous avez des jours de retard, tous ces tests sont essentiellement abîmés - même les tests qui contiennent beaucoup de virus", a-t-il dit.

De même en France, je trouve cela très bizarre que le nombre de positivité est en baisse depuis quelques jours. Je ne trouvais pas vraiment d'explication à ce phénomène jusqu’à la lecture ton article.
On nous annonce des résultats qui peuvent dépassé une semaine après les tests. Combien d'échantillons auront été abimé avant d'être testé finalement :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Patrick a dit :

Mais qu'est-ce que l'institut Pasteur vient foutre là-dedans???

Les gens sont cons. Il y en a qui inventent des trucs et d'autres qui les répètent ensuite. Cf. https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/18/non-le-covid-19-n-a-pas-ete-invente-par-l-institut-pasteur_1782209

 

En plus tout le monde sait que l'Institut Pasteur en Chine est à Shangai. Le labo P4 de Wuhan a été fait avec BioMérieux, pas avec Pasteur, c'est donc Mérieux qui a créé le virus ! :ph34r:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...