Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Ce que je comprends, c'est que comme les enfants sont petits, même contaminés et contagieux, ils produisent moins de virus que les adultes.

Comme ils sont de petite taille, en toussant leurs postillons n'atteignent pas le nez et la bouche, donc les voies respiratoires des adultes.

Et ils développent moins de formes graves, donc s'ils se contaminent entre eux, cela fait peser un poids relativement plus faible sur le système de santé.

https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=910 page 16-18

Annexe 5 -Analyse à partir de la littérature concernant l’infection et la transmission du SARS COV-2 chez les enfants de moins de 3 ans (source : Société françaises de pédiatrie [8] et données complémentaires).

L’enfant, et en particulier l’enfant < 10 ans, ne contribue pas significativement à la transmission de SARS-CoV2 : très faible taux d’attaque secondaire à partir des enfants ; rareté des clusters à point de départ pédiatrique.

Il est très probable que l’enfant exposé à un cas contaminant s’infecte moins qu’un adulte.

L’enfant infecté est plus souvent asymptomatique, et les formes sévères hospitalisées sont rares.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koojisensei2 a dit :

Très diplomatique

Je viens seulement exprimer mon avis sur un sujet où le gouv s'est à mon avis trompé sur toute la ligne depuis le début de l'épidémie.  

Concernant tes études, il faudra voir sous quel condition elles ont été menées. Le fait de ne pas retrouvé autant d'enfants positif n'est pas une surprise puisque dans la plupart des pays, le confinement était en vigueur et les enfants étaient plutôt à la maison. De plus, beaucoup de pays comme la France n'avait pas suffisamment de test disponible donc il y avait seulement les cas symptomatiques qui sont testés dans les meilleurs des cas. Les enfants développent souvent une forme asymptomatique, il est pas impossible que leurs nombres réels soient passé sous le radar. Ce qui rend donc leurs cas encore plus dangereux qu'un adulte.

Dans le cas contraire, j'ai effectivement une étude qui dit le contraire :

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/covid-19-les-enfants-de-moins-de-5-ans-seraient-particulierement-contagieux-selon-une-etude-665634

Et un exemple :

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/coronavirus-etats-unis-la-contamination-massive-d-une-colo-seme-le-doute-sur-la-rentree-6926034

Bien à vous

 

Tu ne donnes pas ton avis, tu chouines (comme 2 ou 3 autres sur ce fil)

Quant au reste du post il y a une difference de credibilité entre ouest france et journal of pediatric medicine

Enfin tu te fais les questions et les reponses ("normal, les enfants etaient plutot a la maison" ) sans connecter le debut et la fin de ton raisonnement (ben oui les adultes aussi etaient a la maison ....)

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Akhilleus a dit :

Tu ne donnes pas ton avis, tu chouines (comme 2 ou 3 autres sur ce fil)

Quant au reste du post il y a une difference de credibilité entre ouest france et journal of pediatric medicine

Enfin tu te fais les questions et les reponses ("normal, les enfants etaient plutot a la maison" ) sans connecter le debut et la fin de ton raisonnement (ben oui les adultes aussi etaient a la maison ....)

Bref....

Il suffit de lire les sources de ces articles.

J'imagine que c'est trop de travail pour certain :

Pour santé magazine, la sources c'est lui :

https://jamanetwork.com/journals/jamapediatrics/fullarticle/2768952

Citation

Nos analyses suggèrent que les enfants de moins de 5 ans atteints de COVID-19 léger à modéré ont des quantités élevées d'ARN viral du SRAS-CoV-2 dans leur nasopharynx par rapport aux enfants plus âgés et aux adultes. Notre étude se limite à la détection de l'acide nucléique viral, plutôt que du virus infectieux, bien que les études pédiatriques sur le SRAS-CoV-2 aient rapporté une corrélation entre des niveaux d'acide nucléique plus élevés et la capacité de cultiver un virus infectieux. 5 Ainsi, les jeunes enfants peuvent potentiellement être des facteurs importants de la propagation du SRAS-CoV-2 dans la population générale

Pour ouest france, c'est basé sur un article de washington post lui même basé sur un rapport du CDC américains.

https://www.washingtonpost.com/context/cdc-report-on-coronavirus-outbreak-among-children-at-a-georgia-camp/1cbb117e-9e96-42c8-adcf-eb3d4d6c945f/?itid=lk_inline_manual_3

https://context-cdn.washingtonpost.com/notes/prod/default/documents/497af396-19d9-4e92-9757-2f9c396279d1/note/c46d9483-5107-4cfc-8adc-17f27e02414d.#page=1

Citation

Le rapport détaille une épidémie dans un camp de sommeil en Géorgie le mois dernier au cours de laquelle 260 enfants et membres du personnel ont contracté le virus. Lisez l'histoire ici .

 

Bref, niveau crédibilité, t'en pense quoi ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, koojisensei2 a dit :

Il suffit de lire les sources de ces articles.

J'imagine que c'est trop de travail pour certain :

Pour santé magazine, la sources c'est lui :

https://jamanetwork.com/journals/jamapediatrics/fullarticle/2768952

Pour ouest france, c'est basé sur un article de washington post lui même basé sur un rapport du CDC américains.

https://www.washingtonpost.com/context/cdc-report-on-coronavirus-outbreak-among-children-at-a-georgia-camp/1cbb117e-9e96-42c8-adcf-eb3d4d6c945f/?itid=lk_inline_manual_3

https://context-cdn.washingtonpost.com/notes/prod/default/documents/497af396-19d9-4e92-9757-2f9c396279d1/note/c46d9483-5107-4cfc-8adc-17f27e02414d.#page=1

 

Bref, niveau crédibilité, t'en pense quoi ?

J'en pense que je prefere ces sources mais elles ont 2 mois de retard

C'est d'ailleurs sur ces bases (et d'autres anterieures) que les ecoliers ont été confinés partout dans le monde.

Les données s'affinant, il est estimé que le risque de transmission d'enfant de moins de 9 ans a enfant ou adulte est minime

Les données en science ne sont pas figées c'est quelquechose qu'il va falloir integrer a un moment ou un autre en particulier pour un modele entièrement nouveau comme le CoV2

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

Les données s'affinant, il est estimé que le risque de transmission d'enfant de moins de 9 ans a enfant ou adulte est minime.

Mais c'est vraiment une question de taille qui fait que l'enfant risque moins de contaminer un adulte (comme dit Wallaby) ? 

Pour les adolescents en revanche, qu'en est-il ? 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Akhilleus a dit :

J'en pense que je prefere ces sources mais elles ont 2 mois de retard

C'est d'ailleurs sur ces bases (et d'autres anterieures) que les ecoliers ont été confinés partout dans le monde.

Les données s'affinant, il est estimé que le risque de transmission d'enfant de moins de 9 ans a enfant ou adulte est minime

Les données en science ne sont pas figées c'est quelquechose qu'il va falloir integrer a un moment ou un autre en particulier pour un modele entièrement nouveau comme le CoV2

Les 2 sources dates du 30 et 31 juillet. Ce n'est pas si vieux que ca et c'était en plein vacance d'été. Je doute donc que des écoles ont été fermé à cause d'eux.

En revanche, les deux liens que t'avais mis date également de juillet pour la publication ou de ....mai

( on peut même parler de fin avril : https://adc.bmj.com/content/105/7/618.info ou de mars pour l'autre source :

Article Information Accepted March 18, 2020: Published online July 31, 2020.)

https://pediatrics.aappublications.org/content/146/2/e2020004879/tab-article-info

Du coup, je peux conclure que la décision de ne pas fermer les écoles en cas de découverte de cas de coronavirus est un petit peu précipité, surtout en plein explosion du nombre de nouveau cas ?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, y a t'il des amendes pour les organisateurs d'événements menant à la création de foyers épidémique ? En Corée du Sud, les procès commencent :

http://world.kbs.co.kr/service/news_view.htm?lang=f&Seq_Code=71192

La municipalité de Séoul a intenté un procès contre le temple évangélique Sarang Jeil et son fondateur, Jun Kwang-hoon, pour leur demander une indemnisation à hauteur de 4,6 milliards de wons, soit 3,34 millions d’euros. En effet, il s’agit du deuxième plus grand cluster identifié dans le pays après la secte Shincheoji à Daegu, avec plus de 1 000 contaminations déclarées jusqu’à présent.

Les responsables de la ville l’accusent d’avoir causé d’importants préjudices suite à leurs actions contraires à la loi sur les maladies infectieuses, tels que le refus et l’empêchement de l’enquête épidémiologique, ainsi que le dépôt de faux documents.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Yoyo_the_8 a dit :

J'apprécie ces modélisations 3D basées sur les travaux de nombreux scientifiques internationaux.

Une autre datant de mai 2020 est disponible ici https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/video-la-structure-3d-du-coronavirus-reproduite-atome-par-atome-55903

Rappelons qu'il s'agit d'une structure imagée, presque artistique, et qu'elle n'a que peu d'intérêt scientifique ; c'est de la vulgarisation. On l'utilise par exemple pour faire comprendre aux étudiants l'emboîtement spatial des acides aminés.

PS : le terme exact est Cryotomographie électronique et pas tomographie cryoélectronique bien qu'utilisé ; tout comme on ne dit pas microscope à balayage électronique, mais microscope électronique à balayage.

Tu vois que quand tu veux, tu peux apporter des précisions intéressantes, au lieu de me troller.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front:

- les étudiants déconnent totalement. Certaines groupes de 40 avec 5-8 contaminés vérifiés et le reste en attente. Ca commence par les master/L3 qui_ se cconnaissent et maintenantr ça arrive au niveau des L1

- fermeture de formations et d'années dans plein d'écoles et d'universités

- contaminations liées aux conneries des étudiants genre "je suis positif alors je peux pas aller en cours alors j'organise une grosse teuf dans ma chambre " (véridique)

C'est pathétique;

 

Modifié par cracou
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cracou a dit :

Nouvelles du front:

- les étudiants déconnent totalement. Certaines groupes de 40 avec 5-8 contaminés vérifiés et le reste en attente. Ca commence par les master/L3 qui_ se cconnaissent et maintenantr ça arrive au niveau des L1

- fermeture de formations et d'années dans plein d'écoles et d'universités

- contaminations liées aux conneries des étudiants genre "je suis positif alors je peux pas aller en cours alors j'organise une grosse teuf dans ma chambre " (véridique)

C'est pathétique;

 

On aura peut être bientôt une immunité de groupe dans la population des jeunes adultes alors :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, koojisensei2 a dit :
il y a 32 minutes, cracou a dit :

 

On aura peut être bientôt une immunité de groupe dans la population des jeunes adultes alors :smile:

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/qu-est-ce-que-immunite-collective
 

Qu'est-ce que l'immunité collective ?

- Mis à jour le 9 septembre 2020 -

Alors que l'épidémie de Covid-19 est actuellement en cours, il est important de faire un point sur l'immunité collective. Comment se calcule-t-elle ? A quoi sert-elle ? Voici quelques explications.

L'immunité collective correspond au pourcentage d’une population donnée qui est immunisée/protégée contre une infection à partir duquel un sujet infecté introduit dans cette population va transmettre le pathogène à moins d’une personne en moyenne, amenant de fait l’épidémie à l’extinction, car le pathogène rencontre trop de sujets protégés. Cette immunité de groupe, ou collective, peut être obtenue par l’infection naturelle ou par la vaccination (s'il existe un vaccin bien entendu). 

Le niveau nécessaire pour passer ou rester sous le seuil d'immunité collective dépend du nombre de reproduction de base de la maladie (R0), c’est à dire du nombre moyen d’individus immunologiquement naïfs qu’un sujet va infecter après contact. Plus ce taux de reproduction de base est élevé, plus le pourcentage de sujets immunisés doit être élevé. Par exemple, le R0 de la grippe saisonnière = 2 ; de Covid-19 = 3,3 ; de la rougeole = 12-20.

Le pourcentage de sujets immunisés nécessaire pour obtenir l’immunité collective est calculé comme suit :
Immunité collective = 1 - 1/R0 

Par conséquent, le calcul pour obtenir ce pourcentage permet d'obtenir les résultats suivants : 50 % pour la grippe, 70% pour Covid-19, 90 à 95 % pour la rougeole.

Tout cela ne vaudra pour Covid-19, bien entendu, que si l’infection naturelle protège, ce qui n’est pour l'instant pas démontré, en particulier pour les sujets qui n’ont été que porteurs asymptomatiques.

Enfin, le niveau d’immunité collective nécessaire pour stopper l’épidémie pourrait cependant être légèrement plus bas pour plusieurs raisons, notamment :

si le nombre de contacts avec les autres est très différent selon les personnes au sein d’une même population ;

si les enfants de moins de 10-12 ans sont moins susceptibles à l’infection par le nouveau coronavirus ;

s’il existe une protection croisée avec les coronavirus saisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, cela m'étonne finalement pas trop que Veran annonce qu'il y aura pas de fermeture systématique des classes d"école en cas de découverts de cas parmi les élèves. 
Vers la fin du confinement, on avait estimé qu'il y a eu environ 7% de la population française qui ont été contaminés. Ramené sur une classe de 30 élèves, on aurai surement la moitié" des classes en France qui risquerait de devoir fermer dans les mois qui viennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaume-Uni :

https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/circuit-breaker-lockdown-coronavirus-uk-what-boris-johnson-b500116.html (19 septembre 2020)

Les écoles et tous les lieux de travail, sauf les plus essentiels, pourraient rester ouverts - le Premier ministre a déclaré que le maintien des enfants en classe était une "priorité nationale". On pense que le disjoncteur pourrait être programmé pour la période du demi-trimestre à la fin du mois d'octobre afin d'éviter toute nouvelle perturbation des écoles, a déclaré une source gouvernementale au Financial Times.

Les mesures relatives au disjoncteur ont été introduites pour la première fois par le premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, en avril dernier, afin de limiter les déplacements dans le pays. Ces mesures temporaires ont entraîné la fermeture d'écoles et de tous les lieux de travail, sauf les plus essentiels, avec des restrictions sur les restaurants et les ménages.

Un architecte du confinement initial, le professeur Neil Ferguson, a déclaré que le pays était confronté à une "tempête parfaite" suite à l'assouplissement des règles au cours de l'été.

S'exprimant dans l'émission de la BBC Radio 4 Today, il a ajouté que le taux actuel d'infections au Royaume-Uni est comparable à celui de la fin février.

Il a indiqué qu'un "choc court et brutal" est nécessaire pour éviter les pics observés plus récemment en France et en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Henri K. a dit :

Source que cette étude chinoise est basée uniquement sur les "travaux de nombreux scientifiques internationaux" ?

Henri K.

Patriotisme mal placé, d’autant que ce n’était pas là le sens de la réflexion de Yoyo_the_8.
 

Mais quoi qu’il en soit, Max Crispin, de l’université de Southampton, fait partie de l’équipe qui a réalisé l’étude, et en page 5 de celle-ci, ils écrivent :

 « Our observations on the structures and landscape of the intact SARS-CoV-2 are consistent with two other cryo-ET studies appeared at the same period (Turoňová, 2020; Ke et al., 2020).»
Page 8 : « Such instability of the prefusion S was reported on the other β- coronaviruses (Pallesen et al., 2017)»

Page 9 : «Its shape is in good comparison to a recently reported SARS-CoV-2 RNP conformation (Klein et al., 2020), as well as the in situ conformation of the chikungunya viral RNP, which is also positive stranded (Jin et al., 2018), but different from the MHV RNP released using detergent (Gui et al., 2017).»
 

Page 9 toujours : «Interestingly, an early observation on the MHV RNPs showed ~15 nm diameter helices with five subunits per turn (Caul and Eggleston, 1979)»

Page 10 : « Such involvement of RNPs in viral assembly was also reported by (Neuman et al., 2006), who showed RNPs form a lattice underneath the envelope; as well as seen in intracellular virions (Steffen Klein et al., 2020)»

etc.

Bref, ils ont fait leur boulot de scientifiques, qui consiste à se ficher royalement des nationalités de ceux-ci pour ne garder que les études et leurs résultats, et affirmer le sérieux de la leur en s’appuyant sur les nombreuses autres sources existantes et validées.
 


Ça n’enlève rien à leurs travaux, loin de là, bien au contraire, ça le crédibilise encore davantage.
 

Et vu le reste du message de Yoyo_the_8, j’ai tendance à penser qu’il sait de quoi il parle.
 

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yoyo_the_8 a dit :

Uniquement un mot de ta citation déforme l'esprit de la mienne, lequel est-ce ?

Quel est l'esprit de la tienne, vu tes précédentes interventions en matière de la Chine ?

Qu'est-ce qu'il permet de dire que leur étude est basée sur les travaux internationaux ? (C'est la véritable question de la mienne)

Je voulais être certain que pour une fois on peut parler sans arrière pensée. C'est le cas ?

P.S. Je viens de comprendre, Yoyo parle de ça ?

2ASVNTM.jpg

il y a 28 minutes, TarpTent a dit :

Patriotisme mal placé, d’autant que ce n’était pas là le sens de la réflexion de Yoyo_the_8.

Rien à voir avec le patriotisme ou quoique ce soit qui en approche.

J'essaie juste de comprendre comment il est arrivé à cette conclusion et si c'est fondé.

Rien de plus.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Quel est l'esprit de la tienne, vu tes précédentes interventions en matière de la Chine ?

Qu'est-ce qu'il permet de dire que leur étude est basée sur les travaux internationaux ? (C'est la véritable question de la mienne)

Je voulais être certain que pour une fois on peut parler sans arrière pensée. C'est le cas ?

P.S. Je viens de comprendre, Yoyo parle de ça ?

2ASVNTM.jpg

Rien à voir avec le patriotisme ou quoique ce soit qui en approche.

J'essaie juste de comprendre comment il est arrivé à cette conclusion et si c'est fondé.

Rien de plus.

Henri K.

L'esprit de ma remarque est de faire contre poids à ton message qui insinue (comme à chaque fois) que seule la Chine est l'instigatrice de cette étude. Or il y a plusieurs angles d'analyse : l'étude est une étude qui se base sur des travaux internationaux et l'intérêt scientifique est bien plus limité que l'importance de la communication internationale qui en est faite.

Concernant la seconde question, ces études scientifiques sont le fruits de travaux internationaux, systématiquement, sauf à croire que la Chine est un pays fermé, qui ne regarde pas Internet, qui bénéficie de fonds et de soutiens universitaires et industriels uniquement chinois. Même pour les travaux top secret, c'est impossible puisque mes collègue reçoivent même des mails dont vous vous doutez du contenu. Quand je propose une formation sur les propriétés ferromagnétiques de certains aciers et leur utilisation dans l'industrie, bien que ce soit des entreprises françaises et européennes qui soient à la pointe sur ces sujets, il y a toujours des études américaines, russes ou chinoises qui ont posé une (petite, moyenne ou grande) pierre à la création de ce grand château. Mon sérieux veut que je les cite toujours et que je ne m'approprie jamais l'entier palmarès de ces travaux pour des raisons nationalistes.

Malheureusement Henri K., toi et moi savons que nous ne pouvons pas parler sans arrières pensées. :smile:

Le début de ma carrière a été consacré à l'étude la maladie d'Alzheimer en Europe et en Amérique du Nord : mon principal fait est d'avoir démontré (avec les collègues!) l'impact du cholestérol et de l'aluminium sur la propagation de la maladie grâce à des techniques de caractérisations physiques et à la fixation des substrat sur des métaux. Chose que l'on "savait" sans l'avoir jamais démontré. Le genre que la recherche souhaite développer : mélanger les disciplines, ça s'est avéré fructueux dans beaucoup de cas (What ? Un métallurgiste dans une équipement de biophysiciens ?).

Aujourd'hui, je travaille dans l'industrie de l'énergie en Europe et en Asie du Sud Est. Voilà pourquoi je ne participe qu'aux sujets asiatiques, énergétiques, et quelques fois le biomédical. Le reste du temps, quand je ne maitrise pas, je me tais, et j'apprends de ceux qui savent.

Cela justifie que je vomisse régulièrement les mots de certains sans pincettes, avec moquerie et politesse. En effet, je pense aux pauvres et à ceux qui meurent de faim que je vois régulièrement là où je voyage ; et dont le grand pays pour lequel tu es le serviteur effarouché est le grand responsable dans les régions que je connais.

Ah, j'oubliais, la Chine a un grand atout (différent que ce que vous défendez) : son peuple, que j'aime.

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

Ça n’enlève rien à leurs travaux, loin de là, bien au contraire, ça le crédibilise encore davantage.

Exactement Tarp ! :smile:

Modifié par Yoyo_the_8
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yoyo_the_8 a dit :

L'esprit de ma remarque est de faire contre poids à ton message qui insinue (comme à chaque fois) que seule la Chine est l'instigatrice de cette étude. Or il y a plusieurs angles d'analyse : l'étude est une étude qui se base sur des travaux internationaux et l'intérêt scientifique est bien plus limité que l'importance de la communication internationale qui en est faite.

Concernant la seconde question, ces études scientifiques sont le fruits de travaux internationaux, systématiquement, sauf à croire que la Chine est un pays fermé, qui ne regarde pas Internet, qui bénéficie de fonds et de soutiens universitaires et industriels uniquement chinois. Même pour les travaux top secret, c'est impossible puisque mes collègue reçoivent même des mails dont vous vous doutez du contenu. Quand je propose une formation sur les propriétés ferromagnétiques de certains aciers et leur utilisation dans l'industrie, bien que ce soit des entreprises françaises et européennes qui soient à la pointe sur ces sujets, il y a toujours des études américaines, russes ou chinoises qui ont posé une (petite, moyenne ou grande) pierre à la création de ce grand château. Mon sérieux veut que je les cite toujours et que je ne m'approprie jamais l'entier palmarès de ces travaux pour des raisons nationalistes.

Malheureusement Henri K., toi et moi savons que nous ne pouvons pas parler sans arrières pensées. :smile:

Le début de ma carrière a été consacré à l'étude la maladie d'Alzheimer en Europe et en Amérique du Nord : mon principal fait est d'avoir démontré (avec les collègues!) l'impact du cholestérol et de l'aluminium sur la propagation de la maladie grâce à des techniques de caractérisations physiques et à la fixation des substrat sur des métaux. Chose que l'on "savait" sans l'avoir jamais démontré. Le genre que la recherche souhaite développer : mélanger les disciplines, ça s'est avéré fructueux dans beaucoup de cas (What ? Un métallurgiste dans une équipement de biophysiciens ?).

Aujourd'hui, je travaille dans l'industrie de l'énergie en Europe et en Asie du Sud Est. Voilà pourquoi je ne participe qu'aux sujets asiatiques, énergétiques, et quelques fois le biomédical. Le reste du temps, quand je ne maitrise pas, je me tais, et j'apprends de ceux qui savent.

Cela justifie que je vomisse régulièrement les mots de certains sans pincettes, avec moquerie et politesse. En effet, je pense aux pauvres et à ceux qui meurent de faim que je vois régulièrement là où je voyage ; et dont le grand pays pour lequel tu es le serviteur effarouché est le grand responsable dans les régions que je connais.

Ah, j'oubliais, la Chine a un grand atout (différent que ce que vous défendez) : son peuple, que j'aime.

Exactement Tarp ! :smile:

Tu ne m'as pas répondu à la question : Est-ce que cette étude chinoise précisément est basée sur les autres études internationales ?

"Oui", "Non", "Je ne sais pas" ?

Si oui, je veux bien avoir la source.

Merci.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Tu ne m'as pas répondu à la question : Est-ce que cette étude chinoise précisément est basée sur les autres études internationales ?

"Oui", "Non", "Je ne sais pas" ?

Si oui, je veux bien avoir la source.

Merci.

Henri K.

Je ne suis pas ton élève qui répond à ton QCM. 

Mon deuxième paragraphe répond à ta question de manière détaillée. Le fait qu’il n’y ait pas de réponse telle que oui ou non semble compliquer ta capacité à comprendre la réponse. Je tacherais d’être plus pédagogue avec toi par la suite.

Ayons seulement une pensée pour messieurs Hoffmann, Simmons mais aussi M.Walls pour ses travaux « Structure, Function, and Antigenicity of the SARS-CoV-2 Spike Glycoprotein » sur lesquels sont en partie basés ces travaux chinois.

J'ajoute aussi que je réponds toujours à tes questions, ce que tu ne fais toujours pas lorsque je t’en pose. Les rédacteurs chinois ne leur ont toujours pas trouvé d’éléments de langage les concernant ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...