Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

https://www.welt.de/politik/deutschland/article216174850/Muenchen-Soeder-stellt-Maskenpflicht-auf-oeffentlichen-Plaetzen-in-Aussicht.html (21 septembre 2020)

Compte tenu du nombre élevé d'infections, Markus Söder veut militer en faveur d'un élargissement de l'obligation de porter un masque. Il convient également de porter des protections buccales et nasales dans les lieux publics.

Dimanche, les chiffres de la corona à Munich ont atteint la valeur de 55,6 nouveaux cas pour 100 000 habitants en une semaine. Dans ce contexte, Söder a parlé de la forte négligence de certains. "Munich a des chiffres très élevés, des chiffres trop élevés". Il a annoncé que les forces armées allemandes devraient maintenant soutenir le département de la santé à Munich avec du personnel. "Nous allons demander aux forces armées allemandes de fournir 100 hommes pour améliorer le suivi."

En vue du prochain match de la Supercoupe entre le FC Bayern Munich et le FC Sevilla dans la zone à risque de Corona à Budapest, Söder a également annoncé des règles de quarantaine plus strictes pour les fans qui reviennent. Les règlements de quarantaine correspondants seront modifiés, a déclaré M. Söder. Jusqu'à présent, a-t-il dit, toute personne qui a été dans une zone à risque à l'étranger pendant moins de 48 heures ne devra pas être mise en quarantaine dans son pays.

"Nous devons et allons changer cela", a-t-il souligné et averti que tout le monde devrait réfléchir attentivement à la question de savoir s'il veut vraiment y aller. On ne pourrait pas se permettre que 2 000 à 3 000 personnes finissent par provoquer une "énorme vague d'infection".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une réunion de rentrée avec la maitresse de ma fille vendredi dernier.

Les ordres de confinement et de passage d'information viendront de l'académie et ce sont eux qui décideront ce qui doit être fait.

A partir de là, sans vouloir paraitre complotiste, si le gouvernement veut cacher des choses, ça sera facile ( au moins pendant un premier temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Delbareth a dit :

En fait en France la règle pour fermer les classes est maintenant la même. La question est : serait-on informé des deux premiers cas de COVID ?

En tant que parent j'aimerai savoir si un ptit camarade de mes gnomes est absent pour cause de COVID, mais en tant que citoyen et scientifique je pense qu'il faut mieux ne pas divulguer l'information pour éviter les réactions irrationnelles.

(Vous aurez d'ailleurs notés que je n'ai pas dit comment je réagirait en tant que parent)

Surtout que les gosses sont très majoritairement asymptomatique, donc finalement, combien sont réellement détecté parmi les cas de covid ?
De mon avi personnel, si on attend d'avoir 3 cas confirmé pour fermer une classe, il y a de forte chance pour qu'il y ai en réalité la moitié de la classe qui sont contaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jean-françois a dit :

En Espagne, la situation semble désastreuse : une prof de ma femme travaillant à Madrid a eu un cas dans la classe de sa fille.

L'école lui a demandé de ne pas donner l'information aux autres parents ( autres parents qui sont plus préoccupé par avoir du travail que par le COVID ).

Les instructions officielles seraient de ne fermer les écoles qu'à partir de 3 cas découverts, mais si l'information sur le nombre de cas est cachée, difficile de savoir à partir de combien de cas réels l'école est fermée.

Il y a un biais dans ta réflexion : si les parents ne sont pas au courant de qui a eu un covid ou pas, l'école ELLE le sait et comptabilise. Si les instructions de la direction sont de fermer les classes ou l'école à partir de 3 cas, alors l'école le fait quand elle atteint le chiffre fatidique vu qu'elle elle a les chiffres de cas déclarés. Penser autrement,  c'est ouvrir la porte au complotisme... 

il y a 18 minutes, Delbareth a dit :

En tant que parent j'aimerai savoir si un ptit camarade de mes gnomes est absent pour cause de COVID, mais en tant que citoyen et scientifique je pense qu'il faut mieux ne pas divulguer l'information pour éviter les réactions irrationnelles.

En tant que parent, et à moins vivre dans une crainte proche de l'hystérie, ça ne m'apporte rien de savoir qu'il y eu des cas de covid à l'école : je ne peux pas surveiller mon gamin dans la cour de récré, je ne peux pas empêcher mon gamin de jouer avec d'autres enfants sur la placette (à moins de tout à coup décider que la meilleure éducation est un écran... vu que je ne peux pas jouer H24 avec lui), je ne peux pas vérifier qu'il est à 1m tout le temps de ses camarades et amis (et d'ailleurs comment lui demander ?). De plus, même si j'ai la chance d'avoir des facilités, je ne peux pas télétravailler tout en "télé-écoler"à la moindre alerte.

Ce que je peux faire par contre c'est vérifier qu'il se lave régulièrement les mains, et être attentif tout signes suspects annonciateur. 

Par contre quand j'ai choppé le covid, j'ai retiré mon gamin de l'école mon temps de confinement + test pour lui (& quarantaine), et surtout j'ai prévenu tous les parents des amis de mon fils, ceux avec qui il traine et joue, afin que les parents haussent le degré d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_hausse-des-contaminations-au-coronavirus-en-belgique-surtout-au-travail-et-a-l-ecole-puis-au-sein-de-la-famille?id=10580635 (10 septembre 2020)

Selon l’Agence flamande de Soin et Santé, l’analyse des contacts et des sources de contaminations montre qu’il y a un lien direct entre ces chiffres à la hausse et la rentrée scolaire et le redémarrage des entreprises après les grandes vacances.

Comme le virus circule ensuite au sein du noyau familial, il est à nouveau recommandé aux malades de s’isoler et de protéger autant que possible les autres personnes qui habitent sous le même toit.

Peu de foyers de contaminations liés à l’horeca ou aux clubs de sport sont actuellement constatés.

L’Agence flamande souligne également que la recherche des contacts des personnes infectées (tracing), très critiquée, fonctionne de mieux en mieux. Entre le 28 août et le 3 septembre, 88% des patients Covid-19 au nord du pays ont pu être contactés. En moyenne, ils ont communiqué les données de quatre personnes avec lesquelles ils ont été en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rendbo :

Pour moi, ce n'est pas le cas, mais imagine la situation si tu as à la maison en plus de ton/tes enfants une personne à risque. Tu ne serais pas content de savoir qu'il y a un risque et qu'il faut prendre plus de précaution. C'est peut-être tard, oui, mais ça peut toujours être utile.

Quand au fait que l'école peut cacher le nombre de cas, tu dis que ça serait sombre dans le complotisme, mais dans une situation équivalente tu as informé les contacts habituels de ton fils. Pourquoi est-ce valable dans ton cas mais pas pour l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Omar1985 a dit :

Yes, une réponse claire est vraiment attendu  Je n'ai rien contre les chinois 

Quand on a une pandémie qui a un tel impact sur l'humanité, il faut alors tout partager pour avec le plus de données et le plus de détail afin de comprendre et prendre des décisions.

Avoir les bon chiffres sur la maladie dans son berceau et primordiale pour comprendre le nombre de personnes vraiment malade, leur pourcentage, s'il y'a vraiment eu de réponse collective immune ou pas

 

Ils ont testé toute la ville de Wuhan il y a 2 mois, 9 ou 11 millions de personne je ne me rappelle pas.

J'avais déjà partagé les outcomes ici. D'ailleurs les résultats sont publiés mais je ne crois pas qu'il y a plus de réactions dans le monde que ça.

La seule chose que je sais, c'est que les gens ont fait tomber progressivement le masque là bas, et qu'ils sont obligés de tester les vaccins à l'étranger.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lezard-vert a dit :

le tourisme joue à fond ainsi que le comportements des locaux - Marseille par exemple  qui cumulent les 2  - un max de touristes jeune et un max de locaux jeunes qui ne respectent pas la moindre règle.

Fin août vers 23 h  je rentre d'un resto en bordure de Marseille ("la  Marine des des Goudes" - Pascal doit connaitre ...) et en rentrant on passe par la corniche et le vieux port ....  la foule -dense ;  bar et resto pleins, trottoirs et ruent qui débordent de partout, quasiment pas de masque - des dizaines de milliers de personnes sont dans la rue ou attablées. Il  a quelques véhicules de  police / CRS en bordure ....jusque au cas où ... tranquilles.

Hier ma belle soeur marseillaise me dit avoir pris le métro à Marseille dans la semaine ... métro plein à craquer en pleine après-midi .. la plupart des gens sans masque - En mai et juin il y avait encore un service d'ordre de la RTM qui empechait les gens de rentrer dans la rame sans masque .. là, désormais, plus personne....

il y a des mesures  de plus en plus restrictives et parallèlement de plus en plus de relâchement et d'incivilités. Je constate jour après jour que certains - beaucoup  - n'en on rien à cirer du masque. Même au ministère de l’intérieur   notre SG obligé de faire une note de rappel à l'ordre pour ceux qui fréquentent la machine à café.

Une anecdote : Dernièrement je monte dans l’ascenseur dans ma préfecture - seul avec mon masque -  la règle pas plus de 2 dans les ascenseurs .  A mi -chemin il s'arrête. un directeur accompagné de 2 autres personnes montent - nous voilà 4. Le Directeur en question ne porte pas de masque.. sans douté gêné il finit pas s'exclamer "ah oui le masque ! " et sort de sa poche un masque en tissus tout froissé qu'il  défroisse en l'agitant dans l'ascenseur comme on enlève les miettes d'une serviette de table.... avant de se le mettre sur le nez juste avant de sortir .... bel exemple !

 

Ma femme est actuellement à Tianjin qui est une ville où il y a eu un seul cas de covid, d'une personne qui rentrait de Pékin, depuis plus de 6 mois et les gens mettent encore bien plus volontiers le masque qu'en France, même dans la rue.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(NDLR : je ne commenterais plus dans cette section, le niveau d'hystérie et de désinformation me faisant perdre des neurones qui sont, à mon age, précieux car en nombre toujours plus limité)

A propos des enfants et du COVID :

https://www.pasteur.fr/en/press-area/press-documents/covid-19-primary-schools-no-significant-transmission-among-children-students-teachers

https://www.ecdc.europa.eu/en/publications-data/children-and-school-settings-covid-19-transmission

Citation

Investigations of cases identified in school settings suggest that child to child transmission in schools is uncommon and not the primary cause of SARS-CoV-2 infection in children whose onset of infection coincides with the period during which they are attending school, particularly in preschools and primary schools.

https://covidreference.com/pediatrics

https://www.telegraph.co.uk/news/2020/08/09/school-coronavirus-outbreaks-exception-not-norm-first-major/

 

  • Merci (+1) 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éducation nationale redéfinit les gestes barrières à sa sauce :

https://www.education.gouv.fr/protocole-sanitaire-des-ecoles-et-etablissements-scolaires-annee-scolaire-2020-2021-305630  (19 août 2020)

protocole sanitaire - Année scolaire 2020-2021

p. 3/6 Dans les espaces extérieurs, la distanciation physique ne s’applique pas.

Du coup dans la liste des "gestes barrières" qui suit, la distanciation n'est pas mentionnée (lavage des mains, tousser dans le coude, mouchoir à usage unique, pas de poignée de main et d'embrassade, masque, ventilation).

p 4/6 Le lavage des mains aux lavabos peut se réaliser sans mesure de distanciation physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Omar1985 a dit :

Tout cela reste flou et je voudrais juste avoir le nombre pour dire si je suis un "Monton" ou pas

 


Là, ça part quand même mal... Un « mouton » dans quel sens ? Dans le fait de croire les informations venant de Chine ?
Sur ce genre d’épidémie, c’est 3 à 5 ans plus tard, quelque soit le pays, qu’on a la connaissance finale de ce qui a été. Juste parce que c’est ce qu’il faut pour avoir assez de recul et de données pour en faire une synthèse sérieuse, objective* , documentée et dont on pourra tirer les vrais enseignements.

 

Sinon, un « mouton » dans le sens « dois-je vraiment accepter les mesures sanitaires prises en France, ce qui ferait de moi un « suiveur silencieux soumis au diktat liberticide tendance facho-autoritariste » ? Pour reprendre une phrase en vogue en ce moment : « j’crois que la question est vite répondue », quand on mélange sanitaire et défiance politique dans un cas comme le covid, c’est que l’on a déjà au départ un mode de pensée très orienté.


En clair, peu importe les infos venant de Chine ou d’ailleurs, ça n’enlèvera jamais cette impression d’être un mouton, et toute information quelle qu’elle soit renforcera le sentiment d’en être un. Donc la Chine comme tous les autres pays peuvent faire et diffuser ce qu’ils veulent, ça n’a aucune espèce d’importance.

 

*débarrassée de l’affect, du ressentiment supposé ou réel, et des jeux politiques (par définition biaisés voire carrément malsains).

 

 

 

Si la question est juste « mouton » ou pas « mouton », prends celle que ton égo préfère et arrête de te faire des noeuds au cerveau. Ça simplifie grandement le problème et ça répond à toutes tes questions.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une réunion en mairie pour les asso j'ai appris que si les vestiaires nous étaient interdits car le protocole du ministère des sports est trop strict pour que les asso et la mairie puisse en garantir la tenue dans nos infrastructures (nombre maximum en même temps, temps d'aération et désinfection entre groupes) les scolaires qui utilisent les même vestiaires, peuvent les utiliser sans limite ni restriction... parce que le ministère de l'éducation nationale n'a pas le même protocole, qui se résume à "les vestiaires sont ouverts"...
Voilà voilà. Donc le même gosse peut aller au vestiaire de 15h à 17h pour le cours de sport, mais pour le cours d'athlé de son asso après sur le même lieu devra se changer sur le parking. 

C'est ce genre de bidouille qui rendent les mesures illisibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Akhilleus a dit :

(NDLR : je ne commenterais plus dans cette section, le niveau d'hystérie et de désinformation me faisant perdre des neurones qui sont, à mon age, précieux car en nombre toujours plus limité)


Faut reconnaître que ça fait un moment que tu fais du gros boulot de debunkage de qualité sur ce fil, et que tu n’as pas dû ménager ta peine.
Et ce n’est clairement pas fini, au vue des interventions les plus récentes.
 

On y perdra, c’est certain, mais je te comprends parfaitement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus décrire, pour revenir sur le "fond de ce fil", l'évolution d'une épidémie dans une société où les contacts humains sont hyperfacilités relève du jour sans fin .

je lis chaque jour......la même chose,et quoi lire d'autre d'ailleurs..?

Donc on attend les vaccins (on en parle moins ces jours ci..donc soit les labos pataugent soit le contraire ils sont dans les starting block prêts à bondir sur les tirelires des états) ,on a une attitude civique et responsable, on ne psychote pas  et on fait attention à pépé et mémée

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DrWho a dit :

En plus décrire, pour revenir sur le "fond de ce fil", l'évolution d'une épidémie dans une société où les contacts humains sont hyperfacilités relève du jour sans fin .

je lis chaque jour......la même chose,et quoi lire d'autre d'ailleurs..?

Donc on attend les vaccins (on en parle moins ces jours ci..donc soit les labos pataugent soit le contraire ils sont dans les starting block prêts à bondir sur les tirelires des états) ,on a une attitude civique et responsable, on ne psychote pas  et on fait attention à pépé et mémée

Les vaccins seront disponible dans le meilleurs des cas au premier trimestre 2021.

En attendant, si déjà tout le monde pouvait porter le masque, ca serai un bon début.

Pour ce qui me concerne, je fais attention à tous les contacts physique possible à l'extérieur de la maison.
Plus précisément, lorsque je prend une baguette ou un croissant à l'extérieur, je le met 3 min au four à 180 degré pour les éventuelles virus qui aurait pu se déposer.
Lorsque je fais les cours au supermarché, c'est pareil, j'utilise un spray de solution antiseptique, pulvérisé sur toute la surface de contact des produits acheté. 

De même, je prends soin d'enlever tous les vêtements et chaussure que je porte à l'extérieur au moment même où je rentre chez moi après avoir désinfectés les mains. Puis je prend une douche avant de m'habillé avec des vêtements que je ne porte qu'à la maison.


 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lyonne.fr/paris-75000/actualites/punition-allegee-contre-l-inspecteur-du-travail-qui-avait-voulu-proteger-des-aides-a-domicile_13838079/ (16 septembre 2020)

Le 15 mars, Anthony Smith, inspecteur du travail dans la Marne, avait répondu à la demande d'aides à domiciles et voulu imposer à leur employeur de les protéger. Mais en ce début d'épidémie, le port du masque était jugé superflu : le fonctionnaire a été sanctionné pour son zèle. En septembre, la ministre du Travail Elisabeth Borne a rendu le masque obligatoire dans toute les entreprises et a allégé la sanction contre l'inspecteur.

« En mars, le gouvernement expliquait que les masques ne servaient à rien. Dans le Grand Est, la directrice régionale interdisait aux inspecteurs du travail d’en porter eux-mêmes au motif qu’on allait semer la panique dans les entreprises ! », retrace Simon Picou, secrétaire national de la CGT-travail emploi.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RugbyGoth a dit :

Lors d'une réunion en mairie pour les asso j'ai appris que si les vestiaires nous étaient interdits car le protocole du ministère des sports est trop strict pour que les asso et la mairie puisse en garantir la tenue dans nos infrastructures (nombre maximum en même temps, temps d'aération et désinfection entre groupes) les scolaires qui utilisent les même vestiaires, peuvent les utiliser sans limite ni restriction... parce que le ministère de l'éducation nationale n'a pas le même protocole, qui se résume à "les vestiaires sont ouverts"...
Voilà voilà. Donc le même gosse peut aller au vestiaire de 15h à 17h pour le cours de sport, mais pour le cours d'athlé de son asso après sur le même lieu devra se changer sur le parking. 

C'est ce genre de bidouille qui rendent les mesures illisibles!

C'est comme toujours de puis le début : Le risque zéro n'existe pas, à part rester cloitré chez soi.

Du coup, on accepte de prendre des risques, dans certaines situations, prioritaires pour faire marcher l'économie, ou autre. Dans le présent cas d’espèce, on estime qu'offrir l'éducation aux enfants est prioritaire. Par contre, faire du sport dans le cadre des assos n'est pas prioritaire.

C'est le choix qui a été fait : ce n'est pas parce qu'on prend un risque en allant à l'école, qu'on doit prendre un risque en allant faire du sport en assos.

C'est pour ça qu'on interdit les regroupement de plus de 10 personnes, mais qu'on autorise l'école, ou l'ouverture des magasins...

Il n'y a pas d'incohérence.

il y a 29 minutes, koojisensei2 a dit :

Les vaccins seront disponible dans le meilleurs des cas au premier trimestre 2021.

En attendant, si déjà tout le monde pouvait porter le masque, ca serai un bon début.

Pour ce qui me concerne, je fais attention à tous les contacts physique possible à l'extérieur de la maison.
Plus précisément, lorsque je prend une baguette ou un croissant à l'extérieur, je le met 3 min au four à 180 degré pour les éventuelles virus qui aurait pu se déposer.
Lorsque je fais les cours au supermarché, c'est pareil, j'utilise un spray de solution antiseptique, pulvérisé sur toute la surface de contact des produits acheté. 

De même, je prends soin d'enlever tous les vêtements et chaussure que je porte à l'extérieur au moment même où je rentre chez moi après avoir désinfectés les mains. Puis je prend une douche avant de m'habillé avec des vêtements que je ne porte qu'à la maison.


 

'Tain, je fais gaffe, notamment je laisse mes courses 24/48h dans un sas dans le garage avant de les rentrer dans la maison, mais quand meme pas à ce point là : j'ai pas le temps!!

Modifié par mayamac
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mayamac a dit :

'Tain, je fais gaffe, notamment je laisse mes courses 24/48h dans un sas dans le garage avant de les rentrer dans la maison, mais quand meme pas à ce point là : j'ai pas le temps!!

Bof, tout est une question d'organisation, mais cela ne prend pas plus de temps que ca de désinfecté les courses, 5 min à tout cassé. 
Pour la douche, ca m'évite de la prendre plus tard. Donc ca change rien. 
Et pour se changer aussi, ca ne prend pas plus que 2 min. De toute manière, ma femme avait imposé le changement des vêtements arrivé à la maison avant la crise du covid donc je prends juste un peu plus de précaution en se désinfectant les mains après avoir enlevé les vêtements de dehors. Avant, je devais me laver les mains 3 fois au lavabos, ca me prenait encore plus de temps. :sourire:

Modifié par koojisensei2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 11:44, g4lly a dit :

c'est le B A ba de la pédagogie ... éviter de prendre ton interlocuteur pour un con ou un enfant de 4 ans ...

Rappelle moi ce que ça veut dire, le "péda" dans pédagogie ?

Clairement, en France, c'est un domaine que l'on maîtrise à fond. C'est vrai qu'en revanche, la didactique, c'est loin d'être largement débroussaillé ...

Et pour avoir travaillé en formation pour adulte, j'ai pu constater que l'approche est toujours plus pédagogique que didactique, mais que les stagiaires sont complètement désarçonnés lorsqu'on leur délivre les connaissances en dehors d'un cadre formel typé scolaire. On est tous un peu déformés par notre passage à l'école, et on ne sait plus apprendre autrement.

 

Il y a 5 heures, jean-françois a dit :

En Espagne, la situation semble désastreuse : une prof de ma femme travaillant à Madrid a eu un cas dans la classe de sa fille.

L'école lui a demandé de ne pas donner l'information aux autres parents ( autres parents qui sont plus préoccupé par avoir du travail que par le COVID ).

Les instructions officielles seraient de ne fermer les écoles qu'à partir de 3 cas découverts, mais si l'information sur le nombre de cas est cachée, difficile de savoir à partir de combien de cas réels l'école est fermée.

Apparemment, l'état espagnol aurait baissé les bras et transmettrait  toute la responsabilité de la gestion aux régions et aux villes.

Mais l'Espagne, ce n'est pas un pays très (mais vraiment très) fortement décentralisé dans lequel les régions et les villes jouissent d'une grande autonomie d'organisation ? On y parle de "régions autonomes", cela signifie donc qu'un certain panel de compétences y sont déployées, plutôt que dans un état jacobin centralisateur. Dans ce contexte, il parait normal que l'état espagnol délègue la gestion de la situation à ceux qui sont outillés pour le faire, non ?

 

Il y a 5 heures, Delbareth a dit :

En fait en France la règle pour fermer les classes est maintenant la même. La question est : serait-on informé des deux premiers cas de COVID ?

En tant que parent j'aimerai savoir si un ptit camarade de mes gnomes est absent pour cause de COVID, mais en tant que citoyen et scientifique je pense qu'il faut mieux ne pas divulguer l'information pour éviter les réactions irrationnelles.

(Vous aurez d'ailleurs notés que je n'ai pas dit comment je réagirait en tant que parent)

Pour avoir un fils qui travaille en école maternelle et des voisins qui sont directeurs d'école primaire, je vois bien que certains enseignants sont capables de prendre leurs responsabilités et d'informer les parents aussi bien des cas suspects que des cas avérés. Ils ont juste reçu une mise en garde de l'ARS qui fixait l'ordre dans lequel prévenir (1-ARS, 2-Municipalité, 3-Parents) et indiquait que seul l'ARS devait recevoir l'identité des cas (parents et municipalité qui emploie les agents de service devant juste avoir l'information de présence de cas afin de pouvoir engager des tests sous leur responsabilité).

 

Il y a 4 heures, jean-françois a dit :

J'ai fait une réunion de rentrée avec la maitresse de ma fille vendredi dernier.

Les ordres de confinement et de passage d'information viendront de l'académie et ce sont eux qui décideront ce qui doit être fait.

A partir de là, sans vouloir paraitre complotiste, si le gouvernement veut cacher des choses, ça sera facile ( au moins pendant un premier temps )

Si le gouvernement veut cacher des choses, il va falloir qu'il mette au pas les académies (qui sont de véritables baronnies), qu'il musèle les directeurs et les autres enseignants (qui sont en contact direct avec les parents), qu'il serre la vis des ARS et qu'il bloque l'expression des Maires qui seront aussi informés de ce qui se passe sur le territoire. Et on ne parle pas des syndicats de tout ce beau petit monde de fonctionnaires.

J'ai beau savoir que la valeur d'un secret se mesure au nombre de personnes qui le partagent, je me dis que là, tenter d'étouffer quelque chose, c'est difficilement jouable sans passer aux armes de destructions massives. Il vous reste quelques agents NBC à diffuser ou bien on a tout consommé pour lancer la pandémie ? :biggrin:

 

Il y a 1 heure, RugbyGoth a dit :

Lors d'une réunion en mairie pour les asso j'ai appris que si les vestiaires nous étaient interdits car le protocole du ministère des sports est trop strict pour que les asso et la mairie puisse en garantir la tenue dans nos infrastructures (nombre maximum en même temps, temps d'aération et désinfection entre groupes) les scolaires qui utilisent les même vestiaires, peuvent les utiliser sans limite ni restriction... parce que le ministère de l'éducation nationale n'a pas le même protocole, qui se résume à "les vestiaires sont ouverts"...
Voilà voilà. Donc le même gosse peut aller au vestiaire de 15h à 17h pour le cours de sport, mais pour le cours d'athlé de son asso après sur le même lieu devra se changer sur le parking. 

C'est ce genre de bidouille qui rendent les mesures illisibles!

Côté asso, tu oublies aussi le fait qu'il faut un responsable de l'association pour s'assurer que le protocole est bien respecté, sans dépasser le nombre maximal de présents dans chaque vestiaire - ce qui conduit, en pratique, à la présence permanente dudit responsable dans les vestiaires (ou les douches). Laquelle présence était précédemment interdite pour lutter contre les agressions sexuelles ... et certaines Mairies ne voulant pas avoir à choisir entre deux maux, se cachent derrière les protocoles CoVid et une prétendue inapplicabilité pour continuer à respecter l'interdiction antérieure.

Accessoirement, l'Education Nationale n'est pas concernée par l'interdiction car la mission de surveillance des enseignants d'EPS s'applique aussi dans les vestiaires et les enseignants sont mandatés pour y intervenir - de même que les parents retenus pour accompagner en sortie scolaire lorsqu'il y a un change à effectuer.

 

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

(NDLR : je ne commenterais plus dans cette section, le niveau d'hystérie et de désinformation me faisant perdre des neurones qui sont, à mon age, précieux car en nombre toujours plus limité)

Mais reste ! On peut trouver des solutions : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/6-regles-d-or-pour-que-votre-cerveau-continue-de-fabriquer-de-nouveaux-neurones_104884

Et puis quitte à perdre des neurones car de toutes manières il faudra venir nettoyer les écuries d'Augias de temps en temps, autant en profiter pour nous donner des éléments que nous n'avons ou ne maîtrisons pas, au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule à la poste de Nice. 
Le distributeur de gel antiseptique situé en plein milieu de l'entré, est vide 3 fois de suite que je passe chez eux. Le problème est que l'on ne voit pas le gel de l'extérieur et par conséquent, tout le monde le touche sans pouvoir se désinfecté par la suite puisque c'était le seul distributeur dans tout la poste. Quand c'est comme ca, autant l'enlever.
Dans un autre la poste situé pas loin, ils ont interdit la sortie par l'entré de la boutique qui fait dans les 6 mètre de largeur et ont préféré modulé une autre porte de sortie au fin fond du magasin. Ce n'est pas forcément utile parce qu'on aurai très bien pu faire 2 sens de circulation par la même porte.
Mais surtout, la sortie est fermé par une porte et donc, toutes les personnes qui sont entrées dans la boutique doivent ouvrir la porte en tournant le poignet.
Et évidemment, pas de gel antiseptique à proximité de la sortie. 

Je me demande quel est le genre de génie qui s'en ai occupé pour faire les aménagements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, koojisensei2 a dit :

Je me demande quel est le genre de génie qui s'en ai occupé pour faire les aménagements. 

Maintenant, tu sais pourquoi une simple lettre tarif urgent peut mettre jusqu'à 4 jours pour être distribuée ...

Blague à part, le bon sens est quelque chose de très inégalement partagé, et le sens des mesures sanitaires est aussi très faiblement perçu.

Certains "organisateurs" ou "aménageurs", notamment dans l'Administration, mais aussi dans les gros services tertiaires (banques, assurances, etc.) n'ont toujours pas capté le rôle négatif des points de contact (poignées de portes, appareils manipulés par une large population, zones d'appui, etc.). Et quand ils l'ont intégré, les premières réponses sont généralement inadaptées parce que trop complexes ou excessives (distributeur de gants ET vaporisateur de solution désinfectante pour pouvoir utiliser un photocopieur alors qu'un "pousse-mousse" de solution hydro-alcoolique ET une affiche de lavage des mains avant+après suffit largement - exemple vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RugbyGoth a dit :

Lors d'une réunion en mairie pour les asso j'ai appris que si les vestiaires nous étaient interdits car le protocole du ministère des sports est trop strict pour que les asso et la mairie puisse en garantir la tenue dans nos infrastructures (nombre maximum en même temps, temps d'aération et désinfection entre groupes) les scolaires qui utilisent les même vestiaires, peuvent les utiliser sans limite ni restriction... parce que le ministère de l'éducation nationale n'a pas le même protocole, qui se résume à "les vestiaires sont ouverts"...
Voilà voilà. Donc le même gosse peut aller au vestiaire de 15h à 17h pour le cours de sport, mais pour le cours d'athlé de son asso après sur le même lieu devra se changer sur le parking. 

C'est ce genre de bidouille qui rendent les mesures illisibles!

étant sociétaire d'un club d'aviron soumis à un entraînement quotidien ( @FATac çà se rapproche) je peux vous dire que les vestiaires sont en accès libre tous comme les douches la salle de sport et que nous ramons bien entendu sans masque au final nous en sommes arrivé à une conclusion:

que le virus craint une chose : la sueur

Le meilleur outil anti COVID le moyen idéal c'est de suer à grosse gouttes si vous pouvez dégouliner c'est mieux ...

Bref évoluez en milieu humide

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...