Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 32 minutes, pascal a dit :

(...)

Bref évoluez en milieu humide

 

Madame appréciera :rolleyes:.

 

il y a une heure, koojisensei2 a dit :

Petit coup de gueule à la poste de Nice. 
Le distributeur de gel antiseptique situé en plein milieu de l'entré, est vide 3 fois de suite que je passe chez eux. Le problème est que l'on ne voit pas le gel de l'extérieur et par conséquent, tout le monde le touche sans pouvoir se désinfecté par la suite puisque c'était le seul distributeur dans tout la poste. Quand c'est comme ca, autant l'enlever.
Dans un autre la poste situé pas loin, ils ont interdit la sortie par l'entré de la boutique qui fait dans les 6 mètre de largeur et ont préféré modulé une autre porte de sortie au fin fond du magasin. Ce n'est pas forcément utile parce qu'on aurai très bien pu faire 2 sens de circulation par la même porte.
Mais surtout, la sortie est fermé par une porte et donc, toutes les personnes qui sont entrées dans la boutique doivent ouvrir la porte en tournant le poignet.
Et évidemment, pas de gel antiseptique à proximité de la sortie. 

Je me demande quel est le genre de génie qui s'en ai occupé pour faire les aménagements. 

 

Rien n'empêche de disposer de son flacon de gel sur soi. Je ne circule plus sans mon sac à dos en ce qui me concerne. C'était déjà plus ou moins le cas avant mais là c'est systématique et les exceptions sont rares (genre supermarché à 400 mètres de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chronos a dit :

 

Madame appréciera :rolleyes:.

 

 

Rien n'empêche de disposer de son flacon de gel sur soi. Je ne circule plus sans mon sac à dos en ce qui me concerne. C'était déjà plus ou moins le cas avant mais là c'est systématique et les exceptions sont rares (genre supermarché à 400 mètres de chez moi).

Pareil, j'ai tout le temps mon sac a dos en trottinette. Mais c'est quand même chiant de devoir à chaque fois sortir son gel du sac sans oublier que ton sac, tu l'ouvre avec les mains pas forcément propre. 

Mais le coup de gueule était surtout la pour dénoncer la mauvaise gestion des établissements qui reçoivent du monde auj. Ils ont facilement une centaine de client qui se bousculent à toutes les heures de la journée. C'est une question de santé publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, pascal said:

étant sociétaire d'un club d'aviron soumis à un entraînement quotidien ( @FATac çà se rapproche) je peux vous dire que les vestiaires sont en accès libre tous comme les douches la salle de sport et que nous ramons bien entendu sans masque au final nous en sommes arrivé à une conclusion:

que le virus craint une chose : la sueur

Le meilleur outil anti COVID le moyen idéal c'est de suer à grosse gouttes si vous pouvez dégouliner c'est mieux ...

Bref évoluez en milieu humide

Chez nous les vestiaires sont fermés ... les douches aussi ... vous n'avez pas eu des "recommandations" fédérales - et ou municipales - a ce sujet?

Pour les salles de sport c'est un casse tête ... à priori on devrait respecter les recommandation "entreprise" ... donc port permanent parce que sanitairement parla nt c'est exactement le même problème ... sauf que le ministère a décider de faire une exception de l'espace ... en permettant comme dans les restaurant ou les bar le non port?!!!

C'est encore pire quand tu bosses avec des professionnels qui sont a la fois en entreprise et plus ou moins en train de faire du sport - du moins d'encadrer du sport -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

Chez nous les vestiaires sont fermés ... les douches aussi ... vous n'avez pas eu des "recommandations" fédérales - et ou municipales - a ce sujet?

Pour les salles de sport c'est un casse tête ... à priori on devrait respecter les recommandation "entreprise" ... donc port permanent parce que sanitairement parla nt c'est exactement le même problème ... sauf que le ministère a décider de faire une exception de l'espace ... en permettant comme dans les restaurant ou les bar le non port?!!!

C'est encore pire quand tu bosses avec des professionnels qui sont a la fois en entreprise et plus ou moins en train de faire du sport - du moins d'encadrer du sport -.

Pour nous vestiaires/:douches réouvert avec 3 personnes Max avec protocole de désinfection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, NUBEALTIUS said:

Pour nous vestiaires/:douches réouvert avec 3 personnes Max avec protocole de désinfection 

On avait le droit a ça ... une personne par banc ... et une seul dans les douches ... mais trop compliqué a faire respecter donc on a laissé fermé sauf urgence.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

On avait le droit a ça ... une personne par banc ... et une seul dans les douches ... mais trop compliqué a faire respecter donc on a laissé fermé sauf urgence.

Je penses que ça ne vas pas durer longtemps, non plus, chez nous ....

La saison va etre complexe. Le sportif c'est à la rigueur le moins grave, le plus compliqué sera la survie des clubs avec baisse de licenciés, baisse dès participations de sponsoring et des festivités avec nombre de participants plus limités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RugbyGoth a dit :

Lors d'une réunion en mairie pour les asso j'ai appris que si les vestiaires nous étaient interdits car le protocole du ministère des sports est trop strict pour que les asso et la mairie puisse en garantir la tenue dans nos infrastructures (nombre maximum en même temps, temps d'aération et désinfection entre groupes) les scolaires qui utilisent les même vestiaires, peuvent les utiliser sans limite ni restriction... parce que le ministère de l'éducation nationale n'a pas le même protocole, qui se résume à "les vestiaires sont ouverts"...
Voilà voilà. Donc le même gosse peut aller au vestiaire de 15h à 17h pour le cours de sport, mais pour le cours d'athlé de son asso après sur le même lieu devra se changer sur le parking. 

C'est ce genre de bidouille qui rendent les mesures illisibles!

nous le dimanche le vestiaire de la patinoire est fermé aux asso, comme les autres jours. Heureusement on arrive directement de la maison, et on a juste à enfiler les patins des gamins et à attendre dehors vu que gradins et cafet' sont fermés. Pourtant pour les dirigeants associatifs et responsables, d'équipes pour entrer dans la patinoire il faut se désinfecter les mains et porter le masque en permanence... bon, à la rigueur je peux comprendre.

Par contre, à la fin de l'entrainement, la patinoire est ouverte au public : cafet, toilettes, vestiaire public, locations... tout est ouvert ! Allez, je suis de mauvaise foi : il faut porter des gants pour patiner.

Il y a 7 heures, mayamac a dit :

C'est comme toujours de puis le début : Le risque zéro n'existe pas, à part rester cloitré chez soi.

Du coup, on accepte de prendre des risques, dans certaines situations, prioritaires pour faire marcher l'économie, ou autre. Dans le présent cas d’espèce, on estime qu'offrir l'éducation aux enfants est prioritaire. Par contre, faire du sport dans le cadre des assos n'est pas prioritaire.

Participer à une asso 1901, c'est autant de sociabilisation et l'école de la vie...

Il y a 4 heures, koojisensei2 a dit :

Pareil, j'ai tout le temps mon sac a dos en trottinette. Mais c'est quand même chiant de devoir à chaque fois sortir son gel du sac sans oublier que ton sac, tu l'ouvre avec les mains pas forcément propre. 

Mais le coup de gueule était surtout la pour dénoncer la mauvaise gestion des établissements qui reçoivent du monde auj. Ils ont facilement une centaine de client qui se bousculent à toutes les heures de la journée. C'est une question de santé publique.

Disponibles, il y a des bracelets rechargeables  avec une petite réserve de gel dedans... Par exemple :

1-pi-ces-d-sinfectant-pour-les-mains-disBracelets-adulte-enfant-liquide-distribu

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

D'autant que dans la plupart des club il y a plus de gamin que d'adulte ... le role éducatif est primordiale ... et la pratique d'une activité physique réguliere aussi.

Je prends des gamins dès 3 ans ... difficile de leur dire d'aller faire du jogging dans la rue parce que la structure est fermé cause covid?!

nan, c'est mieux de rester chez soit devant un écran Netflix ou une console, et de ne pas apprendre à faire du sport... "Manger bouger", c'est mieux quand c'est une pub à la tv !

Et puis il ne faudrait pas qu'ils aient un jour des idées, donc la lobotomisation doit se faire jeune pour être efficace et indolore...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Participer à une asso 1901, c'est autant de sociabilisation et l'école de la vie...

 

Non, mais je suis d'accord, c'était pour expliquer l'apparente incohérence.

Bien sûr que c'est important de participer à une assos, mais à priori, dans la liste des risques qu'on (l'Etat) s'autorise à prendre, ça n'en fait pas parti.

C'est un choix qui a été fait.

Le gouvernement accepte certains risques, mais pas d'autres. C'est pas parce qu'on prend un risque dans la journée (en allant à l'école, ou au boulot), que c'est une raison pour prendre 10 risques (aller au bar, au ciné, en boite, faire de la lutte, ...).

C'est chiant, on se sent en privation de liberté (moi le premier), mais comparé au confinement de mars/avril, on a quand meme un peu plus de marge de liberté.

Est-ce assez?  Ce n'est jamais assez tant que ce n'est pas une liberté totale (*), mais c'est acceptable pour une certaine durée. Le probleme c'est que ça dure.

Après, il y a des caractériels qui n'acceptent pas de mettre un masque sur le visage, ou de se laver les mains à tout bout de champ. On peut pas vivre comme si de rien n'était. Cette pandémie nous entrave au quotidien, on ne peut pas faire/agir comme on en avait l'habitude. Alors il faut savoir s'adapter. Pour certains c'est dramatique (les boites de nuit par exemple). Il faut que la communauté les aide ceux-là. Car ils sacrifient leur activité pour le bien de tous. Mais c'est le prix à payer. On sera tous perdants. Mais faisons preuve de solidarité.

(*) le degré de liberté minimal acceptable est variable en fonction des régions du Monde, bien évidemment.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

nan, c'est mieux de rester chez soit devant un écran Netflix ou une console, et de ne pas apprendre à faire du sport... "Manger bouger", c'est mieux quand c'est une pub à la tv !

Et puis il ne faudrait pas qu'ils aient un jour des idées, donc la lobotomisation doit se faire jeune pour être efficace et indolore...

Tiens, ça me fait penser à un sketch entendu à la radio hier à la Réunion, à la façon des 2 minutes du peuple, par un humoriste Réunionnais. (MGreatStephan - très bon, mais faut comprendre le Créole souvent).

J'ai pas retrouvé de lien vers le replay, il faudra attendre quelques jours je pense.

En gros, c'était deux gars qui discutaient, et l'un dit à l'autre que son fils n'a pas eu le bac, et que c'est à cause du gouvernement. L'autre lui rétorque que c'est parcequ'il a pas bossé, mais le premier répète que c'est à cause du gouvernement, même s'il a 2 de moyenne, Et que s'il passe ses journées à regarder les Anges de la Téléréalité, c'est un coup du gouvernement pour rendre son fils demeuré....

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-nouvelles-restrictions-en-angleterre-les-etats-unis-tres-proches-des-200-000-morts-6983577 (22 septembre 2020)

Le Premier ministre britannique Boris Johnson doit confirmer mardi 22 septembre que les pubs, bars et restaurants devront fermer à 22 h à partir de jeudi en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu la Guadeloupe ...

 

spacer.png

 

La Martinique s'en tire globalement bcp mieux...c'est assez "étrange". On vera si c'est juste une histoire de "départ" de cluster.

L'histoire latente sur l'influence génétique sur la gravité et le nombre de cas n'est pas bien éclaircie. Entre ça et la pauvreté pas facile d'y voir clair.

En France en tout cas les populations "immigrées" ont eut des stats très mauvaises. Mais on ne peut pas faire officiellement de statistique sur le sujet. On est d'ailleurs la "risée" des autres pays occidentaux sur le sujet.

spacer.png

 

Si ya du vrai là dedans, malgré une pyramide d'age très "basse"', en Afrique si ça évolue fortement ça va faire très très mal...

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-aux-pays-bas-le-port-du-masque-n-est-plus-obligatoire-dans-la-rue-6977958 (17 septembre 2020)

Au début du mois de septembre, le gouvernement [des Pays-Bas] a décidé de faire machine arrière et de ne plus imposer le port du masque dans la rue.

Seule la distanciation physique est recommandée. Le masque, quant à lui, reste obligatoire dans les transports en commun.

https://www.dutchnews.nl/news/2020/09/face-mask-experiment-did-not-change-behaviour-or-cut-overcrowding/ (11 septembre 2020)

L'institut de santé publique RIVM n'a jamais soutenu l'utilisation de masques faciaux non médicaux et le gouvernement a plutôt souligné l'importance de limiter les visiteurs à la maison et de garder une distance de 1,5 mètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-aux-pays-bas-le-port-du-masque-n-est-plus-obligatoire-dans-la-rue-6977958 (17 septembre 2020)

Au début du mois de septembre, le gouvernement [des Pays-Bas] a décidé de faire machine arrière et de ne plus imposer le port du masque dans la rue.

Seule la distanciation physique est recommandée. Le masque, quant à lui, reste obligatoire dans les transports en commun.

https://www.dutchnews.nl/news/2020/09/face-mask-experiment-did-not-change-behaviour-or-cut-overcrowding/ (11 septembre 2020)

L'institut de santé publique RIVM n'a jamais soutenu l'utilisation de masques faciaux non médicaux et le gouvernement a plutôt souligné l'importance de limiter les visiteurs à la maison et de garder une distance de 1,5 mètre.

 

C'est peut être pas le meilleur exemple :smile:

Le pays bas a vu son nombre de cas, autour de 400-500 fin aout/début septembre,  multiplié par plus de trois pour être à 1750 cas le 18 septembre. C'est donc peut être l'exception qui confirme la règle justement de l'intérêt du port de masque à l'extérieur. Dans le même temps, le nombre de cas en France n'a fait "que" doubler. 

https://news.google.com/covid19/map?hl=fr&mid=%2Fm%2F059j2&gl=FR&ceid=FR%3Afr

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/business/2020/sep/22/business-warn-boris-johnson-over-u-turn-on-office-working

Trois semaines après avoir demandé aux entreprises de faire revenir leurs employés au bureau dans l'intention de revitaliser l'économie des villes, Boris Johnson fait marche arrière et recommande le télétravail à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...