Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

  

il y a 5 minutes, kalligator a dit :

J'apprécie qu'il aie reconnu la vérité

Je ne sais pas dire si c'est "la vérité". Chacun s'y reconnaitra ou pas ... c'est juste de la conviction.

Je m'attendais presque à me faire traiter de suppôt du pouvoir ou de militant de LaREM. Sa réaction modérée m'a laissé beaucoup d'espoir.

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FATac a dit :

Une petite anecdote personnelle qui a bien fait rigoler mon épouse ce midi ...

Un agent de la métropole faisait du porte à porte dans mon quartier pour expliquer les nouvelles consignes de tri des déchets recyclables.

Il sonne chez moi, j'ouvre, et là il remet son masque en place en s'exclamant "Je n'ai jamais été autant bâillonné de ma vie ! On nous impose cette saleté de masque, on nous prive de liberté ! Liberté, Egalité, Fraternité, c'est fini, ils nous ont pris la liberté !"

Comme j'aime toujours porter la contradiction, je me suis fait l'avocat du diable : "Si le port du masque paraît être une privation de liberté, est-ce que ce ne serait pas en fait un geste de fraternité vis-à-vis des populations fragiles ? Parce que devant le virus, s'il se présente, on n'est pas tous égaux."

Grand silence ...

Il s'est repris, a débité son laïus sur les consignes de tri, m'a remis les papiers qu'il devait me remettre.

Puis, avant de partir, il m'a dit : "Putain, je n'ai jamais été remis à ma place comme vous l'avez fait tout à l'heure. Et ce qui me fait le plus mal, c'est que maintenant je comprends ce que vous voulez dire, et que vous avez raison."

J'ai biché ! :biggrin:

J'ai dicté ton post à ma femme, elle tient à dire que "c'est très classe, et tellement juste".

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Une petite anecdote personnelle qui a bien fait rigoler mon épouse ce midi ...

Un agent de la métropole faisait du porte à porte dans mon quartier pour expliquer les nouvelles consignes de tri des déchets recyclables.

Il sonne chez moi, j'ouvre, et là il remet son masque en place en s'exclamant "Je n'ai jamais été autant bâillonné de ma vie ! On nous impose cette saleté de masque, on nous prive de liberté ! Liberté, Egalité, Fraternité, c'est fini, ils nous ont pris la liberté !"

Comme j'aime toujours porter la contradiction, je me suis fait l'avocat du diable : "Si le port du masque paraît être une privation de liberté, est-ce que ce ne serait pas en fait un geste de fraternité vis-à-vis des populations fragiles ? Parce que devant le virus, s'il se présente, on n'est pas tous égaux."

Grand silence ...

Il s'est repris, a débité son laïus sur les consignes de tri, m'a remis les papiers qu'il devait me remettre.

Puis, avant de partir, il m'a dit : "Putain, je n'ai jamais été remis à ma place comme vous l'avez fait tout à l'heure. Et ce qui me fait le plus mal, c'est que maintenant je comprends ce que vous voulez dire, et que vous avez raison."

J'ai biché ! :biggrin:

j'ai déjà sorti cette argument, "je protège les autres", mais il y a des territoires comme les Cévennes où c'est dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé, c'est un peu long (2h45), mais très très intéressant, vraiment.
Alexander Samuel, docteur en microbiologie a décortiqué les travaux du Pr Raoult sous tous les angles. Cette vidéo date du mois d'avril dernier, il faut donc la considérer sous certain aspect avec les connaissances de l'époque.
Vous pouvez sauter les 7 premières minutes et vous passer des 25 dernières pour gagner du temps. 
Pourquoi et surtout comment le Pr Raoult est-il devenu (selon lui) le Number one ? Falsifie t-il ses publications ? Respecte t-il ses propres protocoles ? Manipule t-il les données et ses patients ? Éléments de réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LBP a dit :

j'ai déjà sorti cette argument, "je protège les autres", mais il y a des territoires comme les Cévennes où c'est dure.

Les habitants des Cévennes les plus célèbres depuis Stevenson étant les ânes...

(ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, tu as parfaitement le droit d’essayer de convaincre des animaux. On n’enferme personne pour ça ‘:). )

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TarpTent a dit :

Les habitants des Cévennes les plus célèbres depuis Stevenson étant les ânes...

(ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, tu as parfaitement le droit d’essayer de convaincre des animaux. On n’enferme personne pour ça ‘:). )

C'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wallaby a dit :

Oui mais là, ce n'est pas une logique de poussière, mais seulement de virus. Apparemment ce n'est pas si grave si les filtres sont encrassés par des virus morts.

Désolé mais c'est absurde.... Ton filtre il sera saturé de poussière  en très peu de temps. Depuis quand on peut dire au gentil filtre de retenir le virus mais de ne pas se faire encrasser par la pourrière usuelle (qui se fera attraper bien plus facilement).

Soit dit en passant du H14 c'est loin d'être le plus fin.

Il y a 5 heures, LBP a dit :

j'ai déjà sorti cette argument, "je protège les autres", mais il y a des territoires comme les Cévennes où c'est dure.

Dit que tu protèges les chèvres.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Wallaby said:

Oui mais là, ce n'est pas une logique de poussière, mais seulement de virus. Apparemment ce n'est pas si grave si les filtres sont encrassés par des virus morts.

En général le taux de renouvellement de l'air des habitations est supérieur au taux de filtrage des purificateur d'air "mainstream" ...

En gros ton purificateur filtre moins vite que l'air du dehors ne rentre ... c'est la cas dans tout les logement équipé d'une VMC à vitesse unique ou le renouvellement de l'air est assez fréquent pour éviter les probleme d'humidité et de pollution via les moyen de chauffage - gaz ou fuel -.

Les filtre c'est comme les sac des aspirateurs ... plus ça va moins ça l'air passer d'air et donc moins ça filtre de m3 d'air ... sachant qu'au départ ça ne filtre déjà pas assez.

Le seul moyen efficace serait de couper la VMC ou de boucher les issue comme lors de la préparation NRBC des logements ... puis de laisser longuement le purificateur en marche.

Ça et une VMC double flux avec un GROS bloc de filtration à plusieurs niveau, préfiltre, poussière à poche, charbon, particule les plus fine miniplis, filtre à l’extraction pour protéger l'échangeur etc. mais pour que ça le fasse bien il faut déjà avoir assurer une bonne étanchéité a l'air du logement ... en gros sur du neuf uniquement ... en grosse réno c'est un gouffre a pognon.

La durée de vie des filtres sans trop de perte de charge c'est quelques milliers d'heure ... il faut les changer au moins deux fois par ans s'ils sont correctement dimensionné, plus souvent quatre fois.

Dans le cas d'une maison étanche ... à mon sens le temps que le purificateur fixe le virus ... tu sera déjà contaminée ... tes poumons brassent probablement autant d'air que les purificateurs.

Après si ça peut te rassurer laisse tourné ton aspirateur ... il a probablement un filtre HEPA en sortie moteur :bloblaugh: pour tester son efficacité amuse toi a aspirer de la poussière de béton qu'on rigole.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air est bien pour la pollution et les pollens.
Pour ce qui concerne le virus, c'est effectivement plus efficace d'ouvrir la fenêtre mais il fait froid en hiver. Ca peut éventuellement aider à faire le confinement chez soi, si on est positif, pour ne pas contaminer les autres membres de la famille ? Par exemple d'avoir un purificateur dans sa chambre, ce qui permet surement de réduire la charge virale dans l'air de la chambre en question ce qui permet de moins contaminer l'air des autres pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, koojisensei2 said:

Le filtre à air est bien pour la pollution et les pollens.
Pour ce qui concerne le virus, c'est effectivement plus efficace d'ouvrir la fenêtre mais il fait froid en hiver. Ca peut éventuellement aider à faire le confinement chez soi, si on est positif, pour ne pas contaminer les autres membres de la famille ? Par exemple d'avoir un purificateur dans sa chambre, ce qui permet surement de réduire la charge virale dans l'air de la chambre en question ce qui permet de moins contaminer l'air des autres pièces ?

C'est possible si tu a réussi a assurer une certaine étanchéité de ta chambre ... pour pas que l'air la quitte vers les autres pièce ... avant qu'il ne soit passé par le filtrage du "purificateur".

Avec les VMC simple flux c'est compliqué puisque justement l'air extérieur rentre par la fenêtre de la chambre ... va dans les circulation ... puis dans les pièce humide ... pour y être aspiré et rejeté a l'extérieur. En gros la maison est en dépression ... et l'air est brassé a travers toute la maison ...

Avec une VMC double flux tu peux couper complètement l'arrivée d'air frais dans ta chambre ... qui sera alors en dépression ... et n'exportera pas d'air dans les autres pièce - elle en légère surpression du fait de la ventilation qui leur souffle de l'air frais -. Ta chambre ne recevra de l'air que des autre pièce ... en gros l'air passera sous la porte du couloir vers ta chambre ... pour finir évacuer par les fuite au niveau de la fenêtre. Si tu n'ouvre pas la porte trop souvent et que le purificateur débite gaîment ça peut être positif, pour éviter de trop contaminer le reste du logement.

Avec des "ventilation" naturelle ... c'est très variable selon la situation ... mais je ne vois pas bien comment forcer le flux de la maison vers ta chambre puis vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

entre les ânes et les chèvres, ce n'est pas l'amour fout. Une histoire d'accent je crois. Donc si tu dis aux ânes que tu portes un masque pour protéger les chèvres...

Il y a aussi le LOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Avec une VMC double flux tu peux couper complètement l'arrivée d'air frais dans ta chambre ... qui sera alors en dépression ... et n'exportera pas d'air dans les autres pièce - elle en légère surpression du fait de la ventilation qui leur souffle de l'air frais -.

Tu as tout à fait raison. Dans ma chambre on a une arrivée d'air mais dans la SdB associé on a une prise. si je ferme dans la chambre, ça envoie plus dans les autres pièces et le flux ne fait qu'entrer dans ma chambre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

C'est possible si tu a réussi a assurer une certaine étanchéité de ta chambre ... pour pas que l'air la quitte vers les autres pièce ... avant qu'il ne soit passé par le filtrage du "purificateur".

Avec les VMC simple flux c'est compliqué puisque justement l'air extérieur rentre par la fenêtre de la chambre ... va dans les circulation ... puis dans les pièce humide ... pour y être aspiré et rejeté a l'extérieur. En gros la maison est en dépression ... et l'air est brassé a travers toute la maison ...

Avec une VMC double flux tu peux couper complètement l'arrivée d'air frais dans ta chambre ... qui sera alors en dépression ... et n'exportera pas d'air dans les autres pièce - elle en légère surpression du fait de la ventilation qui leur souffle de l'air frais -. Ta chambre ne recevra de l'air que des autre pièce ... en gros l'air passera sous la porte du couloir vers ta chambre ... pour finir évacuer par les fuite au niveau de la fenêtre. Si tu n'ouvre pas la porte trop souvent et que le purificateur débite gaîment ça peut être positif, pour éviter de trop contaminer le reste du logement.

Avec des "ventilation" naturelle ... c'est très variable selon la situation ... mais je ne vois pas bien comment forcer le flux de la maison vers ta chambre puis vers l'extérieur.

En pratique, il y a un suivis de la qualité d'air sur mon xiaomi qui sonde le niveau de pollution de la pièce.
Je ne sais pas si ma chambre est effectivement étanche mais le niveau de pollution a tendance effectivement à baisser au bout de 15 mins. Alors évidemment, si je suis malade, je vais relâché des particules du virus tout au long de la journée mais je pense que le fait d'avoir une filtration ne fera quand même que baisser cette concentration de virus.

Le but n'est pas de se débarrasser complètement du virus de l'air car en pratique, ce n'est pas faisable mais au moins faire le possible pour en faire baisser sa concentration. 
 

Le Covid-19 pourrait fragiliser durablement le cœur

https://www.courrierinternational.com/article/sante-le-covid-19-pourrait-fragiliser-durablement-le-coeur?utm_source=batch-notif&utm_medium=push-notification&utm_campaign=batch-notif#xtor=CS5-32-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benoitleg a dit :

Une cartographie comparée des pratiques face au Covid-19 et des pays peu/lourdement touchés par le SRAS en 2003 serait sans doute intéressante.

Il me semble que le SRAS de 2003 avait principalement touché la Chine continentale et Hong Kong. Les autres pays ont été touché de manière très très marginal. Donc cela revient à comparer les mesures prises entre la Chine et le reste du monde.
 

Sinon, hier en regardant le match de foot France - Ukraine, j'ai eu un petit d'inquiétude sur l'état de santé de Mbappé en toute fin de match. Il a eu le covid récemment et j'avais l'impression qu'il avait pas tout a fait entièrement récupéré. Il était toujours très bon, mais il avait l'air fatigué alors qu'il avait pas jouer tout le match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...