Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Henri K. a dit :

 

Le "hic" c'est que d'après ce que j'ai lu, la fièvre n'est finallement pas trop un symptome.

Je crois que 65% des testés positifs n'ont pas de fièvres (si qqun a une source. J'ai lu ça qqpart). Du coup, bon ça rend le truc un peu moins pertinant quoi, car si c'est pour laisser 2 mecs sur 3....à quoi bon le faire.

(après on peut se dire que ça permet aussi aux porteurs d'autres maladies infectieuses de pas venir contaminer les autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, koojisensei2 a dit :

Il me semble que le SRAS de 2003 avait principalement touché la Chine continentale et Hong Kong. Les autres pays ont été touché de manière très très marginal. Donc cela revient à comparer les mesures prises entre la Chine et le reste du monde.
 

Sinon, hier en regardant le match de foot France - Ukraine, j'ai eu un petit d'inquiétude sur l'état de santé de Mbappé en toute fin de match. Il a eu le covid récemment et j'avais l'impression qu'il avait pas tout a fait entièrement récupéré. Il était toujours très bon, mais il avait l'air fatigué alors qu'il avait pas jouer tout le match. 

Pays lourdement touchés par le SRAS (Centaines à dizaines de cas de morts) :

Chine, Hong Kong, Taiwan, Singapour, Canada, 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Épidémie_de_SRAS_de_2002-2004

Couronne de cas autour du foyer chinois et cas disséminés dans les pays à forts échanges avec la Chine (la palme revenant malheureusement au Canada).

cartographie SRAS

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Sars_Cases_and_Deaths.pdf?uselang=fr

Pour les conséquences d'une infection pulmonaire lourde, une "simple" pneumonie ( de celle dont les plus faibles mourraient avant l'invention des antibiotiques) laissée sans soins pendant un à deux mois peut défoncer les poumons pour 6 mois à un an avec une perte importante de la capacité pulmonaire.

J'en parle d'expérience pour avoir eu un proche dans ce cas : pourquoi aller voir un médecin pour un simple rhume, ca dépasse pas les 39°, ca ira avec un peu de doliprane, ca va passer, j'ai des choses plus importantes à finir, etc.., on laisse traîner, ah tient je crache du sang ? On finit par l'emmener manu militari aux urgences :dry:...

Et depuis, la moindre maladie "rhumesque" a tendance à descendre sur les poumons. Le proche cité a depuis le début de l'épidémie de Covid 19 un peu peur pour lui..

 

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les voyages en avion, je suis tombé sur une photo de rapatriement de Vietnamiens depuis l'Australie et la Nouvelle-Zélande montrant qu'Hanoi est beaucoup stricte que Paris sur le sujet ;

https://www.lecourrier.vn/pres-de-350-citoyens-vietnamiens-rapatries-daustralie-et-de-nouvelle-zelande/867490.html

110721113afp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, collectionneur a dit :

Concernant les voyages en avion, je suis tombé sur une photo de rapatriement de Vietnamiens depuis l'Australie et la Nouvelle-Zélande montrant qu'Hanoi est beaucoup stricte que Paris sur le sujet ;

https://www.lecourrier.vn/pres-de-350-citoyens-vietnamiens-rapatries-daustralie-et-de-nouvelle-zelande/867490.html

110721113afp1.jpg

Il y a à voir sans doute aussi le respect de l'autorité public par la population,  la capacité de contrainte qui en découle pour le gouvernement, l'acceptation par la population de mesures pour le bien public, etc..

Une bonne pédagogie fonctionne aussi, @FATac a réussi à retourner l'opinion d'un monsieur en une seule phrase bien tournée :biggrin:...

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eau tarie a dit :

Le "hic" c'est que d'après ce que j'ai lu, la fièvre n'est finallement pas trop un symptome.

Je crois que 65% des testés positifs n'ont pas de fièvres (si qqun a une source. J'ai lu ça qqpart). Du coup, bon ça rend le truc un peu moins pertinant quoi, car si c'est pour laisser 2 mecs sur 3....à quoi bon le faire.

(après on peut se dire que ça permet aussi aux porteurs d'autres maladies infectieuses de pas venir contaminer les autres...)

Etude européenne : Dans une étude européenne publiée en avril 2020 par une cinquantaine de médecins ORL et chercheurs sur 1420 patients atteints d'une infection légère ou modérée au COVID-19,  les symptômes les plus couramment observés sont : les céphalées (70,3 %), la perte de l'odorat (70,2 %), l'obstruction nasale (67,8 %), la toux (63,2 %), l'asthénie (63,3 %), les myalgies (62,5 %), la rhinorrhée (60,1 %), la dysfonction gustative (54,2 %), les maux de gorge (52,9 %). La fièvre a quant à elle été signalée par 45,4% des patients.

 

Etude américaine :

Fever (83-99 percent).

Cough (59-82 percent).

Fatigue (44-70 percent).

Anorexia: loss of appetite (40-84 percent).

Shortness of breath (31-40 percent).

Sputum production (28-33 percent).

Muscle aches (11-35 percent).

The CDC says in a study of 1,099 hospitalized patients, only 44 percent had a fever when admitted to the hospital. While hospitalized, however, 89 percent later developed a fever. There’s also no predictable progression of symptoms: Older adults and people with preexisting medical conditions, for example, might develop fever and respiratory symptoms later than others.

 

Etude chinoise : Fever was identified in 43.8% of the patients on presentation but developed in 88.7% after hospitalization.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, collectionneur a dit :

Concernant les voyages en avion, je suis tombé sur une photo de rapatriement de Vietnamiens depuis l'Australie et la Nouvelle-Zélande montrant qu'Hanoi est beaucoup stricte que Paris sur le sujet ;

https://www.lecourrier.vn/pres-de-350-citoyens-vietnamiens-rapatries-daustralie-et-de-nouvelle-zelande/867490.html

110721113afp1.jpg

Honnêtement, quand je suis descendu de l'avion à mon arrivé en France, j'ai été stupéfait par le manque de mesure. 

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Etude européenne : Dans une étude européenne publiée en avril 2020 par une cinquantaine de médecins ORL et chercheurs sur 1420 patients atteints d'une infection légère ou modérée au COVID-19,  les symptômes les plus couramment observés sont : les céphalées (70,3 %), la perte de l'odorat (70,2 %), l'obstruction nasale (67,8 %), la toux (63,2 %), l'asthénie (63,3 %), les myalgies (62,5 %), la rhinorrhée (60,1 %), la dysfonction gustative (54,2 %), les maux de gorge (52,9 %). La fièvre a quant à elle été signalée par 45,4% des patients.

 

Etude américaine :

Fever (83-99 percent).

Cough (59-82 percent).

Fatigue (44-70 percent).

Anorexia: loss of appetite (40-84 percent).

Shortness of breath (31-40 percent).

Sputum production (28-33 percent).

Muscle aches (11-35 percent).

The CDC says in a study of 1,099 hospitalized patients, only 44 percent had a fever when admitted to the hospital. While hospitalized, however, 89 percent later developed a fever. There’s also no predictable progression of symptoms: Older adults and people with preexisting medical conditions, for example, might develop fever and respiratory symptoms later than others.

 

Etude chinoise : Fever was identified in 43.8% of the patients on presentation but developed in 88.7% after hospitalization.

Oui, pour l'étude chinoise, il me semble qu'elle avait été publié au mois de février par l'équipe de Zhong Nanshan. 
Effectivement, tous ne présente pas de fièvre au moment où les personnes sont contagieux mais une majorité développe quand même de la fièvre à un moment donné de la maladie. Ce qui permet quand même de mener des recherches sur les contacts antérieur de la personne. Bien sûr, il faut un mécanisme de suivie précis et efficace qu'on a pas en France. Donc l'intérêt est plus discutable en France.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koojisensei2 a dit :

Honnêtement, quand je suis descendu de l'avion à mon arrivé en France, j'ai été stupéfait par le manque de mesure. 

Tu es en France ... et personnellement me retrouver fringé comme ces Viets dans l'avion, non merci.

Nous ne sommes pas des robots chaque peuple chaque pays a ses règles et ses coutumes comportementales. Je lis tes posts, tu veux vivre dans 10 m² avec filtre à air ?  ... vas-y tu es (peut-être) sûr de ne pas attraper le virus mais tu vas assrément devenir ouf ou neurasthénique; je te le laisse volontiers.

Après il y a une règle intangible; on assume ses faits et gestes et on comptera les bouses à la fin de la foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Je lis tes posts, tu veux vivre dans 10 m² avec filtre à air ?  ... vas-y tu es (peut-être) sûr de ne pas attraper le virus mais tu vas assrément devenir ouf ou neurasthénique; je te le laisse volontiers.

Non, au contraire, j'avais eu une épisode avec des symptômes du covid au mois de février cette année. Je me suis effectivement confiné dans la chambre avec le purificateur allumé.
C'est bien pour ne pas contaminé les autres membres de la famille justement que je prend des précautions.
Si tu es prêt à prendre le risque de contaminé le reste de ta famille, c'est ton choix. J'en suis très ravi pour toi, un peu moins pour la famille. Comme tu dis, chacun prend ses responsabilités. 

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, koojisensei2 a dit :

Non, au contraire, j'avais eu une épisode avec des symptômes du covid au mois de février cette année. Je me suis effectivement confiné dans la chambre avec le purificateur allumé.
C'est bien pour ne pas contaminé les autres membres de la famille justement que je prend des précautions.
Si tu es prêt à prendre le risque de contaminé le reste de ta famille, c'est ton choix. J'en suis très ravi pour toi, un peu moins pour la famille. Comme tu dis, chacun prend ses responsabilités. 

A t'écouter tu est le meilleur homme de cette planète, aucune fausses note...

Et la chine bien-sûr est au top et nous on est de la merde....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koojisensei2 a dit :

A t'écouter, les chinois sont les pires de cette planète et tout ce que les chinois font c'est de la merde...

Jamais dit cela....

Tu peux chercher, je suis même assez admiratif, mais entendre critiqué la France a longueur de tread...

C'est relou...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Snapcoke a dit :

A t'écouter tu est le meilleur homme de cette planète, aucune fausses note...

Et la chine bien-sûr est au top et nous on est de la merde....

 

Jamais dis ça non plus mais avec le temps, on voit bien que la France prend de plus en plus des mesures qui ont été appliqué en Chine il y a quelque mois. Ce qui est bien sûr une bonne chose si ces mesures sont efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koojisensei2 a dit :

Jamais dis ça non plus mais avec le temps, on voit bien que la France prend de plus en plus des mesures qui ont été appliqué en Chine il y a quelque mois. Ce qui est bien sûr une bonne chose si ces mesures sont efficaces.

Bon soit, ne parlons plus de cela !

On avance a notre rythme, et surtout au rythme que la population française peut accepter de bonne grâce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kalligator a dit :

Moi le masque me fait chier, ça fait de la buée sur les lunettes...le seul masque qui me ferait envie c'est celui de Jim Carrey dans le film qui l'a rendu célèbre.

Si le masque te fait de la bué, c'est qu'il est pas correctement ajusté ou alors que ce n'est pas la bonne taille. Normalement, il ne devrait pas avoir une sortie d'air au dessus du nez et donc ca ne devait pas faire de la bué. 
Tu verra, quand t'aura un masque qui correspond à ta morphologie, ca sera pire. C'est encore plus désagréable pour respirer :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snapcoke a dit :

On avance a notre rythme, et surtout au rythme que la population française peut accepter de bonne grâce...

C'est pas gagné, vu tous les relous conspirationnistes affirmant que la pandémie est "une pandémie de test" (kézaco ?) et que pour défendre la liberté il faut résister en organisant des réunions dans des boutiques où "on se démasque tous ensemble pour protester"... Sinon "c'est la dictature !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

C'est pas gagné, vu tous les relous conspirationnistes affirmant que la pandémie est "une pandémie de test" (kézaco ?) et que pour défendre la liberté il faut résister en organisant des réunions dans des boutiques où "on se démasque tous ensemble pour protester"... Sinon "c'est la dictature !!!"

La sélection naturelle par la stupidité (pour rester poli) fonctionne depuis des générations. Et sans elle, ce serait pire :wacko:.

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permettrais de différencier les complots imaginés par certains illuminés d'une part et des réelles carences observées dans cette pandémies : les gouvernement européens et américains ont regardé la pandémie se répandre en toute connaissance de cause, en Europe on a traîné au moins 6 semaines sans rien faire alors que la Chine avait enfermé 58 millions de personnes, alors que les pays environnant prennaient des mesures efficaces. Résultat le nombre de malades, de morts, l'impact sur l'économie ont étés bien plus faible là bas que chez nous.

Sans oublier ces politicards qui ont joués les matamores face au virus.

Ne mélangeons pas les zozo parano et les problèmes réels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiciens ont trop tardé à réagir parce que "mais l'économie ?!!!" et donc, comme avec chaque crise, il faut attendre que ça soit trop tard pour qu'il y ait une réaction. (C'est pareil pour le climat. Ou pour la lutte contre l'endoctrinement djihadiste. Ou pour la désindustrialisation de l'Occident.)

Mais ce n'est pas ce que les conspis leur reproche. Ce qu'ils leur reproche, c'est d'avoir réagi tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète : Ne mélangeons pas les zozo parano et les problèmes réels comme dessous :

"mais l'économie ? lorsque les chinois confinent 58 mio d'habitant (alors qu'ils n'en n'on pas grand chose à foutre de l'individu qui n'est qu'une fourmi) c'est bien parce qu'ils craignaient pour leur économie, que nos chers dirigeants, biens conseillés par tous pleins d'experts pompeux n'aient même pas acheté des masques montrent  à quel point ils sont nuls.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème venait au fait que c'était un virus extrêmement mal connu que la plupart des experts n'ont pas réussi à cerner au début de l'épidémie.
Il y a eu beaucoup d'information erroné qui ont été donné par ces experts dans les médias également y compris ce chère Raoult.
L'exécutif a sans doute préféré jouer la sécurité en ne voulant pas trop s'emballer face au information contradictoire.
Je rappel que jusqu'à mi janvier, même en Chine, les médecins ne savaient pas si la maladie était transmissible entre humain. 
Quand bien même des informations arrivent en France, je ne suis pas sûr que les experts ou les membres du gouvernement en ont totalement confiance. 

C'est ce qui avait fait perdre beaucoup de temps au début de la pandémie pour apporter une réponse efficace face à la maladie. Je me rappel que lors d'un interview, Zhong Nanshan, le medecin chinois qui avait décidé le confinement, avait déclaré qu'il regrette de ne pas avoir décidé le confinement 2 jours plus tôt car cela aurai permis d'éviter 1/3 de malades en moins selon ses propres estimations.
En France, je crois qu'on avait préféré attendre le WE pour imposé le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kalligator a dit :

"mais l'économie ? lorsque les chinois confinent 58 mio d'habitant (alors qu'ils n'en n'on pas grand chose à foutre de l'individu qui n'est qu'une fourmi)

 


En matière de zozo parano, si ça ne n’est pas une réflexion qui leur revient de droit...

 

Plus sérieusement, ce n’est pas parce qu’ils n’en ont « pas grand chose à foutre de l’individu » et que eux avaient vraiment conscience de l’impact sur leur économie, mais plutôt parce qu’économiquement justement, en matière d’impact, créer un confinement pour 58 millions d’hts d’un pays qui en compte 1,39 Milliards n’a pas grand chose à voir avec en confiner 58 millions d’un pays de 67 millions d’habitants.

Et forcement, ça crée quelques hésitations.
 

Tous les pays craignent pour leur économie, mais encore une fois, les pays qui avaient déjà été soumis à de précédentes et récentes pandémies ont réagi plus vite et mieux (Corée du Sud, Japon). Tous les autres ont pataugé en essayant de trouver un compromis entre contrôle de l’épidémie et maintien de l’économie, avec plus ou moins de bonheur et d’errements.

 

Chacun jugera ensuite leurs actions à l’aune de ses propres convictions, mais autant le faire sur des bases objectives avec un minimum de recul.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kalligator a dit :

que nos chers dirigeants, biens conseillés par tous pleins d'experts pompeux n'aient même pas acheté des masques montrent  à quel point ils sont nuls.

Donc si je résume :

- Macron and co. sont nuls

- Conte and co. (Italie) sont archi nuls

- Pedro Sanchez and co. (Espagne) sont super nuls

- Boris Johnson and co. sont à chier

- Angela Merkel and co. sont nuls mais ils ont eu de la chance

- Trump and co. sont pitoyables (mais ça c'est vrai)

- de même que les dirigeants Suédois, Belges, Iraniens, Algérien, Canadien, Mexicain, Egyptiens, Danois...

Bref, tous des nuls sauf toi qui avait tout compris...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...