Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Benoitleg a dit :

Les pays occidentaux ont une sensibilité au danger épidémique émoussée depuis la quasi-disparition des maladies épidémiques mortelles (choléra, variole, diphtérie,  poliomyélite,  tuberculose…) liée au contrôle de l'eau, de la gestion de l'hygiène, de l'alimentation, d'une couverture vaccinale large et de l'antibiothérapie.

Combien des politiques au pouvoir en 2020 et généralement agés de 40 (nés en 1980) à 60 ans (nés en 1960) ans ont un souvenir net d'épidémies larges et dévastatrices en Europe (hors SIDA, considérée comme une maladie qu'on attrape "parce qu'on l'a fait exprès...") ? 

Ce simple facteur peut expliquer nombre de réactions de sidération ou d'attentisme, surtout face au risque de tollé de l'opinion publique en cas de surréaction de type "Jurisprudence Rosine Bachelot"-née en 1946- et qui elle pour le coût avait encore sans doute des souvenirs plus vivaces de ces problèmatiques médicales.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination_contre_la_grippe_A_(H1N1)_de_2009#Polémiques

Pour exemple, la dernière épidémie de variole en France date de 1955.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'épidémies

Malgré tout, ce qui est regrettable, c'est que j'ai l'impression que la France ne se soit à peine préparé pour la 2eme vague. J'espère que je me trompe pour ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Delbareth said:

Donc si je résume :

- Macron and co. sont nuls

- Conte and co. (Italie) sont archi nuls

- Pedro Sanchez and co. (Espagne) sont super nuls

- Boris Johnson and co. sont à chier

- Angela Merkel and co. sont nuls mais ils ont eu de la chance

- Trump and co. sont pitoyables (mais ça c'est vrai)

- de même que les dirigeants Suédois, Belges, Iraniens, Algérien, Canadien, Mexicain, Egyptiens, Danois...

Bref, tous des nuls sauf toi qui avait tout compris...

Sur le fil "Chine" 31 janvier : pas de traitement viruticide, 7 février transmission aérobique égale gros problème agravée par temps de latence sans symptômes 10 février Asymptomatique et contagieux égale grosse merde 14 février le personnel soignant est contaminé - le virus déjoue les mesures de protection 22 février le temps que tout le monde soit d'accord l'épidémie sera hors de contrôle 26 février comment la chloroquine efficace contre la malaria peut elle traiter le virus.

Tous ces post ont étés fait par ton serviteur alors oui j'avais compris la gravité de cette pandémie.

Tant pis si tu me prend pour un mégalo

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kalligator a dit :

Sur le fil "Chine" 31 janvier : pas de traitement viruticide, 7 février transmission aérobique égale gros problème agravée par temps de latence sans symptômes 10 février Asymptomatique et contagieux égale grosse merde 14 février le personnel soignant est contaminé - le virus déjoue les mesures de protection 22 février le temps que tout le monde soit d'accord l'épidémie sera hors de contrôle 26 février comment la chloroquine efficace contre la malaria peut elle traiter le virus.

Tous ces post ont étés fait par ton serviteur alors oui j'avais compris la gravité de cette pandémie.

Tant pis si tu me prend pour un mégalo

Comme quoi, en s'informant, même un simple citoyen peut mieux reconnaitre le danger que certain expert.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, koojisensei2 a dit :

Comme quoi, en s'informant, même un simple citoyen peut mieux repérer le danger que certain expert.

Oui, un homme au pouvoir doit s'occuper d'un peuple, d'une économie, de son parti politique, des médias, de sa popularité, de sa réelection, le tout en prime de sa vie personnelle et actuellement du Covid en surplus...
Tout celà doit provoquer une sacré saturation cognitive :pleurec:...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le manque de masques dans les stocks stratégiques a été soulevé dans un rapport officiel rédigé il y a  3ansenviron (?)(je l'avais trouvé sur le net..cherchez :biggrin:) à l'occasion donc d'une éventuelle pandémie grippale grave, rapport établi par....Jérôme Salomon :happy: (qui n'était pas "chef" encore )

Le même Jérôme Salomon qui tout le monde s'en souvient a mangé son chapeau par la suite avec toutes ses interventions...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akhilleus a dit :

Etude européenne : Dans une étude européenne publiée en avril 2020 par une cinquantaine de médecins ORL et chercheurs sur 1420 patients atteints d'une infection légère ou modérée au COVID-19,  les symptômes les plus couramment observés sont : les céphalées (70,3 %), la perte de l'odorat (70,2 %), l'obstruction nasale (67,8 %), la toux (63,2 %), l'asthénie (63,3 %), les myalgies (62,5 %), la rhinorrhée (60,1 %), la dysfonction gustative (54,2 %), les maux de gorge (52,9 %). La fièvre a quant à elle été signalée par 45,4% des patients.

 

Etude américaine :

Fever (83-99 percent).

Cough (59-82 percent).

Fatigue (44-70 percent).

Anorexia: loss of appetite (40-84 percent).

Shortness of breath (31-40 percent).

Sputum production (28-33 percent).

Muscle aches (11-35 percent).

The CDC says in a study of 1,099 hospitalized patients, only 44 percent had a fever when admitted to the hospital. While hospitalized, however, 89 percent later developed a fever. There’s also no predictable progression of symptoms: Older adults and people with preexisting medical conditions, for example, might develop fever and respiratory symptoms later than others.

 

Etude chinoise : Fever was identified in 43.8% of the patients on presentation but developed in 88.7% after hospitalization.

Ok.

Mais c'est basé sur ceux qui sont admis à l'hosto. Soit une minorité.

Moi j'avais vu un  truc français de mémoire, le ratio de personnes qui ont/ont eu ou auront de la fièvre parmi ceux avec un test positif.

Et de mémoire c'était pas beaucoup.

Ce qui est pas déconnant quand on dit que déjà il y a 20/30% sans symptôme du tout.

Donc ça fait 70/80% avec symptome. Si 45% de ces 70% ont de la fièvre, on retombe sur un ordre de grandeur comparable.

Si on prend 89% ça ne marche pas.

Mais l'échantillon des gens hospitalisés ne me parait pas du tout un bon échantillon car c'est les plus durement touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Ok.

Mais c'est basé sur ceux qui sont admis à l'hosto. Soit une minorité.

Moi j'avais vu un  truc français de mémoire, le ratio de personnes qui ont/ont eu ou auront de la fièvre parmi ceux avec un test positif.

Et de mémoire c'était pas beaucoup.

Ce qui est pas déconnant quand on dit que déjà il y a 20/30% sans symptôme du tout.

Donc ça fait 70/80% avec symptome. Si 45% de ces 70% ont de la fièvre, on retombe sur un ordre de grandeur comparable.

Si on prend 89% ça ne marche pas.

Mais l'échantillon des gens hospitalisés ne me parait pas du tout un bon échantillon car c'est les plus durement touchés.

Je suis d'accord mais dans tous les cas, si c'était aussi simple de trouver les cas de covid, on en serai pas la.
Je pense que la prise de température n'est certes pas efficace mais c'est toujours mieux que rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage...

vendredi : contamination par un virus inconnu vendredi soir à une soirée "raisonnable" entre amis (4 adultes + 3 enfants)

lundi : gamin malade rhino - mal de gorge - fièvre

mardi : le médecin dit probablement angine, à surveiller

mercredi : gamin de plus en plus malade (la fièvre monte jusqu'à 40 °C), moi malade aussi "rhino - fatigue - toux - mal de tête - mal de gorge - mal aux muscles un peu partout"

jeudi : en plus des deux malades, mon 1er gamin commence aussi à se plaindre de la gorge, 9h15 le médecin prescrit un test COVID pour moi, 10h15 le test est réalisé dans un hôpital du coin, 21h15 : résultats COVID négatifs

Après coup de téléphone à ce couple d'amis, on apprend que lui est aussi malade comme un chien depuis dimanche, ce qui valide le point 0 de la contamination.

 

Bon perso, j'ai jamais été confronté à une maladie aussi virulente et marquée, qu'on a pu suivre à la trace. Et je suis impressionné de la réactivité côté test ! Peut-être que le test a raison et que c'est pas le covid, mais dans le doute (~40% de faux négatif chez les symptomatiques) je vais quand même bosser de la maison demain...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Delbareth a dit :

Petit témoignage...

[...] 

Bon perso, j'ai jamais été confronté à une maladie aussi virulente et marquée, qu'on a pu suivre à la trace. Et je suis impressionné de la réactivité côté test ! Peut-être que le test a raison et que c'est pas le covid, mais dans le doute (~40% de faux négatif chez les symptomatiques) je vais quand même bosser de la maison demain...

soigne toi bien et prends soin de toi. bon rétablissement à la famille et aux amis.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Delbareth a dit :

Petit témoignage...

vendredi : contamination par un virus inconnu vendredi soir à une soirée "raisonnable" entre amis (4 adultes + 3 enfants)

lundi : gamin malade rhino - mal de gorge - fièvre

mardi : le médecin dit probablement angine, à surveiller

mercredi : gamin de plus en plus malade (la fièvre monte jusqu'à 40 °C), moi malade aussi "rhino - fatigue - toux - mal de tête - mal de gorge - mal aux muscles un peu partout"

jeudi : en plus des deux malades, mon 1er gamin commence aussi à se plaindre de la gorge, 9h15 le médecin prescrit un test COVID pour moi, 10h15 le test est réalisé dans un hôpital du coin, 21h15 : résultats COVID négatifs

Après coup de téléphone à ce couple d'amis, on apprend que lui est aussi malade comme un chien depuis dimanche, ce qui valide le point 0 de la contamination.

 

Bon perso, j'ai jamais été confronté à une maladie aussi virulente et marquée, qu'on a pu suivre à la trace. Et je suis impressionné de la réactivité côté test ! Peut-être que le test a raison et que c'est pas le covid, mais dans le doute (~40% de faux négatif chez les symptomatiques) je vais quand même bosser de la maison demain...

Bon courage tu fais le bon choix en restant chez toi.

40% de faux négatif chez les symptomatiques ca parait énorme, c'est tant que ca ?

Ma femme a chopé un truc un peu similaire il y a deux semaines et son test était aussi négatif (48 heures seulement entre test et résultat - bravo à l'APHP du bon boulot). C'est passé même si elle tousse encore. 

Le Covid circule beaucoup mais c'est pas comme s'il n'y avait plus que ca, on peut choper d'autre saletés aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Benoitleg said:

Oui, un homme au pouvoir doit s'occuper d'un peuple, d'une économie, de son parti politique, des médias, de sa popularité, de sa réelection, le tout en prime de sa vie personnelle et actuellement du Covid en surplus...
Tout celà doit provoquer une sacré saturation cognitive :pleurec:...

Ce qu'on demande à un politicien c'est en tout cas de savoir réagir aux problèmes graves, tant pis s'îl a loupé son discours de la kermesse de Trifouilli les Oies mais une pandémie de cette ampleur c'est inexcusable d'autant plus qu'il est aidé par tout plein "d'expert" qui n'avaient cliquer sur TaiWan Vietnam etc pour avoir toutes les info nécessaires.

Si dès le mois de février on avait acheté masques et désinfectant + fait une campagne sur la distanciation sociale peut être qu'on aurait évité le confinement et ses conséquences économiques.

Un dernier mot sur Raoult : c'est un médecin compétant, avec un excellent palmarès clinique. Qu'on l'aie traîné dans la boue de manière abjecte est à la fois scandaleux mais aussi suspect :une telle campagne de presse ne peut avoir lieu sans que ses auteurs aient un accès privilégié aux médias, cela suppose des relations et beaucoup de fric. Les mensonge reconnus à postériori du Lancet, l'arnaque de la prétendue étude sur d'énormes effets secondaire de la chlo (donnée à des doses quasi toxiques) vont dans le même sens.

J'espère avoir d'ici quelques mois les chiffres concernant l'utilisation de ce produit dans d'autres pays, je pense qu'on aura quelques surprises.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kalligator a dit :

Ce qu'on demande à un politicien c'est en tout cas de savoir réagir aux problèmes graves, tant pis s'îl a loupé son discours de la kermesse de Trifouilli les Oies mais une pandémie de cette ampleur c'est inexcusable d'autant plus qu'il est aidé par tout plein "d'expert" qui n'avaient cliquer sur TaiWan Vietnam etc pour avoir toutes les info nécessaires.

Si dès le mois de février on avait acheté masques et désinfectant + fait une campagne sur la distanciation sociale peut être qu'on aurait évité le confinement et ses conséquences économiques.

Un dernier mot sur Raoult : c'est un médecin compétant, avec un excellent palmarès clinique. Qu'on l'aie traîné dans la boue de manière abjecte est à la fois scandaleux mais aussi suspect :une telle campagne de presse ne peut avoir lieu sans que ses auteurs aient un accès privilégié aux médias, cela suppose des relations et beaucoup de fric. Les mensonge reconnus à postériori du Lancet, l'arnaque de la prétendue étude sur d'énormes effets secondaire de la chlo (donnée à des doses quasi toxiques) vont dans le même sens.

J'espère avoir d'ici quelques mois les chiffres concernant l'utilisation de ce produit dans d'autres pays, je pense qu'on aura quelques surprises.

L'achat des masques au mois de février était déjà très compliqué. Si ma mémoire est bonne, l'Allemagne avait bloqué des masques qui ont transité sur son territoire pour les garder pour lui, la France avait bloqué des commandes anglaises à des usines françaises de masque par une loi etc. La situation pour obtenir des moyens de protection étaient déjà proche de l'obtention des ressources pendant une guerre.
Il fallait en fait s'y prendre dès le mois de janvier. Et c'est la qu'on se rend compte qu'il y avait pas beaucoup d'option au gouvernement autre que le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koojisensei2 a dit :

L'achat des masques au mois de février était déjà très compliqué. Si ma mémoire est bonne, l'Allemagne avait bloqué des masques qui ont transité sur son territoire pour les garder pour lui, la France avait bloqué des commandes anglaises à des usines françaises de masque par une loi etc. La situation pour obtenir des moyens de protection étaient déjà proche de l'obtention des ressources pendant une guerre.
Il fallait en fait s'y prendre dès le mois de janvier. Et c'est la qu'on se rend compte qu'il y avait pas beaucoup d'option au gouvernement autre que le confinement.

nope, tu prévois la logistique et la reconversion. L'effort fait par les entreprises durant le confinement aurait pu être préparé en amont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kalligator a dit :

Ce qu'on demande à un politicien c'est en tout cas de savoir réagir aux problèmes graves, tant pis s'îl a loupé son discours de la kermesse de Trifouilli les Oies mais une pandémie de cette ampleur c'est inexcusable d'autant plus qu'il est aidé par tout plein "d'expert" qui n'avaient cliquer sur TaiWan Vietnam etc pour avoir toutes les info nécessaires.

Si dès le mois de février on avait acheté masques et désinfectant + fait une campagne sur la distanciation sociale peut être qu'on aurait évité le confinement et ses conséquences économiques.

Un dernier mot sur Raoult : c'est un médecin compétant, avec un excellent palmarès clinique. Qu'on l'aie traîné dans la boue de manière abjecte est à la fois scandaleux mais aussi suspect :une telle campagne de presse ne peut avoir lieu sans que ses auteurs aient un accès privilégié aux médias, cela suppose des relations et beaucoup de fric. Les mensonge reconnus à postériori du Lancet, l'arnaque de la prétendue étude sur d'énormes effets secondaire de la chlo (donnée à des doses quasi toxiques) vont dans le même sens.

J'espère avoir d'ici quelques mois les chiffres concernant l'utilisation de ce produit dans d'autres pays, je pense qu'on aura quelques surprises.

24 février 2020

Coronavirus : la France commande des millions de masques de protection

Depuis fin janvier, les pharmacies font face à un afflux de clients désireux de se procurer des masques davantage destinés aux professionnels de santé.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé dimanche une commande massive de plusieurs dizaines de millions de masques de protection de type FFP2. Ces derniers sont équipés d'un dispositif de filtration des poussières et des agents pathogènes, et destinés aux personnels en contact avec des personnes malades. Ils ne fonctionnent pleinement que pendant trois heures.

Les masques chirurgicaux, en papier, n'offrent pour leur part pas une protection suffisamment efficace en cas de contact prolongé avec une personne contaminée, notamment parce qu'ils laissent passer de l'air non filtré. Si leur port est essentiel pour les personnes malades et peut être recommandé dans les régions fortement touchées par l'épidémie, ils ne sont ni utiles ni efficaces pour le reste de la population, précisent les autorités sanitaires.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-la-france-commande-des-millions-de-masques-de-protection-20200224

 

Acheter des milliards de masques (3 masques par jour par français pour un mois = 6.03 milliards de masques) ne s'organise pas de manière instantanée.

La production  française mensuelle était de quelques dizaines de millions  de masques en février 2020 et la principale pourvoyeuse de masque mondiale (Chine) était absolument débordée par la demande.

Il a fallu réorganiser les filières de masque taillées en gros pour répondre à la demande des secteurs médicaux et du BTP et quelques autres industries. Passer de l'approvisionnement de 10/20 % (?) de la population pendant son temps de travail à 100 % de la population H24 -7j/7 ne s'improvise pas en quelques jours, mais à minima en quelques mois.

Pour les gels hydro-alcoolique, la chose a été plus aisée en France, pays de grande tradition alcoolique.

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dizaines de millions de masques commandés vers le 24 février sont arrivés quand ? au moment ou on a confiné vers le 15 mars combien en y avait-il de disponibles ? pourquoi pas dans les EPHAD (15 000 morts) ? etc

Alors certes ils en fallait beaucoup mais peut être pas 6 mia : ils sont indispensables pour ceux qui travaillent et ou la distanciation n'est pas possible mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Après est-ce vraiment si difficile de lancer la fabrication d'un truc aussi basique et ce même en très grande quantité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Ce qu'on demande à un politicien c'est en tout cas de savoir réagir aux problèmes graves, tant pis s'îl a loupé son discours de la kermesse de Trifouilli les Oies mais une pandémie de cette ampleur c'est inexcusable d'autant plus qu'il est aidé par tout plein "d'expert" qui n'avaient cliquer sur TaiWan Vietnam etc pour avoir toutes les info nécessaires.

Si dès le mois de février on avait acheté masques et désinfectant + fait une campagne sur la distanciation sociale peut être qu'on aurait évité le confinement et ses conséquences économiques.

Un dernier mot sur Raoult : c'est un médecin compétant, avec un excellent palmarès clinique. Qu'on l'aie traîné dans la boue de manière abjecte est à la fois scandaleux mais aussi suspect :une telle campagne de presse ne peut avoir lieu sans que ses auteurs aient un accès privilégié aux médias, cela suppose des relations et beaucoup de fric. Les mensonge reconnus à postériori du Lancet, l'arnaque de la prétendue étude sur d'énormes effets secondaire de la chlo (donnée à des doses quasi toxiques) vont dans le même sens.

J'espère avoir d'ici quelques mois les chiffres concernant l'utilisation de ce produit dans d'autres pays, je pense qu'on aura quelques surprises.

et, tu les achetais où, tes masques ? chez un fournisseur qui avait arreté ses machines et qui avait confiné son personnel et qui reservait le matériel pour lui ??

je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait acte de candidature pour conseiller les décideurs politiques... tu es timide ??

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Sauf si un vaccin rapporte bien plus à l'industrie.

Mais comme je l'ai dit plus haut, des pays utilisent la chlo. et j'espère avoir des chiffre d'ici peu

d'ici peu ???

tu n'as pas eu l'info alors que la pandémie dure depuis plus de 6 mois ?

combien de pays utilisent la chlo ? pour quels effets ?

qui a abandonné l'utilisation ? pourquoi ? cela concerne combien de personnes ???

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kalligator a dit :

Sauf si un vaccin rapporte bien plus à l'industrie.

Mais comme je l'ai dit plus haut, des pays utilisent la chlo. et j'espère avoir des chiffre d'ici peu

Et les Etats du monde entier ont sacrifié des 10 aines, 100aines voire de milliers de milliards € de richesse pour qu'un laboratoire (en plus on ne sais pas encore lequel, si ça se trouve ça ne sera celui d'un autre pays) se fasse quelques gros milliards avec un vaccin?

Mais bien sûr....  Il en a du pouvoir ce fameux labo qui n'est même pas sûr d'emporter le pactole...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète : des pays utilisent la chlo  depuis un moment déjà et j'espère avoir bientôt des chiffres qui confirmeront ou infirmeront l'efficacité de ce produit.

Pour le moment je constate qu'au moins deux études sont totalement bidonnées : primo celle du Lancet ensuite celle ou des médecins peu scrupuleux ont refilé des doses quasi toxique à des patients en très mauvais état, aux fonctions vitales déclinantes pour déclarer que la chlo. était dangereuse; alors que ce produit est vendu depuis environ 70 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...