Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

bonjour

 

tu es serieux et là, tu as un sacré coup de fatigue, ou alors tu galéjes.

C'est quoi, pour toi, la region parisienne ?

imaginons qu'on prenne la region administrative qui comprend la grande couronne. Comment penses tu bloquer la région ? avec quels moyens ?

heu, économiquement, les boites vont attendre ton bon vouloir pour se mettre sur pause et pour reprendre ???

enfin, imaginons que cela se passe ; tu testes, OK ! et les résultats, il faut combien de temps pour avoir les 12 millions de résultats ???

et que font les gens, testés, en attendant ? ils restent à la maison ou vont travailler ? qui paie tout cela ?

et, à part te faire plaisir en prenant la photo, à un instant donné, de la contamination de la population, qu'est ce qui te prouve, qu'en revenant du test, ou sur place, à proximité d'autres personnes, des gens ne seront pas contaminés ... donc, que vaut ton test ? (irrealisable, avec l'esprit gaulois, les décisions inversés ou contraires prises ici et là, les déclarations des experts auto proclamés pour ou contre, bref, un serieux manque de lisibilité ! comment veux tu apporter l'adhesion des gens ??)

 

Laisse tomber. Notre ami n'a toujours pas compris et ne comprendra jamais qu'on ne peut pas calquer la Chine et la France. 

Pour lui faire le comparatif poids dans le PNB national, poids demographique, poids en infrastructures territoriales mais aussi nationales, poids en terme de corpus administratif et politique en la region parisienne en France vs Qindao et donc consequences pour l'un et l'autre c'est trop compliqué. 

Ca doit juste se resumer aux chiffres de population.....

Le probleme c'est que 10 millions en IdF cest =/= de 10 millions dans un ville de fin fond de province de 3e rang chinoise

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à un autre habitué des plateaux TV ( je sais pas pourquoi, mais dès que le vois apparaître à l'écran  je sais qu'il va dire de la merde.....)

"Le Covid est-il «50 à 100 fois moins létal» aujourd'hui qu'en mars ?" : https://www.lefigaro.fr/sciences/le-covid-est-il-50-a-100-fois-moins-letal-aujourd-hui-qu-en-mars-20201013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas

https://www.welt.de/politik/ausland/article217756884/Corona-Pandemie-Niederlande-verhaengt-Teil-Lockdown.html (13 octobre 2020)

Les pubs, cafés et restaurants seront fermés et la vente d'alcool sera interdite à partir de 20 heures. En outre, les citoyens ne pourront recevoir que trois invités par jour au maximum dans leur appartement et n'utiliseront le bus et le train qu'en cas d'urgence. En outre, une obligation générale de porter un masque s'applique à tous les espaces publics tels que les magasins, les musées ou les bibliothèques. Jusqu'à présent, il ne s'agissait que d'une recommandation urgente.

Au cours des sept derniers jours, 252 infections pour 100 000 habitants ont été signalées aux Pays-Bas. Amsterdam et Rotterdam sont les plus touchées, avec environ 410 infections pour 100 000 habitants chacune. Presque dans toutes les régions, la situation est alarmante, a déclaré M. Rutte.

Vérification pour les transports :

https://www.nrc.nl/nieuws/2020/10/13/coronablog-13-oktober-a4015709

Les transports publics ne sont pas limités non plus, mais le Cabinet conseille de voyager "le moins possible". En outre, le Premier ministre Mark Rutte a souligné lors de la conférence de presse le conseil de travailler le plus possible à domicile. Selon lui, la congestion du trafic montre que cet avis n'est pas suffisamment suivi.

 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wallaby a dit :

Pays-Bas

https://www.welt.de/politik/ausland/article217756884/Corona-Pandemie-Niederlande-verhaengt-Teil-Lockdown.html (13 octobre 2020)

Les pubs, cafés et restaurants seront fermés et la vente d'alcool sera interdite à partir de 20 heures. En outre, les citoyens ne pourront recevoir que trois invités par jour au maximum dans leur appartement et n'utiliseront le bus et le train qu'en cas d'urgence. En outre, une obligation générale de porter un masque s'applique à tous les espaces publics tels que les magasins, les musées ou les bibliothèques. Jusqu'à présent, il ne s'agissait que d'une recommandation urgente.

Au cours des sept derniers jours, 252 infections pour 100 000 habitants ont été signalées aux Pays-Bas. Amsterdam et Rotterdam sont les plus touchées, avec environ 410 infections pour 100 000 habitants chacune. Presque dans toutes les régions, la situation est alarmante, a déclaré M. Rutte.

Ils avaient pas annoncé y a moins d'un mois l'abandon du port du masque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wallaby a dit :

Pays-Bas

https://www.welt.de/politik/ausland/article217756884/Corona-Pandemie-Niederlande-verhaengt-Teil-Lockdown.html (13 octobre 2020)

Les pubs, cafés et restaurants seront fermés et la vente d'alcool sera interdite à partir de 20 heures. En outre, les citoyens ne pourront recevoir que trois invités par jour au maximum dans leur appartement et n'utiliseront le bus et le train qu'en cas d'urgence. En outre, une obligation générale de porter un masque s'applique à tous les espaces publics tels que les magasins, les musées ou les bibliothèques. Jusqu'à présent, il ne s'agissait que d'une recommandation urgente.

Au cours des sept derniers jours, 252 infections pour 100 000 habitants ont été signalées aux Pays-Bas. Amsterdam et Rotterdam sont les plus touchées, avec environ 410 infections pour 100 000 habitants chacune. Presque dans toutes les régions, la situation est alarmante, a déclaré M. Rutte.

Et au boulot ils font comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hilariovespasio a dit :

Et au boulot ils font comment?

Vérification pour les transports :

https://www.nrc.nl/nieuws/2020/10/13/coronablog-13-oktober-a4015709

Les transports publics ne sont pas limités non plus, mais le Cabinet conseille de voyager "le moins possible". En outre, le Premier ministre Mark Rutte a souligné lors de la conférence de presse le conseil de travailler le plus possible à domicile. Selon lui, la congestion du trafic montre que cet avis n'est pas suffisamment suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hilariovespasio a dit :

spacer.png

Je suis pas certain...

Evidemment, quand on cherche à gagner du temps en se disant que ça va faire disparaître la crise, ce n'est pas gérer ... :rolleyes:

Le temps gagné doit servir à quelque chose : gérer réellement ce dont on a baissé l'acuité, c'est tout. :wink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

bonjour

 

tu es serieux et là, tu as un sacré coup de fatigue, ou alors tu galéjes.

C'est quoi, pour toi, la region parisienne ?

imaginons qu'on prenne la region administrative qui comprend la grande couronne. Comment penses tu bloquer la région ? avec quels moyens ?

heu, économiquement, les boites vont attendre ton bon vouloir pour se mettre sur pause et pour reprendre ???

enfin, imaginons que cela se passe ; tu testes, OK ! et les résultats, il faut combien de temps pour avoir les 12 millions de résultats ???

et que font les gens, testés, en attendant ? ils restent à la maison ou vont travailler ? qui paie tout cela ?

et, à part te faire plaisir en prenant la photo, à un instant donné, de la contamination de la population, qu'est ce qui te prouve, qu'en revenant du test, ou sur place, à proximité d'autres personnes, des gens ne seront pas contaminés ... donc, que vaut ton test ? (irrealisable, avec l'esprit gaulois, les décisions inversés ou contraires prises ici et là, les déclarations des experts auto proclamés pour ou contre, bref, un serieux manque de lisibilité ! comment veux tu apporter l'adhesion des gens ??)

 

économiquement, ca ne serai pas pire de faire un blocus sur 4-5 jours que de faire un confinement pendant 2 semaines. 
Après oui bien sur que la capacité de faire les prélèvements et de test posent problème. C'est ce que j'ai dis aussi. 
La population peut continuer à travailler et vivre normalement pendant ce laps de temps. C'est ce qui peut permettre de couter moins chère justement que de faire un confinement. 
Alors le fait de faire les test n'empêchera pas la continuation des contaminations. Mais si on arrive à faire ces dépistages en trouvant 90% des cas de covid non déceler, combiné à un système de traçage de la population, on pourra surement détecter plus de 95% des cas non détecté....En faisant refaire le test à tous les personnes qui auront été en contact avec les cas positifs dans la semaine suivante.

Alors évidemment, c'est irréalisable. Déjà que l'app stopcovid n'a même pas été installé sur le téléphone du PM. Et pour tout plein de raison, c'est irréalisable. Je suis d'accord. Mais je me dis juste qu'en terme de ressource économique et humaine, ca aurai tellement plus efficace.

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

En réponse à un autre habitué des plateaux TV ( je sais pas pourquoi, mais dès que le vois apparaître à l'écran  je sais qu'il va dire de la merde.....)

"Le Covid est-il «50 à 100 fois moins létal» aujourd'hui qu'en mars ?" : https://www.lefigaro.fr/sciences/le-covid-est-il-50-a-100-fois-moins-letal-aujourd-hui-qu-en-mars-20201013

Citation

Au mois de mars, le rapport du nombre de décès sur le nombre de positifs était de 10 à 20% selon les jours. Il aurait dû y avoir hier 5400 décès en France. Nous en avons connu 54. Cet état de fait nous montre une maladie qui est 50 à 100 fois moins létale» aujourd'hui qu'en mars dernier, a déclaré le professeur de physiologie à l'Université Paris-Descartes qui en conclut que «l'expansion actuelle du virus montre un taux d'immunisation important» de la population....

Je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article mais il s'est lui même contredit dans ce petit paragraphe. 
Des experts qui disent de la merde, j'en vois tous les jours à la tv mais lui, il dit de la merde dans son domaine. Ca craint :unsure:

Citation

Jean-François Toussaint, né le 8 avril 1963 à Dunkerque, est un médecin français, professeur de physiologie de l’Université Paris-Descartes. Il est directeur de l’IRMES, Institut de Recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il dit de la merde dans son domaine.

Citation

professeur de physiologie

Citation

d’épidémiologie du sport.

Problème des labels d'experts. L'épidémiologie et la physiopathologie des maladies infectieuses ce n'est pas son domaine mais comme les rédactions ne savent plus distinguer les moutons des chèvres ......

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zalmox a dit :

c307623ba95eba9353a73d20ed04b7dbeb5467a3

Sous prétexte d'humour, on nous bourre le crâne avec une fausse alternative : l'alternative entre COVID et... COVID. C'est à dire dans les deux cas, le sigle anglophone, puisque je rappelle que le D est l'initiale de "disease", un mot qui n'a rien de français. Ainsi donc nous sommes en pleine mentalité de colonisé, qui essaie de se grandir en assimilant comme il peut des bribes de la culture du colonisateur culturel anglo-saxon, procédant ainsi à ce que les linguistes appellent la "créolisation" de la langue, à l'instar du joual ou du chiac. Pour parler comme Franz Fanon, on a affaire à des "Peau française, masque anglo-américain".

"Je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme" Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme.

 

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Wallaby a dit :

Sous prétexte d'humour, on nous bourre le crâne avec une fausse alternative : l'alternative entre COVID et... COVID. C'est à dire dans les deux cas, le sigle anglophone, puisque je rappelle que le D est l'initiale de "disease", un mot qui n'a rien de français. Ainsi donc nous sommes en pleine mentalité de colonisé, qui essaie de se grandir en assimilant comme il peut des bribes de la culture du colonisateur culturel anglo-saxon, procédant ainsi à ce que les linguistes appellent la "créolisation" de la langue, à l'instar du joual ou du chiac. Pour parler comme Franz Fanon, on a affaire à des "Masque anglais, peau française".

"Je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme" Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme.

 

Tu sais quoi .... tu nous casses les .... pieds ... pour rester poli avec ta marotte

On t'as déjà expliqué que les acronymes des maladies infectieuses sont souvent les sigles anglophones par convention internationale (comme les noms d'espèce et de genre des êtres vivants sont en latin). Tout simplement parceque il faut que tous les scientifiques, qui communiquent essentiellement en anglais, doivent pouvoir se comprendre.

On pourrait franciser l'acronyme en MICOV mais pas grand monde ne comprendrait

De même on utilise plus souvent HIV que VIH dans les communications

Ca s'appelle s'adapter à ses locuteurs qui s'ils ne sont pas tous francophones loin de la (quid des chinois, indiens, sud américains, russes etc) sont des scientifiques donc tous (plus ou moins) anglophones

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

Tu sais quoi .... tu nous casses les .... pieds ... pour rester poli avec ta marotte

On t'as déjà expliqué que les acronymes des maladies infectieuses sont souvent les sigles anglophones par convention internationale (comme les noms d'espèce et de genre des êtres vivants sont en latin). Tout simplement parceque il faut que tous les scientifiques, qui communiquent essentiellement en anglais, doivent pouvoir se comprendre.

On pourrait franciser l'acronyme en MICOV mais pas grand monde ne comprendrait

De même on utilise plus souvent HIV que VIH dans les communications

Ca s'appelle s'adapter à ses locuteurs qui s'ils ne sont pas tous francophones loin de la (quid des chinois, indiens, sud américains, russes etc) sont des scientifiques donc tous (plus ou moins) anglophones

Et d'ailleurs, comme chacun sait, personne en France ne comprend l'acronyme de SIDA...

Il y a une différence entre communiquer entre scientifiques de nationalités différentes, en faisant le choix d'une langue qui plus souvent que le contraire, est le reflet d'un rapport de force, et se répandre dans les médias nationaux dans une langue créolisée.

Le latin a joué ce rôle autrefois, et Molière a fort bien saisi la chose avec son personnage de Diafoirus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Akhilleus a dit :

Tu sais quoi .... tu nous casses les .... pieds ... pour rester poli avec ta marotte

On t'as déjà expliqué que les acronymes des maladies infectieuses sont souvent les sigles anglophones par convention internationale (comme les noms d'espèce et de genre des êtres vivants sont en latin). Tout simplement parceque il faut que tous les scientifiques, qui communiquent essentiellement en anglais, doivent pouvoir se comprendre.

On pourrait franciser l'acronyme en MICOV mais pas grand monde ne comprendrait

De même on utilise plus souvent HIV que VIH dans les communications

Ca s'appelle s'adapter à ses locuteurs qui s'ils ne sont pas tous francophones loin de la (quid des chinois, indiens, sud américains, russes etc) sont des scientifiques donc tous (plus ou moins) anglophones

Sans être aussi disons pointilleux que wallaby sur le sujet je trouve dommage qu'on cesse de faire les efforts de traductions qu'on faisait en d'autre temps. VIH et HIV sont presque à égalité dans les médias et SIDA est largement dominant par rapport à AIDS. La raison? Cela date des années 80 ou les efforts en question étaient encore d'actualité. Mais depuis le milieu des années 90 "on" (c'est à dire un petit nombre de décideurs) a décidé que faire cet effort était "inutile". Donc on ne traduit plus les titre de films, pratiquement aucun effort pour traduire les innovations technique (y a quelqu'un qui utilise "courier électronique"?)...

Et comme le dit wallaby s'agit pas de mettre les acronyme français dans les communications scientifique mais dans les médias grand publique.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

y a quelqu'un qui utilise "courier électronique"?

J'utilise fréquemment "mél", comme contraction de "Message Electronique" et je suis généralement bien compris ...

Mais ce n'est pas vraiment le coeur du sujet, non ? :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nemo a dit :

Sans être aussi disons pointilleux que wallaby sur le sujet je trouve dommage qu'on cesse de faire les efforts de traductions qu'on faisait en d'autre temps. VIH et HIV sont presque à égalité dans les médias et SIDA est largement dominant par rapport à AIDS. La raison? Cela date des années 80 ou les efforts en question étaient encore d'actualité. Mais depuis le milieu des années 90 "on" (c'est à dire un petit nombre de décideurs) a décidé que faire cet effort était "inutile". Donc on ne traduit plus les titre de films, pratiquement aucun effort pour traduire les innovations technique (y a quelqu'un qui utilise "courier électronique"?)...

Et comme le dit wallaby s'agit pas de mettre les acronyme français dans les communications scientifique mais dans les médias scientifique.

Il me semble aussi que le précédent covid en 2003 était appelé SRAS en France alors qu'on l'appelais plutôt SARS dans les autres pays.
Cela dit, je trouve que le sujet est un peu hs ici.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Banzinou...un truc qui peu t'aider pour les voies respiratoires : des fumigations de thym dégagent assez efficacement ainsi qu'un tout petit peu de miel-eau dans le nez.

Le rapport Pittet (demandé par le PR) est publié : si le système de santé a tenu le coup  c'est plus le traitement administratif, les différents organisme politiques, la dilution des responsabilités qui est critiquée. D'autre part il pointe la mauvaise communication, les différentes polémiques sur l'utilité du masque ou de celui dont on ne doit pas prononcer le nom (et le produit qu'il promeut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nemo a dit :

Sans être aussi disons pointilleux que wallaby sur le sujet je trouve dommage qu'on cesse de faire les efforts de traductions qu'on faisait en d'autre temps. VIH et HIV sont presque à égalité dans les médias et SIDA est largement dominant par rapport à AIDS. La raison? Cela date des années 80 ou les efforts en question étaient encore d'actualité. Mais depuis le milieu des années 90 "on" (c'est à dire un petit nombre de décideurs) a décidé que faire cet effort était "inutile". Donc on ne traduit plus les titre de films, pratiquement aucun effort pour traduire les innovations technique (y a quelqu'un qui utilise "courier électronique"?)...

 

C'est à cause de la tombée en désuétude de la loi Toubon. Par mes activités, je suis amené à mettre en garde des clients pour son non-respect. Ils n'ont jamais entendu parler.

https://www.lesechos.fr/1994/09/ce-que-la-loi-toubon-impose-aux-entreprises-888728

Et j'utilise les termes courriel ou mél dans mes écrits en français. Mais peut-être parce que je ne suis pas français.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...