Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Teenytoon a dit :

J'entends beaucoup de monde accuser la jeunesse de je-m'en-foutisme et d'égoïsme primaire. Je n'entend pas grand monde remettre en cause la réduction drastique des moyens du service public hospitalier depuis ??? 30 ? 40 ans ? A part @bubzy

Tant qu'on continue à se tirer dans les pattes entre catégorie d'age et/ou sociopro, on ne remettra pas en cause les décisions qui nous ont amené là.

Diviser pour mieux régner.

Et je suis bien persuadé de l’existence réelle du Covid et de sa dangerosité concernant la saturation des services hospitaliers. 

Je ne suis pas sur que ce soit uniquement lié à l'âge.  Honnêtement, j'ai vu de tout, en terme de profil, qui mettait le masque sur la bouche mais pas le nez, des jeunes comme des vieux. Par contre, j'ai connu il y a 12 ans les amphis bondés de 1000 places assises pour 1200 âmes dans l'hémicycle en début de rentrée de L1, et a priori, rien n'a été fait pour conjurer pour ce phénomène habituel cette année, je trouve cela assez hallucinant (pour la fac que j'ai fréquenté en tout cas).

Modifié par Rémy
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

J'entends beaucoup de monde accuser la jeunesse de je-m'en-foutisme et d'égoïsme primaire. Je n'entend pas grand monde remettre en cause la réduction drastique des moyens du service public hospitalier depuis ??? 30 ? 40 ans ? A part @bubzy

Tant qu'on continue à se tirer dans les pattes entre catégorie d'age et/ou sociopro, on ne remettra pas en cause les décisions qui nous ont amené là.

Diviser pour mieux régner.

Et je suis bien persuadé de l’existence réelle du Covid et de sa dangerosité concernant la saturation des services hospitaliers. 

Les 2 ne sont pad incompatibles.

Maintenant quand on sait (et ca ca fait effectivement des années) que les services hospitaliers sont sur la corde raide  l'intelligence individuelle voudrait qu'on evite de prendre des risques qui plus est pouvant se repandre de façon collective.

Pointer uniquement les insuffisances des services c'est se dedouaner de ses responsabilités propres....ou dit autrement ne rien assumer.

Ca aussi ca merite peut etre d'etre placardé en 4×3 sur tout les medias dispo

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sur la responsabilité des Français mais c'est le système dans son ensemble qui a favorisé ce type de comportement.
Il faut que pour n'importe quelle décision du gouvernement, il y ai une part des Français qui désobéissent, qui désapprouvent, qui manifestent. Ce n'est pas propre au covid, c'est une tradition depuis des dizaines d'années, favorisé par des débats avec des pseudo experts qui profitent de leurs petits heures de gloire.

Mais dans la lutte d'une épidémie, c'est évidement inefficace si TOUS les Français ne respectent pas les consignes. On l'a bien vu, lorsqu'une tranche de la population, les jeunes donc en été, est touché par la pandémie, elle se diffuse sur le reste de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tetsuo a dit :

Toute nation a le gouvernement qu elle mérite .

 

Bof, comment alors expliquer que quelque fois, une même nation soit gouverné par des régimes totalement différents comme l'Allemagne de l'est et de l'ouest, la corée du sud et du nord, la Chine communiste et la république de Chine etc.

C'est juste une coïncidence de l'histoire.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Une vidéo qui fait du bien.

C'est le problème avec les médias comme Youtube : les gens qui regardent un point de vue qui est le leur et qui s'enferment dans une chambre d'écho, "parce que cela leur fait du bien", ne sortant pas de leur zone de confort. C'est ce qui contribue à la polarisation entre des "tribus" qui sont incapables de se parler.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_de_filtres

La bulle de filtres1 ou bulle de filtrage1 (de l’anglais : filter bubble) est un concept développé par le militant d'Internet Eli Pariser. Selon Pariser, la « bulle de filtres » désigne à la fois le filtrage de l'information qui parvient à l'internaute par différents filtres ; et l'état d'« isolement intellectuel » et culturel dans lequel il se retrouve quand les informations qu'il recherche sur Internet résultent d'une personnalisation mise en place à son insu.

Selon cette théorie, des algorithmes sélectionnent « discrètement » les contenus visibles par chaque internaute, en s'appuyant sur différentes données collectées sur lui. Chaque internaute accéderait à une version significativement différente du web. Il serait installé dans une « bulle » unique, optimisée pour sa personnalité supposée. Cette bulle serait in fine construite à la fois par les algorithmes et par les choix de l'internaute (« amis » sur les réseaux sociaux, sources d'informations, etc.).

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wallaby a dit :

C'est le problème avec les médias comme Youtube : les gens qui regardent un point de vue qui est le leur et qui s'enferment dans une chambre d'écho, "parce que cela leur fait du bien", ne sortant pas de leur zone de confort. C'est ce qui contribue à la polarisation entre des "tribus" qui sont incapables de se parler.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_de_filtres

La bulle de filtres1 ou bulle de filtrage1 (de l’anglais : filter bubble) est un concept développé par le militant d'Internet Eli Pariser. Selon Pariser, la « bulle de filtres » désigne à la fois le filtrage de l'information qui parvient à l'internaute par différents filtres ; et l'état d'« isolement intellectuel » et culturel dans lequel il se retrouve quand les informations qu'il recherche sur Internet résultent d'une personnalisation mise en place à son insu.

Selon cette théorie, des algorithmes sélectionnent « discrètement » les contenus visibles par chaque internaute, en s'appuyant sur différentes données collectées sur lui. Chaque internaute accéderait à une version significativement différente du web. Il serait installé dans une « bulle » unique, optimisée pour sa personnalité supposée. Cette bulle serait in fine construite à la fois par les algorithmes et par les choix de l'internaute (« amis » sur les réseaux sociaux, sources d'informations, etc.).

C'est encore plus flagrant sur une application comme tik tok. La vitesse où les algorithmes arrivent à te crée efficacement une bulle personnalisé est juste impressionnante.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 19:14, pascal a dit :

étant sociétaire d'un club d'aviron soumis à un entraînement quotidien ( @FATac çà se rapproche) je peux vous dire que les vestiaires sont en accès libre tous comme les douches la salle de sport et que nous ramons bien entendu sans masque au final nous en sommes arrivé à une conclusion:

que le virus craint une chose : la sueur

Le meilleur outil anti COVID le moyen idéal c'est de suer à grosse gouttes si vous pouvez dégouliner c'est mieux ...

Bref évoluez en milieu humide

Et indépendamment de l'aspect Anti-CoVid, visiblement, l'évolution en milieu humide a bien réussi à @pascal ... Ballaster pour aller chercher un titre en sous-marin, c'était la bonne tactique ! :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 20:24, Rémy a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit uniquement lié à l'âge.  Honnêtement, j'ai vu de tout, en terme de profil, qui mettait le masque sur la bouche mais pas le nez, des jeunes comme des vieux. Par contre, j'ai connu il y a 12 ans les amphis bondés de 1000 places assises pour 1200 âmes dans l'hémicycle en début de rentrée de L1, et a priori, rien n'a été fait pour conjurer pour ce phénomène habituel cette année, je trouve cela assez hallucinant (pour la fac que j'ai fréquenté en tout cas).

je ne crois pas vraiment que c'est principalement dans les amphis que le virus s'est largement propagé dans le milieu étudiant. 

D'ailleurs à mon époque,  les amphis se vidaient assez rapidement après quelque semaine de cours, et cela n'avait rien à voir avec un quelconque virus respiratoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, collectionneur a dit :

Le Qatar, le Koweït et d'autres de la péninsule arabique appelle a un boycott des produits français, c'est sur ce type d'événement que l'on compte ses amis... :

https://www.20minutes.fr/societe/2892511-20201024-islamisme-plusieurs-pays-musulmans-appellent-boycott-produits-francais

quel rapport avec la covid 19 ? après tant que la Qatar ne retire pas les Rafales des rayons :rolleyes: que Be In paye sont dû à la L1 contrairement à l'espagnol MediaPro ...

Modifié par Deconfine82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

ça c'est un peu la remarque facile : depuis que je suis en age de voter, je n'ai pas souvent eu l'impression d'avoir un choix de société. On élit un package du moins pire dans un choix somme toute relativement restreint, et on doit faire avec tous les à cotés. Et qu'on ne me dise pas qu'il suffit de s'investir dans la politique locale ou régionale, de militer ou autre : je n'ai jamais été élu ou en mesure de peser...

Oui . Je me faisais la meme réflexion, lors d une discussion entre amis . 

Ce dicton est une rengaine . Plus sur le fond que sur la forme.  En suivant le topic , elle m ai venue comme ca .

Ca me rappel une anedocte .

(Carrement H.S  ...? )

Révélation

J ai passé un c.a.p de macon a l afpa il a de ça une dizaine d'années. On etait une vingtaine dans le cours . On devait etre 3 a être la pour apprendre le métier .

Le reste (de 18 a 55 ans !)  étaient des glandeurs.  Non comptant d en avoir rien a foutre . Ils passaient leurs temps à déconner et à faire chier le prof... Un jour alors que le prof était absent , on nous a mis en cours avec un autre , un peu plus dur . Y a eu embrouille pour une raison qui  m'échappe aujourd hui . Et les mecs qui en avait rien à branler (vu qu ils étaient les plus nombreux) ont décidés de faire grève ...et de faire une pétition pour dégagé le prof un peu plus dur ....

( véridique ....) 

L un d eux est venu me voir pour que je signe . Il avait 40 ans, marié , deux enfants .... j en revenais pas . je lui dit que je trouvais ça complètement débile et que je ne signerai jamais un truc pareil.

Il m a répondu que si je n étais pas avec eux , j étais contre eux .....

La pétition n a jamais abouti .

On est 4 personnes dans le groupe a avoir obtenu le cap....

 

Quel est le rapport vous me dites ? 

C est gens la vivent en france . Sont francais et pourtant ... je ne vois aucunes valeurs , résonnement, culture  commune sur laquelle on pourrait se rapprocher....

Quand j écoute et regarde Macron à la télé ( ou un autre ) c est exactement la même chose .

Je ne vois que la division . En aucun cas une solution .

C est con a dire mais la 5 em République est morte ...cérébralement. Car leurs représentants ne représentent plus qu eux mêmes...le système même est fait pour que rien ne change .

Parce que non seulement, nos parents n ont pas été capables de maintenir un niveau d'implication suffisamment élevé pour éviter  ca , mais en plus ils n ont rien fait pour nous l inculquer. ( terme générique qui prends en compte l éducation française en général ). On a pas cette culture. Ils ont délégués... cela devrait être central pour chaque citoyen. Alors que ce n est même pas secondaire . C est relégué  ad vitaem a la prochaine élection. 

Regardez la dernière présidentielle..  Comment voulez vous changer un pays aussi divisé.

Et l autre là , qui se prend pour jupiter alors qu au 1er tour il était à 24 % ! ( et encore ... du nombre de votants )

Comment faire en sorte que les prochaines élections aient un réel impact sur notre façon de vivre , de voir les choses, d agir sur le futur ?

En voila une question qu elle est bonne et qui n a rien a voir avec le sujet ni même la défense   .....

vais avoir des problèmes....:dry:

(Heureusement, lundi je retourne au travail !! Fini les vacances dans mon merveilleux 2 pieces ! )

Pour faire simple  :

Pourquoi je dis (cite) que l on  mérite nos dirigeants ?

parce qu on connait les defauts de notre democratie mais rien ne change .(depuis 50 ans )

Pourtant on est pas en chine ou au Venezuela.  On est en france . Et rien ne change. Pourquoi  ?

 

Tous simplement PARCE QUE LA MAJORITÉ EN A RIEN A CARRÉE  !!! 

 

p.s : Quel est le parti majoritaire en france ?

Révélation

Les abstentionnistes.....

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 22:31, Delbareth a dit :

Donc, non l'épidémie qui explose c'est bien la faute des français d'aujourd'hui !

On va dire que c’est un petit peu plus compliqué que ça  :laugh:

L’hôpital public aujourd’hui est dimensionné pour absorber une activité quotidienne normale. Le moindre grain de sable là dedans et tout explose.

Rajoute à ça que toutes les activités rentable sont dirigés vers le privé parce qu’il faut bien que les actionnaires des cliniques touche des dividendes et tu comprends mieux le déficit chronique de l’hôpital qu’il faut renflouer à coup d’impôts ce qui fait hurler tout le monde. 

Quel rapport avec le Covid et le couvre-feu / confinement ? Quand tu ne peux pas prendre en charge tout le monde parce que tes services sont dépassés à la moindre épidémie, ben l’autre solution c’est de parquer tout le monde et d’attendre. En attendant ton économie se casse la gueule donc tu réouvres, quelques temps plus tard ça repart de plus belle, donc tu refermes, et ainsi de suite… Jusqu’à quand ?

Jusqu’à ce que le nombre de malades correspondent à ton nombre de places d’hospitalisation… 

Mais c’est sûr que c’est plus simple de pointer du doigt la vilaine population qui n’écoute pas ce qu’on lui dit. 

Je ne dis pas qu’il ne faut pas de couvre-feu, je ne dis pas qu’il n’a pas fallu faire un confinement, je ne dis pas qu’il ne faut pas se responsabiliser individuellement, je dit que balayer d’un revers de main les politiques hospitalières depuis des dizaines d’années est une grave erreur et nous expose à recommencer les mêmes problèmes à la prochaine épidémie.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Deconfine82 a dit :

je ne crois pas vraiment que c'est principalement dans les amphis que le virus s'est largement propagé dans le milieu étudiant. 

D'ailleurs à mon époque,  les amphis se vidaient assez rapidement après quelque semaine de cours, et cela n'avait rien à voir avec un quelconque virus respiratoire ;)

Idem, mais en attendant, les gens se sont agglutinés les uns sur les autres pendant ces quelques semaines. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Deconfine82 a dit :

je ne crois pas vraiment que c'est principalement dans les amphis que le virus s'est largement propagé dans le milieu étudiant. 

D'ailleurs à mon époque,  les amphis se vidaient assez rapidement après quelque semaine de cours, et cela n'avait rien à voir avec un quelconque virus respiratoire ;)

Le suivi des clusters estudiantins est clair la dessus.

La cause premiere se sont les fetes privées et les agglutinations dans les bars....

La tres grande majorité des clusters que nous on a c'est ca. En fait on n'a pour l'instant aucun cluster interne aux enseignements

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.telegraph.co.uk/news/2020/10/23/scotlands-extension-restrictions-suggests-two-week-circuit-breaker/

Le professeur Pennington [professeur émérite de microbiologie à l'université d'Aberdeen] a critiqué Mme Sturgeon pour avoir prétendu que les restrictions ne seraient en place que pendant 16 jours, étant donné le délai d'enregistrement des cas positifs, et ajoutant qu'il soupçonnait que cela avait été présenté comme une mesure à court terme pour éviter une forte réaction de la part des entreprises.

"Il faut que ce soit statistiquement significatif, ce sont des chiffres qui descendent qu'ils recherchent. S'attendre à ce que cela se produise en 16 jours était irréaliste. Je dirais que la raison pour laquelle elle a dit cela, c'est pour pouvoir dire "Je vais rendre les choses difficiles, mais ce n'est que pour 16 jours", pour que les gens y adhèrent.

"Si vous fermez les pubs, vous allez stopper les épidémies de pubs. Vous vous attaquez à de petites parties de la voie de transmission, mais vous n'allez pas vraiment à l'essentiel, qui est de s'assurer que les personnes qui ont le virus, et leurs contacts, sont tenus à l'écart de tous les autres en s'isolant.

"Ils ont dit que ce sera dans quelques semaines et que nous allons franchir le cap. Mais beaucoup de gens ont des doutes à ce sujet, car dès que vous vous en libérez, vous retournez à la case départ. Il y a trop de virus pour que l'effet soit si important qu'on commence vraiment à faire baisser les chiffres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Le suivi des clusters estudiantins est clair la dessus.

La cause premiere se sont les fetes privées et les agglutinations dans les bars....

La tres grande majorité des clusters que nous on a c'est ca. En fait on n'a pour l'instant aucun cluster interne aux enseignements

J'ai la même situation.

Aucun regroupement de cas lié aux enseignements, pas plus qu'aux activités sportives (associatives) ; on constate, par contre, un paquet de cas consécutifs à des soirées, en bars ou en appartement, avec une remontée des contacts assez aisée et manifeste. Quelques cas isolés restent inexpliqués et les personnes repérées "contacts" (professionnel, enseignement ou "sociales") ne positivent que rarement ensuite par chez moi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...