Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Quand tu ne peux pas prendre en charge tout le monde parce que tes services sont dépassés à la moindre épidémie,

Je répondrai 2 choses :

- "moindre épidémie" ? Sérieusement ?!??

- l'Allemagne a beaucoup plus de lits que nous, ça ne l'empêche pas de confiner ou couvre-feuter.

Moi non plus je ne dis pas que l'hôpital est parfait, mais c'est absolument secondaire dans le fait de faire un confinement ou un couvre-feu. Il faut comprendre ce qu'est une exponentielle !!!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l’hôpital n’est pas absolument secondaire dans le traitement d’une épidémie, non. 

Et encore une fois je ne minimise pas le rôle d'un couvre-feu ou d’un confinement, j’aimerai juste qu’on arrête de minimiser le rôle de la réduction systématique des lits d’hospitalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Delbareth a dit :

moindre épidémie" ? Sérieusement ?!??

Oui, sérieusement.

Lorsque j’ai fait mon IUT HSE (hygiène sécurité environnement) en 1998, les profs nous ont enseigné que les deux grands défis à venir pour le XXIe siècle allait être le terrorisme et les épidémies mondiale...

Je te l’accorde, ils n’ont pas vu venir le retour des états puissances comme la Turquie ou la Russie actuellement. 

Mais pour ce qui est des épidémies oui, clairement ça fait plus de 20 ans qu’ont le sait. Les échanges et les économies mondialisées, les vacances à pas cher dans des 5* à Bali accessibles à tout le monde ou presque font que tous ceux qui s’intéressent à l’épidémiologie savaient qu’au moindre virus un peu résistant c’est la planète qui mangerait bon. On va pas revenir dessus on l’a déjà formulé X fois. 

Et oui à comparer de ce que serait un virus type Ebola à peine plus lent (paradoxalement, Ebola tue trop vite pour se répandre mondialement), le covid est une moindre épidémie. Elle tue principalement des sujets faibles et âgés même s’il existe des cas de trentenaire en pleine santé qui y passent. 

Donc oui, moindre épidémie, sérieusement. 

PS : je dois encore avoir mon exposé sur Ebola réalisé à trois étudiants dans le cadre l’IUT HSE de St Denis université Paris XIII. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 06:46, Patrick a dit :

Fais bien attention à toi et guette le moindre signe. :sad:

Toujours rien à signaler, mais entre la possibilité d'asymptomatie et le fait que j'ai toujours le nez bouché cette moitié de l'année...

Par contre vendredi soir mon père m'appelle : il a chopé le virus (pas de rapport avec moi, on ne s'est pas vu depuis plusieurs semaines), et est confiné chez lui, bien fiévreux et fatigué toute la journée. :sad::sad::sad:

Puta*n de virus...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Akhilleus a dit :

Le suivi des clusters estudiantins est clair la dessus.

La cause premiere se sont les fetes privées et les agglutinations dans les bars....

La tres grande majorité des clusters que nous on a c'est ca. En fait on n'a pour l'instant aucun cluster interne aux enseignements

merci pour la confirmation (de ce qui ne faisait pas vraiment de doute dans mon esprit, les échos venant de mon ancienne école allaient tous dans ce sens d'ailleurs).

après difficile de savoir comment on se serait comporté à leur âge dans cette situation.

Personnellement, j'étais plutôt un étudiant très festif (surtout la première année) ,

il y avait peu de chance de me voir dans un amphi :happy: (l'école était très permissive à l'époque, même sur le TD, avec une culture du "résultat sec") 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Rob1 a dit :

Toujours rien à signaler, mais entre la possibilité d'asymptomatie et le fait que j'ai toujours le nez bouché cette moitié de l'année...

Par contre vendredi soir mon père m'appelle : il a chopé le virus (pas de rapport avec moi, on ne s'est pas vu depuis plusieurs semaines), et est confiné chez lui, bien fiévreux et fatigué toute la journée. :sad::sad::sad:

Puta*n de virus...

Prompt retablissement.

C'est ton pere qui doit etre surveillé de plus près. Ne pas hesiter a solliciter les urgences en cas d'aggravations meme mineures (diarrhée, confusion, souffle court...).

La vitesse de prise en charge est essentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Oui, sérieusement.

Lorsque j’ai fait mon IUT HSE (hygiène sécurité environnement) en 1998, les profs nous ont enseigné que les deux grands défis à venir pour le XXIe siècle allait être le terrorisme et les épidémies mondiale...

Je te l’accorde, ils n’ont pas vu venir le retour des états puissances comme la Turquie ou la Russie actuellement. 

Mais pour ce qui est des épidémies oui, clairement ça fait plus de 20 ans qu’ont le sait. Les échanges et les économies mondialisées, les vacances à pas cher dans des 5* à Bali accessibles à tout le monde ou presque font que tous ceux qui s’intéressent à l’épidémiologie savaient qu’au moindre virus un peu résistant c’est la planète qui mangerait bon. On va pas revenir dessus on l’a déjà formulé X fois. 

Et oui à comparer de ce que serait un virus type Ebola à peine plus lent (paradoxalement, Ebola tue trop vite pour se répandre mondialement), le covid est une moindre épidémie. Elle tue principalement des sujets faibles et âgés même s’il existe des cas de trentenaire en pleine santé qui y passent. 

Donc oui, moindre épidémie, sérieusement. 

PS : je dois encore avoir mon exposé sur Ebola réalisé à trois étudiants dans le cadre l’IUT HSE de St Denis université Paris XIII. 

Je serai presque d'accord avec ça, mais c'est quand même pas la grippe saisonnière non plus...

De plus, quand tu dis : "Quand tu ne peux pas prendre en charge tout le monde parce que tes services sont dépassés à la moindre épidémie," il n'est pas évident de l'interpréter comme tu le dis.

Pour le reste, tu ne comprends visiblement pas le principe d'une exponentielle...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exponentielle (humour pataper)

 

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

C'est le son de cloche depuis 1970.

Qui l'a écouté....

On peut faire le parallèle avec le réchauffement climatique.

Les reactions auront lieu quand onsera le nez dans la bouse de vache.

Mais encore va expliquer aux gens que tu va augmenter leurs impots pour un truc qui arrivera, peut etre ,  il est possible que, ce serait pas de bol, dans 10, 20, 50 ans.

L'anticipation d'une épidémie c'est comme l'anticipation d'une guerre, d'une catastrophe naturelle ou d'une crise alimentaire. Personne ne veut payer (citoyens compris) une armée, un hopital, des normes de construction ou des activités agricoles en prevision de...

Faut bien garder des sous pour le dernier smartphone

 

Ça, c'est partir du postulat que produit l'accroissement de la pression fiscale en question sera effectivement consacré à la prévention d'épidémies (ou dans la Défense, pour être exhaustif par rapport à tes exemples). Le discours politique sur l'affectation des impôts est une chose mais, dans les faits, un gouvernement est budgétairement souverain et dès lors que son budget a été approuvé par l'Assemblée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Delbareth a dit :

Pour le reste, tu ne comprends visiblement pas le principe d'une exponentielle...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exponentielle (humour pataper)

Si, si j'avais suivi des cours de statistique dans mon DEUG B préalable à mon IUT... Oui je sais j'ai un peu trainé dans les études :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

 

Tu devrais le poster dans le fil Chine, afin d’appâter certains de nos membres : une région ouighour confinée, c'est encore plus trollesque que des camps ouighours... ou une bonne façon d'ouvrir des camps sanitaire de rééducation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Tu devrais le poster dans le fil Chine, afin d’appâter certains de nos membres : une région ouighour confinée, c'est encore plus trollesque que des camps ouighours... ou une bonne façon d'ouvrir des camps sanitaire de rééducation. 

- "Lavez-vous les mains à la gloire du camarade Xi! bande de sales petits contre-révolutionnaires!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Tu devrais le poster dans le fil Chine, afin d’appâter certains de nos membres : une région ouighour confinée, c'est encore plus trollesque que des camps ouighours... ou une bonne façon d'ouvrir des camps sanitaire de rééducation. 

+1

Mais tous que je sais, c'est que depuis 3 ans il n'y a plus aucun attentat au Xinjiang. C'est peut-être pour ça que plein d'autres ne sont pas contents...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dieu SARS-CoV-V2 a encore triomphé sur ceux qui ne croient pas en lui....

White House chief of staff: 'We are not going to control the pandemic'

https://edition.cnn.com/2020/10/25/politics/mark-meadows-controlling-coronavirus-pandemic-cnntv/index.html 

Citation

By Devan Cole, CNN

Updated 0002 GMT (0802 HKT) October 26, 2020

Washington (CNN)White House chief of staff Mark Meadows said Sunday that the US is "not going to control" the coronavirus pandemic, as cases surge across the country and nearly 225,000 Americans have died from the virus.

"We are not going to control the pandemic. We are going to control the fact that we get vaccines, therapeutics and other mitigation areas," Meadows told CNN's Jake Tapper on "State of the Union."

The comments from President Donald Trump's chief of staff come as coronavirus cases surge across the US and the administration continues to consistently disregard advice from government health experts to wear masks, social distance and avoid large gatherings as a way to curb the spread of the virus. The White House is also facing a potential second outbreak of the virus after at least five people in Pence's inner circle have tested positive in recent days, according to a source familiar with the situation.

Pressed by Tapper on why the US isn't going to get the pandemic under control, Meadows said: "Because it is a contagious virus just like the flu." He added that the Trump administration is "making efforts to contain it."

"What we need to do is make sure that we have the proper mitigation factors, whether it's therapies or vaccines or treatments to make sure that people don't die from this," Meadows said.

The US reported its second-highest day of new cases on Saturday, with nearly 84,000 Americans contracting the deadly virus. As of Sunday, there were at least 8,575,000 total cases of coronavirus in the US, and at least 224,800 Americans have died from the virus, according to Johns Hopkins University.

Pence to continue campaigning

But as concerns grow that more people surrounding the vice president could test positive in the coming days, Pence, who is the head of the White House's coronavirus task force, does not currently plan to self-quarantine, in defiance of US Centers for Disease Control and Prevention guidelines, and will continue campaigning as the election nears.

Vice presidential chief of staff Marc Short, close aide Zach Bauer and outside adviser Marty Obst were among those within the vice president's orbit who have tested positive, sources told CNN.

On Sunday evening, Short told CNN that he is experiencing mild symptoms after testing positive. "I am doing OK. Hard to know if the symptoms are Covid related or four years of working at the White House. Symptoms are mild," he said.

Bauer -- one of the staffers who tested positive, according to two sources familiar with the matter -- serves as Pence's "body man," meaning his job is to accompany Pence throughout the day and night helping him with a wide range of duties, putting him in close proximity to the vice president. A source familiar with the matter told CNN that Bauer has not been in the office since Tuesday, when he went home to quarantine after coming into contact with Obst. Bauer tested positive Saturday.

The vice president and second lady Karen Pence each tested negative for coronavirus on Sunday, a White House official said.

"I spoke to the vice president last night at midnight and I can tell you that what he is doing is wearing a mask, socially distancing and when he goes up to speak he will take the mask off and put it back on," Meadows said. "He is wearing a mask as it relates to this particular thing because the doctors have advised him to do that."

Meadows also refused to disclose the extent of the Covid-19 outbreak in Pence's orbit, saying the administration doesn't share personal information and that such disclosures are only appropriate in the case of the President, vice president or those in their inner circle.

"Anytime there's someone in harm's way, we have an obligation to let people know for contract-tracing," he said.

Meadows argued that Pence would continue with travel plans because he is "essential personnel."

"I'm not saying he is not campaigning, I'm saying that is only part of what he is doing and as we look at that, 'essential personnel,' whether it's the vice president of the United States or anyone else, has to continue on," he said.

Pence, who is known to rarely wear a mask while flying on Air Force Two, traveled on Saturday to Florida for campaign rallies in Lakeland and Tallahassee. The vice president walked across the tarmac from Marine Two in a mask and boarded Air Force Two about an hour behind schedule.

Pence emerged maskless from Air Force Two in Florida, running down the steps and jogging across the tarmac, fist pumping as he approached the podium.

An official told CNN's Kevin Liptak on Sunday that Pence is expected to campaign every day until Election Day and those plans remain in place for now.

After visiting North Carolina later Sunday, the vice president is traveling to Minnesota on Monday and back to North and South Carolina on Tuesday. He's also expected to return to the upper Midwest this week. The official said Pence would continue to be tested but, like Trump, still plans to be on the road every day for the next week.

'They are admitting defeat'

California Sen. Kamala Harris, the Democratic nominee for vice president, said Sunday that Pence "should be following the guidelines," when asked about his decision to continue campaigning despite news of the positive tests. "We're doing it. I think what we have modeled (is) the right and good behavior, and they just take our lead."

Harris canceled travel a week ago "out of an abundance of caution" after two people in her orbit tested positive for the virus.

Harris, speaking shortly after arriving in Detroit, said that Meadows' comments to Tapper on Sunday show the Trump administration is "admitting defeat."

"We are breaking records of the number of people that are contracting, a deadly virus, and this administration fails to take personal responsibility or responsibility in terms of leading the nation through this dangerous, dangerous and deadly mass casualty event," she said. "And that's why they have forfeited their right to a second term in office."

Democratic presidential nominee Joe Biden echoed that sentiment in a statement later Sunday, saying that Meadows "admitted this morning that the administration has given up on even trying to control this pandemic, that they've given up on their basic duty to protect the American people."

"It's long past time for President Trump and his administration to listen to the scientists, take action, and finally take seriously the threat of a virus that's costing thousands of lives each week, shuttering our schools, and forcing millions of Americans out of work," Biden said.

Senate Majority Whip John Thune told reporters later in the day that "we all have control" of the virus and emphasized that leaders have a responsibility to take actions to slow the spread.

"I don't know exactly what he meant by that statement. I do think we have some control," the South Dakota Republican said in response to Meadows' Sunday comments. "We all have control, and we all have responsibility as leaders to set an example that consists of doing the right thing to stop the spread. That is encouraging wearing a mask and encouraging social distancing."

"We all know that stops the spread," he continued. "Science proves that."

This story has been updated with additional developments Sunday.

CNN's John Harwood, Kevin Liptak, Kaitlan Collins, Jeremy Diamond, Lauren Fox, Sarah Mucha, Daniella Diaz, Betsy Klein, Jasmine Wright, Nicky Robertson, Paul LeBlanc and Liz Turrell contributed to this report.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

+1

Mais tous que je sais, c'est que depuis 3 ans il n'y a plus aucun attentat au Xinjiang. C'est peut-être pour ça que plein d'autres ne sont pas contents...

Henri K.

La peur a changé de camp et la la violence d'échelle : grosse réussite.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Le Dieu SARS-CoV-V2 a encore triomphé sur ceux qui ne croient pas en lui....

Les Etats-Unis sont un État fédéral. Ce que dit un porte-parole de la Maison Blanche a autant d'importance que ce que disent Ursula Von der Leyen et son équipe pour la France.

Il y a 14 heures, TarpTent a dit :

Déjà vu plus haut dans ce fil : 

Le 22/10/2020 à 16:07, vincenzo a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Henri K. a dit :

Mais tous que je sais, c'est que depuis 3 ans il n'y a plus aucun attentat au Xinjiang. C'est peut-être pour ça que plein d'autres ne sont pas contents...

Et où installerais-tu les camps de rééducation républicaine pour un dixième de la population française musulmane - soit six cent mille personnes quand même. Dans le Larzac ? C'est que l'Île du Diable est un peu trop petite pour ce genre d'effectif… 

Non, désolé, résoudre le problème de la propagande islamiste par les mêmes moyens que la Chine, très peu pour moi :smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Et où installerais-tu les camps de rééducation républicaine pour un dixième de la population française musulmane - soit six cent mille personnes quand même. Dans le Larzac ? C'est que l'Île du Diable est un peu trop petite pour ce genre d'effectif… 

Non, désolé, résoudre le problème de la propagande islamiste par les mêmes moyens que la Chine, très peu pour moi :smile:

La population musulmane chinoise ne se limite pas aux Ouïghours en vérité. Il y a les hui qui sont bien plus nombreux. Mais c'est un peu HS ici.

Revenons à nos chère covid19.

J'étais en train de penser, il est maintenant presque établi que le virus est bcp moins contagieux en été. Est ce à cause de la température ? S'il y avait confirmation de cette hypothèse, est ce qu'il est pas souhaitable par exemple de demander à tous les établissements qui reçoivent du public de faire monter la température intérieure à admettons 26 degré en plus du port obligatoire du masque? Ça coûtera de l'argent en chauffage et c'est pas terribles pour l'environnement mais au point où nous sommes, ça vaut peut-être la peine de creuser l'idée. Ça coûtera toujours moins chère que de demander le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Ça pourrait être la température... ou ça pourrait être les vacances, vu que l'entreprise est le principal lieu de contamination. Pour tester ça il faudrait douze mois de vacances, ce qui n'est évidemment pas possible.

Ça serai pas à nous de le découvrir mais tous les solutions méritent creusés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...