Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

C'est nouveau ça vient de sortir. Les médias font état de rumeurs comme quoi l'exécutif envisage maintenant le confinement total.

Coronavirus : face à l'échec du couvre-feu, l'exécutif n'exclut plus un reconfinement total du pays

Après avoir envisagé d'agir localement dans les zones en alerte maximale, Emmanuel Macron et Jean Castex étudient finalement la piste d'une réponse nationale.

C'est le quatrième scénario. Le plus sombre. Face à l'ampleur de la deuxième vague qui déferle sur le pays, l'exécutif n'exclut plus un reconfinement total et général des Français. Emmanuel Macron et Jean Castex, qui souhaitaient tout faire pour éviter cette option, ont finalement commencé à l'envisager durant les dernières 24 heures. «Dès l'instant où l'on considère que la situation d'aujourd'hui est similaire à la situation de mars dernier, je ne vois pas comment l'on pourrait dire que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets», rapporte un interlocuteur régulier du président, qui s'est entretenu avec lui à plusieurs reprises ce mardi. «Depuis le début de la crise sanitaire, une seule solution a fonctionné contre l'épidémie : le confinement», ajoute-t-on de même source, prenant acte de l'échec du couvre-feu annoncé il y a près de deux semaines.

 

Trois mots : merci mon Dieu !

Un mot : enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

Un mot : enfin

Je vois que tu parviens à être encore plus bref que moi :smile: !

Bon, reste à savoir si c'est l'option que le président annoncera demain en milieu de journée. J'ai tendance à supposer que oui, pour deux raisons :

- Dans cette affaire, c'est-à-dire face à une exponentielle, quand on annonce la possibilité d'envisager une mesure, il faut comprendre que cette mesure va être mise en place tôt ou tard

- Si j'en crois le début de l'article - je n'ai pas accès à la totalité - les paroles rapportées, même si elles ne sont pas celles des principaux Macron et Castex, ne laissent pas de doute sur l'existence d'une prise de conscience

Cela dit, à confirmer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l honneur de vous annoncer que je suis cas contact.

Dans le cadre du taf.

M a permis de tester... le test.

Assez convaincant je dois dire. Nord de Paris, gratuit, sans rdv, zéro fil d attente, prend 5 minutes tout compris, faut juste le numéro de sécu, ils annoncent 48 à 72 h pour le résultat, on verra combien en pratique.

Y a l air d avoir un bon maillage territorial, le centre était à 10 minutes à pieds du boulot, il s est écoulé 1h entre le moment où on m a dit que je devais faire le test et le moment où je l ai fait. Et les infos se trouvent facile sur le net.

Par contre, pas sympa la tige dans le pif...

  • Triste 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

J ai l honneur de vous annoncer que je suis cas contact.

Dans le cadre du taf.

M a permis de tester... le test.

Assez convaincant je dois dire. Nord de Paris, gratuit, sans rdv, zéro fil d attente, prend 5 minutes tout compris, faut juste le numéro de sécu, ils annoncent 48 à 72 h pour le résultat, on verra combien en pratique.

Y a l air d avoir un bon maillage territorial, le centre était à 10 minutes à pieds du boulot, il s est écoulé 1h entre le moment où on m a dit que je devais faire le test et le moment où je l ai fait. Et les infos se trouvent facile sur le net.

Par contre, pas sympa la tige dans le pif...

Bon courage, tu nous donnera le résultat

Modifié par LBP
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

Ah nan mais rien de grave, aucun symptôme. 

j'ai eu ça, pas de symptôme, mais vivre solo en faisant coucou de loin à sa famille et vivre avec un masque H18 quand même... et surtout pas de sport intense pendant 2 à 3 mois après que le retour à la normale.

Bon courage et surtout bonne chance pour pas de Covid / pas de symptome (quand on en a, c'est tout de même plus ou moins douloureux d'après les dire des 4 personnes que je connais qui l'ont eu)

pour moi le plus dur a été de ne pas relacher la discipline car je me sentais en pleine forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'il semble acquie qu'on aura de nouveau droit à un confinement, j'espère quand même qu'ils ne se plante pas sur le fait qu'il y a très peu de contamination à la maternelle et à l'école primaire.
Moi j'ai toujours été dubitatif sur cette affirmation. J'espère que je me trompe car si ce n'est pas le cas, on paiera le prix du confinement pour une efficacité amputée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que techniquement, si nous appliquons un hard confinement dans toute la France avec l'utilisation de l'armée pour gérer cette crise en cloisonnement toute la population chez eux dans les villes et en organisant des distributions des denrées alimentaires par l'armée pour ces mêmes personnes. Théoriquement, est ce qu'on en aurai pas fini avec la pandémie en 3 semaines ? 
Alors évidemment, ce n'est pas faisable mais techniquement, c'est un peu ce qu'avait fait la chine à Wuhan non ?

Modifié par koojisensei2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^ tu nous broutes avec tes comparaison avec la Chine et Wuhan en particulier.

Tu refuses encore et toujours de rentrer dans ton petit crane

Confinement de Wuhan et autour :60 millions soit 5% de la population chinoise, poids economique probablement moinde que ces 5% (ce n'est ni Pekin, ni Shanghaii, ni Shenzhen)

Confiner ne serait ce que la region IdF c'est 25% de la population française et pret de 40% du PIB

Rien a voir.

Et toi tu compares un confinement national total avec le confinement d'une region de 3e ordre ?

Par ailleurs je te rappelle quz le virus continue a circuler en Chine quand meme 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Akhilleus a dit :

^^^ tu nous broutes avec tes comparaison avec la Chine et Wuhan en particulier.

Tu refuses encore et toujours de rentrer dans ton petit crane

Confinement de Wuhan et autour :60 millions soit 5% de la population chinoise, poids economique probablement moinde que ces 5% (ce n'est ni Pekin, ni Shanghaii, ni Shenzhen)

Confiner ne serait ce que la region IdF c'est 25% de la population française et pret de 40% du PIB

Rien a voir.

Et toi tu compares un confinement national total avec le confinement d'une region de 3e ordre ?

Par ailleurs je te rappelle quz le virus continue a circuler en Chine quand meme 

Bien sur que le poids économique n'est pas le même et j'en suis conscient.
Bien sur que ce n'est pas le même régime politique
Bien sur que c'est infaisable en France
Mais le virus originel ne circule plus en Chine. Tous les cas trouvés sont des cas importés et quelques dizaines voir une centaine de cas de virus d' une souche européenne. 

Evidemment, je prend le cas de Wuhan en comparaison car c'est un cas intéressant à étudier.

Et justement dans le cas de Wuhan, au lieu d'adoucir les mesures lors du confinement qui a commencé mi janvier, on avait durcit encore plus les conditions du confinement à la mi février dans la ville, 1 mois après le début donc.

Ce qui voulait dire que le confinement qui était déjà bien plus sévère qu'en France n'avait pas apporté les résultats attendus. 

Et aujourd'hui, j'apprend qu'en France, on envisage de faire un confinement plus soft que ce qui avait été fait au printemps avec notamment les écoles et les maternelles ouvertes. 

Alors bien sur, je comprends aussi qu'en Chine, on avait voulu éradiquer le virus définitivement tandis qu'en France, on veut juste régularisé le niveau de circulation du virus donc l'approche est quelque peu différente. 

L'un des problème en France, c'est que depuis le début de l'épidémie, comme pour tous les mesures qui sont pris en France depuis 50 ans, il y a des désaccords au sein des politiciens, des partis politiques ou de la population qui obligent le gouvernement de chercher des compromis. Au final, ce qu'on voit par exemple, c'est que lors de l'annonce des nouvelles mesures d'il y a 2 semaines, en cherchant le compromis, les restaurants qui devait fermer ont pu rester ouvert, contrairement au bar.
Je ne dis pas que cela aurai pu changer quoique ca soit dans la situation d'aujourd'hui, mais ca n'est pas non plus impossible que mis bout à bout avec d'autres mesures où on avait chercher le compromis, au final, on se retrouve avec des mesures inefficaces et en même temps très couteux en terme économique et sanitaire.

PS : pendant la période janvier-mars, ce n'était absolument pas que la région de Wuhan qui avait tournée au ralentie. Il y avait eu très peu de reportage en France mais en vérité, la quasi totalité de la Chine était dans un état de quasi confinement pendant 1-2 mois, même si les restrictions ne sont pas les même partout. Vers fin janvier, il me semblait qu'on diagnostiquait une centaine de cas au moins à Shanghai, sans compter ceux qui était pas détecté. Sans confinement, jamais la Chine n'aurai pu éviter une explosion de l'épidémie hors de controle.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eurotopics.net/fr/250124/la-lutte-contre-la-pandemie-et-ses-ecueils (26 octobre 2020)

Der Standard [Autriche] estime que la reconstitution des chaînes de transmission doit rester prioritaire, en dépit des obstacles :

«Responsables du traçage des cas, ne baissez pas les bras ! Le travail que vous faites est indispensable pour empêcher que la pandémie n'échappe à tout contrôle et ne paralyse le système de santé. Seuls le traçage des contacts avec les personnes classées infectieuses ou potentiellement infectieuses et la mise en garde des cas contacts qui en découle pourront stopper le virus. ... Et appeler au secours si la masse de données à traiter devient trop importante fait également partie de votre mission. Ces derniers jours, dans plusieurs länder, des travailleurs des services de santé ont déjà donné l'alerte. ... Il faut augmenter les effectifs du personnel de traçage, sans lésiner sur les moyens.»

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est que nous ne sommes que fin oct. Il reste encore facilement 5 mois avant une éventuelle campagne de vaccination à grande échelle dans le meilleur des cas.
Si nous faisons le confinement à partir de demain soir pendant 3 semaines, combien de temps est ce qu'on pourrai maitriser le virus avant une éventuelle nouvelle épisode de reconfinement encore ? Il est probable que nous ne pourrions pas éviter une "3eme vagues".

Modifié par koojisensei2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, koojisensei2 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est que nous ne somme que fin oct. Il reste encore facilement 5 mois avant une éventuelle campagne de vaccination à grande échelle dans le meilleur des cas.
Si nous faisons le confinement à partir de demain soir pendant 3 semaines, combien de temps est ce qu'on pourrai maitriser le virus avant une éventuelle nouvelle épisode de reconfinement encore ? Il est probable que nous ne pourrions pas éviter une "3eme vagues".

oui c'est le après peut être futur confinement qui me pause problème

https://www.numerama.com/sciences/660941-la-deuxieme-vague-de-coronavirus-na-rien-dune-surprise.html

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DrWho a dit :

Une bonne idée,une fois(avec l’accent....):rolleyes:

Aussi surprenant l'idée puisse t elle paraître de prime abord, le pire c'est que du point de vue strictement religieux, elle n'a pas tort.

La réalité est qu'on n'a aucune idée du jour de la naissance de Jésus. C'est une simple coutume et convention qui l'a fixé le 25 décembre, reprenant une date à laquelle était autrefois fêté Mithra le Sol invictus, l'évangélisation se présentant dans ce cas comme la réinterprétation d'une tradition / religion antérieure.

Alors puisque c'est une convention, rien n'empêcherait de la changer en cas de besoin, si c'est vraiment utile une certaine année.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Bonne question. Un traitement peut ne pas avoir d'effet ; avoir un effet bénéfique ; avoir un effet délétère.

Dans sa vidéo de lundi dernier, il cite "la plus grosse étude à sa connaissance qui ait été publié à Paris" et que l'HCQ n'a pas d'effet délétère et réduirait la durée d'hospitalisation. A 04:00 il "incruste" un encadré de cette étude qui effectivement évoque cet aspect. Mais, ce même encadré précise aussi qu'il y a un risque potentiellement plus élevé de mourir quand associé à l'azithromicine... ce qu'il préconise tout de même depuis des mois...

Le mec ose tout, c'est hallucinant !

spacer.png

J'ai regardé hier son interviewe sur LCI par David Pujadas qui a été très bon. J'avais jamais vu Raoult dans un tel état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...