Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Fanch a dit :

Confinement total ou on a le droit daller bosser et de refourguer ses mômes aux profs ?

le mieux serait qu'on ait le droit de refourguer ses gosses à l'Education Nationale et qu'on n'ait pas le droit d'aller bosser.... mais que Leroy Merlin/Castorama reste ouvert !

:chirolp_iei:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, herciv a dit :

De source sûre confinement demain soir.

Local pour les régions les plus touchées (les premières dans le couvre-feu) ou bien national ?

Si c'est à l'échelle nationale, c'est les finistériens qui vont l'avoir mauvaise ... alors qu'ils arrivaient encore à résister, encore et toujours, à l'envahisseur coronavirien.

C'est un coup à agiter leurs envie d'autonomie ... Breiz atao !!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FATac a dit :

Local pour les régions les plus touchées (les premières dans le couvre-feu) ou bien national ?

Si c'est à l'échelle nationale, c'est les finistériens qui vont l'avoir mauvaise ... alors qu'ils arrivaient encore à résister, encore et toujours, à l'envahisseur coronavirien.

C'est un coup à agiter leurs envie d'autonomie ... Breiz atao !!

Sincèrement les dernières réserves hospitalières en lit et en homme sont la-bas et déjà largement sollicitées donc pas le choix. Ca doit être national.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Sincèrement les dernières réserves hospitalières en lit et en homme sont la-bas et déjà largement sollicitées donc pas le choix.

Même, ils connaissent comme les autres une augmentation assez fulgurante de leur taux d'incidence.

Idem chez nous en Gironde où l'on avait eu une accalmie (pour une raison que je n'explique pas) et où on repart maintenant dans une hausse rapide.

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des principaux gain du confinement est de largement réduire l'accidentologie routière largement dévoreuse de capacités hospitalières. 9a permetde largement redéployer les moyens vers le covid.

AUtre moyen qui pourraient être redéployés : l'assistance médicale des structures accueillant des personnes handicapées. Elles ,ne sont pour l'instant pas trop sollicitées.

il y a 1 minute, Delbareth a dit :

Même, ils connaissent comme les autres une augmentation assez fulgurante de leur taux d'incidence.

Idem chez nous en Gironde où l'on avait eu une accalmie (pour une raison que je n'explique pas) et où on repart maintenant dans une hausse rapide.

Exact tout çà est largement trop tard. On va dérouiller. Mais par exemple Nimes a envoyé déjà une dizaine de personnes à Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Sincèrement les dernières réserves hospitalières en lit et en homme sont la-bas et déjà largement sollicitées donc pas le choix.

Dans le cas où un reconfinement sérieux - pas « et en même temps » :dry: - est décidé et commence demain soir, s'il a le même effet que le confinement de mars-mai, il faut s'attendre à un délai de trois semaines environ avant le pic des besoins en réanimation.

Vu le taux d'occupation des lits de réanimation, vu qu'on en est déjà semble t il aux « dernières réserves » ... je crains qu'on ne puisse plus échapper au débordement des services de réa :unsure:

Je ne suis pas dans le métier, et j'espère me tromper. Mais il me semble bien que certains soignants le disent déjà.

S'il y a débordement, je suppose que la mortalité monte en flèche. Si une personne a besoin de réanimation et qu'il n'y a pas de place pour elle... ses chances de survie sont très faibles, j'imagine.

Cette deuxième vague risque d'être plus meurtrière que la première :sad:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, debonneguerre a dit :

Par une source qui a dit qu'elle a une source sure..

Attention à ce que les "sources sûres" et les "informateurs autorisés" ne tournent pas à l'expertise indienne ...

Parce que si j'ai des sources sûres (diverses administrations locales, MININT, MENJS, MESRI, ..., mais personne à la Santé), elles ont été prises en flagrant délit de se contredire ces derniers jours. Et mises devant la contradiction, elles ont réduit le champs de leurs affirmations avant d'avouer qu'elles avaient "interprêté" afin de maximiser la préparation. Si l'intention est louable, au final, cela produit une cacophonie dommageable pour leur crédibilité.

Il vaut mieux affirmer fortement ce qui est sûr et indiquer clairement ce qui n'est qu'une tendance (tout en recommandant de faire comme si elle était sûre, dans le but de parer à toutes les éventualités ... quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu (double sens inside)).

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FATac a dit :

mais personne à la Santé

La mienne c'est le DA ARS PACA par l'intermédiaire de ma femme.

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

je crains qu'on ne puisse plus échapper au débordement des services de réa 

Pas que les services de rea. La tout de suite plus personne ne veut intervenir en EHPAD pour remplacer les personnels touchés. Même les pompiers qui ont pourtant l'assistance chevillé au corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Attention à ce que les "sources sûres" et les "informateurs autorisés" ne tournent pas à l'expertise indienne ...

Parce que si j'ai des sources sûres (diverses administrations locales, MININT, MENJS, MESRI, ..., mais personne à la Santé), elles ont été prises en flagrant délit de se contredire ces derniers jours. Et mises devant la contradiction, elles ont réduit le champs de leurs affirmations avant d'avouer qu'elles avaient "interprêté" afin de maximiser la préparation. Si l'intention est louable, au final, cela produit une cacophonie dommageable pour leur crédibilité.

Il vaut mieux affirmer fortement ce qui est sûr et indiquer clairement ce qui n'est qu'une tendance (tout en recommandant de faire comme si elle était sûre, dans le but de parer à toutes les éventualités ... quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu (double sens inside)).

Je suis bien d'accord, mon post était vrai mais un peu ironique tout le monde a des sources bien renseignées en ce moment,  j'ai pris le tuyau avec des pincettes.

On verra si la source de ma source était fiable, le cas contraire je pourrais engueuler ma source pour ses sources moisies..

Modifié par debonneguerre
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/10/2020 à 13:55, herciv a dit :

Bon ben voilà dans le var il n'y a plus de réserves d'infirmiers ni à Pôle emploi, ni au conseil de l'ordre, ni de réserve d'aide soignants. Il y a un EHPAD qui fonctionne avec 15 personnels en moins dont le directeur au fond de son lit ... Autour de 7 à 8 décès par jour juste en EHPAD.

Merci pour les anecdotes de terrain.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce chiffre global suffit pour comprendre le déclenchement du confinement (quel que soit le terme) :
les urgences sont déjà saturées covid .

Cinq régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Corse) ont actuellement dépassé le seuil d'alerte de 60% de patients Covid-19 en réanimation. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce taux est même aujourd'hui de 85%.

(et il y a déjà plus d'hospitalisé qu'au 1er confinement, d'où les appels publics de médecin en Rhone Alpe depuis 1 semaine à confiner)

source JDD : https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-les-chiffres-qui-montrent-que-lepidemie-est-actuellement-hors-de-controle-4001546

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, koojisensei2 a dit :

Bon, honnêtement, je trouve que le gouv a encore merdé.
Se faire surprendre à ce niveau la, malgré tous les supposé experts qui conseille l'exécutif, fallait le faire. 

Comment veux-tu qu'il se soit fait surprendre ?? Il a largement été prévenu par les directions de terrain. Il a fait un choix délibéré mais peut-être avec les mauvaises alternatives en main. Ne le blâme pas complètement non plus il devait faire également avec des vents contraires locaux que sont les forces politiques locales et les fédérations professionnelles.

Savais-tu par exemple que cet été la situation à Saint-Tropez était catastrophique et largement connue des médias locaux ? RIen n'est sorti pourtant mais il y a eu plusieurs centaines de cas. L'ARS n'avait pas le droit d'en parler. Ils étaient atterrés.

il y a 4 minutes, Julien a dit :

Va falloir qu'on m'explique comment les parents sont censés récupérer les chiards en vacance avec si peu de temps pour se retourner.

Je comprend pas complètement cette info à cause de ça. Mais je pense qu'il y aura des dérogations.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

Je comprend pas complètement cette info à cause de ça. Mais je pense qu'il y aura des dérogations.

On va voir mais ca risque d'être la panique si c'est pas clarifié ce soir (dans l'hypothèse bien sûr où les écoles restent ouvertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Julien a dit :

Va falloir qu'on m'explique comment les parents sont censés récupérer les chiards en vacance avec si peu de temps pour se retourner.

Et même pas que les parents/enfants ... il y a eu pas mal de mouvements pour les vacances, et les seuls trains de demain ne pourront jamais accepter tous les voyageurs qui avaient des réservation de retour vendredi, samedi, dimanche (un contact chez oui-sncf me disait justement que sur ces trois jours, ils retrouvaient un volume d'activité "correct").

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Local pour les régions les plus touchées (les premières dans le couvre-feu) ou bien national ?

Si c'est à l'échelle nationale, c'est les finistériens qui vont l'avoir mauvaise ... alors qu'ils arrivaient encore à résister, encore et toujours, à l'envahisseur coronavirien.

C'est un coup à agiter leurs envie d'autonomie ... Breiz atao !!

Purée, m'en parle pas, ça fait 7 mois que tout est annulé ici on joue le jeu et paf même punition.

Remarque j'ai vu pas mal de comportements irresponsables dans mon voisinage, genre fêtes à plusieurs dizaines de personnes jusqu'à 6h du mat musique à fond cet été. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, koojisensei2 a dit :

Bon, honnêtement, je trouve que le gouv a encore merdé.
Se faire surprendre à ce niveau la, malgré tous les supposé experts qui conseille l'exécutif, fallait le faire. 

Bon honnetement je trouve que tu nous les brises version Raoult avec tes posts a la mort moi le noeud. Abstiens toi de poster quelques jours sur ce sujet ca nous fera du bien et a toi aussi....

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, herciv a dit :

 La tout de suite plus personne ne veut intervenir en EHPAD pour remplacer les personnels touchés. Même les pompiers qui ont pourtant l'assistance chevillé au corps.

Et qu'est-ce que les pompiers iraient foutre là-bas ? :huh:

Je sais bien qu'ils sont généralement prix pour les p**** de la République (dans le sens où quand personne ne veut faire un job de merde on fini par appeler les pompiers) mais là vraiment je ne vois pas du tout ce qu'ils pourraient y faire.

il y a 55 minutes, rogue0 a dit :

il y a déjà plus d'hospitalisé qu'au 1er confinement, d'où les appels publics de médecin en Rhone Alpe depuis 1 semaine à confiner

Pour être totalement objectif, il faudrait aussi dire que les hospitalisations sont beaucoup plus précoce qu'en mars.

Aujourd'hui une personne positive covid-19 avec une comorbidité est hospitalisée dès les premiers symptômes, ce qui améliore énormément son pronostic vital in fine. C'est très bien, aucune critique à émettre là-dessus mais mécaniquement ça sature les hôpitaux beaucoup plus vite qu'au mois de mars.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

Et qu'est-ce que les pompiers iraient foutre là-bas ? :huh:

Je sais bien qu'ils sont généralement prix pour les p**** de la République (dans le sens où quand personne ne veut faire un job de merde on fini par appeler les pompiers) mais là vraiment je ne vois pas du tout ce qu'ils pourraient y faire.

Non, les putes c'est nous, c'est nous qui allons vider Marseille de ses ordures lors des grèves.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...