Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 12 minutes, pascal a dit :

responsabilité collective ÉVIDENTE ... Comportements aberrants, refus de se plier aux mesures de bon sens, affirmations d'atteintes intolérables aux "libertés" insouciance, égoïsme, individualisme forcené de nos sociétés ... etc etc ... 

Refus de se plier au recommandations de l'autorité, discours irresponsables de certains professionnels de santé ...

Absolument pas d'accord mais bon; . .

Et encore une fois quand tu vois comment cette crise a été  géré au début (de janvier à avril grosso modo) faut être sacrément gonflé ou être député LREM pour blâmer le peuple français. . .

Je suis sur Lyon et quasiment tout le monde porte le masque (sauf évidemment une partie d'une certaine population. . .). Au plus fort de l'été dans le métro, dans une chaleur étouffante tout le monde avait le masque vissé sur le visage. 

 

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Je discutais à table avec un collègue Hong Kongais ce soir sur la question du masque, et il me sort :

"Ici, on a accepté de fait et depuis longtemps que le masque protége plutôt les autres de nous que nous des autres, alors que vous, dès que quelque chose ne vous protége pas personnellement vous êtes dans le refus total, je ne comprend pas ça..."

Avant de rajouter :

"Vous vous posez trop de questions. On sait qu'il faut le faire alors tout le monde le fait, et on passe à autres choses. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre..."

A vrai dire, je ne sais pas quoi lui répondre.

Henri K.

Qu'ils n'ont sans doute pas eu un porte parole gouvernementale répétant au pic de l'épidémie que le masque ne servait à rien et que c'était un geste technique compliqué à effectuer nécessitant de longues années d'études. . .

Où qu'un président encourage vivement à sortir ,avant une semaine, plus tard d'imposer une mesure d'un autre âge. . .

Je crois que certain sous estiment grandement les ravages de la médiocrité et de l'amateurisme totale du début de cette crise. Et c'est très humain, une fois que l'on a un avis sur un sujet c'est très difficile de revenir dessus.

Si les pieds nickelés du gouvernement n'avaient pas été aussi impotents, jamais des Raoult ou des Perrone (qui lui est à la limite de l'escroquerie) n'auraient pu avoir cette caisse de résonance. Dans une société devenue aussi manichéenne que la nôtre si la team A est à chier alors la team B a sûrement raison. . .

C'est triste mais c'est comme ça.

Et pour ce virus à pneumopathie comme ses cousins ca semble être  un virus saisonnier.
Et là le confinement avec la luminosité qui baisse et l'augmentation mécanique des suicides à cette période de l'année ça va être un carnage. . .

 

  • Triste 2
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Henri K. a dit :

le masque protége plutôt les autres de nous que nous des autres,

Ben oui, c'est pour cela que tout le monde est masqué dans un bloc opératoire. Si on avait dit au français que le port du masque était une nécessité afin de protéger autrui de ses propres miasmes pour ainsi ralentir, voir stopper l'épidémie(doux rêve), en Février Mars. Plutôt que de leur raconter des conneries sur l'utilité du masque. Et leur dire que le manque de masque pour la population, entrait également dans la décision du premier confinement. Bref, quand on explique les choses, la majorité des personnes arrivent à les comprendre, quand vous les prenez pour des cons, faut pas s'étonner du retour du bâton.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BPCs a dit :

Tiens, je me suis repris justement une nouvelle ampoule de Vitamine D hier :biggrin:

C'est quoi cette histoire de vitamine D, c'est pour fixer du calcium ?

Ici je n'en ai pas entendu parler de ça.

il y a 15 minutes, elannion a dit :

Dans une société devenue aussi manichéenne que la nôtre si la team A est à chier alors la team B a sûrement raison. . .

C'est la phrase du jour pour moi.

====================

Au fait, j'ai dit à mon collègue ce soir que techniquement, le masque sert à pas grande chose... pour protéger soi-même.

Donc la version raccourcie de ça : "le masque ne sert à rien" n'est pas incorrecte en réalité, mais juste incomplète.

Il me regardait d'abord avec ses petits yeux, puis il est parti dans un fou rire.

Je crois que j'ai merdé dans l'effort d'essayer de sauver les meubles...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

C'est quoi cette histoire de vitamine D, c'est pour fixer du calcium ?

Ici je n'en ai pas entendu parler de ça

Henri K.

La Vitamine D est immunomodulatrice, sa carence entraîne une inflammabilité de plusieurs tissus dont le système nerveux, grande cible du covid.

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BPCs a dit :

i on n'avait pas tout le temps des experts du café du commerce qui auraient tous mieux fait que le gouvernement, on aurait peut-être moins d'abrutis qui se sont contaminés dans des mega-teufs dans les bars, stations balnéaires et autres soirées privées.

Tu veux parler du gouvernement qui, en Février, laisse venir des milliers d'italiens dans la seconde ville de France pour un match de foot alors que le Nord  de l'Italie était littéralement en zone rouge écarlate de chez écarlate  ?

Rien que cet évènement aurait du aboutir à la démission du ministre de l'intérieur, du ministre de la santé et du premier ministre.

Dans le labo '(sur Lyon donc) où je travaillais, tout les italiens rentrés chez eux entre janvier et début février avaient été mis en quarantaine. . .

Facile de blâmer "ce bouseux de français qui devait sans doute être un sale gilet jaune" de ne pas écouter les conseils "avisés et plein de bon sens" du gouvernement quand celui ci a littéralement donné dans le discours contradictoire au début de cette crise. Et encore une fois la première impression est essentielle. Et là le gouvernement ne pourra jamais rattraper sa gestion de début de crise

Et certains pâtisse sévère de la crise économique engendré et c'est mon cas. . .

Donc oui j'ai plutôt la rage contre ce gouvernement (et les précédents, directement responsable de la situation affligeante dans lequel se trouve l'hôpital)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, elannion a dit :
il y a 29 minutes, BPCs a dit :

 

Tu veux parler du gouvernement qui, en Février, laisse venir des milliers d'italiens dans la seconde ville de France pour un match de foot alors que le Nord  de l'Italie était littéralement en zone rouge écarlate de chez écarlate 

Ah mais mon bon monsieur, faut pas toucher au foot, c'est sacré...

Ni aux fêtes dans les bars...

Ni à notre droit à voter ...

Ni à notre droit inaliénable à nous entasser chez un pote dans 10 m2...

Car on le sait bien, ce gouvernement est avant tout liberticide...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elannion a dit :

Euh c'est de la mauvaise foi là. . .  En février tu pouvais fort bien faire jouer le match sans visiteurs et exigeant de grandes précautions de la part de l'équipe de turin (staff réduit, éviter le plus possible les contacts entre les joueurs et le monde extérieure: grosso modo ils se pointent, jouent le match et se cassent direct)

Pour le droit de vote idem. Et vu le tombereau de plaintes judiciaires qui leur tombe dessus notamment pour avoir ,en dépit du bon sens le plus élémentaire maintenu ses élections  il y en a un paquet en haut lieu qui doive se mordre les doigts. C'est notamment ce maintien des élections qui pour moi ont enlevé absolument tout crédit à ce gouvernement.

navré mais je ne peux pas laisser passer ça. C'est limite insultant

Qu'ils ont pu avoir car l'action du gouvernement leur a littéralement laissé la place pour avoir le discours de la compétence ( et c'est limite pire). 

Je reviens sur l'assisté.  Petite anecdote

il se trouve qu'au moment de la crise, je bossais dans un labo de formulation (génie pharmacotechnie). Le labo ferme littéralement du jour au lendemain (avec son lot de contradictions: grosso modo on nous dit le vendredi soir que c'est bon le labo restera ouvert la semaine qui vient et bim dimanche soir: on ferme revenez pas. Ceux qui avaient des expériences en court ont apprécié. . . mais c'est pas le sujet). très vite au bout de deux trois jours L'hôpital de Lyon à Croix rousse me contacte via un de mes chefs pour que je puisse leur donner en urgence le nom de mon fournisseur en  éthanol 96° ( un solvant hyper usuel) car ils sont en rupture de gel. Manque de pot je me fournis à l'étranger. Toutefois je propose à mon chef que nous (les ingé et thésards) pouvons revenir au labo et produire le gel hydro alcoolique pour les hôpitaux de Lyon (on s'était d'ailleurs tous entendu le fameux vendredi où le labo devait encore resté ouvert pour produire pour nous mêmes et nos proches dès le Lundi suivant tout le gel possible. J'étais même le gars censé ramener l'eau peroxydé ^^). On  a le matériel et les produits. En récupérant tout les bidons d'éthanol du campus et des labos de recherche on pourra produire sans problème des centaines de litres. Alors oui ça ne sera pas la production de masse mais ça permettrait aux hôpitaux de tenir pendant quelques jours le temps de se réapprovisionner. J'en profite aussi , sachant qu'à ce moment, on parle de pénurie de médicaments et autres, pour proposer mes services ( et ceux de mes collègues) pour aider dans les pharmacies hospitalières où il y a toujours besoin de produire des médicaments ou produits de santé sur place. L'hôpital est surchargé, et nous sommes tous soit ingénieurs chimiste soit pharmaciens. donc à même de rapidement pouvoir produire des crèmes ou autres.

Je me fais renvoyer dans mes 22 comme un malpropre. Alors autant ça pouvait s'entendre que les pharmaciens hospitaliers souhaitaient pas s'encombrer de "nouveaux" dans une telle période sachant qu'ils nous auraient fallu un minimum de formation mais pour le gel c'était incompréhensible. Sauf que voilà le labo où tout les titulaires sont des fonctionnaires ne voulaient pas se faire chier. Pour eux c'était limite des semaines de vacances avec certitude de retrouver son job. Le président parlait de guerre, généralement en guerre on réquisitionne. là il se trouve qu'il y avait tout un labo qui avait les compétences pour répondre à un problème (petit certes) local, ce sont les "jeunes comme moi" qui ont pris l'initiative de proposer nos services et ne pas rester la bouche en cœur comme un assisté et non nada. 

Et je ne parle évidemment même pas de nos projets professionnels. . . Obligé de laisser tout en plan; Certains thésards ont perdu des mois d'expériences et d'autres comme moi en collaboration avec une entreprise j'ai juste perdu mon travail. . .

Mais ça doit faire de moi un assisté. . .

 

Quid alors des alcooliques ou des fumeurs ? Pourquoi les macdo et les bureaux de tabac continuent encore à exister sachant pertinemment que leurs produits sont nocifs pour la santé et finiront par aboutir à des malades qui encombreront les services de santé et nous coûteront un max ? Donc un  fumeur invétéré qui finira par avoir emphysème et cancer en consommant de son plein gré une substance qu'on sait nocive et un obèse (alors je ne dis pas que tout les obèses le sont par la malbouffe. . .) qui se gave de saloperie depuis des décennies et qui va cumuler diabète de type 1 et toute la panoplie de maladie cardiovasculaire sont plus louables et moins coupables que des gens qui ont juste maintenu des relations sociales ?

J'entends bien la responsabilité citoyenne et pour moi, souverainiste féroce je déplore l'individualisme forcené de notre époque mais j'abhorre encore plus  l'hypocrisie.

Et s'en prendre aux jeunes alors qu'ils sont littéralement les produits de notre société c'est comme disait l'autre "Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes. ..."

Et pour éviter toute mésentente je suis encore plus dégouté par la Team B alias Raoult et compagnie. Je lui avais laissé le bénéfice du doute en Mars (et pour des raisons pas très scientifiques. . . j'avais bossé dans un précédent stage il y a des années sur des anti paludiques et notamment la chloroquine et comme un supporter lambda j'avais pris fait et cause pour ma "molécule"^^ . Cela a pas duré très longtemps; le temps de parler à un pote épidémiologiste quoi. . . ^^ )

Quand j'ai vu Perrone débouler alias l'emmerdeur N°1 sur la Lyme Chronique c'était plier. . .

Et comme dit précédemment critiquer Macron et sa bande n'impliquent absolument pas de penser que MLP ou méluche auraient fait mieux.

 

merci de m'avoir bien fait rire !

ton logiciel, concernant les municipales, n'est pas le bon :

https://www.lefigaro.fr/politique/municipales-gerard-larcher-au-coeur-de-la-polemique-20200315

https://www.les-crises.fr/comment-larcher-et-fabius-ont-empeche-macron-de-reporter-les-municipales/

https://www.ouest-france.fr/elections/municipales/municipales-l-opposition-monte-au-creneau-contre-un-eventuel-report-cause-du-coronavirus-6777304

Citation

Si c’était le cas, c’est un coup d’État, c’est un coup de force institutionnel, c’est l’utilisation de la crise sanitaire pour éviter une débâcle électorale , a affirmé le président des Républicains Christian Jacob, à quelques heures d’une intervention très attendue du chef de l’État.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

merci de m'avoir bien fait rire !

C'était pas vraiment le but du post mais bon. . .

 

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

Et où je dis que l'opposition avait raison. . . C'est que je dit depuis quelques posts hein. Le fait que si le gouvernement a tord çela n'implique pas que les opposants ont de facto raison. . .

Et être au pouvoir c'est être responsable et donc prendre les responsabilités.

Et navré mais maintenir des élections où les gens sont proches avec en plus une moyenne d'âge avancée et confiner tout le monde le lendemain c'est au delà de la bêtise et qu'on soit du centre, de droite ou de gauche.

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

Si c’était le cas, c’est un coup d’État, c’est un coup de force institutionnel, c’est l’utilisation de la crise sanitaire pour éviter une débâcle électorale , a affirmé le président des Républicains Christian Jacob, à quelques heures d’une intervention très attendue du chef de l’État.

C'est vrai que le report d'élections est bien plus liberticide que l'interdiction de se déplacer librement.. . .:rolleyes: Comme quoi la droite continue toujours de creuser; . . ^^

Enfin les municipales n'étaient vraiment pas l'objet de mon Post

Modifié par elannion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shorr kan a dit :

En espérant vous réconcilier...

 

ElSH-_XWMAIIwOQ?format=jpg&name=large

 

 

 

Pour ceux qui ont des pb de twitter, voici un bon vieil article complet avec tout le raisonnement

(avec en guest star, la petite souris de la désinformation qui grignote et fragilise les couches de protection)

https://www.numerama.com/sciences/661291-covid-19-le-modele-emmental-montre-aussi-pourquoi-la-desinformation-est-si-grave.html

gestes_barrieres_emmental-1024x576.jpg

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres jeunes ... pourtant ce ne sont pas des brêles ou des demeurés qui ont causé la fermeture des campus après avoir , tels ceux de l'EM de Lyon, fait la bringue tous les soirs en dépit des recommandations ...

Il y a 1 heure, elannion a dit :

Qu'ils ont pu avoir car l'action du gouvernement leur a littéralement laissé la place pour avoir le discours de la compétence ( et c'est limite pire). 

Il y a 1 heure, elannion a dit :

Et comme dit précédemment critiquer Macron et sa bande n'impliquent absolument pas de penser que MLP ou méluche auraient fait mieux.

çà s'appelle la liberté d'expression (celle qui nous permet de dire ce qu'on a à dire sur ce forum en passant); c'est ainsi et c'est à nous public de savoir faire le tri dans les discours et c'est là que commence le défi car face à cet enjeu nous n'avons pas tous les mêmes outils. Ce genre de personnage en joue; mais dans le même temps nous ne sommes plus au temps de l'ORTF et du Ministère de l'Information pas plus que la France n'est la Russie ou la Chine ...

Il est sûr qu'aujourd'hui mieux vaut ne pas être aux manettes ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pascal a dit :

çà s'appelle la liberté d'expression (celle qui nous permet de dire ce qu'on a à dire sur ce forum en passant); c'est ainsi et c'est à nous public de savoir faire le tri dans les discours et c'est là que commence le défi car face à cet enjeu nous n'avons pas tous les mêmes outils. Ce genre de personnage en joue; mais dans le même temps nous ne sommes plus au temps de l'ORTF et du Ministère de l'Information pas plus que la France n'est la Russie ou la Chine ...

Nous sommes d'accord mais la crédibilité qu'ils ont pu avoir repose en partie (en grande partie selon moi) par la cacophonie et l'amateurisme délirant du gouvernement. il est là pour moi l'origine du problème: les gens voient depuis des semaines des clampins en pleines contradictions et là apparaît un Professeur qui tient un discours cohérent (cohérent pas juste ou vrai, il y a une nuance). 

Ensuite et je l'avais déjà cité mais on paie aussi le manque criant de culture générale notamment scientifique de la population.

Je me permets  de me reciter

On a  laissé depuis plusieurs années s'installer un discours antivax, pro homéopathie, anti "médicaments qui a fini par contaminer un pan assez important de notre société.

Associé à des discours simplistes (et largement encouragé par l'industrie pharma) sur les bienfaits du "naturel", on est arrivé à une large défiance sur la pharmacopée "classique".

D'autant plus que l'industrie pharma en pleine mutation depuis 15/20 ans a flairé le bon filon. Ils s'enrichissent largement plus en créant des produits homéopathiques et/ou produits de confort qu'avec des "médicaments classiques". Concevoir un  nouveau médicament c'est long, compliqué, ça coûte une blinde ( en moyenne dans les 1 milliards de dollars. . .) et très très peu de projets arrivent à leur terme. En clair c'est quasi joué à la loterie.

En plus avec des pays comme la France où le prix du médicament n'est pas libre tu peux pas te goinfrer comme un porc

Avec l'homéopathie (qui a l'obligation de ne pas avoir d'effets pharmacologiques) ça coûte 100/1000 fois moins cher à concevoir/produire et les prix sont libres. Et comme on a légitimé le discours "médecine alternative" les gens sont prêts à payer pas mal pour des extraits de camomille. . .

On a donc là un terreau hyper favorable pour que les gens prennent  fait et cause pour une "molécule simple

il y a 14 minutes, pascal a dit :

Pauvres jeunes ... pourtant ce ne sont pas des brêles ou des demeurés qui ont causé la fermeture des campus après avoir , tels ceux de l'EM de Lyon, fait la bringue tous les soirs en dépit des recommandations ...

et @cracou

On parle de jeunes qui sortent de classés prépa pour la plupart d'entre eux et qui ont donc "sacrifié" toute vie "étudiante" sympa pour réussir leur concours pendant deux ou trois ans (et notamment l'EM lyon qui est TOP five pour les écoles de commerce), même constat pour ceux sortant de la première années de médecine. Là ils arrivent dans un court moment de leur vie ( 1 à deux ans max ensuite c'est stage et entrée dans le monde du travail pour ceux sortant d'écoles d'ingénieurs et préparation de l'internat pour les étudiants en médecine. Ces premiers semestres post prépa/Première années de médecine c'est la bouffée d'air et la libération de tout le stress accumulé.

Donc c'est compréhensible de les voir réagir comme cela. Car grosso modo ce qu'on leur demande c'est de mettre de côté tout le leur vie d'étudiant, être "déraisonnable" comme tout jeunes de cet âge et comme leur aînés avant eux, c'est pour beaucoup le moment de leur première vrai relation amoureuse, etc etc

Alors oui on va revenir à la notion de citoyenneté, de la nécessité de sacrifier son bien être personnel pour le bien du plus grand monde mais (et si cette notion me parle) j'ai surtout une impression qu'on va effectivement demander à une partie de la population de se la mettre derrière l'oreille et que rien ne changera.

Comment est on censé réagir quand on voit les cadres de 50/60 ans pouvoir allez se confiner dans leurs belles maisons secondaires pour le télétravail et demander à une jeunesse entière d'arrêter d'être jeune ?

Et c'est marrant je ne vois pas ces mêmes cadres qui possèdent les "fameuses chambres d'étudiants" aux loyer exorbitant faire un geste.

On dévie pas mal mais ce n'est pas @cracou et @Akhilleus qui me contrediront sur la baisse de niveau dramatique des étudiants. Aujourd'hui avec la baisse catastrophique du niveau scolaire( et constant depuis la fin des années 80) c'est devenu extrêmement dur pour un jeune "lambda" de réussir dans les filières sélectives. Le retard est tel que cela nécessite un travail absolument titanesque sans parler du "choc psychologique". les nouvelles générations qui ont été surprotégés voir même à s'offusquer d'un rien se retrouve dans un environnement compétitif où clairement le prof/MC en a strictement rien à battre de tes états d'âmes. 

Bref une grande partie échouent et pour le petit nombre qui y arrivent ça laisse des traces . On est à quasi 1/3 des étudiants en médecine qui souffrent ou on souffert de dépression.

Les jeunes générations sont beaucoup moins préparé à la dureté (on va dire à la réalité) de la vie. On pourrait débattre des heures sur les causes et sur ce qu'il faudrait faire mais c'est pas le sujet. Toute notre société est fondé sur le plaisir individuelle et immédiat.

Et encore une fois on parle de jeunes qui ont littéralement vécu dans un monde hyper individualiste qu'ils n'ont pas contribué à mettre en place mais qu' ils ont hérité. . .  Pour faire une comparaison C'est comme nourrir pendant toute sa jeunesse un enfant avec des frittes et des pates et le fustiger quand une fois adulte ils ne consomment pas suffisamment de fruits et légumes. . .

Et quand à cette responsabilité individuelle quand à la survie de notre système de santé que faites vous donc des fumeurs ? Des drogués ? Des alcooliques ? Des obèses du à la malbouffe et à une sédentarisation complète ?

Eux aussi sont coupables par leur agissement égoïstes à la difficulté du système hospitalier. . .

une conscience collective oui mais pour tous

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, elannion a dit :

Nous sommes d'accord mais la crédibilité qu'ils ont pu avoir repose en partie (en grande partie selon moi) par la cacophonie et l'amateurisme délirant du gouvernement.

Pour moi... non. Il constate que CHAQUE mesure prise a été contournée par les abrutis incapables d'être intelligents. On dit defaire attention, c'est pas fait. On ferme les bars alors ils vont s'entasser dans des restaux. On ferme les restau alors ils vont en soirée, on met un couvre feu, ils s'organisent pour rester la nuit.

Comment veux tu qu'un gouvernement réussisse là où un pourcentage élevé de la pmoluatrion se comporte comme des abrutis. Alors oui il aurait fallu tenir des discours plus sérieux en disant clairement les choses: ARRETEZ D ETRE CONS! Là le comporetement français c'est la caricature de la médiocrité intellectuelle.

il y a 23 minutes, elannion a dit :

Avec l'homéopathie (qui a l'obligation de ne pas avoir d'effets pharmacologiques) ça coûte 100/1000 fois moins cher à concevoir/produire et les prix sont libres. Et comme on a légitimé le discours "médecine alternative" les gens sont prêts à payer pas mal pour des extraits de camomille. . .

Non. L"homéopathie c'est trois entreprise sur plus de 10000 fabriquants dans le monde. C'est TRES minoritaire dans la production et aucun grand labo touche à ce truc. ca fait rigoler dans le monde entier (sauf en France ou presque).

il y a 23 minutes, elannion a dit :

On parle de jeunes qui sortent de classés prépa pour la plupart d'entre eux

Pas du tout. Je parle de gens en fac. Je parle de gens en première année. Je  ne pas pas du tout de gens qui sortent de la prépa. Tu est totalement à côté de la plaque, ce n'est pas du tout les gens que je vois...

il y a 23 minutes, elannion a dit :

Comment est on censé réagir quand on voit les cadres de 50/60 ans pouvoir allez se confiner dans leurs belles maisons secondaires pour le télétravail et demander à une jeunesse entière d'arrêter d'être jeune ?

On demande juste aux gens d'arrêter d'être con. A chaque génération on a eu la guerre ou des choses graves. Là on demande aux jeunes d'arrêter de faire les cons et ils ne sont foutis de le faire. On en reparle à ceux qui ont eu 20 ans en 14? En 39? Pendant la guerre d'algérie?

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cracou a dit :

Pas du tout. Je parle de gens en fac. Je parle de gens en première année. Je  ne pas pas du tout de gens qui sortent de la prépa. Tu est totalement à côté de la plaque, ce n'est pas du tout les gens que je vois...

Sur le coup je répondais plus à pascal sur l'EM lyon et il me semblait que tu citais aussi les étudiants de médecine

 

il y a 10 minutes, cracou a dit :

On demande juste aux gens d'arrêter d'être con. A chaque génération on a eu la guerre ou des choses graves. Là on demande aux jeunes d'arrêter de faire les cons et ils ne sont foutis de le faire. On en reparle à ceux qui ont eu 20 ans en 14? En 39? Pendant la guerre d'algérie?

 

Soit pour les générations qui ont connu 14/18 et 39/45 qui ne sont plus de ce monde et  une génération qui a  largement dépassé les quatre vingt ans pour ceux qui auraient connu la guerre d'Algérie. . .Pour des jeunes de 20 ans aujourd'hui(donc née en l'an 2000) en moyenne les parents sont nés en 1975 donc les grands parents en 1950 ( moyenne d'âge du premier enfant de 25 ans à cette époque voir un peu moins pour la génération des grands parents)

Donc les jeunes d'aujourd'hui n'ont absolument plus "cette mémoire" générationnelle qui se transmettait. Grosso modo leurs grands parents sont même la génération soixante huitarde pas spécialement connu pour son attachement aux valeurs de la nation et à la responsabilité citoyenne. . .

il y a 17 minutes, cracou a dit :

Comment veux tu qu'un gouvernement réussisse là où un pourcentage élevé de la pmoluatrion se comporte comme des abrutis. Alors oui il aurait fallu tenir des discours plus sérieux en disant clairement les choses: ARRETEZ D ETRE CONS! Là le comporetement français c'est la caricature de la médiocrité intellectuelle.

J'oubliais le français est tellement inférieur au ubermensch des pays anglosaxons. . . bref racisme décomplexé

complètement HS mais Saviez-vous qu'il y a un pays qui a accumulé de nombreux records industriels de tous types ? En effet, dans cette contrée, on fabrique (ou on a fabriqué) la plus grosse turbine à vapeur du monde, la turbine à gaz la plus puissante du monde, la turbine hydraulique la plus puissante du monde, les trains les plus rapides du monde, les plus gros avions de transport civil du monde, l'éolienne la plus puissante du monde, le plus gros paquebot de croisière du monde, la fusée à la plus forte capacité de mise sur orbite de satellites du monde en termes de charge utile, le plus grand tunnelier du monde, l'hélicoptère le plus rapide du monde, le plus gros pneumatique du monde, le plus long câble de télécommunication sous-marin du monde...

Ce pays, vous me direz, c'est assurément l'Allemagne....... et bien non, c'est la France, ce pays dont on pointe la morosité de son industrie.

bref

il y a 23 minutes, cracou a dit :

Non. L"homéopathie c'est trois entreprise sur plus de 10000 fabriquants dans le monde. C'est TRES minoritaire dans la production et aucun grand labo touche à ce truc. ca fait rigoler dans le monde entier (sauf en France ou presque).

Je parlais de la France donc oui le message "pro homéopathique est une réalité chez nous. Et ensuite suivant ce qu'on entend par homéopathie (j'ai tendance à rajouter les produits de conforts voir certains dispositif médicaux qui du à une réglementation un peu flou peut regrouper pas mal de produits. Donc oui c'est plus sérieux que de la pure homéopathie mais ça reste des produits infiniment plus simple à développer et commercialiser .Et vu que c'est légèrement mon domaine oui cela fait vivre tout un écosystème. Vous êtes aller dans une pharmacie dernièrement ? 

Putain on a même crée un DU pour cette merde en France. . .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Probabilité de confinement sur 12 semaines non nul.

80 % des malades covid carencé en vitamine d.

Bon ben je suis dans la merde... :laugh:

Sinon sorti aujourd'hui faire la tournée des cimetières. Région lyonnaise et monts du lyonnais (team Lyon air-defense représente).
La plupart des gens avec masque bien mis, mais encore trop de débiles sans, ou pire avec le nez qui sort, ou des jours entre les joues et le nez, ou avec le masque sur le menton pour bien se tartiner la gueule en le remettant.
Je suis à peu près persuadé que 25% des gens pourraient aussi bien ne pas avoir de masque que ça ne changerait rien. Les microgoutelettes se foutent totalement d'un port du masque aussi défaillant.

Et bien entendu, terrasses des cafés BONDÉES de gens ne portant aucun masque.

Vivement que Pasteur puissent achever les essais cliniques de la molécule qu'ils ont trouvée et qui est très efficace (pas comme l'HCQ donc)... Pour le vaccin, sans visibilité et mis aussi tôt sur le marché, ce sera sans moi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que Ezco a raisons, la courbe est similaire à mars, alors que bien plus de la moitié de la population a largement adopter les gestes barrières...

 

On s'écharpent sur un problème qui n'a pas vraiment de sens, la vague est la !

Et on y peut rien.

 

PS : mention spécial a cracou, un prof qui semble détesté ces élèves a un niveau incommensurable.... Change de métier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezco a dit :

Je ne suis pas épidémiologiste ni statisticien chevronné, cependant j'ai une bonne base scientifique biologiste, je suis observateur curieux et surtout je ne crois que très peu au hazard.

J'aimerais simplement apporter quelques réflexion et savoir si des personnes ici ont le même sentiment.

Il y a quelque chose sur cette seconde vague qui est différent. J ai l impression qu'un paramètre est absent de l équation, que tous ces comportements dont on parle ne sont finalement pas le noeud du problème.

Ce sentiment c'est une impression de fatalité, un coté inéluctable.

On peut essayer d'expliquer que les jeunes sortent trop ou ont des contacts trop rapprochés seulement pour moi ca ne colle pas avec la dynamique des chiffres sur plusieurs mois. On peut expliquer que tel pays ou tel population à un comportement plus ou moins a risque. Seulement on ne voit pas de schéma, du moins pas de schéma sur lequel on peu influer sur quoique ce soit. Quand ca explose, ca explose, et généralement pas au moment prévue

Ce que je vois autour de moi, dans le pays ou je vis c'est que les mesures barrières sont respectées, que personne n'entre dans un magasin sans masque et cela depuis plus de deux mois. Les distances de sécurité sont respectées même a l exterieur. 

Cela n a pas fondamentalement changé ces 2 derniers mois.

Il n'y a pas eu de relâchement, bien au contraire. Et pourtant sans que personnes ne sache vraiment pourquoi le nombre de cas a explosé, comme ca , le temps d un week end. 

On peut dire qu il y avait des prémices, un bruit de fond de contamination assez soutenu, assez pour inquiétés les spécialistes. Mais finalement, ca tenait, l augmentation n'étais pas exponentielle ou alors très localisée, alors que les conditions d'un point de vue strictement population étaient bien pires qu'aujourd'hui. On peut prendre l'exemple de l activité touristique mais le pic des touristes c'était il y a plus de 2 mois. De la même manière on accuse les soirées étudiantes comme si les étudiants hibernaient en Juin Juillet Aout Septembre. 

 

Pour la Suisse nous sommes passé de 400 cas à 9 000 contaminations par jour en 3 semaines. A l échelle de la France cela représenterait 90 000 contamination par jour. Mais en Suisse, il n y a pas de metro surchargé, il n y a pas de bar bondé, il n y a pas de manifestation il n y a pas de supporter Italien qui débarquent, les cours a l université ne ce font pour la grande majorité qu'a distance et cela depuis la rentré. La quarantaine est appliquée pour les voyageurs de pays a risque depuis 3 mois. On a le résultats d un test en moins de 48h et tous les gens testés sont confinés en attendant le résultats. Les cas contacts sont également mis en quarantaines avant que le résultats initial soit rendus. Même si le test est négatif, si vous avez des symptômes la quarantaine s applique. Pour la majorité des gens que je connais tout cela est tres bien appliqué et respecté. 

 

Bref toute ces petites choses qu'on pointe du doigts pour la France, tout cela n empêche pas qu'aujourd'hui dans un pays comme la Suisse la situation est bien pire qu'en France.

Le directeur des hôpitaux genevois à fait une tres bonne conférence, il a superposé la courbe des entrées en reanimation de Mars et celle d'Octobre. Ce sont les mêmes, même pentes, même profile. Autrement dit une population alertée, avec gel hydroalcoolique partout à l entrée des magasins, avec des masques à profusion, des distances de sécurité, personnellement je télétravail depuis Mars non stop... et bien malgré cela on ne fait pas mieux qu'en Mars, on est même partie pour faire pire. 

Bref on s'écharpe sur des points qui finalement dans un autre lieu ne change pas la donne, on déplace la vague ici ou la de deux semaines, ou 3 mais finalement on la prend quand même, la hauteur de la vague semblant n être influée que pas la date de mise en place d'un confinement totale.

 

Je sais que c'est un argument facile quand ça va pas côté virus mais... et s'il y avait eu une mutation récente ?

J'observe une remontée spectaculaire en France, en Suisse, en Allemagne (bien que de plus bas), en Belgique, au UK, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie... depuis début octobre. A chaque fois (moins marqué peut-être en France) avec une rupture de pente ! Martin Blachier (épidémiologiste très vu dans les médias) disait que l'évolution depuis octobre ne ressemblait à aucune prédiction de modèle.

A côté de ça, l'Espagne qui avait déjà une situation grave et des mesures de restrictions très fortes en septembre, semble relativement épargnée par cette nouvelle flambée.

Aux  USA aussi ça remonte, mais la situation était déjà très grave donc dur de dire qu'il y a rupture de pente.

Alors oui, ça me donne l'impression d'une nouvelle version du virus, apparue quelque part en Europe et répandue comme une trainée de poudre dans tous ces pays là (sauf l'Espagne qui a réduit ses échanges?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...