Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Vraiment charmant...

"Racisme anti-asiatique : un appel à «agresser chaque Chinois» circule sur les réseaux sociaux" : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/racisme-anti-asiatique-un-appel-a-agresser-chaque-chinois-circule-sur-les-reseaux-sociaux-20201030

Vie de merde :pleurec: En ce moment, on a vraiment l’impression que seuls les cons s’expriment.

Soupir, gros soupir.

 

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 12:12, Wallaby a dit :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/20/covid-19-dans-le-monde-l-irlande-se-reconfine-le-canada-recense-plus-de-200-000-cas_6056643_3244.html

Toute la population irlandaise sera reconfinée à partir de mercredi soir à minuit pour six semaines. Seules les personnes ayant un emploi essentiel auront « l’autorisation de se déplacer pour aller travailler ».

Le Pays de Galles sera quant à lui soumis à compter de vendredi à un confinement de deux semaines. Les commerces non essentiels devront fermer, conduisant à une situation comparable au confinement instauré au Royaume-Uni à partir du 23 mars au moment de la première vague.

https://www.politico.eu/article/ireland-coronavirus-lockdown-six-weeks/ (19 octobre 2020)

Les comtés les plus touchés de la République d'Irlande sont situés à la frontière de l'Irlande du Nord, où le taux d'infection est trois fois plus élevé qu'en Irlande.

https://www.t-online.de/gesundheit/krankheiten-symptome/id_88856252/coronavirus-ausbruch-warum-uns-die-lage-in-irland-hoffnung-macht.html

Les chiffres de nouvelles infections en Irlande sont retombés de 1269 le 20 octobre à 416 le 31 octobre (voir le graphique en vert au milieu de la page sous le titre "Irland nach dem Lockdown")

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Irlande, certains commentateurs ont pu être étonnés que les chiffres de nouvelles infections soient retombés quasi-immédiatement à leurs valeurs de la veille du confinement, alors qu'il semblait entendu qu'il fallait 3 semaines pour y revenir, les chiffres des nouvelles infections courant sur leur erre (du fait des durées d'incubation) pendant plusieurs jours avant que le nombre de malades ne décroisse.

Il semble qu'en Eire, les mesures de restriction qui ont eu lieu avant le confinement aient porté leurs fruits et que c'est à elle que l'on doit l'effet immédiat du confinement. Et dans ce cas, la courbe étant franchement cassée dès le début du confinement, celui-ci n'en sera que plus efficace. Le bilan à 6 semaines devrait être très favorable pour la République d'Irlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FATac a dit :

Concernant l'Irlande, certains commentateurs ont pu être étonnés que les chiffres de nouvelles infections soient retombés quasi-immédiatement à leurs valeurs de la veille du confinement, alors qu'il semblait entendu qu'il fallait 3 semaines pour y revenir, les chiffres des nouvelles infections courant sur leur erre (du fait des durées d'incubation) pendant plusieurs jours avant que le nombre de malades ne décroisse.

Il semble qu'en Eire, les mesures de restriction qui ont eu lieu avant le confinement aient porté leurs fruits et que c'est à elle que l'on doit l'effet immédiat du confinement. Et dans ce cas, la courbe étant franchement cassée dès le début du confinement, celui-ci n'en sera que plus efficace. Le bilan à 6 semaines devrait être très favorable pour la République d'Irlande.

A-t-on une idée à grand trait des mesures prises avant le confinement strict et qui se seraient révellées efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 18:39, NUBEALTIUS a dit :

@FATac et @Eau tarie un gros MEA CULPA  de ma part ....

J'aurais pas du lire en travers ....

 

En fait je me suis excité toute la journée contre ces arrêtés municipaux autorisant les ouvertures de commerce non alimentaire.... arrêtés qui seront cassés systématiquement et qui n'ont qu'une viseé démagogique, dogmatique et electoraliste... au final ça va se régler par une interdiction aux grandes surfaces de vendre des produits non prioritaires et un report de ses achat sur des sites de @commerce ne payant aucune fiscalité en France ....

Sans compter que ça va retarder de nouveau l'ouverture de ces fameux commerce....

ceux qui doivent se planter devaient déjà se planter avant crise et ils se planteront

Amazone et AliExpress remercient vivement certain élus locaux ayant participés à leur faible niveau (niveau  équivalent à leurs connaissances économiques)  à relancer leur croissance de leur bénéfice. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hirondelle a dit :

Vraiment charmant...

"Racisme anti-asiatique : un appel à «agresser chaque Chinois» circule sur les réseaux sociaux" : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/racisme-anti-asiatique-un-appel-a-agresser-chaque-chinois-circule-sur-les-reseaux-sociaux-20201030

Vie de merde :pleurec: En ce moment, on a vraiment l’impression que seuls les cons s’expriment.

Soupir, gros soupir.

 

:fachec:

J'espère que la justice va passer est que cette personne sera condamnée à la peine maximale prévue par la loi.

 

Révélation

spacer.png

 

C'est pas possible de laisser passer ca.

C'est gars sont pilotés et/ou agissent sur ordres pour mettre le bronx c'est pas possible autrement....

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NUBEALTIUS a dit :

Rassure moi ...cela ne concerne qu'uniquement l'un des vaccins a l'étude en chine ? Pas tout les vaccins ?

J'en sais rien

Citation

As-tu des infos sur la molécule trouvée par Pasteur qui guérit l'infection? On en entend plus parler.

Pareil rien de plus

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Akhilleus a dit :

Le lien donné par Fatac explique bien.

Si c'est le cas, le vaccin on peut le jeter....

Bah ça ferait des vaccins "saisonniers" comme les grippes non ?

Encore plus bénéfique pour les labs !

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

As-tu des infos sur la molécule trouvée par Pasteur qui guérit l'infection? On en entend plus parler.

Si j'ai lu un article. C'était pas génial... faut que je retrouve... :sad:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

As-tu des infos sur la molécule trouvée par Pasteur qui guérit l'infection? On en entend plus parler.

Une vision sarcastique mais sourcée de cette fameuse molécule miracle: https://forbetterscience.com/2020/10/06/the-secret-covid-19-cure-of-pasteur-lille/

On y apprend d'ailleurs que des rumeurs récentes citent le clofoctol comme étant potentiellement la molécule en question (https://www.aefinfo.fr/depeche/637456-pasteur-lille-obtient-5-m-de-lvmh-pour-repositionner-un-ancien-medicament-l-octofene-sur-le-traitement-du-covid).

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hirondelle a dit :

 "Racisme anti-asiatique : un appel à «agresser chaque Chinois» circule sur les réseaux sociaux" : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/racisme-anti-asiatique-un-appel-a-agresser-chaque-chinois-circule-sur-les-reseaux-sociaux-20201030

On peut d'ailleurs faire confiance à la guirlande d'idiots prêts à se lancer dans ce genre d'entreprise pour distinguer les ressortissants chinois des autres asiatiques. Je suis curieux de voir combien cet abruti va prendre... Peu, j'en ai bien peur au regard du potentiel bordel que de telles publications peuvent induire dans un pays.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 13RDP a dit :

:fachec:

J'espère que la justice va passer est que cette personne sera condamnée à la peine maximale prévue par la loi.

 

  Révéler le texte masqué

spacer.png

 

C'est pas possible de laisser passer ca.

C'est gars sont pilotés et/ou agissent sur ordres pour mettre le bronx c'est pas possible autrement....

 

 

Il y aussi une menace des islamistes sur les chinois parce qu'ils persecutent le musulmans ouigours  sur http://www.slate.fr/story/193641/chine-ouighours-xinjiang-persecution-pekin-camps-reeducation-antiterrorisme-attentats-violence-france-ong

Erdogan s'en est aussi mêlé.  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, loki a dit :

L'incitation à la haine raciale, c'est un an de prison maximum il me semble....

Le parquet de Paris précise au Figaro qu'une enquête du «chef de provocation publique à commettre une atteinte à l'intégrité physique d'une personne à caractère raciste»

Mais je ne connais pas les peines encourues.

à mon avis plus que de la "simple" haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

S'il a commencé à échanger avec des tiers et à planifier des trucs, ça pourrait être qualifié différemment.

Oui, si on peut rapprocher un acte de violence ( par exemple ) à ses propos, il peut prendre cher

Mais sinon c'est peu sanctionné : l'amende de 45000 € ( si il est solvable ) sera peut être plus dissuasive mais la jurisprudence sur ce genre de faits ( voir les multiples débordements sur CNEWS à titre d'exemple ) est trop faible.

Espérons quand même que celui-là prendra cher à titre d'exemple en comparution immédiate pour calmer les cons. 

il y a 6 minutes, Eau tarie a dit :

Le parquet de Paris précise au Figaro qu'une enquête du «chef de provocation publique à commettre une atteinte à l'intégrité physique d'une personne à caractère raciste»

Mais je ne connais pas les peines encourues.

à mon avis plus que de la "simple" haine.

Peut être que : ( article 24 ) 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006070722/2020-11-02/

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MrGland a dit :

Une vision sarcastique mais sourcée de cette fameuse molécule miracle: https://forbetterscience.com/2020/10/06/the-secret-covid-19-cure-of-pasteur-lille/

On y apprend d'ailleurs que des rumeurs récentes citent le clofoctol comme étant potentiellement la molécule en question (https://www.aefinfo.fr/depeche/637456-pasteur-lille-obtient-5-m-de-lvmh-pour-repositionner-un-ancien-medicament-l-octofene-sur-le-traitement-du-covid).

Merci, je viens de lire l'article du blog qui reprend la nouvelle, je suis atterré. J'en étais resté au Pasteur de grand-papa je crois... à l'image d'Épinal. 
J'en ai profité pour lire d'autres entrées, enfin survoler parce que je suis totalement largué niveau technique, à propos de scandales français.
Je ne vais pas mentir, j'en tremble. C'est sidérant. Mais quel bordel. Quel foutoir. C'est honteux.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, loki a dit :

Oui, si on peut rapprocher un acte de violence ( par exemple ) à ses propos, il peut prendre cher

Mais sinon c'est peu sanctionné : l'amende de 45000 € ( si il est solvable ) sera peut être plus dissuasive mais la jurisprudence sur ce genre de faits ( voir les multiples débordements sur CNEWS à titre d'exemple ) est trop faible.

Espérons quand même que celui-là prendra cher à titre d'exemple en comparution immédiate pour calmer les cons. 

Ca peut être un débile, mais il y a aussi de bonnes chances qu'il s'agisse d'un compte opéré de l'étranger, éventuellement même par le PCC himself (ou plus subtilement, par un authentique abruti manipulé par lui) pour renforcer la "cohésion" / soumission de la communauté chinoise en France, etc, etc... Tout est possible en ce moment.

Je suis bien intéressé de voir à quel niveau Twitter coopère.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Merci, je viens de lire l'article du blog qui reprend la nouvelle, je suis atterré. J'en étais resté au Pasteur de grand-papa je crois... à l'image d'Épinal. 
J'en ai profité pour lire d'autres entrées, enfin survoler parce que je suis totalement largué niveau technique, à propos de scandales français.
Je ne vais pas mentir, j'en tremble. C'est sidérant. Mais quel bordel. Quel foutoir. C'est honteux.

Pas de panique à avoir non plus, ce blog est avant tout un travail d'investigation sur quelques cas de fraudes et autre "méconduites" scientifiques et n'est en rien représentatif de l'état de la recherche en général. Son auteur est souvent inutilement aggressif, abuse de généralités et ne cache pas son mépris pour le monde académique  forgé à partir de quelques (ok, nombreuses) anectodes.

Cela dit, ce travail est salutaire car il permet de se rendre compte qu'on retrouve un peu partout, et notamment aux plus hauts échelons, des gens parfois renommés et bien placés dont la carrière doit en partie à leur capacité à maquiller/arranger les données et à mettre la pression sur leurs subordonnés. Il suffit que quelques uns de ces escrocs notoires (promis je ne cite pas de noms, et surtout pas celui dont il ne faut pas parler) profitent d'une crise comme celle-ci pour gagner en visibilité médiatique, pour que le grand public ait l'illusion que la recherche scientifique se résume en batailles d'experts, en conflits d'intérêts, croient identifier des "sauveurs", et finalement en arrivent à des conclusions totatement érronées sur l'état de la recherche.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...