Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

9 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Pourquoi l'OMS déconseille le remdesivir, revers majeur pour Gilead

Par Victor Garcia et Stéphanie Benz publié le 20/11/2020 à 06:04 , mis à jour à 13:22

"Il n'y a actuellement aucune preuve que le remdesivir améliore la survie des patients Covid-19 ou diminue le besoin de ventilation ou la durée de séjour à l'hôpital", indique l'OMS.

La décision de l'Organisation mondiale de la Santé est un fiasco pour le laboratoire Gilead, qui a continué de défendre la molécule malgré l'accumulation de preuves de son manque d'efficacité.

Coup dur pour le laboratoire pharmaceutique Gilead. Le remdesivir, le médicament que l'entreprise américaine avait développé pour lutter contre Ebola et qu'elle tente de repositionner dans le traitement du Covid-19, vient d'être évincé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le "Groupe de développement des directives" de l'OMS a en effet publié, ce vendredi dans le British Medical Journal, une mise à jour de son guide sur le bon usage des médicaments dans le cadre de la pandémie.  

Il s'agit de la deuxième version de ce guide - la première a été publiée le 4 septembre - qui vise à fournir des conseils fiables sur la gestion du Covid-19 et à aider les médecins à prendre de meilleures décisions pour leurs patients. Le groupe "déconseille" désormais l'usage du médicament de Gilead et ce quel que soit le niveau de sévérité de la maladie, car "il n'y a actuellement aucune preuve qu'il améliore la survie des patients, diminue leur besoin de ventilation ou leur durée de séjour à l'hôpital", indique le document. En revanche, ce produit présente de nombreux inconvénients, soulignent aussi les experts : la "possibilité qu'il provoque des effets secondaires importants", des implications en termes de ressources et de logistique, puisque l'administration du remdesivir se fait par voie intraveineuse, et surtout un prix trop élevé, puisqu'un traitement de 5 jours coûte environ 2000 euros. 

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pourtant l UE a payé un mia pour un demi million de doses, et personne ne gueule sur le forum,contrairement à la chlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalligator a dit :

Pourtant l UE a payé un mia pour un demi million de doses, et personne ne gueule sur le forum,contrairement à la chlo.

Quand l'armée à acheter 70kg de Phosphate de Chloroquine je ne me souviens pas que quelqu'un ait râlé sur ce forum.

C'est ptet plus Didier et ses méthodes qui dérange que la molécule elle même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Fanch said:

Quand l'armée à acheter 70kg de Phosphate de Chloroquine je ne me souviens pas que quelqu'un ait râlé sur ce forum.

C'est ptet plus Didier et ses méthodes qui dérange que la molécule elle même.

C'est un anti paludique ... l'armée n'utilise plus d'antipaludique?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un milliard gaspillé et la "mégalomanie" de Raoult je pense que il faut gueuler sur le milliard.

Raoult a été balancé comme bouc émissaire dans cette histoire.

Je me fout de ses cheveux long,de ses bagues à tête de mort ou de son éventuelle mégalomanie, je ne vais pas l inviter à souper. Par contre j aurais bien voulu que on teste sérieusement sa chlo. Qui a été jetée un peu trop vite.

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et Renon.

A peine Raoult avait il proposé son TT qu au moins cinquante Toubib lui sont tombé dessus : personne ne me fera croire que ils avaient eux même testé ce TT avant lui ensuite il y a eu le scandale du Lancet et sa publication d une prétendue étude qui révélé être un faux total en quelques jours.

Lorsque les autorités médicopolitiques se plantent totalement en ne foutant rien durant 6 semaines au printemps, sous évaluent la 2 è série de contamination, communiquent n importe quoi, n importe comment je dis : virons ces incompétents.

En Suisse un doc devait être établi pour éviter la 2 è vague, pour des raisons de fédéralisme il a fait des aller retour entre le gouv. Central et les cantons, il a été ratifié le 22 octobre, trops tard pour servir à quoi que ce soit

Je n ai absolument plus aucune confiance dans Nos autorités politicomédicales et j espère qu un vote dégagiste surviendra bientôt.malheureusement avec le gouv. de coalition (la fameuse formule magique) c est pas gagné, vous au moins pourrez le faire en 2023

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kalligator a dit :

Entre un milliard gaspillé et la "mégalomanie" de Raoult je pense que il faut gueuler sur le milliard.

Raoult a été balancé comme bouc émissaire dans cette histoire.

Je me fout de ses cheveux long,de ses bagues à tête de mort ou de son éventuelle mégalomanie, je ne vais pas l inviter à souper. Par contre j aurais bien voulu que on teste sérieusement sa chlo. Qui a été jetée un peu trop vite.

 

sors un peu de Marseille, ouvre les yeux, monte le regard et vois, qui dans le monde, n'a pas évacué la chloro...

et pose toi la question pourquoi seulement 5 pays au monde continuent à l'utiliser sur 185 pays, quand meme...

Citation

Mode d'action de la chloroquine

Le mécanisme d'action de la chloroquine n'est pas totalement élucidé. La molécule est particulièrement efficace sur la forme schizonte du parasite Plasmodium, responsable du paludisme, qui s'établit dans les globules rouges. Elle n'a aucun effet sur les formes hépatiques du parasite. De son côté, l'hydroxychloroquine n'est pas prescrite comme antipaludéen.

Après l'administration, la chloroquine est rapidement absorbée par l'organisme. Le pic plasmatique intervient entre deux et six heures après la prise. Par contre, elle s'évacue lentement du corps par les reins. La demi-vie de la molécule est comprise entre 10 et 30 jours.

La chloroquine est considérée comme un médicament à marge thérapeutique étroite, c'est-à-dire que sa dose thérapeutique est proche de sa dose toxique. Chez l'adulte, la dose dangereuse est estimée à partir de deux grammes pris en une prise. Des doses de 2,25 à 3 grammes peuvent être fatales. Une surdose provoque beaucoup d'effets indésirables potentiellement graves.

Effets indésirables de la chloroquine

Les effets indésirables de la chloroquine sont dose-dépendants. La forme hydroxylé est moins toxique. Voici une liste non exhaustive des effets indésirables pouvant survenir :

troubles gastro-intestinaux ;

éruptions cutanées ;

troubles cardiaques : modification de la conduction et du rythme cardiaque ;

troubles hématologiques : anémie ;

troubles psychologiques : troubles du sommeil, anxiété, confusion... ;

troubles du système nerveux : céphalées, étourdissements, convulsions ;

troubles de la vision : vue floue, problème d'accommodation ;

trouble de l'audition : acouphène ou surdité.

La chloroquine pour soigner le Covid-19 ?

Une étude menée par le Professeur Raoult fait état d'un effet de l'hydroxychloroquine (en complément d'un antibiotique, l'azithromycine) sur une vingtaine de patients atteints de Covid-19. Ces travaux n'ont pas suivi le protocole traditionnel des essais cliniques et ne sont donc pas suffisants pour affirmer que l'hydroxychloroquine est un traitement efficace contre le Covid-19. Néanmoins, elle a été intégrée dans une étude clinique européenne, commencée le lundi 23 mars 2020 et comprenant 3.200 patients. 

https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medicaments-chloroquine-18617/

à cause de Raoult ? sérieusement ?

il y a 13 minutes, kalligator a dit :

Non non et Renon.

A peine Raoult avait il proposé son TT qu au moins cinquante Toubib lui sont tombé dessus : personne ne me fera croire que ils avaient eux même testé ce TT avant lui ensuite il y a eu le scandale du Lancet et sa publication d une prétendue étude qui révélé être un faux total en quelques jours.

Lorsque les autorités médicopolitiques se plantent totalement en ne foutant rien durant 6 semaines au printemps, sous évaluent la 2 è série de contamination, communiquent n importe quoi, n importe comment je dis : virons ces incompétents.

En Suisse un doc devait être établi pour éviter la 2 è vague, pour des raisons de fédéralisme il a fait des aller retour entre le gouv. Central et les cantons, il a été ratifié le 22 octobre, trops tard pour servir à quoi que ce soit

Je n ai absolument plus aucune confiance dans Nos autorités politicomédicales et j espère qu un vote dégagiste surviendra bientôt.malheureusement avec le gouv. de coalition (la fameuse formule magique) c est pas gagné, vous au moins pourrez le faire en 2023

leve la tete, regarde au loin, la communauté médicale mondiale a dit non !

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-morts-si-prescription-hydroxychloroquine-avait-ete-generalisee-80151/

en septembre ; les pays recommandant cette molécule (en vert), ceux qui ne la recommandent pas (en rouge), ceux qui restent neutres dans ce débat (en jaune) et enfin, les pays dont la position est inconnue, sur ce sujet (en gris) : https://hcqstats.neocities.org/

https://www.lci.fr/sante/plus-de-la-moitie-de-la-population-utilise-t-elle-de-l-hydroxychloroquine-pour-traiter-la-covid-2165051.html

et arrete de croire que le monde entier en veut au druide !

il y a 16 minutes, kalligator a dit :

Non non et Renon.

A peine Raoult avait il proposé son TT qu au moins cinquante Toubib lui sont tombé dessus : personne ne me fera croire que ils avaient eux même testé ce TT avant lui ensuite il y a eu le scandale du Lancet et sa publication d une prétendue étude qui révélé être un faux total en quelques jours.

Lorsque les autorités médicopolitiques se plantent totalement en ne foutant rien durant 6 semaines au printemps, sous évaluent la 2 è série de contamination, communiquent n importe quoi, n importe comment je dis : virons ces incompétents.

En Suisse un doc devait être établi pour éviter la 2 è vague, pour des raisons de fédéralisme il a fait des aller retour entre le gouv. Central et les cantons, il a été ratifié le 22 octobre, trops tard pour servir à quoi que ce soit

Je n ai absolument plus aucune confiance dans Nos autorités politicomédicales et j espère qu un vote dégagiste surviendra bientôt.malheureusement avec le gouv. de coalition (la fameuse formule magique) c est pas gagné, vous au moins pourrez le faire en 2023

apparamment, tu n'es pas capable de faire la différence entre les choix d'un seul pays et les choix de l'ensembre des pays de la planete !

tu focalises, tu crois voir un martyr,

simplement, son idée est pourrie et son échantillon n'est pas représentatif (c'est tout ; il est disqualifié d'entrée)

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, g4lly a dit :

C'est un anti paludique ... l'armée n'utilise plus d'antipaludique?

Plus de Chloroquine du fait de la résistance. Maintenant c'est quasi que de la doxycycline et un autre à une prise par semaine en cas d'intolérance (malarone je crois).

 

Edit :

PAYS DE LA ZONE 1 sans chloroquinorésistance

Afrique : Cap-Vert, Egypte, Ile Maurice

Amérique : Argentine (nord), Belize, Bolivie (sud), Costa Rica, Guatemala, Haïti, Honduras, Mexique (Chiapas), Nicaragua, Paraguay (est), Pérou (ouest), République dominicaine, El salvador, Nord Panama

Asie : Azerbaïdjan (sud), Chine (nord-est), Tadjikistan (sud)

Moyen Orient : Iran (sauf sud-est), Irak, Maroc, Syrie, Turquie

PAYS DE LA ZONE 2 avec chloroquinorésistance présente

Afrique : Afrique du Sud (Transval, Natal), Bénin, Bostawana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Madagascar, Mali, Mauritanie, Namibie, Niger, Sénégal, Sierra Léone, Somalie, Tchad, Togo

Asie : Afghanistan, Bhoutan, Inde, Indonésie, Malaisie, Népal, Pakistan, Philippines, Sri Lanka

Moyen-Orient : Arabie saoudite (ouest), Emirats Arabes Unis, Iran (sud), Oman, Yemen

PAYS DE LA ZONE 3 avec prévalence élevée de chloroquinorésistance et risque de multirésistance

Afrique : Angola, Burundi, sud du Cameroun, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Guinée équatoriale, Kenya, Malawi, Mayotte, Mozambique, Nigéria (sud), sao Tomé et Principe, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Soudan, Swazilland, Tanzanie, Zaïre, Zambie, Zimbabwe ;

Amérique : Bolivie (nord), Brésil (Amazonie), Colombie, Equateur, Guyana, Guyane française, Panama (sud), Pérou (est), Surinam, Vénézuela ;

Asie : Bangladesh, Birmanie, Cambodge, Chine (Yunnan et Haïnan), Laos, Myanmar, Thaïlande (zones frontalières), Vietnam ;

Océanie : Iles salomon, Indonésie (Irian, Jaya), Papouasie-Nouvelle-Guinée, Vanuatu (ex Nouvelles Hébrides).

PAYS DE LA ZONE 4 : multirésistances

zones forestières frontalières entre la Thaïlande et Myanmar (ex-Birmanie) et entre la Thaïlande et le Cambodge.

 

 

La majorité des zones de travail de nos militaires sont dans les zones de chloroquinorésistance

Modifié par Fanch
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien va t'apporter le vaccin aux pharma ? Des milliards et ceci dans aucun risque, ce sera les états qui paieront pour les effets secondaires. Vaccin à renouveller chaque année, une vraie rente.

Je constate que personne ne conteste mes affirmations sur l inaction et l incompétence des politicomédicaux...d ailleurs comment le pourraient ils ?

Quand la confiance est rompue...

 

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kalligator a dit :

Combien va t'apporter le vaccin aux pharma ? Des milliards et ceci dans aucun risque, ce sera les états qui paieront pour les effets secondaires. Vaccin à renouveller chaque année, une vraie rente.

Je constate que personne ne conteste mes affirmations sur l inaction et l incompétence des politicomédicaux...d ailleurs comment le pourraient ils ?

Quand la confiance est rompue...

 

et, toi, l'expert, tu préconises quoi ?

su quoi te bases tu ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Non non et Renon.

A peine Raoult avait il proposé son TT qu au moins cinquante Toubib lui sont tombé dessus : personne ne me fera croire que ils avaient eux même testé ce TT avant lui ensuite il y a eu le scandale du Lancet et sa publication d une prétendue étude qui révélé être un faux total en quelques jours.

Tu vas commencer par regarder ça et on reparle

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Lorsque les autorités médicopolitiques se plantent totalement en ne foutant rien durant 6 semaines au printemps, sous évaluent la 2 è série de contamination, communiquent n importe quoi, n importe comment je dis : virons ces incompétents.

En Suisse un doc devait être établi pour éviter la 2 è vague, pour des raisons de fédéralisme il a fait des aller retour entre le gouv. Central et les cantons, il a été ratifié le 22 octobre, trops tard pour servir à quoi que ce soit

Je n ai absolument plus aucune confiance dans Nos autorités politicomédicales et j espère qu un vote dégagiste surviendra bientôt.malheureusement avec le gouv. de coalition (la fameuse formule magique) c est pas gagné, vous au moins pourrez le faire en 2023

Personnellement, je continue de faire confiance dans nos autorité médicopoliticiennes

A la fin de l’été, lorsque j’écoutais la télé (RTS) chaque fois qu’un politicien ou qu’un scientifique venais dire qu’il fallait rester prudent et continuer de pratiquer les gestes barrière le journaliste disait avec un ton provocateur. « Vous ne trouvez pas qu’on exagère ? On en fait pas un peu trop en Suisse ? Les contaminations continuent mais il n’y a aucune augmentation du nombre d’hospitalisations ! »

Lorsque quelques semaines plus tard, la situation est devenue incontrôlable, les mêmes journalistes de dire : « Ne pensez-vous pas que l’on a réagi trop tard !? »

Si on ajoute à cela le séisme économique que provoque chaque mesure de restriction, la grogne de certains que l’on prive de leurs gagne-pains, la détresse psychique et l’isolement de toute une frange de la population et que l’on additionne tous ceux qui ont décidé par principe que ce que dit l’état « c’est pas bien », alors on imagine la difficulté qu’il y a prendre la bonne décision au bon moment.

Il est tellement plus confortable et plus facile de se mettre dans la posture des yaka, faucon, car de toute façon quoique fassent les autorités il y aura toujours des failles donc ils auront toujours tort.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Delbareth a dit :

D'ailleurs je vais être très dur : tu as vu le prix du confinement ? Ça pèse quoi un milliard par rapport à ça ?

Évidemment à postériori on voit que le Remdesivir ne marche pas, mais à l'époque la situation n'était pas aussi claire. Que n'aurais-tu pas dit si "ils" n'avaient rien acheté et que le médicament avait permis de réduire fortement la mortalité ?

Tu as le même comportement que les gens qui ont crucifié Roselyn Bachelot pour sa gestion de 2009 : "Hou la nulle, elle a gaspillé notre argent, dégage !" A partir du moment où tu dois protéger une population contre des évènements aléatoires et faiblement probables, avec des données incomplètes, le meilleure dirigeant du monde peut se planter. Je dis pas que ce sont les meilleurs, je dis qu'il faut faire attention avant de juger. Ce qui s'est passé en France en 2009 a fortement affecté les débats sur la prévention sanitaire, et à réduit considérablement la tolérance des gens envers les dépenses contre ce genre d'évènement. A cause de gens comme toi, pas forcément toi, mais des gens qui tenaient exactement les mêmes discours de toi.

Ou comme on dit, damné si on le fait, damné si on le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Non non et Renon.

A peine Raoult avait il proposé son TT qu au moins cinquante Toubib lui sont tombé dessus : personne ne me fera croire que ils avaient eux même testé ce TT avant lui ensuite il y a eu le scandale du Lancet et sa publication d une prétendue étude qui révélé être un faux total en quelques jours.

Lorsque les autorités médicopolitiques se plantent totalement en ne foutant rien durant 6 semaines au printemps, sous évaluent la 2 è série de contamination, communiquent n importe quoi, n importe comment je dis : virons ces incompétents.

En Suisse un doc devait être établi pour éviter la 2 è vague, pour des raisons de fédéralisme il a fait des aller retour entre le gouv. Central et les cantons, il a été ratifié le 22 octobre, trops tard pour servir à quoi que ce soit

Je n ai absolument plus aucune confiance dans Nos autorités politicomédicales et j espère qu un vote dégagiste surviendra bientôt.malheureusement avec le gouv. de coalition (la fameuse formule magique) c est pas gagné, vous au moins pourrez le faire en 2023

Les autorités medicopolitiques?

Attention la pente semantique devient glissante et je préviens ce forum n'est pas voué a devenir une succursale de Qanon. Je sens poindre le discours complotiste et si ca va trop loin y'aura pas d'avertissement avant ejection

Apres tu pourra toujours te plaindre que nous sommes a la solde de Soros, Gates, les illuminatis, les nains de Zurich, la finance mondiale, Rotchild, les operateurs de 5G et les petits gris de Mars.

Mais ailleurs.....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dérive sévère là. Je vais répondre aussi brièvement que possible :

je rappelle que les pays voisins de la Chine, en première ligne ont réagit aussitôt, ont subit beaucoup moins de contamination, beaucoup moins de morts alors que chez nous l attentisme a été la règle et ce jusqu à ce que la situation soit hors de contrôle, ma perte de confiance dans les autorités politicomédiale est justifiée.

les diminutions de lits, de personnel soignant et de budget effectuées cette dernière décennie ont mené à un engorgement rapide des services concernés.

De ce fait des consultations non urgentes comme des contrôles ont étés reportés de plusieurs, combien de cancers seront

détectés trop tard à cause du

covid.

Aujourd huis on subit une seconde vague qui a a commencé dès le mois de juin : trois contamination/jour au début contre une centaine le 30 juin mais on a fermé les yeux jusqu en octobre.

la gestion de la pandémie est une calamité, le bilan humain est une tragédie, le bilan économique une catastrophe. En Asie ils rigolent.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Akhilleus a dit :

Apres tu pourra toujours te plaindre que nous sommes a la solde de Soros, Gates, les illuminatis, les nains de Zurich, la finance mondiale, Rotchild, les operateurs de 5G et les petits gris de Mars.

Tu as un contact? J'aimerais être à la solde, là je suis un peu court vu les impots locaux. 

Modifié par cracou
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...