Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 25 minutes, kalligator a dit :

Ça dérive sévère là. Je vais répondre aussi brièvement que possible :

je rappelle que les pays voisins de la Chine, en première ligne ont réagit aussitôt, ont subit beaucoup moins de contamination, beaucoup moins de morts alors que chez nous l attentisme a été la règle et ce jusqu à ce que la situation soit hors de contrôle, ma perte de confiance dans les autorités politicomédiale est justifiée.

les diminutions de lits, de personnel soignant et de budget effectuées cette dernière décennie ont mené à un engorgement rapide des services concernés.

De ce fait des consultations non urgentes comme des contrôles ont étés reportés de plusieurs, combien de cancers seront

détectés trop tard à cause du

covid.

Aujourd huis on subit une seconde vague qui a a commencé dès le mois de juin : trois contamination/jour au début contre une centaine le 30 juin mais on a fermé les yeux jusqu en octobre.

la gestion de la pandémie est une calamité, le bilan humain est une tragédie, le bilan économique une catastrophe. En Asie ils rigolent.

 

Et toi tu casses les ....

Change de disque

Et pour la peine prend tes points de troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste puisque l'on évoque l'Asie, même en Corée du Sud il y a là bas une résurgence du virus que l'on pourrait qualifier de 2e vague - et que les autorités tenteront de transformer en 2e vaguelette, tout en étant très inquiète du fait qu'elle ait pu se développer malgré les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fanch a dit :

Plus de Chloroquine du fait de la résistance. Maintenant c'est quasi que de la doxycycline et un autre à une prise par semaine en cas d'intolérance (malarone je crois).

 

Edit :

PAYS DE LA ZONE 1 sans chloroquinorésistance

Afrique : Cap-Vert, Egypte, Ile Maurice

Amérique : Argentine (nord), Belize, Bolivie (sud), Costa Rica, Guatemala, Haïti, Honduras, Mexique (Chiapas), Nicaragua, Paraguay (est), Pérou (ouest), République dominicaine, El salvador, Nord Panama

Asie : Azerbaïdjan (sud), Chine (nord-est), Tadjikistan (sud)

Moyen Orient : Iran (sauf sud-est), Irak, Maroc, Syrie, Turquie

PAYS DE LA ZONE 2 avec chloroquinorésistance présente

Afrique : Afrique du Sud (Transval, Natal), Bénin, Bostawana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Madagascar, Mali, Mauritanie, Namibie, Niger, Sénégal, Sierra Léone, Somalie, Tchad, Togo

Asie : Afghanistan, Bhoutan, Inde, Indonésie, Malaisie, Népal, Pakistan, Philippines, Sri Lanka

Moyen-Orient : Arabie saoudite (ouest), Emirats Arabes Unis, Iran (sud), Oman, Yemen

PAYS DE LA ZONE 3 avec prévalence élevée de chloroquinorésistance et risque de multirésistance

Afrique : Angola, Burundi, sud du Cameroun, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Guinée équatoriale, Kenya, Malawi, Mayotte, Mozambique, Nigéria (sud), sao Tomé et Principe, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Soudan, Swazilland, Tanzanie, Zaïre, Zambie, Zimbabwe ;

Amérique : Bolivie (nord), Brésil (Amazonie), Colombie, Equateur, Guyana, Guyane française, Panama (sud), Pérou (est), Surinam, Vénézuela ;

Asie : Bangladesh, Birmanie, Cambodge, Chine (Yunnan et Haïnan), Laos, Myanmar, Thaïlande (zones frontalières), Vietnam ;

Océanie : Iles salomon, Indonésie (Irian, Jaya), Papouasie-Nouvelle-Guinée, Vanuatu (ex Nouvelles Hébrides).

PAYS DE LA ZONE 4 : multirésistances

zones forestières frontalières entre la Thaïlande et Myanmar (ex-Birmanie) et entre la Thaïlande et le Cambodge.

 

 

La majorité des zones de travail de nos militaires sont dans les zones de chloroquinorésistance

De la "Granudoxy ge" plus précisément.

Mais en fait moi je vous le dis, le secret c'est le Rhum - Canadou citron vert. Ca passe crème.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hilariovespasio a dit :

Mais en fait moi je vous le dis, le secret c'est le Rhum - Canadou citron vert. Ca passe crème.

Moi je me suis vacciné au beaujolais nouveau 

i156129-beaujolais-nouveau.jpeg

Allez viens boire un p'tit coup à la maison
Y'a du blanc, y'a du rouge, du saucisson
Et Gillou avec son p'tit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons

Carte-Beaujolais-Nouveau.gif

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 00:06, Delbareth a dit :

Bref tes droits fondamentaux ont été bafoués mais si c'est des Chinois ça va ? :tongue:

Bof, de mon point de vu, s'il y avait des mesures très contraignante en Chine sans que cela n'ai eu d'effet sur l'épidémie, je pense que je commencerai à me poser des questions. Mais dans la situation d'aujourd'hui, j'approuve complètement le protocole chinois après avoir vu comment la situation déraper dans des pays avec des mesures moins restrictives.

Une épidémie incontrôlé en Chine d'aujourd'hui, C'est facilement 500k-1000k décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Akhilleus a dit :

C'est même pas le problème. Quand je lis que l'Asie rigole, je lis quelqu'un qui projette des fantasmes sans saisir les tenants et les aboutissants, régurgitant sans filtre la doxa des extrêmes (droite ou gauche, chois ton poison)

L'Asie ne rigole pas, tout simplement parceque elle est dépendante du marché européen et américain et que son PNB s'est effondré au même titre que le notre

Alors oui la Chine fait 5-6%. Le rêve dans l'absolu

Seulement la Chine à plutot besoin d'un 9-10% pour éviter que des millions de personnes ne se retrouvent au chômage (de masse)

Elle est dans le même merde que nous. Avec moins de décès, certes mais autant (si ce n'est plus puisque tout est à l'echelle) de problèmes économiques et sociaux a gérer

Je ne parle même pas des Philippines, Thailande, Laos, Cambodge et autres

Il me semble que la Chine ne fait absolument pas 5-6% cette année. Plutôt autour de 2-3% et c'est déjà pas si mal. 

Après, concernant la rumeur d'une nécessité d'avoir une croissance de 9%-10%, ce n'est pas non plus exacte. 

Il faut savoir que la croissance démographique et surtout la croissance du nombre d'actif est très limité depuis quelques années. Il y a donc pas besoin d'une croissance aussi forte pour absorber cette surplus d'actif.

La preuve, la croissance chinoise de ces dernières années a été plutôt proche des 6-7% et pourtant, il y avait une pénurie de personnel dans les grandes villes dans des secteurs comme des usines de fabrication de prêt à porter. Globalement, le salaire avait aussi augmenté de manière assez soutenu. 

Ce qui posera problème pour la Chine et j'en suis plutôt inquiet, concernant plutôt le vieillissement de la population et avec lui, la baisse du nombre d'actif et le problème de la retraite qui sera un problème explosif. Bien plus grave encore qu'en France à mon avis. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FATac a dit :

Juste puisque l'on évoque l'Asie, même en Corée du Sud il y a là bas une résurgence du virus que l'on pourrait qualifier de 2e vague - et que les autorités tenteront de transformer en 2e vaguelette, tout en étant très inquiète du fait qu'elle ait pu se développer malgré les mesures.

Cela a l'air lié à la baisse des températures à l'approche de l'hiver, l'île d'Hokkaïdo, plus au Nord, semblant touchée plus fortement et plus précocement que les autres régions du Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hilariovespasio a dit :

Mais en fait moi je vous le dis, le secret c'est le Rhum - Canadou citron vert. Ca passe crème.

Canadou, c'est juste pas tolérable ! Pourquoi pas du Negrita à la place du Rhum tant que tu y es ?

Utilise un vrai sucre liquide, pas transparent, ou éventuellement un sucre brun en poudre (façon cassonade), c'est ce qui se marie le mieux avec les rhums de cannes de terroirs humides mais drainés (les meilleurs !).

Et, bien sûr, le choix du citron : le plus sphérique possible, et à la peau la moins grenue possible.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hilariovespasio a dit :

De la "Granudoxy ge" plus précisément.

Mais en fait moi je vous le dis, le secret c'est le Rhum - Canadou citron vert. Ca passe crème.

Les recommandations par zone se sont arrêtées en 2015. Tous les ans, il y'a réévaluation pays par pays voire région par région au sein d'un même pays (voir le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire qui sort tous les mois de Juin en conseils aux voyageurs)

Il y a 2 heures, koojisensei2 a dit :

Il me semble que la Chine ne fait absolument pas 5-6% cette année. Plutôt autour de 2-3% et c'est déjà pas si mal. 

Après, concernant la rumeur d'une nécessité d'avoir une croissance de 9%-10%, ce n'est pas non plus exacte. 

Il faut savoir que la croissance démographique et surtout la croissance du nombre d'actif est très limité depuis quelques années. Il y a donc pas besoin d'une croissance aussi forte pour absorber cette surplus d'actif.

La preuve, la croissance chinoise de ces dernières années a été plutôt proche des 6-7% et pourtant, il y avait une pénurie de personnel dans les grandes villes dans des secteurs comme des usines de fabrication de prêt à porter. Globalement, le salaire avait aussi augmenté de manière assez soutenu. 

Ce qui posera problème pour la Chine et j'en suis plutôt inquiet, concernant plutôt le vieillissement de la population et avec lui, la baisse du nombre d'actif et le problème de la retraite qui sera un problème explosif. Bien plus grave encore qu'en France à mon avis. 

Il y a donc pas besoin d'une croissance aussi forte pour absorber cette surplus d'actif.

L'idée n'est pas d'absorber des générations "futures" mais d'absorber et transformer la partie secteur 1aire encore trop importante en Chine

Quant à la variation moyenne de croissance depuis 2000 elle est de 8.5%

Tu reverras les classiques du CCP, hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que certains scientifiques nous parlent de mettre des masques à la maison parce que les enfants vont à l'école, d'au mieux fêter Noel par table de 6 max (et dans le respect des fameux gestes barrières, donc pas d'embrassade ou d'accolade), de.... On parle beaucoup trop de sciences dures, en oubliant parfois de laisser parler sociologue et psychologue sur ce qu'est une organisation et une structure sociale, les interactions entre humains, le ciment qui lie générations et diversité...

J'avais déjà abordé sur ce fil une fois la COVID sous l'angle du développement de l'enfant sans contacts sociaux ni activité extra scolaire... mais depuis quelques temps j'entends de plus en plus écho en seconde main de mal être, de dépressions, ou de suicides (même entendu parler d'une immolation, mais je n'ai pas cherché à confirmer, parce qu'à un moment donné, ce qui compte, c'est le ressenti/rumeurs plus que le débulk/vérité) ....

Les choses étant bien faites, mon agrégateur me propose cet article paru ce matin qui traite du sujet https://www.bfmtv.com/societe/ca-devient-abrutissant-le-deuxieme-confinement-bien-plus-deprimant-que-le-premier_AN-202011230011.html

Citation

[...] Au mois de mars, la France et ses habitants vivaient leur premier confinement. S'il a parfois été mal vécu, entre la difficile conciliation entre le télétravail et la garde des enfants, le tout dans des conditions de vie peu adaptées à cette situation inédite, il laissait espérer un été déconfiné.

[...] Avec ce deuxième confinement et un contexte qui se répète, les journées qui raccourcissent, les craintes qui planent sur les fêtes de fin d'année et les difficultés - notamment financières - qui se sont accumulées, les perspectives ont changé. À tel point que les autorités s'inquiètent: le ministre de la Santé, Olivier Véran, a mis en garde contre "une troisième vague" qui serait celle de "la santé mentale".

[...]

https://www.bfmtv.com/societe/ca-devient-abrutissant-le-deuxieme-confinement-bien-plus-deprimant-que-le-premier_AN-202011230011.html

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils les gardent au froid aussi longtemps ? Quelqu'un le sait ?

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

à un moment donné, ce qui compte, c'est le ressenti/rumeurs plus que le débulk/vérité

Je continue de prioriser la vérité. Un fake news répété 1000 fois reste 1000 fake news...

Trump, sors de mon corps...

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koojisensei2 a dit :

Il me semble que la Chine ne fait absolument pas 5-6% cette année. Plutôt autour de 2-3% et c'est déjà pas si mal. 

Après, concernant la rumeur d'une nécessité d'avoir une croissance de 9%-10%, ce n'est pas non plus exacte. 

Il faut savoir que la croissance démographique et surtout la croissance du nombre d'actif est très limité depuis quelques années. Il y a donc pas besoin d'une croissance aussi forte pour absorber cette surplus d'actif.

La preuve, la croissance chinoise de ces dernières années a été plutôt proche des 6-7% et pourtant, il y avait une pénurie de personnel dans les grandes villes dans des secteurs comme des usines de fabrication de prêt à porter. Globalement, le salaire avait aussi augmenté de manière assez soutenu. 

Ce qui posera problème pour la Chine et j'en suis plutôt inquiet, concernant plutôt le vieillissement de la population et avec lui, la baisse du nombre d'actif et le problème de la retraite qui sera un problème explosif. Bien plus grave encore qu'en France à mon avis. 

Les asiats de Chine et des dragons ont plusieurs problèmes :

- Une économie dont le moteur est l'export (vers l'occident). Dès que l'occident est en récession ça crachote assez vite.
- Un fort taux d'épargne ... intérieur, détenue essentiellement par une minorité de très riches.
- Une population au sortir de la pauvreté (la pauvreté est passée de 60% à - de 5%
en Chine en 30 ans, un truc de dingue, mais qui ne reflète pas toujours la situation intérieure ou locale) qui s'est habituée à un autre mode de vie, et qui na pas envie de le lâcher.
- Un début de croissance des revenus ... accolé à une explosion de la dette privée, mais qui ne suit pas les capacités de production. Pas un marché intérieur suffisant pour absorber en cas de fluctuation donc, et plutôt un échec du gouvernement chinois ces dix dernières années malgré un effort impressionnant pour investir dans l'infrastructure d'éducation et de santé.
- Une mauvaise distribution du patrimoine (vers le haut, le patrimoine c'est comme un bateau, faut pas trop le charger vers le haut sinon c'est contreproductif, les riches l'entassent ... ou vont le planquer en occident).
- La nature de leurs "institutions" (lois, politique, cadre des marchés ...) ne créé pas beaucoup la confiance, et semble peu de nature à empêcher une petite oligarchie de s'en mettre plein les fouilles tant qu'elle soutient le régime.

Une diminution de la croissance suffirait potentiellement à faire péter une bulle et à entraîner un cercle déflationniste intérieur. Simplement parce que les flux de richesse de la croissance seraient inférieur à ceux de la croissance espérée bâtie sur l'endettement.
Après ils ont de sérieux atouts :

- Ils sont moins dépendant aux fluctuations des matières premières liées aux coût énergétiques
- Ils ont des Etats qui ne s’embarrassent pas avec l'idéologie de la "non intervention" dans l'économie ou des théories monétaires fumeuses.
-
Ils remontent technologiquement presque toutes les filières, la population est très formée, à priori le pays est stable intérieurement.

Voir le cas japonais, pas si différent : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_spéculative_japonaise ... dont on peut encore se poser la question si ils en sont sortis après 30 ans de stagnation.

En tout cas je regardais les prévisions de la banque mondiale, et ils s'attendent à une reprise dans la douleur l'année prochaine.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Je continue de prioriser la vérité. Un fake news répété 1000 fois reste 1000 fake news...

Mon éducation cartésienne te donne entièrement raison.

Toutefois dans mon message, je parle du mal être des personnes, et donc le ressenti qu'ils ont de la situation est  tout aussi important. Pour donner un exemple ou s'oppose l'animal pensant et l'instinct: est ce qu'inconsciemment vous ne faites pas tous plus attention si votre plancher/passerelle bouge sous vos pas, même si vous savez qu'il est supporté par des pan en U100 ? Qui ici n'a pas revérifié un calcul (qui s'est avéré au final juste) car les valeurs trouvées semblaient disproportionnées par rapport à ce qu' lon était prêt à admettre ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Alors, ne faudrait-il pas de temps en temps relâcher un peu la corde, laisser un peu de mou ?

Certes tu as entièrement raison mais cela signifie qu’individuellement et COLLECTIVEMENT nous ne fassions pas de bêtises en resto en soirées en réunion ...

C'est bien là que le bât blesse malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/science/2020/nov/21/covid-vaccine-technology-pioneer-i-never-doubted-it-would-work

Une chercheuse créditée pour les avancées ayant permis le développement des vaccins à ARN est une hongroise, expatriée en Amérique en 1985 : Katalin Karikó.

[Avec Drew Weissman], ils ont fini par travailler ensemble et, en 2005, ont réalisé une avancée majeure. Le problème de l'ARNm était qu'il déclenchait une réaction inflammatoire lorsqu'il était injecté. Les deux chercheurs ont toutefois trouvé un moyen de prévenir cette réaction en modifiant l'un des quatre éléments constitutifs de l'ARNm, appelés nucléosides.

Ils ont publié leur découverte, mais celle-ci n'a pas reçu beaucoup d'attention à l'époque. Certains - dont Derrick Rossi, l'un des fondateurs de Moderna - disent aujourd'hui que le duo devrait recevoir le prix Nobel de chimie pour leur découverte.

https://hungarianspectrum.org/2020/11/22/a-typical-hungarian-story-katalin-kariko/

Karikó a parlé de ses difficultés une fois arrivée aux États-Unis lors d'une conférence qu'on lui a demandé de donner à l'université de Harvard en mettant "l'accent sur ses échecs". Les obstacles qu'elle a rencontrés étaient nombreux en raison de la nouveauté de ses projets de recherche, qui l'ont amenée à se passer de subventions de recherche pendant des années malgré des résultats de plus en plus prometteurs. Sa première demande de subvention en 1990 a été rejetée parce que ses pairs étaient convaincus que ses recherches sur l'ARNm ne mèneraient à rien. Elle a pris sa lettre de refus pour la montrer au public de Harvard.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...