Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Delbareth a dit :

Justement non. Mon oeil voit le point d'inflexion au niveau du gros pic. On n'a pas les date précise sur ce graph mais ça correspond en gros à mi-octobre.

Si tu veux voir les dates précises, tu peux aller sur https://ourworldindata.org/coronavirus

Dans la marge gauche, tu peux désélectionner tous les pays sauf le Canada.

Ensuite tu peux utiliser le curseur sous la courbe pour zoomer sur la partie qui t'intéresse.

Tu peux aussi choisir entre l'échelle normale ou logarithmique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

Le journal Le Monde donne l'explication suivante :

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/26/covid-19-l-amere-experience-du-thanksgiving-canadien_6061247_3210.html

A la mi-septembre, la deuxième vague de Covid-19 s’est déjà abattue sur le pays, avec en moyenne 838 nouveaux cas signalés quotidiennement et un total de 138 010 cas de Covid-19. Le 12 octobre, jour de l’Action de grâce, le Canada compte 181 864 cas; quinze jours plus tard, le 27, il en déplorera 220 213.

Cette explication ne me satisfait pas parce que la courbe reste sur la pente relativement plate du mois d'octobre jusqu'au 3 novembre. Le point d'inflexion est au 3 novembre et non au 27 octobre. C'est à dire trois semaines après l'action de grâce et non deux.

Si la théorie est qu'il faut attendre deux semaines d'incubation pour voir une inflexion sur la courbe, alors la théorie ne marche pas. Si la théorie est une incubation de 3 semaines, ça peut marcher.

Le problème est que tu prends l’évolution de la circulation virale comme un élément arrêté ce qui n'est pas le cas. Ce n'est pas une progression linéaire mais exponentielle

Je te la fais simple. Tu as une réunion, 10 personnes en contaminent 20 qui vont déclare la maladie 15 jours plus tard: Petite inflexion minime voire ridicule à J+15

Mais si dans la même période 20 ces personnes en contaminent chacune 20 autres, on se retrouve entre 1 semaine et 2 semaine plus tard à un pic de 400 contaminés et là l'inflexion est nette.

C'est le pic "abhérant" que tu observes sur la courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, g4lly a dit :

On commence à avoir des retour des tests antigéniques?

Je n'ai pas grand chose à te dire sur eux si ce n'est qu'ils sont surtout utiles dans le dépistage dans un groupe de personne comme les EHPAD ou les établissements pour personnes handicapée à cause du nombre important de faux négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Je n'ai pas grand chose à te dire sur eux si ce n'est qu'ils sont surtout utiles dans le dépistage dans un groupe de personne comme les EHPAD ou les établissements pour personnes handicapée à cause du nombre important de faux négatifs.

Est ce que cela signifie que l'on fait des tests  avec cette méthode et si il y a au moins un positif alors on recommence avec d'autres types de tests pour savoir qui est vraiment positif?

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Est ce que cela signifie que l'on fait des tests  avec cette méthode et si il y a au moins un positif alors on recommence avec d'autres types de tests pour savoir qui est vraiment positif?

Non les positifs sont sûr. C'est les négatifs qui le sont beaucoup moins.

Mais ça permet de mettre un groupe sous surveillance si au moins un cas est révélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rogue0 a dit :

J'ai failli le mettre dans le défouloir covid, mais ce fil a bien besoin de détente aussi.

--------------------------------------------------

Hélas, les visons danois n'ont pas tous été incinérés (normal y en avait 10 millions+ à faire, limitation des émissions de CO2 tout ça).
Ils avaient été enterrés hâtivement dans des fosses communes à 1 mètre sous terre...

Ils auraient peut être dû, parce que les visons morts sont en train de ressortir de leur tombe !

https://www.20minutes.fr/sante/2916879-20201125-coronavirus-danemark-carcasses-milliers-visons-enterres-masse-refont-surface

....

Il y a tout ce qu'il faut pour un petit film mi-drôle mi-horreur dont les nordiques ont le secret.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Dans le genre mi-drole mi-horreur, j'ai hier soir eu une discussion sur un discord avec un type, qui prétendait pouvoir me prouver par A plus B, que tout ceci était un mensonge, personne ne pourrais enterré 10 millions de Bisons aussi vite, ni même les incinéré car c'est beaucoup trop gros, car vous comprenez les nazis dans les camps c'est suspect....

Et là on a montré a cette personne la différence entre un Bison, et un Vison...

Du coup il c'est déconnecter... Il n'a même pas attendu que l'on finissent de ce foutre de ça tronche !!!! :bloblaugh:

On tient déjà l'accroche et le titre : "le malentendu"  :bloblaugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

On tient déjà l'accroche et le titre : "le malentendu"  :bloblaugh:

Avec des bourgeoises du 16ème en peaux de bison et des sachems vêtus en fourrure de visons. Le film a un certain potentiel en matière de nawak :bloblaugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Est ce que cela signifie que l'on fait des tests  avec cette méthode et si il y a au moins un positif alors on recommence avec d'autres types de tests pour savoir qui est vraiment positif?

Avec cette méthode antigénique si on veut être plus sûr qu'on a affaire à un négatif les procédures recommandent un test PCR derrière car la méthode antigénique est réputée moins sensible que PCR ... C'est pourquoi (c'est ce que je disais l'autre jour) les tests anti géniques sont avant tout des aides au diagnostic (on confirme le diagnostic) plus que des moyens de dépistage globaux car ils sont moins fiables sur des personnes ne présentant pas de symptômes Covid.

Bref si on ne pratique que des tests antigénique on a des trous dans la raquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.politico.eu/article/ireland-signals-likely-end-to-fur-farming-with-cull-of-120000-mink/  (24 novembre 2020)

L'Irlande va mettre un terme définitivement à l'industrie du vison, en interdisant la reproduction dès maintenant et en vendant les fourrures des 120.000 animaux actuels.

https://www.politico.eu/article/experts-warn-accuracy-rapid-tests-covid-europe/ (24 novembre 2020)

Les politiques d'utilisation massive des tests antigéniques en Slovaquie ou au Royaume-Uni font débat : quels bénéfices pour quel coût ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cool Hand a dit :

Covid-19 : comment Gilead a vendu son remdésivir à l’Europe

Un contrat a été passé avec la Commission, alors même que le laboratoire Gilead connaissait les résultats négatifs d’un essai clinique de l’OMS. La France est le seul pays majeur à ne pas avoir passé commande.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/27/covid-19-comment-gilead-a-vendu-son-remdesivir-a-l-europe_6061300_3244.html

C'est une escroquerie caractérisée si c'est le cas : les contrats sont nuls, et des poursuites peuvent être engagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Akhilleus a dit :

Et pourtant les actions de Gilead continuent de monter 

Tesla vaut plus en bourse que Volkswagen, en vendant environ 10 fois moins de voitures, et sans jamais avoir gagné de l'argent sur une année complète, me semble-t-il :dry:. Tout ça montre bien que les marchés font parfois preuve d'une certaine "exubérance irrationnelle", comme aurait dit Alan Greenspan. :ph34r:

En ce moment c'est les sociétés du secteur santé, demain, ça sera autre chose ...:sleep:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cool Hand a dit :

Covid-19 : comment Gilead a vendu son remdésivir à l’Europe

Un contrat a été passé avec la Commission, alors même que le laboratoire Gilead connaissait les résultats négatifs d’un essai clinique de l’OMS. La France est le seul pays majeur à ne pas avoir passé commande.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/27/covid-19-comment-gilead-a-vendu-son-remdesivir-a-l-europe_6061300_3244.html

Je n'ose supposer la raison de ce non-achat...
Imaginez si c'est parce que le gouvernement a cru à un moment donné à l'HCQ en se disant "on a déjà un médicament miracle, donc pas besoin". :wacko:
Et comme je trouve cette théorie bien trop tentante, j'espère donc fortement que ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais pas chier depuis presque un an pour en plus faire le difficile avec un vaccin 

j’ai 63 ans ,bon pas gâteux du tout, mais si on pouvait aller vers une situation meilleure,je prends 

moi ce qui m’inquiète c’est la durée de l’efficacité (qu’on saura....en attendant...)et les mutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patriotic a dit :

Petite question, vous êtes pour ou contre l'injection du vaccin? (Cf allez vous vous faire vacciner si le vaccin est non obligatoire)

Et si non pourquoi êtes vous contre le vaccin ?

(S'il vous plaie, pas d'argument avec des nanoparticules et de la 5G, j'en vois déjà trop sur Twitter)

 

je vais te le dire autrement :

une personne vaccinée, c'est une personne qui est sensée etre immunisée à l'instant T ; elle peut donc etre porteur sain du virus et le "distribuer" autour d'elle.

 

Quantas, compagnie aerienne australienne, demande le vaccin pour embarquer à bord de ses avions... tu vois où je veux en venir ? si pas de vaccin (par choix) sera t il possible de voyager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...