Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 2 heures, FATac a dit :

L'inquiétude sur l'inefficacité du vaccin est alors un faux débat puisque le vaccin est aussi inefficace que notre organisme contre un virus radicalement différent de celui prévu.

L'inquiétude réelle, c'est celle sur le phénomène vicieux de facilitation de l'infection par les anticorps. Existe-t-il ou nom avec SARS-COV-2 ? Pour le moment, on ne peut ni l'affirmer ni l'infirmer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kelkin a dit :

L'inquiétude réelle, c'est celle sur le phénomène vicieux de facilitation de l'infection par les anticorps. Existe-t-il ou nom avec SARS-COV-2 ? Pour le moment, on ne peut ni l'affirmer ni l'infirmer.

Oui. Je me souviens que @Henri K. et @Akhilleus l'avaient évoqué, il y a 2 ou 3 mois sur ce même fil.

Et finalement, cela reste une possibilité qui n'a toujours pas été validée, ni invalidée dans le cas de ce Coronavirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

Encore une fois le virus fait ce qu'il a a faire et bien mieux que ce que on peut envisager comme mesures d'endiguement socialement et collectivement acceptables

Donc il faudra a minima reconfiner pendant une longue période pour s'éviter une nouvelle progression à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 13:46, Kiriyama a dit :

Est-ce qu'il ne faudrait finalement pas accepter de vivre avec ce virus, comme on vit avec les autres virus (grippe, etc.) ?

Parce qu'on va se confiner et déconfiner combien de fois comme ça ? 

En fait il n'aurait pas fallu déconfiner: ce déconfinement nous coûte déjà 30 000 morts de plus ce qui met la vie humaine à 500 000 € à peu près.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Donc il faudra a minima reconfiner pendant une longue période pour s'éviter une nouvelle progression à ton avis?

C'est le choix entre confinement total jusqu'au vaccin avec economie torpillée, pas de confinement avec le triple de morts ou l'entre deux qui implique de confiner et reconfiner régulièrement pour ne pas basculer sur l'un des 2 extremes en priant que ca suffise et en ne sachant pas si au final on n'aura pas tué l'economie ET une plethore de malade

Joyeux Noel....

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Jolie image mais j ai une bouteille de NCR (Novichok Chloroquine Reptilien) millésimé à ouvrir ..

Bon noel

À ne boire qu’avec un sous-verre à la sérigraphie représentant la terre plate en miniature (parce que sans ça, le tableau ne serait pas complet pour ceux qui ne sont pas des moutons et doutent même que la laine existe. Faut pas tout croiver !)

Excellentes fêtes de fin d’année, et à la tienne.

 

En attendant, ce virus, lui, se fiche des croyances. L’adaptation doit venir de nous, pas de lui.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains districts de la ville de Pékin entrent en "état de guerre" après avoir confirmé 2 cas de COVID-19.

Un peu plus au nord, plusieurs cas où les personnes travaillant dans l'importation des produits surgelés sont tombées malades, un peu comme à Qingdao et Pékin il y a quelques mois.

L'Académicien ZHONG Nanshan parle d'un modèle de transmission "Objet à homme".

Un autre vaccin chinois, développé par "Anhui Zhifei Longcom Biopharmaceutical + Institute of Microbiology, Chinese Academy of Sciences", est entré en essais cliniques Phase III. Le 6e du pays.

L'OMS change le format de son récapitulatif des vaccins, ça passe d'un PDF sommaire à un Excel plus détaillé, avec le lien vers les rapports publiques notamment : 
https://www.who.int/publications/m/item/draft-landscape-of-covid-19-candidate-vaccines

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

 

oui mais l'article dit qu'il s'est injecté sa propre dose d'Epipen c'est donc que ce monsieur est un sujet allergique grave pour se promener avec ça avec lui

Il est toujours stipulé que la contrindication pour un vaccin sont les sujets allergiques majeurs

L'article est un non-évènement je trouve..et un peu pour influencer les gens...:rolleyes:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau(x) cas confirmé(s) à Pékin aujourd'hui, on parle de contamination via les pièces de rechange importées de Mercedez. Plusieurs villages et districts entrent en mode de confinement strict. La ville traque toutes les voitures Mercedez ayant reçu des pièces de rechange récemment, ou ayant été dans un atelier de la marque depuis le 14 Décembre.

Henri K.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Nouveau(x) cas confirmé(s) à Pékin aujourd'hui, on parle de contamination via les pièces de rechange importées de Mercedez. Plusieurs villages et districts entrent en mode de confinement strict. La ville traque toutes les voitures Mercedez ayant reçu des pièces de rechange récemment, ou ayant été dans un atelier de la marque depuis le 14 Décembre.

Henri K.

C'est vraiment plausible, cela ? Ou ce sont alors des pièces de rechange importées par avion ? Et encore... Bref, je n'ai aucune compétence pour jauger avec sérieux... mais j'avoue être circonspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Skw a dit :

C'est vraiment plausible, cela ? Ou ce sont alors des pièces de rechange importées par avion ? Et encore... Bref, je n'ai aucune compétence pour jauger avec sérieux... mais j'avoue être circonspect.

Pareil. @Henri K. : sais-tu retranscrire le raisonnement et les éléments qui feraient suspecter une réintroduction du virus en Chine par les biais de pièces détachées automobiles ? C'est... gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet secondaire du Brexit...

https://www.france24.com/en/europe/20201228-hundreds-of-british-tourists-escape-quarantine-in-swiss-ski-resort

il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

Pareil. @Henri K. : sais-tu retranscrire le raisonnement et les éléments qui feraient suspecter une réintroduction du virus en Chine par les biais de pièces détachées automobiles ? C'est... gros.

Peu de détails officiels encore, mais plusieurs notes indépendantes indiquent qu'ils essaient de retrouver tous les propriétaires de véhicule Merco qui ont utilisé des pièces de rechange importés depuis le 14 à Pékin.

Et les cas contaminées par l'emballage de produits surgelés importés avaient déjà été confirmés. Les académiciens épidémiologues chinois parlent officiellement du mode de transmission de "l'objet à l'homme".

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Henri K. said:

 

Et les cas contaminées par l'emballage de produits surgelés importés avaient déjà été confirmés. Les académiciens épidémiologues chinois parlent officiellement du mode de transmission de "l'objet à l'homme".

Henri K.

C'est quand meme de OUF!!!

Salaud de virus, moi qui traine dans les supermarchés, je l'ai toujours pas eu.:tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

L'effet secondaire du Brexit...

https://www.france24.com/en/europe/20201228-hundreds-of-british-tourists-escape-quarantine-in-swiss-ski-resort

Peu de détails officiels encore, mais plusieurs notes indépendantes indiquent qu'ils essaient de retrouver tous les propriétaires de véhicule Merco qui ont utilisé des pièces de rechange importés depuis le 14 à Pékin.

Et les cas contaminées par l'emballage de produits surgelés importés avaient déjà été confirmés. Les académiciens épidémiologues chinois parlent officiellement du mode de transmission de "l'objet à l'homme".

Henri K.

Honnêtement, si tu pouvais retrouver ces papiers de recherche (même non traduits), ça serait ... bien.

Parce que ce sont des vecteurs de contamination qui avaient été progressivement abandonnés depuis cet été, dans le reste du monde.
Surtout pour ce qui est des surfaces métalliques ou des emballages papier / carton, où on nous certifiait que le virus n'était plus viable après 1 jour à peine (le plastique lui étant 3-4 fois plus favorable à la survie du virus).
Je me souviens encore de la grande panique initiale ici en Mars où les urgences recevaient des appels "j'ai reçu des colis de Chine, je vais mourir ?".
Serais tu en train de dire que Didier Raoult pardon la mère Michu avait raison ?

Bon, l'emballage intérieur des surgelés, je peut concevoir, (virus qui décongèle)... mais des pièces détachées (en métal?) après des semaines de transport ??

Bref à éclaircir rapidement.
 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rogue0 a dit :

Bon, l'emballage intérieur des surgelés, je peut concevoir, (virus qui décongèle)... mais des pièces détachées (en métal?) après des semaines de transport ?

Et puis l'emballage alimentaire, tu as une certaine raison de le toucher avec les doigts. Pour ce qui est d'une voiture et de ses équipements, hormis le tableau de bord et les poignées, il y a assez peu de raisons de les lécher... A moins que la pièce ait à voir avec le système de climatisation. M'enfin, je trouve cela plus que fumeux et me demande s'il n'y a pas une aspect guerre économique.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, loki said:

La Russie révise ses chiffres pour 2020 : le nombre de morts du au covid 19 passe de 55000 morts à 186000 morts !

 

Avec un lien https://www.rfi.fr/fr/europe/20201228-russie-le-bilan-des-décès-liés-au-covid-19-multiplié-par-trois

Quote

En Russie, de janvier à novembre, le nombre de morts a augmenté de 14% par rapport à la même période en 2019. Pour la vice-Première ministre en charge de la santé, 81% de cette surmortalité est liée au Covid-19. Cela représente 186 000 personnes, soit trois fois plus que les 55 000 morts officiellement recensés jusqu’ici, qui ont fait dire à Vladimir Poutine que la Russie gérait mieux la pandémie que certains pays européens.

Alors d’où vient cette différence ? Du mode de calcul, tout simplement. Le gouvernement ne recensait que les décès dus au seul Covid-19 confirmés par autopsie. En y ajoutant ceux dont le Covid-19 est suspecté d’être la cause et ceux chez qui le coronavirus a accentué d’autres pathologies ayant entraîné la mort, on obtient un chiffre plus représentatif de la situation.

Je me demande pourquoi le pouvoir Russe fait cette opération vérité maintenant : regret tardif ? Volonté de faire peur pour convaincre la population russe de se faire vacciner ? Grand nettoyage avant passage de relais à la tête de l'Etat ??

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...