Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

https://news.sky.com/story/covid-19-hospital-admissions-near-first-peak-as-doctor-warns-full-uk-vaccine-rollout-could-take-a-year-12173988 (29 décembre 2020)

Il y a maintenant plus de patients COVID-19 dans les hôpitaux en Angleterre qu'il n'y en avait au plus fort de la première vague, comme le montrent les nouveaux chiffres.

Les données du NHS d'Angleterre ont révélé qu'il y avait 20.426 patients dans ses hôpitaux à 8 heures du matin lundi - en hausse par rapport au pic du printemps de 18.974 le 12 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/world/2020/dec/29/russian-riot-police-arrest-renegade-priest-in-convent-raid

En Russie, la police anti-émeute a arrêté un prêtre réfractaire lors d'une descente dans un couvent de la région de l'Oural.

Le père Sergiy, de son vrai nom Nikolai Romanov, a gagné en notoriété au début de l'année après avoir nié l'existence de la pandémie de Covid-19, dénoncé les fermetures d'églises pendant le confinement et critiqué l'Église orthodoxe russe.

Il a pris le contrôle du monastère de femmes Sredneuralsky près d'Ekaterinbourg dans l'Oural en juin et a refusé de le quitter.

Connu pour porter de longues robes sombres, Sergiy a été officiellement chassé de l'église en septembre pour avoir ouvertement ignoré l'interdiction qui lui était faite de tenir des offices et de prêcher.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 21:13, Akhilleus a dit :

C'est le choix entre confinement total jusqu'au vaccin avec economie torpillée, pas de confinement avec le triple de morts ou l'entre deux qui implique de confiner et reconfiner régulièrement pour ne pas basculer sur l'un des 2 extremes en priant que ca suffise et en ne sachant pas si au final on n'aura pas tué l'economie ET une plethore de malade

Joyeux Noel....

Cette méthode de l'entre-deux montre quand même ses limites. Elle ne freine pas vraiment l'épidémie, les écoles et bons nombres de lieux de contamination restant ouvert... et torpille quand même l'économie. 

Modifié par Kiriyama
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TarpTent a dit :

Alors savourons, c’est la vraie démocratie, la démocratie participative directe, où chacun doit avoir conscience de son influence sur le bon fonctionnement de la société dans son ensemble, et où chaque individu qui n’en tient pas compte retarde d’autant la sortie du tunnel pour l’ensemble de la société.

Moi, c'est comme ça que je vois l'anarchisme vanilla, ou du moins ses fondamentaux (bien avant la mouvance destructrice qui tente de l'imposer par la violence). En effet, qu'y a t'il de plus proche de l'anarchie, comme utopie, qu'une démocratie directe où chacun mesure et assume pleinement sa part de responsabilité ?

Et c'est là que les vrais anarchistes, les sincères, ceux qui ont un vrai projet au delà de la destruction des idoles et des symboles, devraient réaliser à quel point les mentalités sont loin de pouvoir accepter leurs principes. Je pense qu'ils peuvent écraser une larme sur la pureté de leurs idéaux. :dry:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FATac a dit :

Moi, c'est comme ça que je vois l'anarchisme vanilla, ou du moins ses fondamentaux (bien avant la mouvance destructrice qui tente de l'imposer par la violence). En effet, qu'y a t'il de plus proche de l'anarchie, comme utopie, qu'une démocratie directe où chacun mesure et assume pleinement sa part de responsabilité ?

Et c'est là que les vrais anarchistes, les sincères, ceux qui ont un vrai projet au delà de la destruction des idoles et des symboles, devraient réaliser à quel point les mentalités sont loin de pouvoir accepter leurs principes. Je pense qu'ils peuvent écraser une larme sur la pureté de leurs idéaux. :dry:

Pour la violence des anarchistes comme si l'état ne s'imposait par la violence. Après c'est clair que la violence de la "propagande par le fait" était une connerie du au contexte qui était pas du tout celui que concevait les anarchistes de l'époque.  En ce qui concerne les "mentalités" cela s'éduque et  l'inverse de l'anarchisme est ce qui enseigné et c'est bien le problème. Enfin c'est un vaste débat...

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas déjà avoir vu sur le fil la news sur le taux de prévalence mesuré à Wuhan par un institut chinois https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-les-contaminations-a-wuhan-10-fois-superieures-au-bilan-officiel-selon-une-etude-chinoise-20201230

Quote

Le Covid-19 est apparu à la fin de l'an dernier dans la ville de 11 millions d'habitants du centre de la Chine, placée en quarantaine pour 76 jours par les autorités à compter du 23 janvier 2020. Selon des tests sérologiques effectués en avril après le pic de l'épidémie, 4,43% des habitants de Wuhan étaient porteurs d'anticorps, c'est-à-dire que leur organisme avait réagi à la présence du virus. Rapporté à la population de la ville, cela signifie que quelque 480.000 personnes ont été contaminées, soit presque 10 fois plus que le bilan de 50.000 contaminations communiqué jusqu'à présent par les autorités.

Le taux de mortalité (0,8% pour 4000 morts à Wuhan environ d'après les chiffres officiels) redevient cohérent avec les chiffres internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 15:43, Henri K. a dit :

Nouveau(x) cas confirmé(s) à Pékin aujourd'hui, on parle de contamination via les pièces de rechange importées de Mercedez. Plusieurs villages et districts entrent en mode de confinement strict. La ville traque toutes les voitures Mercedez ayant reçu des pièces de rechange récemment, ou ayant été dans un atelier de la marque depuis le 14 Décembre.

Henri K.

Parce que tout était clean et sous contrôle avant? Il n'y avait plus aucune contamination?

Du coup les autorités ont pu établir que ca venait de l'étranger. Forcement.

 

On apprendra bientôt que le virus est originaire des Féroé...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du front :

- dans les ehpad personnes ne veut se faire vacciner. Il faut 21 jours pour attendre le consentement des personnes et pendant ce temps les doses attendent et ne sont pas consommées.

- les vaccins pfeizer sont livrés conditionné par 5 a sept doses. Deux injections la première permet d'atteindre 90% d'efficacité la seconde 94.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, herciv a dit :

Des news du front :

- dans les ehpad personnes ne veut se faire vacciner. Il faut 21 jours pour attendre le consentement des personnes et pendant ce temps les doses attendent et ne sont pas consommées.

- les vaccins pfeizer sont livrés conditionné par 5 a sept doses. Deux injections la première permet d'atteindre 90% d'efficacité la seconde 94.

On est ridicules. Quelques centaines de vaccinés et tout le monde qui regimbe.

Qu'on transfère les vaccins aux personnels de santé !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

- dans les ehpad personnes ne veut se faire vacciner. Il faut 21 jours pour attendre le consentement des personnes et pendant ce temps les doses attendent et ne sont pas consommées.

Pareil que @cicsers : surtout qu'on n'insiste pas (les familles ont le droit), que les pensionnaires restent verrouillés sur la vraie-vie-horrible-d'ailleurs de CNews ou choisissent de se mettre en danger parce qu'ils en ont marre de vivre, on s'en fiche ; c'est leur droit. Qu'on vaccine les personnels de soin, et qu'on allège les précautions prises dans tous les sens et qui doivent être super-pénibles.

Ca va bien un peu les conneries, mais bon...

--

Sait-on s'il est possible de devancer l'appel, sur le vaccin ? Si les gens n'en veulent pas, il y a peut être des slots de libre, ça m'intéresse, moi : j'ai toute une maisonnée en assignation à domicile depuis 9 mois donc à un moment, si c'est possible, je prend. Il faut aller voir le médecin ?
Et derrière j'ouvre un bar. :mechantc:

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Boule75 said:

 

Sait-on s'il est possible de devancer l'appel, sur le vaccin ? Si les gens n'en veulent pas, il y a peut être des slots de libre, ça m'intéresse, moi : j'ai toute une maisonnée en assignation à domicile depuis 9 mois donc à un moment, si c'est possible, je prend. Il faut aller voir le médecin ?
Et derrière j'ouvre un bar. :mechantc:

Enfin, c'est ça que je voulais lire et pas une critique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

Pareil que @cicsers : surtout qu'on n'insiste pas (les familles ont le droit), que les pensionnaires restent verrouillés sur la vraie-vie-horrible-d'ailleurs de CNews ou choisissent de se mettre en danger parce qu'ils en ont marre de vivre, on s'en fiche ; c'est leur droit. Qu'on vaccine les personnels de soin, et qu'on allège les précautions prises dans tous les sens et qui doivent être super-pénibles.

Ca va bien un peu les conneries, mais bon...

Non mais ça c'est très français (dédicace aux Belges) : "on veut être soignés, l'Etat y fait rien ! Ah mais vos vaccins là, ils sont pourris, on n'en veut pas finalement !".

On a des vaccins, utilisons les. Rien que les personnels de santé, de l'Education Nationale, des forces de l'ordre et gardien de prison, y'a de quoi faire.

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "patient 0" des 16 cas récents à Pékin a été retrouvé, le virus est du génotype L européen de branche 2.3. Il s'agit d'un homme de nationalité indonésienne, entré sur le sol chinois le 26 Novembre, qui est le cas contact d'un autre patient confirmé importé se trouvant sur le vol en provenance de l'Indonésie. Il a quitté la province de Fujian après une quarantaine de 14 jours et un test PCR négatif, puis il est arrivé à Pékin le 10 Décembre. Il a contaminé ensuite sa colocataire à Pékin, qui elle a contaminé par la suite un personnel d'un supermarché local.

E32B8AACE836F75323D7AB7879D759760225DF9A

La Chine continue à appliquer la stratégie que j'appelle "étouffer le virus", et non pas essayer des "mesurettes" afin de gagner du temps pour le vaccin. 1 cas dans un quartier suffit pour déclencher le niveau maximal dans la ville.

Autre info, Luke Letlow, un congressman-elected de 41 ans, est décédé du COVID-19 neuf jours après le diagnostic positif. Il était formellement contre le port du masque. Une fois de plus le Dieu virus a encore frappé tous ceux qui ne croient pas à la science...

E55C29A60365384DDFC9C1189626A6EA72957785

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Des news du front :

- dans les ehpad personnes ne veut se faire vacciner. Il faut 21 jours pour attendre le consentement des personnes et pendant ce temps les doses attendent et ne sont pas consommées.

- les vaccins pfeizer sont livrés conditionné par 5 a sept doses. Deux injections la première permet d'atteindre 90% d'efficacité la seconde 94.

D’où tiens tu cela ? J’ai plutôt l’impression du contraire dans notre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

On est ridicules. Quelques centaines de vaccinés et tout le monde qui regimbe.

Qu'on transfère les vaccins aux personnels de santé !

Qui n'en veulent pas forcément.

 

il y a une heure, Boule75 a dit :

Sait-on s'il est possible de devancer l'appel, sur le vaccin ?

Non pas possible tant que la période de 21 jours n'est pas passée. Ma femme s'étrangle quand elle voit tous ces vaccins qui ne sont pas employé à cause de tous les gens qui sont prioritaire et qui n'en veulent pas.

la meilleure c'est que le conditionnement Pfeizer permettrait d'avori 7 doses et pas 5 comme annoncé.

Il y des réunions à la préfecture pour faire protéger les pharmacies contre des pékins comme toi et moi qui commencent à trouver qu'on se moque de nous.

il y a 3 minutes, Yoyo_the_8 a dit :

D’où tiens tu cela ? J’ai plutôt l’impression du contraire dans notre région.

Ma femme responsable service personnes agées ARS PACA délégation du var.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Qui n'en veulent pas forcément.

 

Non pas possible tant que la période de 21 jours n'est pas passée. Ma femme s'étrangle quand elle voit tous ces vaccins qui ne sont pas employé à cause de tous les gens qui sont prioritaire et qui n'en veulent pas.

la meilleure c'est que le conditionnement Pfeizer permettrait d'avori 7 doses et pas 5 comme annoncé.

Il y des réunions à la préfecture pour faire protéger les pharmacies contre des pékins comme toi et moi qui commencent à trouver qu'on se moque de nous.

Ma femme responsable service personnes agées ARS PACA délégation du var.

 

C’est quoi le truc du consentement de 21 jours ?

L’info de mon côté est un ami des parents médecin au conseil régional, tu dois être plus au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, herciv said:

Qui n'en veulent pas forcément.

J'ai le même son de cloche dans mon entourage qui bosse à l'hosto ... pour tout un tas de raison ils n'en veulent pas ... pas forcément la même raison pour tous ... mais faire partie des premier cohorte nationale est assez contraignant coté suivi notament.

37 minutes ago, Yoyo_the_8 said:

C’est quoi le truc du consentement de 21 jours?

Le vaccin - celui de "Pfizer et BioNTech" - qu'on propose actuellement au résident des EHPAD nécessite deux injection à 21 jours d'intervalle.

---

Pour le consentement ... c'est le problème de sénilité ... même aux personnes sous tutelle il faut demander le consentement. Et ceux qui n'ont pas de tuteur ou de curateur doivent normalement passer par le juge ... et comme ni la justice ni la santé n'ont jamais voulu réglé ces problemes de consentement et de tutelle des personne sénile, et encore moins de celle qui n'ont ni tuteur ni curateur ... on est hors la loi depuis Mathusalem. Si un mec qui n'a pas consenti meure des suites de la vaccination ... qui est responsable?

En France on ne veut jamais régler les problèmes qui fâchent ... et le jour ou on en a besoin ... on se retrouve dans une merde noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yoyo_the_8 a dit :

C’est quoi le truc du consentement de 21 jours ?

L’info de mon côté est un ami des parents médecin au conseil régional, tu dois être plus au fait.

C'est la durée avant que ton "non" soit pris en compte définitivement dans un EHPAD.

 

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

J'ai le même son de cloche dans mon entourage qui bosse à l'hosto ... pour tout un tas de raison ils n'en veulent pas ... pas forcément la même raison pour tous ... mais faire partie des premier cohorte nationale est assez contraignant coté suivi notament.

Le vaccin - celui de "Pfizer et BioNTech" - qu'on propose actuellement au résident des EHPAD nécessite deux injection à 21 jours d'intervalle.

C'est aussi la durée de réflexion qu'on accorde en Ehpad aux gens qui disent non pour revenir sur leur décision

Pour info entre autre frein : on ne peut pas vacciner dans un Ehpad qui a un classer cluster ni les personnes qui ont déjà eu ou qui ont le Covid ....

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Qui n'en veulent pas forcément.

 

Non pas possible tant que la période de 21 jours n'est pas passée. Ma femme s'étrangle quand elle voit tous ces vaccins qui ne sont pas employé à cause de tous les gens qui sont prioritaire et qui n'en veulent pas.

la meilleure c'est que le conditionnement Pfeizer permettrait d'avori 7 doses et pas 5 comme annoncé.

Il y des réunions à la préfecture pour faire protéger les pharmacies contre des pékins comme toi et moi qui commencent à trouver qu'on se moque de nous.

Ma femme responsable service personnes agées ARS PACA délégation du var.

 

Punaise que l'on vaccine les personnes volontaires

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Pareil que @cicsers : surtout qu'on n'insiste pas (les familles ont le droit), que les pensionnaires restent verrouillés sur la vraie-vie-horrible-d'ailleurs de CNews ou choisissent de se mettre en danger parce qu'ils en ont marre de vivre, on s'en fiche ; c'est leur droit. Qu'on vaccine les personnels de soin, et qu'on allège les précautions prises dans tous les sens et qui doivent être super-pénibles.

Ca va bien un peu les conneries, mais bon...

--

Sait-on s'il est possible de devancer l'appel, sur le vaccin ? Si les gens n'en veulent pas, il y a peut être des slots de libre, ça m'intéresse, moi : j'ai toute une maisonnée en assignation à domicile depuis 9 mois donc à un moment, si c'est possible, je prend. Il faut aller voir le médecin ?
Et derrière j'ouvre un bar. :mechantc:

yes une mousse pour moi

Il y a 10 heures, Delbareth a dit :

Les Espagnols de 1918 approuvent ce message.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

"La pandémie grippale de 1918, dite « grippe espagnole », est une pandémie de grippe A (H1N1) due à une souche particulièrement virulente et contagieuse qui s'est répandue de 1918 à 1919. Bien que les premiers cas connus soient apparus aux États-Unis, on lui a attribué le nom de « grippe espagnole » car l'Espagne — non impliquée dans la Première Guerre mondiale — fut le seul pays à publier librement les informations relatives à cette épidémie"

J'ai appris un turc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, herciv a dit :

C'est la durée 

 

C'est aussi la durée de réflexion qu'on accorde en Ehpad aux gens qui disent non pour revenir sur leur décision

Pour info entre autre frein : on ne peut pas vacciner dans un Ehpad qui a un classer cluster ni les personnes qui ont déjà eu ou qui ont le Covid ....

Merci pour les infos. :-)

J’avais bien le truc de la seconde injection à 21 jours mais je ne comprenais pas le « consentement ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...