Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Avez-vous des nouvelles sur le vaccin de Sinofarm?, je viens de lire que le PDG et le chef de la recherche ont déposé leur démission pour 'raisons personnelles'.

Aussi, le Maroc prévoyait d'utiliser le vaccin massivement fin décembre et même le produire, mais l'autorisation pour son utilisation n'a toujours pas été délivré, même si le pays a participé aux tests cliniques en été,  a la place les vaccinations vont commencer avec AstraZeneca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Henri K. a dit :

Adriano Espaillat, élu à la Chambre des représentants des États-Unis dans l'État de New York, est testé positif au COVID-19 alors qu'il a reçu sa deuxième dose de vaccin de Pfizer.

Quel est la nature du test qui l'a déclaré positif ? Antigénique ? PCR ?

L'antigénique est, normalement, systématiquement positif après une vaccination réussie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Quel est la nature du test qui l'a déclaré positif ? Antigénique ? PCR ?

L'antigénique est, normalement, systématiquement positif après une vaccination réussie ...

Pas de précision pour le moment, mais présenté ainsi suggère que ce soit un PCR, à confirmer.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L’anti-americanisme dépasse largement toute logique sanitaire et la manipulation ”pour le descendre” devient omniprésente,  en particulier dans les médias russes.

Tu as pensé à prendre ta petite pillule bleue ?

Ou je pourrais inverser la charge et déclarer que ton pro atlantisme béa est trèèèèès fatiguant sur ce forum

On va reprendre -for your eyes-

On a un vaccin dont la technologie est nouvelle, dont la procédure de mise sur le marché a été accélérée en shuntant tout un process de controle de sécurité, le tout dans un pays déjà un peu antivaxx sur les bords. Il est peut être normal d'avoir des réactions de questionnements. D'autant plus avec nos amis américains qui ont fait des promesses qu'ils n'ont pas tenus (sauf à vider les portes feuilles des uns et des autres) : cf remsedevir

Bizarrement, ceux qui critiquaient ce produit miracle de Gilead étaient aussi taxés d'anti américanisme

Jusqu'à ce que la supercherie sorte au grand jour (mais soit rapidement étouffée, bizarrement on en parle plus)

Dernière chose, tu me fatigues avec tes envolées constantes sur la russie sur TOUT les sujets et tout le temps. Avec l'âge ma patience vis à vis des trolls diminue. Tu le prends comme tu veux mais en fait tu as intérêt à le prendre comme il faut parceque la prochaine fois, c'est tombage de points pour chacun de tes posts trolls/flamebait (cad chacun de tes posts en fait)

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Akhilleus said:

Dernière chose, tu me fatigues avec tes envolées constantes sur la russie sur TOUT les sujets et tout le temps. Avec l'âge ma patience vis à vis des trolls diminue. Tu le prends comme tu veux mais en fait tu as intérêt à le prendre comme il faut parceque la prochaine fois, c'est tombage de points pour chacun de tes posts trolls/flamebait (cad chacun de tes posts en fait)

Je te trouve un peu dur sur ce coup-là. La Russie finance des fermes de trolls pour mener des campagnes d'influence actives dans les pays occidentaux (et dans notre zone d'influence en Afrique), ce n'est à mon avis pas totalement paranoïaque de penser que, si ils le peuvent, ils essaieront de mettre du sel sur les plaies sur ce sujet aussi. On ne prête qu'aux riches...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2e round de tests PCR sur les 11 millions d'habitant de la ville de Shijiazhuang est terminé, 247 cas positifs ont pu être identifiés, parmi ceux là 217 viennent du même district. Ce district est en train d'effectuer son 4e round de test PCR sur l'ensemble de sa population.

La ville a établi 434 points de quarantaine avec au total 27831 chambres. 27014 personnes sont actuellement placées en quarantaine stricte.

Discuté aujourd'hui avec un client en Chine, à Shenzhen, sa femme est originaire de Pékin, cette année ils ont décidé de ne pas remonter à Pékin pour le Nouvel An chinois. Je lui ai demandé s'il veut se faire vacciner, il a répondu : "Oui c'est sûr mais plus tard."

On parle aussi des mesures pour encourager les gens à passer les fêtes sur place au lieu de rentrer chez leur familles, par example certaines entreprises proposent de distribuer une prime exceptionnelle aux employées qui restent, d'autres proposent de prendre en charge les frais de transport aller/retour si les employées décident de rentrer qu'en Mars.

Ailleurs en Chine, 2 endroits ont été classés à "Haut risque" (dont le district en question à Shijiazhuang) et 80 en "risque modéré". Un endroit peut être une rue, un quartier, un district ou un village.

A Hong Kong, toujours pas de services à table après 18h00, juste des takeaways. Les lieux de rassemblement comme les cinémas les stades les salles de sport...etc restent fermés. Pas de distanciation sociale (vu la densité de la population...) mais comme le port du masque est obligatoire ce n'est pas un gros souci.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Tu as pensé à prendre ta petite pillule bleue ?

Ou je pourrais inverser la charge et déclarer que ton pro atlantisme béa est trèèèèès fatiguant sur ce forum

On va reprendre -for your eyes-

On a un vaccin dont la technologie est nouvelle, dont la procédure de mise sur le marché a été accélérée en shuntant tout un process de controle de sécurité, le tout dans un pays déjà un peu antivaxx sur les bords. Il est peut être normal d'avoir des réactions de questionnements. D'autant plus avec nos amis américains qui ont fait des promesses qu'ils n'ont pas tenus (sauf à vider les portes feuilles des uns et des autres) : cf remsedevir

Bizarrement, ceux qui critiquaient ce produit miracle de Gilead étaient aussi taxés d'anti américanisme

Jusqu'à ce que la supercherie sorte au grand jour (mais soit rapidement étouffée, bizarrement on en parle plus)

Dernière chose, tu me fatigues avec tes envolées constantes sur la russie sur TOUT les sujets et tout le temps. Avec l'âge ma patience vis à vis des trolls diminue. Tu le prends comme tu veux mais en fait tu as intérêt à le prendre comme il faut parceque la prochaine fois, c'est tombage de points pour chacun de tes posts trolls/flamebait (cad chacun de tes posts en fait)

Je l’ai déjà dis, c'est toi et uniquement toi qui a une tendance maladive à ne pas accepter la moindre critique sur les russes et ou tu prends les autres pour des cons. En plus pour te défendre tu menaces avec tes ”points” ?

Chacun rcolte ce qu'il sème,  ceci est mon dernier message sur ce site, je te laisse avec ta pensée unique que tu veux imposer à tous, je te laisse avec ta patience sans limite. Si aux yeux de la modération mes contributions sont regardés comme du trollisme, alors je n’ai rien à faire ici ou alors tu n’as rien à faire comme modérateur , chacun est juge.

Bonne continuation aux autres.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Henri K. said:

Adriano Espaillat, élu à la Chambre des représentants des États-Unis dans l'État de New York, est testé positif au COVID-19 alors qu'il a reçu sa deuxième dose de vaccin de Pfizer.

Henri K.

L'efficacité Pfizer est de 52% jusqu'au 7eme jour après la deuxième dose "  selon une étude publiée dans le New England Jal of Medecine,"  in the interval between the first and second doses, the observed vaccine efficacy against Covid-19 was 52%, and in the first 7 days after dose 2, it was 91%, reaching full efficacy against disease with onset at least 7 days after dose 2".

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577?query=RP

La date de la deuxième dose d'Adriano n'est pas connue  "la semaine dernière",  le test positif étant réalisé mardi. Était -il dans la fenêtre des 7 jours après la deuxième dose ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rivelo a dit :

Je te trouve un peu dur sur ce coup-là. La Russie finance des fermes de trolls pour mener des campagnes d'influence actives dans les pays occidentaux (et dans notre zone d'influence en Afrique), ce n'est à mon avis pas totalement paranoïaque de penser que, si ils le peuvent, ils essaieront de mettre du sel sur les plaies sur ce sujet aussi. On ne prête qu'aux riches...

la Russie finance des fermes à troll, OK, on est pas obligé d'un héberger un à rebours sur air.defense ...(cf son historique de message qui systématiquement tourne autour de la Russie, une obsession à traiter au Rivotril quoi...)

il y a une heure, Jésus a dit :

Je l’ai déjà dis, c'est toi et uniquement toi qui a une tendance maladive à ne pas accepter la moindre critique sur les russes et ou tu prends les autres pour des cons. En plus pour te défendre tu menaces avec tes ”points” ?

Chacun rcolte ce qu'il sème,  ceci est mon dernier message sur ce site, je te laisse avec ta pensée unique que tu veux imposer à tous, je te laisse avec ta patience sans limite. Si aux yeux de la modération mes contributions sont regardés comme du trollisme, alors je n’ai rien à faire ici ou alors tu n’as rien à faire comme modérateur , chacun est juge.

Bonne continuation aux autres.

Bon débarras petit troll ....

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 09:16, rendbo a dit :

et bah, si c'est vrai, je ne sais pas ce qui coutera le plus cher à la société entre le confinement et la vaccination :sad:

On nous a en effet proposé de participer aux vacations de vaccination à l'hopital local pour une paye de 105 euros l'heure soit 420 euros la demi journée ou 840  la journée

Ca correspond a ce qu'on peut gagner "en theorie" vu que la consultation en medecine generale est de 25 euros pour 15 minutes retenue comme durée habituelle par moi meme (technique hautement scientifique du doigt mouillé) soit 100 euros de l'heure. Bien sur, en vrai, les consult durent plus longtemps. et la, les vaccinations dureront moins, surtout si c'est en binome avec un infirmier.

On ne cumule pas avec une tarification à l'acte par contre, c'est au forfait OU à l'acte (sinon ca serai effectivement abusé) Je ne sais pas combien ils ont retenu en paiement à l'acte, je pense que ce n'est pas facturé une consultation à 25 euros, sinon a 5 minutes la vaccination en binome avec l'ide ca va cocher plus cher!! donc surement moins mais combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Akhilleus a dit :

la Russie finance des fermes à troll, OK, on est pas obligé d'un héberger un à rebours sur air.defense ...(cf son historique de message qui systématiquement tourne autour de la Russie, une obsession à traiter au Rivotril quoi...)

Bon débarras petit troll ....

Bonjour,

A mon point de vue, Jésus est une des personnes dont les interventions sont les plus pertinentes, précises, documentées, argumentées. Ca n'a pas l'air de vous plaire. Crime de lèse majesté ?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre ville chinoise, Qiqihar, ville-préfecture de la province du Heilongjiang au nord-est de la Chine, a décidé de faire passer la totalité de sa population en test. Jusqu'au 15 à minuit ils ont effectué les tests sur 1.666.081 habitants, 735.522 ont déjà obtenu les résultats et ils sont tous négatifs.

Plusieurs rounds de test seront effectués pour avoir une idée claire sur la situation à l'instant t.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jésus a dit :

La percée du vaccin de Pfizer pousse à une politisation de dénigrement médiatique. 

L’anti-americanisme dépasse largement toute logique sanitaire et la manipulation ”pour le descendre” devient omniprésente,  

Le vaccin pfizer est allemand : c'est à la base celui de biontech et si je ne me trompe pas, il a été breveté en Allemagne.

Par ailleurs je n'ai pas constaté d'anti-americanisme en France à ce sujet.

Des anti-vax, oui mais ça c'est hélas habituel et pas seulement sur les vaccins «us» 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Erdogan a reçu sa dose du vaccin CoronaVac de Sinovac hier. C'est le deuxième chef d'Etat après le président indonésien à avoir vacciné avec CoranaVac.

3 millions doses de ce vaccin sont arrivées en Turquie le 30 Décembre.

Henri K.

Bon, il a encore 50% de chances de choper le virus, tout n'est pas perdu !

Il y a 1 heure, Ben a dit :

On nous a en effet proposé de participer aux vacations de vaccination à l'hopital local pour une paye de 105 euros l'heure soit 420 euros la demi journée ou 840  la journée

Ca correspond a ce qu'on peut gagner "en theorie" vu que la consultation en medecine generale est de 25 euros pour 15 minutes retenue comme durée habituelle par moi meme (technique hautement scientifique du doigt mouillé) soit 100 euros de l'heure. Bien sur, en vrai, les consult durent plus longtemps. et la, les vaccinations dureront moins, surtout si c'est en binome avec un infirmier.

On ne cumule pas avec une tarification à l'acte par contre, c'est au forfait OU à l'acte (sinon ca serai effectivement abusé) Je ne sais pas combien ils ont retenu en paiement à l'acte, je pense que ce n'est pas facturé une consultation à 25 euros, sinon a 5 minutes la vaccination en binome avec l'ide ca va cocher plus cher!! donc surement moins mais combien?

C'est sympa l'argent, mais au bout d'un moment, faut y aller ! Il y a des gens qui n'ont plus d'emploi, d'autres (à l'étranger) qui meurt de faim à cause de ce virus. 800 ou 1000€, bon... 

D'après le site Vaccin Tracker, le million de personnes vaccinées sera atteint le 1er Février en prenant la moyenne des vaccination des 7 derniers jours. Tout cela est plus rassurant quand on sait que la montée en puissance se fait réellement depuis une semaine.

Citation

Pfizer va réduire temporairement les livraisons de son vaccin en Europe jusqu'à début février, plusieurs pays expriment leur inquiétude

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-pfizer-va-reduire-les-livraisons-de-son-vaccin-en-europe-jusqu-a-debut-fevrier-plusieurs-pays-expriment-leur-inquietude_4259225.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CANDIDE a dit :

Bonjour,

A mon point de vue, Jésus est une des personnes dont les interventions sont les plus pertinentes, précises, documentées, argumentées. Ca n'a pas l'air de vous plaire. Crime de lèse majesté ?

 

Bonjour

Je vais etre tres clair. Tu apprecies Jesus c'est bien, c'est ton droit. Tu veux le defendre c'est ton droit aussi. Par contre ta derniere pique tu la roules en pointe et tu en fais quelquechose que la morale reprouve. 

Petit rappel : ici ce n'est pas une reunion syndicale, le bar des potes ou un regroupement de velleitaires dont l'avis nous serait indispensable. Relisez la charte. Si vous n'etes pas d'accord avec *et en particuler le passage sur les choix editoriaux et de modération* allez voir ailleurs si on y est pas.....

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

Mais c'est techniquement compliqué de vacciner quelqu'un (juste faire la piqûre je veux dire) ? Des infirmières ou des aides-soignants ne sauraient pas le faire également ?

Je crois que c'est surtout un problème de responsabilité légale.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...