Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Delbareth a dit :

Je crois qu'on est plusieurs sur ce forum à verser des larmes de sang en pensant au mal qu'il a fait à la science et à sa perception par la population. :sad:

Vrai. Mais je reprend le sourire en considerant qu'il s'est egalement beaucoup nui à lui meme, ( j'avoue je me rejouis de son malheur, je suis fondamentalement mauvais je crois) et qu'il a un proces au cul par le conseil de l'ordre. Je doute qu'il en sorte enormement de choses, mais j'espere qu'a minima on lui fera savoir qu'il a interet a la mettre en veilleuse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Delbareth a dit :

Je crois qu'on est plusieurs sur ce forum à verser des larmes de sang en pensant au mal qu'il a fait à la science et à sa perception par la population. :sad:

Euh LOL

La plus grande partie de ce qu'a dit Raoult est juste et d'ailleurs connu de ses pairs.

On a juste eu un psychodrame complètement hallucinant et confondant de débilité sur "son remède". On va pas relancer une n-ième fois le débat mais les "anti-raoults" ont été tout aussi débiles et cons que les pro. . .

Je me bidonne encore sur le 20% de mortalité de l'HQ (j'ai bossé avec cette molécule pour info)

Sans crier au génie il est un épouvantail bien pratique pour faire oublier la médiocrité de beaucoup.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben a dit :

Oulala, la colchicine? si les gens commencent à s'automediquer avec ca aie aie aie...ne jouez pas avec ca!! C'est beaucoup plus dangereux que la methode raoult en effet...

Moi je suis pour l'automédication. Voici mon remède

Révélation

calvados-vsop-6-ans-aoc-pays-d-auge-bio.

Bon, ok, ça marche pas pour le covid :dry: … pour le cafard en revanche :smile: ?

 

il y a 57 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Tu crois qu'un an dans une fusée ça suffit pour aller sur une planète où tu pourra créer une colonie spatiale? :biggrin:

 

il y a 50 minutes, christophe 38 a dit :

un an, deux ans, ou plus, quand la plupart ne supporte pas de rester dans son environnement 2 semaines... ça revient au meme : il y aura 2 groupes : ceux qui ont quelque chose à apporter, qui auront les nerfs pour tenir et le reste...

Hop, hop, hop ! 

La colonisation interstellaire, on en a déjà parlé, on a même creusé le sujet - et c'est là que ça se passe.

C'est qu'il y a des ressources, sur AD.net, quand on cherche ! Faudrait pas croire :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hilariovespasio a dit :

Ca s'appelle aussi une prison cela dit en passant.

Excuse moi , mais non.

On ne peut pas comparer les deux... la prison c est TRES different. 

On te met dans un trou . Et tu y reste le temps que les autres decident "physiquement " que tu peux sortir. 

Et les voisins ...comment dire ...bref.

 Même si confiment a la mode mois de mars . On reste quand meme en moyenne dans les chanceux de l histoire.

Au niveaux mondial on est pas a plaindre. Y a bien pire...

( meme si biensur , il y a toujours des exceptions...)

Certains l ont deja dit ici. Mais moi je trouve que la plupart des gens  ont tendance a se plaindrent pour par grand chose... 

Comme cette connerie comme quoi les masques empiètent sur notre liberté...

Si tous le monde avaient réfléchis et pensé a autre chose qu a ca gueule. On en serait pas là...

( sur ce , je retourne dans mon trou .trop de messages ecrit en si peux temps . Je vais finir par dire de la m3rde..si pas deja fais...:laugh:

Bonne nuit !

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tetsuo a dit :

Excuse moi , mais non.

On ne peut pas comparer les deux... la prison c est TRES different. 

On te met dans un trou . Et tu y reste le temps que les autres decident "physiquement " que tu peux sortir. 

Et les voisins ...comment dire ...bref.

 Même si confiment a la mode mois de mars . On reste quand meme en moyenne dans les chanceux de l histoire.

Au niveaux mondial on est pas a plaindre. Y a bien pire...

( meme si biensur , il y a toujours des exceptions...)

Certains l ont deja dit ici. Mais moi je trouve que la plupart des gens  ont tendance a se plaindrent pour par grand chose... 

Comme cette connerie comme quoi les masques empiètent sur notre liberté...

Si tous le monde avaient réfléchis et pensé a autre chose qu a ca gueule. On en serait pas là...

( sur ce , je retourne dans mon trou .trop de messages ecrit en si peux temps . Je vais finir par dire de la m3rde..si pas deja fais...:laugh:

Bonne nuit !

 

Et surtout on ne partage pas les douches ! Aucun risque à se pencher pour ramasser la savonnette !!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elannion a dit :

Euh LOL

La plus grande partie de ce qu'a dit Raoult est juste et d'ailleurs connu de ses pairs.

On a juste eu un psychodrame complètement hallucinant et confondant de débilité sur "son remède". On va pas relancer une n-ième fois le débat mais les "anti-raoults" ont été tout aussi débiles et cons que les pro. . .

Je me bidonne encore sur le 20% de mortalité de l'HQ (j'ai bossé avec cette molécule pour info)

Sans crier au génie il est un épouvantail bien pratique pour faire oublier la médiocrité de beaucoup.

Non

Non a ta 1er phrase et non a tout le reste. Du coup meme pas la peine de polemiquer avec ton post qui sent la Raoulatrie plein pif

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

Non

Non a ta 1er phrase et non a tout le reste. Du coup meme pas la peine de polemiquer avec ton post qui sent la Raoulatrie plein pif

Je vois que le manichéisme bat toujours son plein

Par contre évite les attaques ad hominem Je participe peu sur ce fil ( et à raison vu la "passion" qui 'l'anime depuis 10 mois) mais à aucun moment dans les rares messages postés je prends fait et cause pour Raoult et son traitement. Ca serait même plutôt l'inverse surtout au vu de son approche de la méthodologie (pour peu qu'il en ait une ^^).

Sauf que pour connaître le milieu académique (et ses très nombreux travers) Raoult ne se distingue en rien de bien de ses confrères. Les professeurs ou Directeur de recherche au CNRS sont de véritables petits seigneurs féodaux en leur domaine qui acceptent rarement la critique ou la moindre opposition à leur génie. Alors oui il existe des exceptions mais d'expérience l'arrière cour de la recherche française (et occidentale dans son ensemble ) c'est pas très reluisant. L'égo dans ce milieu est juste considérable.

Vous êtes vous même académicien vous devez savoir mieux que personnes que le système de publication scientifique est plus que vérolé et que pour une publication respectant les canons de la méthodologie on en trouve 10 (façon de parler) qui manquent clairement de rigueur voir sont frauduleuses.

Bref Raoult loin d'être le génie que certain pensent ou l'escroc pour d'autres est juste le reflet d'une certaine réalité du milieu académicien médicale en France.

Et du peu que je l'ai entendue, j'ai pas été spécialement choqué (si ce n'est sa mauvaise foi totale sur la méthodologie pour étudier les effets d'un traitement médical). 

Et je maintiens que l'affaire de l'HQ est une grosse fumisterie qui a permis à un institut de se faire une publicité monstre et de créer un antagoniste pour tout les chienchiens du gouvernement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akhilleus a dit :
Il y a 4 heures, Ben a dit :

Oulala, la colchicine? si les gens commencent à s'automediquer avec ca aie aie aie...ne jouez pas avec ca!! C'est beaucoup plus dangereux que la methode raoult en effet...

Laisse faire

Ca s'appelle la sélection naturelle

C'est très sain pour le pool génétique, au contraire

(attention, grosse dose de sarcasme)

Ah NAN, laisse pas faire, va encore y avoir pénurie de PQ comme lors du 1er confinement si ils s'y mettent tous !!!:angry:

(Pour les places en Réa, après... y'en a déjà plus assez donc, bon :sleep:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elannion a dit :

Euh LOL

La plus grande partie de ce qu'a dit Raoult est juste et d'ailleurs connu de ses pairs.

La plus grande partie de ce qu'a dit Raoult est juste ?

Un petit résumé en 2 minutes 20. Et encore, il ne s'agit que de la période entre janvier et avril 2020

Le professeur Raoult a toujours quelque chose à dire

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elannion a dit :

Raoult ne se distingue en rien de bien de ses confrères.

Si, il se distingue en venant raconter des foutaises sur son produit miracle qui guérit du Covid sur tous les plateaux télé, en pleine psychose de la société face à cette pandémie. Sans se soucier une seule seconde de l'impact que ca peut avoir sur les gens, sur leur tendance à croire au complot alors qu'on a besoin plus que jamais qu'ils adoptent un comportement rationnel.

Il n'est probablement pas attaquable légalement, mais il mériterait d'avoir des ennuis tellement il a été (et est encore) néfaste.

Alors le fait qu'il soit pas plus un salopard que beaucoup d'autres dans ce milieu honnêtement c'est pas le sujet du tout.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Akhilleus a dit :

Ah et merci de confirmer ton positionnement moral, tout s'explique avec les "chienchiens du gouvernement".... C'est marrant comme certains se dévoilent au fil des posts

A mourir de rire ...

et je maintiens que l'action du gouvernement il y a 1 an tout juste est largement plus critiquable que tout ce pourra faire ou dire Raoult

Rien que macron qui appelle encore à sortir pour consommer début mars ou les sorties ubuesques de Buzin ou Sibeth

il y a 59 minutes, Akhilleus a dit :

-triturage éhonté de data

-insultes aux confrères qui pouvaient se permettre de le contredire

-positionnement sur un piédestal d'autorité qui a un impact réel dans la société civile

- rétropédalage sous des prétextes sans base scientifique (le variant Marseillais par exemple)

-jeu médiatique pour gonfler son ego

Et  je ne remets absolument pas en cause ce qu'il a dit ou fait. Sauf que ces agissements c'est fait dans beaucoup si ce n'est dans tout les labos de France et de Navarre.

N'importe quel chef de labo qui se serait vu médiatisé de cette façon aurait vu toutes ces casseroles ( et ils en ont tous) ressortir. Et vu le fonctionnement des labos où les chefs sont paroles d'évangiles  ils sont justes pas préparer à devoir rendre des comptes. . .

Finalement pour moi Raoult c'est comme Fillon. Si on décide de taper sur l'un on doit taper sur tout les autres et le système dévoyé ;et dans notre cas ici à revoir le fonctionnement de nombreux labos.

Et la médiatisation de raoult c'est surtout ses opposants qui lui ont donné. Il aurait fallu dès le départ rappeler les grandes lignes de la conception d'un médicament et/ou d'un traitement aux plus grands nombres pour que le publique puisse comprendre les tenants et les aboutissants.

Dans mon domaine de compétence , j'ai seulement pu juger du bon sens d'utiliser le repositionning et la combinaison de principes actifs pour développer un traitement le plus rapidement possible. Il se trouve qu'il y a un an  que je commençais à m'intéresser aux cyclodextrines et que dans les publications universitaires on voyait pas mal d'études entre HQ, cyclo et cholestérol comme médiateurs de l'inflammation. Bref le protocole Raoult il a du sens DANS UN PREMIER TEMPS

Après avoir une "bonne idée" au départ n'implique nullement une réussite ultérieure et encore moins dans le médicament. Et là je vous rejoins (et n'importe qui ayant participé à des études cliniques) ses études sont foireuses. 

Après et ca sera sans doute un point de désaccord avec beaucoup de gens de ce topic mais en terme de responsabilité du fiasco de la gestion de cette pandémie Raoult arrive bien bien après notre gouvernement.

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Ah et merci de confirmer ton positionnement moral, tout s'explique avec les "chienchiens du gouvernement".... C'est marrant comme certains se dévoilent au fil des posts

A mourir de rire ...

j'oubliais que dans le monde de la startup nation  tout est dirigé par le bien ou le mal sans aucune nuance possible

marrant j'avais déjà écrit un post m'attristant de ce manichéisme

et encore plus drôle quand sur d'autres cieux je me fait autant pourrir par les proraoult 

il y a une heure, Julien a dit :

Si, il se distingue en venant raconter des foutaises sur son produit miracle qui guérit du Covid sur tous les plateaux télé, en pleine psychose de la société face à cette pandémie. Sans se soucier une seule seconde de l'impact que ca peut avoir sur les gens, sur leur tendance à croire au complot alors qu'on a besoin plus que jamais qu'ils adoptent un comportement rationnel.

La dessus le gouvernement est pour moi 100% responsable. ils ont traité ça par dessus la jambe pendant deux mois ( de mi janvier à mi mars) et ont espéré un remède miracle donnant de fait énormément d'importances à l'équipe Raoult. Ils étaient déjà les sauveurs de la nation que dis-je de l'humanité.

C'est le système médiatique, QUI AU DEBUT, lui donne cette importance. Ils ont parié sur le mauvais cheval

Enfin le but était pas de défendre Raoult, je me suis sans doute mal exprimé sur mon premier post

M'enfin sur la situation actuelle, je trouve que Buzin est par exemple beaucoup plus à critiquer. La rage et le ressentiment que je vois ici contre Raoult me semble disproportionné

that's it

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hilariovespasio a dit :
Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

C'est là que ça coince : "allez bosser, mais à 18 heures, vous restez enfermés chez vous."

Intenable dans la durée. 

Ca s'appelle aussi une prison cela dit en passant.

Nope : si on en croit les titres à sensations des journaux couvrant les actuels événements en Hollande, ça s'appelle l'occupation (et gaffe de pas te "faire appeler Arthur" !)  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elannion a dit :

Après et ca sera sans doute un point de désaccord avec beaucoup de gens de ce topic mais en terme de responsabilité du fiasco de la gestion de cette pandémie Raoult arrive bien bien après notre gouvernement.

Pour pouvoir juger des compétences de quelqu'un, il faut pouvoir juger de la réussite/échec de son action pondérée par la facilité/difficulté de la tâche. Avoir 16/20 ne vaut rien si le travail est très facile. Tout comme avoir 5/20 peut dans certain cas être pas si mal (taupins comptez-vous).

Autre solution pour essayer de juger, regarder autour de nous pour voir comment s'en sortent les autres : Italie ? mouais bof. Espagne ? Hum... UK ? Houlaaa... US ? Nan sérieux... Allemagne ? Ah oui là c'est b... ah bin non en fait.

Donc pour toi tous les gouvernants des principales démocraties sont des gros nuls. Ou alors c'est toi qui a de la m.. dans les yeux.

il y a une heure, elannion a dit :

Sauf que ces agissements c'est fait dans beaucoup si ce n'est dans tout les labos de France et de Navarre.

Merci de ne pas généraliser ton cas. Chaque domaine scientifique a ses spécificités, et la médecine n'est qu'un domaine parmi d'autres (mais il est vrai très touché par l'arrogance de ces pontes).

Dans d'autres endroits, par exemple en sciences "dures" que je connais, tu as des pointures mais elles ne se comportent pas (trop) en mandarin.

Modifié par Delbareth
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delbareth a dit :

Autre solution pour essayer de juger, regarder autour de nous pour voir comment s'en sortent les autres : Italie ? mouais bof. Espagne ? Hum... UK ? Houlaaa... US ? Nan sérieux... Allemagne ? Ah oui là c'est b... ah bin non en fait.

Donc pour toi tous les gouvernants des principales démocraties sont des gros nuls. Ou alors c'est toi qui a de la m.. dans les yeux.

Les gouvernants de beaucoup des principales démocraties ont des résultats incomparablement meilleurs que ceux de la France.

- Inde, la plus grande démocratie au monde : deux fois plus de morts pour vingt fois plus de gens

- Japon : deux fois notre population, dix fois moins de morts

- Corée du Sud : 50 millions d'habitants, moins de 1 500 morts

- Australie : 20 millions, moins de 1 000 morts

- Norvège, Finlande, Islande, Sénégal… : dix fois moins de morts par rapport à la population ou mieux

- Nouvelle-Zélande, Côte d'Ivoire… : cent fois moins

La France sur ce sujet fait partie des cancres.

S'il s'agit d'apprécier l'efficacité de notre réponse, c'est aux meilleurs qu'il faut se comparer. Pas aux cancres comme nous

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

La France sur ce sujet fait partie des cancres.

Ne serait-ce que sur le refus obsessionnel du télétravail de la part des employeurs ... s'il y avait encore besoin de preuve de l’immaturité de l'encadrement à la française ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Les gouvernants de beaucoup des principales démocraties ont des résultats incomparablement meilleurs que ceux de la France.

- Inde, la plus grande démocratie au monde : deux fois plus de morts pour vingt fois plus de gens

- Japon : deux fois notre population, dix fois moins de morts

- Corée du Sud : 50 millions d'habitants, moins de 1 500 morts

- Australie : 20 millions, moins de 1 000 morts

- Norvège, Finlande, Islande, Sénégal… : dix fois moins de morts par rapport à la population ou mieux

- Nouvelle-Zélande, Côte d'Ivoire… : cent fois moins

La France sur ce sujet fait partie des cancres.

S'il s'agit d'apprécier l'efficacité de notre réponse, c'est aux meilleurs qu'il faut se comparer. Pas aux cancres comme nous

Pour moi, ça n’a aucun sens de comparer ces chiffres. D’ailleurs ça n’a aucun sens de comparer les chiffres français de mars à ceux de novembre.

Aussi, un indien qui a de la fièvre n’a même pas le réflexe d’aller au médecin, alors aller à la conclusion qu’il y a moins de Covid ramené à la population tout ça, ça n’a pas de sens. Pareil avec le Vietnam, Cambodge, Laos, Philippines et certainement l’Amérique du Sud que je connais pas.

Je rappelle qu’il y a deux pays dont la courbe de décès du covid et l’augmentation du nombre de décès statistiques sont identiques : France et Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Les gouvernants de beaucoup des principales démocraties ont des résultats incomparablement meilleurs que ceux de la France.

- Inde, la plus grande démocratie au monde : deux fois plus de morts pour vingt fois plus de gens

- Japon : deux fois notre population, dix fois moins de morts

- Corée du Sud : 50 millions d'habitants, moins de 1 500 morts

- Australie : 20 millions, moins de 1 000 morts

- Norvège, Finlande, Islande, Sénégal… : dix fois moins de morts par rapport à la population ou mieux

- Nouvelle-Zélande, Côte d'Ivoire… : cent fois moins

La France sur ce sujet fait partie des cancres.

S'il s'agit d'apprécier l'efficacité de notre réponse, c'est aux meilleurs qu'il faut se comparer. Pas aux cancres comme nous

Il faut comparer ce qui est comparable.

Alors je trouve intellectuellement malhonnête de comparer avec le Japon ou la Corée, dont la culture est très différente de la nôtre. Penser qu'un "bon" dirigeant aurait pu prendre les mêmes décisions, en particulier en terme de flicage, est absurde.

L'Inde, j'attends VRAIMENT qu'on ait plus de recul, car côté population/climat ils sont comparable au Brésil. Qu'ils ait bien géré peut-être, qu'ils ait miraculeusement aussi peu de morts j'en doute fort.

En fait de ta longue liste, il reste il est vrai l'Australie (qui est une ile et peut se protéger de l'extérieur), la Norvège, Finlande, Islande (une ile aussi). Ce sont 4 pays avec il me semble des densités de populations ridicules par rapport à la France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Les gouvernants de beaucoup des principales démocraties ont des résultats incomparablement meilleurs que ceux de la France.

- Inde, la plus grande démocratie au monde : deux fois plus de morts pour vingt fois plus de gens

- Japon : deux fois notre population, dix fois moins de morts

- Corée du Sud : 50 millions d'habitants, moins de 1 500 morts

- Australie : 20 millions, moins de 1 000 morts

- Norvège, Finlande, Islande, Sénégal… : dix fois moins de morts par rapport à la population ou mieux

- Nouvelle-Zélande, Côte d'Ivoire… : cent fois moins

La France sur ce sujet fait partie des cancres.

S'il s'agit d'apprécier l'efficacité de notre réponse, c'est aux meilleurs qu'il faut se comparer. Pas aux cancres comme nous

Ne pas oublier Taiwan.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Ne serait-ce que sur le refus obsessionnel du télétravail de la part des employeurs ... s'il y avait encore besoin de preuve de l’immaturité de l'encadrement à la française ...

Il y a aussi une sacré dose d'immaturité chez beaucoup d'employés en terme de télétravail. Pour ce que je constate un grand nombre de personnes confondent "télétravail" et "AD la planète" et un grand nombre de cadre sup se mettent tout à coup en tête de faire des visio à outrance pour faire acte de présence et combler leur emploi du temps. 

Taper sur l'encadrement sans se remettre soit même en cause est aussi une spécificité française.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fanch a dit :

Il y a aussi une sacré dose d'immaturité chez beaucoup d'employés en terme de télétravail. Pour ce que je constate un grand nombre de personnes confondent "télétravail" et "AD la planète" et un grand nombre de cadre sup se mettent tout à coup en tête de faire des visio à outrance pour faire acte de présence et combler leur emploi du temps. 

En même temps, quand tu as freiné des 4 fers pendant des années - parfois en contradiction avec la législation - interdisant ainsi le développement d'une culture du télétravail, d'un certaine autonomie chez l'employé, et d'autres formes de management. Sans compter que les employés se sont parfois trouvés dans l'urgence à devoir télétravailler dans des domiciles qui n'avaient pas été aménagés pour cela, avec un équipement inadapté, et les enfants à garde... Tu m'étonnes que l'employé ait développé une certaine relation particulière à son employeur ou son encadrement.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elannion a dit :

Rien que macron qui appelle encore à sortir pour consommer début mars ou les sorties ubuesques de Buzin ou Sibeth

Pour Sibeth franchement je pense qu'il faut la laisser tranquille. On s'est tous foutu de sa gueule quand elle a dit ne pas savoir porter un masque... et aujourd'hui vous les voyez avec leur masque sous le nez, sous le menton, pendant à une oreille...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...