Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Skw a dit :

En même temps, quand tu as freiné des 4 fers pendant des années - parfois en contradiction avec la législation - interdisant ainsi le développement d'une culture du télétravail, d'un certaine autonomie chez l'employé, et d'autres formes de management. Sans compter que les employés se sont parfois trouvés dans l'urgence à devoir télétravailler dans des domiciles qui n'avaient pas été aménagés pour cela, avec un équipement inadapté, et les enfants à garde... Tu m'étonnes que l'employé ait développé une certaine relation particulière à son employeur ou son encadrement.

Le télétravail ne pousse pas vraiment à la glandouille, mais plutôt au zèle, justement pour prouver qu'on travaille bien.

D'où effectivement l'abus de "conférences" et "visioconférences" (où la productivité est généralement lamentable) et, dans l'enseignement, des enseignants qui "bombardent" de travaux leurs élèves sans trop vouloir ou pouvoir s'assurer de la compréhension de la matière. 

C'est l'un des mérites de cette crise, faire comprendre que le travail à distance n'est pas la panacée. 

il y a une heure, RugbyGoth a dit :

Pour Sibeth franchement je pense qu'il faut la laisser tranquille. On s'est tous foutu de sa gueule quand elle a dit ne pas savoir porter un masque... et aujourd'hui vous les voyez avec leur masque sous le nez, sous le menton, pendant à une oreille...

Sauf que le masque ne devait être qu'une solution très temporaire... et que là ça fait un an qu'on est toujours avec.

La discipline était tenable quelques semaines (ou quelques mois), mais au bout d'un an, c'est inévitable que le ras-le-bol s'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alexis a dit :

- Australie : 20 millions, moins de 1 000 morts

l'Australie est une ile qui a fermée ses frontières début janvier 2020 et qui ne les a pas réouverte depuis. Les personnes qui ont été rapatriées ont été placées en quarantaine stricte sur une ile à l'écart, puis sur une ile dans Perth (avec le trajet Perth chez eux à leur frais, ce qui peut s'avéré élevé très élevé, les vols intérieurs Est Ouest sont bien plus cher que les vols internationaux). Depuis les Australiens n'ont pas le droit de sortir, les étrangers pas le droit de rentrer, et si un Australien veut aller voir sa famille au Pays, il ne peut plus repartir)

Pour la Nouvelle Zélande, je n'ai pas particulièrement de contact là bas (mais il me semble avoir vu il n'y a pas longtemps un article sur le tourisme interne), mais vu leur réaction dans le cas des armes à feu face à une (unique) tuerie de masse, ils doivent être dans le même cas que l'Australie, ou en tout cas bien plus respectueux des règles.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

magnifique exemple de whataboutisme ou quand on est short en argument on dévie sur un élément hors discussion

et ce même si je suis d'accord, ce n'est pas ce qui était discuté.

Pourtant c'était le but premier de mon post. Je répondais à un membre qui considérais que Raoult avait fait un mal immense. C'est pour moi disproportionné

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Je ne sais foutrement pas où tu traines ou où tu as pu trainer tes guêtres mais les guéguerres de grosse quequette entre Mandarins sa reste dans 99.99% des cas interne au service, départements ou instituts et ca ne pollue pas le forum public ni à de l'influence sur le comportement des citoyens

Je suis complètement d'accord mais qui connaissait; dans le grand public, Raoult et son institut avant la crise ? C'est l'"énorme médiatisation qui a servi de caisse d'amplification. Et je maintiens que pour un certain nombre d'instituts/labos de recherche s'ils avaient eu cette médiatisation, au vu du fonctionnement globale, cela n'aurait été guère reluisant

 

Il y a 13 heures, Delbareth a dit :

Pour pouvoir juger des compétences de quelqu'un, il faut pouvoir juger de la réussite/échec de son action pondérée par la facilité/difficulté de la tâche. Avoir 16/20 ne vaut rien si le travail est très facile. Tout comme avoir 5/20 peut dans certain cas être pas si mal (taupins comptez-vous).

Autre solution pour essayer de juger, regarder autour de nous pour voir comment s'en sortent les autres : Italie ? mouais bof. Espagne ? Hum... UK ? Houlaaa... US ? Nan sérieux... Allemagne ? Ah oui là c'est b... ah bin non en fait.

Donc pour toi tous les gouvernants des principales démocraties sont des gros nuls. Ou alors c'est toi qui a de la m.. dans les yeux.

On tombe dans la politique donc je vais m'abstenir de répondre (ça ferait que crisser un topic déjà bien sur les nerfs)

Je dirais juste que sur un paquets de trucs (et notamment au début de la crise) c'était consternant. Et c'est pas comme si cela faisait des années qu'on prévenait que les politiques (de tout bord) ne faisait plus que de la comm et étaient à peine capable de gérer les affaires courantes. Et comme il faut se justifier politiquement, en aucun cas je ne considère que des MLP ou Mélenchon auraient fait mieux. Et dans le mouvement souverainiste c'est du grand n'importe quoi en générale ( Asselineau et NDA complètement décrédibilisés, Phillipot sur un fil qui tangente pas mal avec le complotisme)

 

Et as, usual c'est pas grave si je me plante si tout le monde fait pareil. Mieux vaut avoir tord en groupe que raison tout seul

Là au dessus rien de bien nouveau

Il y a 2 heures, RugbyGoth a dit :

Pour Sibeth franchement je pense qu'il faut la laisser tranquille. On s'est tous foutu de sa gueule quand elle a dit ne pas savoir porter un masque... et aujourd'hui vous les voyez avec leur masque sous le nez, sous le menton, pendant à une oreille...

C'est la parole politique et gouvernementale qui a été décrédibilisé et cela est une faute impardonnable. Une grande partie de la défiance de beaucoup pour le gouvernement vient de là. Et , juste mon avis, le gouvernement aurait bien communiqué ( et agi avec du bon sens) au début que des mecs comme Raoult n'auraient pas eu cette caisse de résonnance. Beaucoup on cherché en Raoult (et on pensé trouvé) un substitut compétent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au fait, la crise, quelles répercussions économiques sur les ménages ?

Citation

[...]Depuis le premier confinement en France mi-mars, la fortune cumulée des dix personnes les plus riches du monde a augmenté de 540 milliards de dollars affirme l'ONG Oxfam dans son rapport annuel publié ce 25 janvier. "Les 1.000 personnes les plus riches du monde ont retrouvé leur niveau de richesse d'avant la pandémie en seulement neuf mois alors qu'il pourrait falloir plus de dix ans aux personnes les plus pauvres pour se relever des impacts économiques", estime l'association. À l'échelle mondiale, les milliardaires ont même vu leur fortune augmenter de 3.900 milliards de dollars entre le 18 mars et le 31 décembre 2020 selon l'ONG qui s'appuie en particulier sur les données de Forbes et de Credit Suisse. En France, les milliardaires - dont Bernard Arnault, troisième fortune mondiale derrière les américains Jeff Bezos et Elon Musk - ont "gagné près de 175 milliards d'euros" sur la même période, "dépassant leur niveau de richesse d'avant la crise". C'est la troisième plus forte progression, après les États-Unis et la Chine relève l'AFP. [...]

Eslh436XIAA1Fej?format=jpg&name=medium

en partie grace à l'argent public du 'quoi qu'il en coute"

France bleue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.spiegel.de/wissenschaft/medizin/coronavirus-staendige-impfkommission-empfiehlt-astrazeneca-vakzin-nur-fuer-unter-65-jaehrige-a-f1e96c08-cd31-4791-84db-cb3f56cd7cd1 (28 janvier 2021)

Selon une recommandation de la commission allemande de vaccination, le vaccin AstraZeneca ne doit être administré qu'aux personnes de moins de 65 ans, contrairement aux préparations de Biontech/Pfizer et de Moderna. La recommandation de la Commission permanente de vaccination (Stiko) de l'Institut Robert Koch stipule que la préparation AstraZeneca ne devrait être proposée qu'aux personnes âgées de 18 à 64 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

https://www.spiegel.de/wissenschaft/medizin/coronavirus-staendige-impfkommission-empfiehlt-astrazeneca-vakzin-nur-fuer-unter-65-jaehrige-a-f1e96c08-cd31-4791-84db-cb3f56cd7cd1 (28 janvier 2021)

Selon une recommandation de la commission allemande de vaccination, le vaccin AstraZeneca ne doit être administré qu'aux personnes de moins de 65 ans, contrairement aux préparations de Biontech/Pfizer et de Moderna. La recommandation de la Commission permanente de vaccination (Stiko) de l'Institut Robert Koch stipule que la préparation AstraZeneca ne devrait être proposée qu'aux personnes âgées de 18 à 64 ans.

Est-ce que c'est pour une question d'efficacité (%), ou bien y-il plus de risque pour les personnes de 65 et +?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, metkow said:

Est-ce que c'est pour une question d'efficacité (%), ou bien y-il plus de risque pour les personnes de 65 et +?

On en saura plus quand l'agence européenne du médicament va rendre son avis sur ce vaccin (peut-être demain ?).

Les résultats partiels déjà publiés par AstraZeneca indiquaient cependant que le vaccin serait beaucoup moins efficace pour les personnes de plus de 65 ans. C'est un problème pour beaucoup de vaccins: la réponse immunitaire devient moins forte avec l'âge. C'est une (autre) raison pour laquelle certains ont crié au génie pour le vaccer Pfizer : la réponse immunitaire et l'efficacité était excellente pour ces classes d'âge.

Par ailleurs, petite news que je n'ai pas encore vu passer dans la presse (occupée à couvrir le bisbille avec AstraZeneca et le Royaume Uni) : l'Union Européenne vient de passer d'après le décompte "Our Wold In Data" la barre des 10 million d'injection aujourd'hui ! Hasard du calendrier, cela fait presque exactement 1 mois après le démarrage de la campagne de vaccination en Europe.

Pour comparaison, les Etats-Unis et la Chine déclarent chacun environ 23 million d'injection, tandis que le compteur de la Russie reste bloqué depuis deux semaines à 1 million (ils ne doivent pas avoir de bonnes nouvelles à annoncer...).

Modifié par Rivelo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/astrazeneca-auszug-bestaetigt-lieferung-fuer-corona-impfstoff-17170885.html (29 janvier 2021)

"Le contrat est clair comme de l'eau de roche", a déclaré Mme von der Leyen. Pour preuve, a-t-elle dit, le document sera publié ce vendredi.

Des extraits du contrat entre l'UE et Astra-Zeneca semblent le confirmer. Selon la radio Deutschlandfunk, il est convenu "que, contrairement à ce que prétend la société, deux usines au Royaume-Uni sont également prévues pour la production de vaccins pour l'UE".

Selon le radiodiffuseur, Astra-Zeneca assure même dans le contrat "que le groupe n'a conclu aucun accord avec des tiers" qui empêche la livraison des premières tranches de vaccins à l'UE. Le contrat contredit donc les déclarations du directeur général d'Astra-Zeneca, Pascal Soriot, qui avait déclaré que les usines britanniques étaient exclusivement réservées à la fourniture de vaccins au Royaume-Uni.

Comme la F.A.Z. l'a appris jeudi des milieux européens, Astra-Zeneca a entre-temps cédé dans le conflit avec l'UE. M. Soriot a accepté que sa société livre plus de doses de vaccins à l'UE en février que ce qui avait été annoncé récemment.

Von der Leyen a rejeté les reproches qui lui étaient adressés. La Commission européenne aurait conclu le contrat avec Astra-Zeneca en temps utile. Le fait que le Royaume-Uni ait commandé plus tôt n'a, selon elle, aucune incidence sur les obligations de livraison de la société. "Ce n'est pas comme faire la queue à la boulangerie", a-t-elle déclaré.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Akhilleus a dit :

pour ceux qui se posaient la question sur l'Afrique

Covid-19 : en Afrique, une deuxième vague plus meurtrière qu’ailleurs

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/01/21/covid-19-en-afrique-une-deuxieme-vague-plus-meurtriere-qu-ailleurs_6067089_3212.html

Par contre je n'aime pas leur façon de tirer des conclusions des taux de létalité. C'est juste un corolaire du nombre de tests.

En France on était passé d'un taux de létalité de 19% au 1er juillet, à 11,5% au 1er septembre puis 2,7% au 1er novembre. Pourtant l'épidémie n'était pas beaucoup moins grave en novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

pour ceux qui se posaient la question sur l'Afrique

Covid-19 : en Afrique, une deuxième vague plus meurtrière qu’ailleurs

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/01/21/covid-19-en-afrique-une-deuxieme-vague-plus-meurtriere-qu-ailleurs_6067089_3212.html

a mon avis, elle n'est pas plus meurtrière qu'en europe, c'est juste le manque de tests effectués qui augmente le pourcentage. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Delbareth a dit :

Par contre je n'aime pas leur façon de tirer des conclusions des taux de létalité. C'est juste un corolaire du nombre de tests.

En France on était passé d'un taux de létalité de 19% au 1er juillet, à 11,5% au 1er septembre puis 2,7% au 1er novembre. Pourtant l'épidémie n'était pas beaucoup moins grave en novembre...

Ca doit jouer en effet. Mais du coup on peut alors se poser la question de leur faible mortalité préalable parceque là on inverse la proportion (mortalité qui augmente avec le nombre de test quand elle chute chez nous avec l'augmentation du nombre de tests)

Et je rappelle que la majorité des pays africains n'ont pas nos capacités de tests (Europe ou US) de toute façon

C'est difficile a comparer. Encore une fois, il faudra regarder la surmortalité annuelle ....

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les populations sont plus jeunes, mais en meme temps les services des soins pour les formes graves sont moins developpés...

Du coup, quoi, moins de formes graves, mais plus de mortalité de celles ci?

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben a dit :

Les populations sont plus jeunes, mais en meme temps les services des soins pour les formes graves sont moins developpés...

Du coup, quoi, moins de formes graves, mais plus de mortalité de celles ci?

Probablement ça oui. La prise en charge ne devant pas être tip top. Quand on lit qu'ils sont au stade triage au Nigeria et qu'ils manquent  de bouteilles d'oxygène alors qu'ils sont très loin du nombre de cas affichés en Europe ou USA

En même temps :pas d'industrie, fournisseurs douteux, hubb maritimes ou aéroportuaires en bordel logistique monstre. Déjà en temps normal pour faire livrer du matériel médical non vital en Afrique c'est la croix et la bannière .....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 19:32, Tetsuo a dit :

Excuse moi , mais non.

On ne peut pas comparer les deux... la prison c est TRES different. 

On te met dans un trou . Et tu y reste le temps que les autres decident "physiquement " que tu peux sortir. 

Et les voisins ...comment dire ...bref.

 Même si confiment a la mode mois de mars . On reste quand meme en moyenne dans les chanceux de l histoire.

Au niveaux mondial on est pas a plaindre. Y a bien pire...

( meme si biensur , il y a toujours des exceptions...)

Certains l ont deja dit ici. Mais moi je trouve que la plupart des gens  ont tendance a se plaindrent pour par grand chose... 

Comme cette connerie comme quoi les masques empiètent sur notre liberté...

Si tous le monde avaient réfléchis et pensé a autre chose qu a ca gueule. On en serait pas là...

( sur ce , je retourne dans mon trou .trop de messages ecrit en si peux temps . Je vais finir par dire de la m3rde..si pas deja fais...:laugh:

Bonne nuit !

 

Ah mais je te rassure mon gars, je rends 25 jours de PLD cette année, alors dans un sens... le confinement ne me fera pas de mal, celui de mars s'est peut-être fini en mai pour vous, mais pour moi il a duré jusque mi-septembre, alors bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hilariovespasio a dit :

Ah mais je te rassure mon gars, je rends 25 jours de PLD cette année, alors dans un sens... le confinement ne me fera pas de mal, celui de mars s'est peut-être fini en mai pour vous, mais pour moi il a duré jusque mi-septembre, alors bon^^

Bienvenue dans l execption...:happy:

Et je compatie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...