Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 30 minutes, FATac a dit :

En Europe, comme chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait, la situation est très hétérogène :

https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-levolution-disparate-de-la-pandemie-conduit-a-des-mesures-en-ordre-disperse-en-europe-1296382

Je dois avouer que la carte laisse songeur :

image.jpg

On peut pas dire ca, l'état fr s'en est complément remis à commission, sur les masques, les tests, les fermetures de frontières, les vaccins. 
C'est une catastrophe que la commission re-balance aux etats comme une patate brulante. 
Le gouvernement FR ferait bien de gouverner, son action ressemble de plus en plus à un emploi fictif...

(pour le SCAF ça laisse aussi deviner les automatismes qui seront à l'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

FoutreDieu ....

Vous allez arrêter de raconter nawak et vous informer de comment fonctionne l'UE, la commission et les états. J'en ai ma claque de lire (pas spécialement de toi mais c aen fait partie) des reflexions de personnes qui projettent un fantasme sur un système dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants

1- si la commission gérait, on aurait tous les mêmes chiffres de progression en Europe ce qui n'est pas le cas. CQFD

2- pour la santé (et pas mal d'autres trucs) la commission propose, les états ont le dernier mot. Exemple type : la commission avait donné un "release" pour le vaccin Astra Zeneca pour les plus de 65ans dès le début. La France, le Danemark, la Suède, l'Allemagne, la Belgique (et je dois en oublier) ont passé outre et se sont fiés à leur propres agences du médicament et pas à l'avis de la commission basé sur l'avis de l'EMA

Il manque une grave couche de culture générale par rapport au fonctionnement des institutions européennes et l'effet aller-retour de ce que peuvent faire les états

Pour tous, Ouvrez un livre, lisez un peu et arrêter avec des poncifs sortis de chez Bigeard, Hanouna, ou les chtis à Cancun.

Ca nous changera et ça relevera le niveau ......

C'est très drôle quand tu parles là de niveau et autre chose dans ce sens. 
J'ai un master dans le domaine et comment te dire, te faire comprendre que rien de ce qui se fait actuellement n'était prévu dans le "systeme". 

1) si la commission gérait... pardon, elle a tenté de gérer et s'en est remis aux états.... La présidente de la commission s'est meme excusée... Pas les memes chiffres meme en France d'un département à l'autre CQF quoi ? 

2) c'est oublié l'enchainement chronologique de l'affaire. 

Merci d'arrêter de prendre tes interlocuteurs pour des Bigard, Hanouna ... et au lieu de lire une critique sur l'UE, tu ferais mieux de lire une critique sur le gouv FR, car non l'UE n'a pas les compétences pour gérer un truc pareil, ca n'a jamais été dans les traités et je ne parle pas de l'aspect normatif phrama. 
Ca n'a pas empêché le gouv fr de se défausser sur la commission (qui l'a fait en retour mais normal pour le coup), sauf quand il était devenu apparent que les méchants anglais s'en sortaient mieux et qu'il devait utile de taper sur leur vaccin pas beau et surtout en retard, comme avec le vaccin russe d'ailleurs. 

La France est le seul pays (ou presque) a avoir passé commande uniquement via l'UE et pas en propre, c'était le sens premier de post mais apparemment ... 


Maintenant si tu veux une critique sur l'UE, facile de balancer les info bancaires des européens aux US sans demander la réciprocité par idéalisme, ou de discuter la taille des languettes de pots de yaourt pendant 12 mois ou encore la taille des chiottes du RU pendant 18 mois, l'impossibilité de la BCE a faire 2% d'inflation par an depuis sa création, là oui ! et c'est avec plaisir ! Tu m'accuses de faire du Hanouna, on parle de la déflation qui arrive ? Des réformes bancaires qu'on attend toujours ? des crises migratoires ? bref de la manière dont sont gérées les 4 libertés fondamentales, coeurs de la compétence de l'UE ?
 j'ai relevé le niveau à ta convenance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2) c'est oublié l'enchainement chronologique de l'affaire. 

Mais je t'en prie, redonne moi la chronologie de l'affaire, je suis toute ouie

Citation

La France est le seul pays (ou presque) a avoir passé commande uniquement via l'UE et pas en propre, c'était le sens premier de post mais apparemment ... 

faux, la France est l'un des seuls à ne pas avoir passé commande via l'UE pour les traitements (voir l'affaire du remsedevir - ce qu'on lui a reproché-) et certains vaccins...

Avoir un Master ne garantie visiblement pas d'avoir suivi le dossier dont tu parles d'assez près ....

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.imperial.ac.uk/news/216053/more-transmissible-evasive-sarscov2-variant-growing/ (2 mars 2021)

Malgré des taux d'infection très élevés dans la région amazonienne, une deuxième vague d'infection a frappé à Manaus, au Brésil, entre décembre 2020 et janvier 2021. Le séquençage génomique des échantillons cliniques de Manaus a révélé que cette deuxième vague était associée à l'émergence et à la propagation rapide d'une nouvelle variante préoccupante (variant of concern), la lignée P.1.

L'analyse statistique des données sur le génome suggère que la lignée P.1 circule probablement à Manaus depuis début novembre 2020.

Cette lignée a été identifiée dans plus de 20 pays dans le monde et continue de se propager, y compris plusieurs cas récemment confirmés au Royaume-Uni.

Plusieurs modifications génétiques - substitutions et éliminations - dans cette nouvelle lignée P.1 peuvent avoir une signification immunologique. L'équipe a identifié 17 mutations pour ce COV, dont un trio dans la protéine de pointe (K417T, E484K et N501Y) associé à une liaison accrue au récepteur ACE2 humain : une protéine à la surface de la cellule fonctionnant comme une entrée dans la cellule pour le SRAS-CoV-2. Grâce à l'analyse des données sur la séquence du génome, les chercheurs ont pu faire remonter l'émergence du COV P.1 au début du mois de novembre 2020.

Les chercheurs ont découvert que la nouvelle lignée P.1 se développe rapidement au Brésil, qu'elle est probablement plus transmissible que d'autres variantes et qu'elle pourrait avoir la capacité d'échapper à l'immunité protectrice.  Les chercheurs estiment que la lignée P.1 de COV est entre 1,4 et 2,2 fois plus transmissible que les lignées sans COV. En outre, ils estiment que le COV P.1 échappe à de 25 à 61 % de l'immunité protectrice résultant de l'infection par des variantes circulant précédemment. Le solde exact entre l'augmentation de la transmissibilité et l'évasion de l'immunité n'est pas connu à l'heure actuelle.

Cela signifie que sur 100 personnes précédemment infectées par des lignées non P.1 du SRAS-CoV-2 qui circulaient à Manaus, 25 à 61 pourraient être réinfectées si elles sont exposées au P.1 à Manaus.

Le Dr Thomas Mellan de l'Imperial College de Londres, a déclaré : "On a également constaté une augmentation du risque de mortalité, mais on ne sait pas si elle est due à la souche P.1 ou à l'effondrement des soins de santé à Manaus". 

Cette étude ne portait que sur l'immunité acquise et n'étudiait pas l'efficacité du vaccin. Rien ne prouve que les vaccins actuels sont moins efficaces contre la lignée P.1.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "my kingdom for a horse", c'est "my kingdom for a vaccine" :

https://www.politico.eu/article/czech-republic-slovakia-grapple-coronavirus-political-peril/ (5 mars 2021)

Comme la République tchèque, la Slovaquie souffre d'une troisième vague difficile d'infections à coronavirus, enregistrant des taux de mortalité hebdomadaires par habitant parmi les pires au monde.

Matovič, le premier ministre, est également sous pression politique concernant le coronavirus et cherche des solutions en dehors de l'UE, décidant d'acheter 2 millions de doses du vaccin Spoutnik V.

Mais sa décision unilatérale a déclenché des troubles intérieurs, menaçant de faire tomber la coalition quadripartite au pouvoir à Matovič ou de lui faire perdre son emploi.

Matovič ne s'est pas non plus rendu service lorsqu'il a plaisanté mardi sur Rádio Expres en disant qu'il avait promis de donner à la Russie la région transcarpathique de l'Ukraine en échange du vaccin.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà. Il fallait que quelqu'un le dise.

"Il est gentil mais il dit n'importe quoi" : le professeur Axel Kahn critique un membre du gouvernement et le contredit sur la sortie de crise sanitaire

le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait même évoqué, pour la première fois, un possible début de sortie de crise à partir de la mi-avril, laissant penser à des assouplissements des mesures qui pèsent sur les lieux culturels et les restaurants. (...)

Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer, sur BFMTV, ce matin (...)

Après avoir pointé une "erreur sanitaire et politique" du président de la République, il a résumé sa pensée ainsi : "S'il n'y a pas, à un moment donné, un plan crédible, cohérent, avec des perspectives claires, alors cela risque de devenir insupportable. Insupportable ! Là encore, le gouvernement a entendu ce genre de critiques puisque Gabriel Attal a dit : 'Je vais vous donner des perspectives, on va sortir des difficultés au milieu avril. Sauf qu'il est gentil Gabriel Attal, je le connais bien et je l'aime bien, mais il a dit n'importe quoi. Personne ne peut dire une chose comme ça ! Parce que, honnêtement, que le 15 avril on pourra retourner aux concerts, refaire la vie d'avant... On y arrivera... Mais est-ce que ce sera le 15 avril ? Ce n'est pas très probable. Donc, oui, il faut offrir une perspective, mais qui est basée sur des données de qualité. Autrement, c'est une parole verbale".

Ou Gabriel Attal en nouvelle Sibeth Ndiaye... Avec le genre de déclaration qui déconsidère complètement la parole du gouvernement. Et même pas l'excuse (si c'en était une...) de la panique devant une situation nouvelle et rapidement évolutive, comme en février 2020 : voilà plus d'un an que nous avons à faire face au covid-19. 

Et franchement, que de grands scientifiques passent au stade de la gifle publique... ça dénote une véritable exaspération.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

C'est pas "my kingdom for a horse", c'est "my kingdom for a vaccine" :

https://www.politico.eu/article/czech-republic-slovakia-grapple-coronavirus-political-peril/ (5 mars 2021)

Comme la République tchèque, la Slovaquie souffre d'une troisième vague difficile d'infections à coronavirus, enregistrant des taux de mortalité hebdomadaires par habitant parmi les pires au monde.

Matovič, le premier ministre, est également sous pression politique concernant le coronavirus et cherche des solutions en dehors de l'UE, décidant d'acheter 2 millions de doses du vaccin Spoutnik V.

Mais sa décision unilatérale a déclenché des troubles intérieurs, menaçant de faire tomber la coalition quadripartite au pouvoir à Matovič ou de lui faire perdre son emploi.

Matovič ne s'est pas non plus rendu service lorsqu'il a plaisanté mardi sur Rádio Expres en disant qu'il avait promis de donner à la Russie la région transcarpathique de l'Ukraine en échange du vaccin.

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/la-france-donne-a-la-slovaquie-15-000-vaccins-contre-le-covid-19-7178219

Un geste de solidarité envers la slovaquie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, debonneguerre a dit :

Ah, mais mince ! Ça va encore plus faire rager les médecins du Syndicat MG France qui étaient déjà mécontents que les Pharmacies soient privilégiées pour les livraisons de cette semaine ...

https://www.mgfrance.org/publication/communiquepresse/2865-mg-france-demande-la-demission-de-jerome-salomon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, FATac a dit :

Ah, mais mince ! Ça va encore plus faire rager les médecins du Syndicat MG France qui étaient déjà mécontents que les Pharmacies soient privilégiées pour les livraisons de cette semaine ...

https://www.mgfrance.org/publication/communiquepresse/2865-mg-france-demande-la-demission-de-jerome-salomon

Là, le syndicat reagit vraiment comme des gros cons

1-vaccination en medecine de ville quasi nulle meme avec les sur stocks de vaccin AstraZ

2-les generalistes donnent d'ailleurs le mauvais exemple (avec le personnel hospitalier on n'est meme pas a 15% max 30% de vaccinés alors que c du personnel de santé)

3-attendre 1 semaine n'aura tué personne, là ca ressemble juste a un gros caca nerveux

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kalligator said:

Le post de wallaby est très inquiétant, le pire cas de figure possible, brûlons des cierges mes frères afin que des variants impies ne polluent pas Nos précieux fluides corporels.

Tu as oublié de prendre tes antipsychotiques ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Akhilleus a dit :

Là, le syndicat reagit vraiment comme des gros cons

1-vaccination en medecine de ville quasi nulle meme avec les sur stocks de vaccin AstraZ

2-les generalistes donnent d'ailleurs le mauvais exemple (avec le personnel hospitalier on n'est meme pas a 15% max 30% de vaccinés alors que c du personnel de santé)

3-attendre 1 semaine n'aura tué personne, là ca ressemble juste a un gros caca nerveux

Il sont 19000 à accepeter de vacciner sur une population de médecin bien plus importante. EN fait ils vont se retrouver confronter à des problème de réservation parce que dans leur patientèle ils vont devoir trouver 10 patients à vacciner par flacon ouvert. C'est juste par leur métier de passer leur vie au téléphone pour faire çà.

Par contre les pharmaciens eux ont des frigo qui peuvent conserver plus longtemps les doses. Ca change grandement le problème entre ces deux professions.

Quant à la vaccination du personnel de santé c'est un très vieux problème. Ils sont juste contre la vaccination en général et trouve tout plein d'arguments pour pas se vacciner.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Quant à la vaccination du personnel de santé c'est un très vieux problème. Ils sont juste contre la vaccination en général et trouve tout plein d'arguments pour pas se vacciner.

Pourquoi contre la vaccination ?!

Edit J’en profite pour poser une autre question : les vaccinations sont elles validées par un test sérologique ? Au moins pour les personnes à très gros risque ? 

[en résumé, j’ai un copain, vacciné, mais qui s’il développe une infection y passe à 99,9%. Et après tout ce temps d’ultra confinement à ne pas vivre, le voilà maintenu au régime très strict -à peine peine allégé- par sa femme qui craint pour lui]

J’ai l’impression qu’on lui vole les mois/années qu’il a à vivre et ça me désole. Cette personne avait développé une très belle philosophie de miraculé, quelle chierie...

Modifié par Hirondelle
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirondelle a dit :

Pourquoi contre la vaccination ?!

Ils ont les mêmes arguments que le pékin moyen. SI les autres se vaccinent moi j'ai pas besoin de le faire. Triste mais c'est comme çà. Si tu savais le nombre personnes qui meurt en maison de retraite parce que le personnel ne s'est pas vacciner. AUjourd'hui c'est le COVID hier c'était la grippe.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Ils ont les mêmes arguments que le pékin moyen. SI les autres se vaccinent moi j'ai pas besoin de le faire. Triste mais c'est comme çà. Si tu savais le nombre personnes qui meurt en maison de retraite parce que le personnel ne s'est pas vacciner. AUjourd'hui c'est le COVID hier c'était la grippe.

Ça me plonge dans des abîmes de perplexité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Étudie le taux de fumeur chez les personnels de santé et on reparle de tes abimes :laugh:

Rien à voir Teeny.

Mais peut-être n’as tu jamais été fumeur (toxicomane) ?

Attends, je regarde...

Boule, ma belle boule de cristal, dis-moi: Teeny..?

Révélation

Maître, Teeny ne fume ni ne boit, svelte et sportif, travailleur courageux et altruiste, à jour de toute vaccination, jamais en retard pour les impôts ou le contrôle technique, respectueux des chefs et contributeur prolixe d’un forum patriotique.

Par contre sa femme se plaint que... scccccrouiiiiiiiifch... trop ... plokplokkkkkflashhhhhh... inverse... pfiouuuuuugrrr... marre... glopglopglopcroïïïïïk...............................................................

SALOPERIE DE BOULE, encore en panne !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hirondelle a dit :

Maître, Teeny ne fume ni ne boit, svelte et sportif, travailleur courageux et altruiste, à jour de toute vaccination, jamais en retard pour les impôts ou le contrôle technique, respectueux des chefs et contributeur prolixe d’un forum patriotique.

Tu as ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, herciv a dit :

EN fait ils vont se retrouver confronter à des problème de réservation parce que dans leur patientèle ils vont devoir trouver 10 patients à vacciner par flacon ouvert. C'est juste par leur métier de passer leur vie au téléphone pour faire çà.

Et ça a déjà commencé.

https://www.ouest-france.fr/normandie/perche-en-noce-61340/orne-covid-19-faute-de-candidats-la-campagne-de-vaccination-a-bord-du-medicobus-est-reportee-7172497

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

SI les autres se vaccinent moi j'ai pas besoin de le faire.

En général ce serait déjà limite, mais dans le cas de personnels de santé dans la situation actuelle, c'est franchement très con. Je veux dire, si les autres se vaccinent, alors ils fréquentent jamais de malades... ? :blink:

M'enfin bref, je ne devrais plus me faire d'illusions sur ces personnels depuis que j'ai entendu ma tante, ex-infirmière, au début de la hype Raoult, se dire prête à prendre le "médicament", dans le doute.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...