Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Rob1 a dit :

En général ce serait déjà limite, mais dans le cas de personnels de santé dans la situation actuelle, c'est franchement très con. Je veux dire, si les autres se vaccinent, alors ils fréquentent jamais de malades... ? :blink:

M'enfin bref, je ne devrais plus me faire d'illusions sur ces personnels depuis que j'ai entendu ma tante, ex-infirmière, au début de la hype Raoult, se dire prête à prendre le "médicament", dans le doute.

Moi j'ai entendu ce discours de la part d'un ami anesthésiste. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Hirondelle said:

Une seule pour le moment je crois 

Donc il n'était pas vacciné ...

... pour le moment c'est au moins deux doses ... et peut être plus si les variants exotiques pose des problemes d'immunité qui dépassent les essais cliniques avec les variants plus anciens.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Donc il n'était pas vacciné ...

... pour le moment c'est au moins deux doses ... et peut être plus si les variants exotiques pose des problemes d'immunité qui dépassent les essais cliniques avec les variants plus anciens.

De ce que j'ai compris du message de l'Hirondelle, son ami n'est pas malade pour le moment. C'est sa femme qui le force à vivre confiné, craignant pour sa vie s'il attrape la COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mayamac a dit :

De ce que j'ai compris du message de l'Hirondelle, son ami n'est pas malade pour le moment. C'est sa femme qui le force à vivre confiné, craignant pour sa vie s'il attrape la COVID.

Je ne vais pas raconter sa vie mais disons qu’il est extrêmement vulnérable et que la moindre infection peut l’emporter entre autres chose: avant le covid, on annulait nos soirées lorsqu’un convive avait un simple rhume.

Et j’ai hâte de lui préparer un bon mojito ou de le voir jouer avec ses petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/covid-19-vives-tensions-entre-les-createurs-du-vaccin-russe-spoutnik-v-et-l-ue_2146438.html (9 mars 2021)

Dimanche soir, la présidente du conseil de direction de l'Agence européenne des médicaments (AEM), Christa Wirthumer-Hoche, a "déconseillé" aux pays membres de l'UE d'autoriser en urgence le Spoutnik V, invoquant des données insuffisantes sur les personnes vaccinées. "C'est un peu comparable à la roulette russe", a-t-elle déclaré, interrogée sur la chaîne de télévision autrichienne ORF. 

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a regretté des propos "navrants" et "au minimum erronés". "Nous demandons des excuses publiques à Christa Wirthumer-Hoche de l'EMA pour ses commentaires négatifs à l'égard des membres de l'UE approuvant directement le Spoutnik V", a indiqué de son côté le compte twitter officiel des créateurs du vaccin, le centre de recherches d'Etat Gamaleïa et le Fonds souverain russe (RDIF). "De tels commentaires sont inappropriés et portent atteinte à la crédibilité de l'EMA et à son processus d'évaluation", a poursuivi cette source, dénonçant de "possibles interférences politiques".  

https://www.20minutes.fr/sante/2994383-20210309-coronavirus-vaccin-russe-spoutnik-v-produit-italie-mois-juillet (9 mars 2021)

La Chambre de commerce italo-russe a annoncé ce mardi que le vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19 sera produit en Italie alors que l’Union européenne ne l’a pas encore autorisé. « Le vaccin sera produit à partir du mois de juillet 2021 dans les usines de [l’entreprise pharmaceutique italo-suisse] Adienne en Lombardie à Caponago près de Monza », dans le Nord de l’Italie, a déclaré Stefano Maggi, conseiller de presse du président de la Chambre de commerce Vincenzo Trani, dans un entretien par téléphone.

« Dix millions de doses seront produites entre le 1er juillet et le 1er janvier 2022 », a-t-il précisé, soulignant qu’il s’agit du « premier accord au niveau européen pour la production sur le territoire de l’UE du vaccin Spoutnik ».

https://www.sueddeutsche.de/politik/corona-aktuell-rki-inzidenz-neuinfektionen-impfstoff-1.5228675 (10 mars 2021)

Le président de la Commission permanente de la vaccination [allemande] (Stiko), Thomas Mertens, fait l'éloge du vaccin russe Spoutnik V contre la corona. "C'est un bon vaccin qui sera probablement aussi approuvé dans l'UE à un moment donné. Les chercheurs russes sont très expérimentés en matière de vaccins. Spoutnik V est intelligemment construit", a déclaré Mertens au Rheinische Post (mercredi). L'Agence européenne des médicaments (EMA) examine actuellement l'approbation du médicament. Jusqu'à présent, les vaccins fabriqués par Pfizer/Biontech, Moderna et Astra Zeneca ont été approuvés dans l'UE. Le 11 mars, l'EMA devrait également recommander l'approbation du vaccin par le fabricant américain Johnson & Johnson.

Mertens a également déclaré qu'il était "certain" qu'il y aurait bientôt un vaccin Corona pour les enfants. Actuellement, les fabricants mènent des études pour déterminer comment leurs produits fonctionnent chez les enfants. Ici aussi, le président de la Stiko n'a pas osé faire de pronostic : "Je ne suis pas sûr que cela se produira cette année", a-t-il déclaré. "Peut-être que nous pourrons commencer à vacciner les enfants à la fin de l'année."

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mayamac a dit :

De ce que j'ai compris du message de l'Hirondelle, son ami n'est pas malade pour le moment. C'est sa femme qui le force à vivre confiné, craignant pour sa vie s'il attrape la COVID.

de ce que j'ai compris, c'est que, en gros 15 jours après la première vaccination, on a entre 33 et 66% des anticorps

la seconde vaccination intervient 3 semaines après la première, au moins avec le vaccin Pfitzer

et, quinze jours après la seconde, on peut penser être au point, du coté anticorps

 

de ce que j'ai encore compris, c'est que la personne qui a chopé le virus doit attendre 3 mois à l'issue de sa guérison pour se faire vacciner une seule fois (les anticorps présents à cause de l'infection servent de première dose)

 

de ce que j'ai encore compris, il sera peut être possible d'avoir une troisième injection (de Pfitzer) contre les variants...

 

de ce que j'ai constaté, j'ai des collègues qui ont chopé le virus une semaine à 10 jours après la première injection (pas assez d'anticorps)

 

heu, les sachants, vous n'hésitez pas à me corriger si j'ai écris des conneries, merci

Modifié par christophe 38
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Study in Brazil indicates Sinovac vaccine works against P1 variant found in Brazil - source

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-brazil-sinovac-bio-idUSKBN2B023U

Citation

MARCH 9, 20211:31 AM

SAO PAULO (Reuters) - Preliminary data from a study in Brazil indicates that the COVID-19 vaccine developed by China’s Sinovac Biotech Ltd is effective against the P1 variant of the virus first discovered in Brazil, a source familiar with the study told Reuters on Monday.

The source, who did not provide data details, said the study had tested the blood of vaccinated people against the Brazilian variant of the virus. Coronavac, as the Sinovac shot is known, is the main vaccine currently being used to inoculate people in Brazil.

Reporting by Eduardo Simoes; Writing by Stephen Eisenhammer; Editing by Bill Berkrot

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

de ce que j'ai compris, c'est que, en gros 15 jours après la première vaccination, on a entre 33 et 66% des anticorps

la seconde vaccination intervient 3 semaines après la première, au moins avec le vaccin Pfitzer

et, quinze jours après la seconde, on peut penser être au point, du coté anticorps

 

de ce que j'ai encore compris, c'est que la personne qui a chopé le virus doit attendre 3 mois à l'issue de sa guérison pour se faire vacciner une seule fois (les anticorps présents à cause de l'infection servent de première dose)

 

de ce que j'ai encore compris, il sera peut être possible d'avoir une troisième injection (de Pfitzer) contre les variants...

 

de ce que j'ai constaté, j'ai des collègues qui ont chopé le virus une semaine à 10 jours après la première injection (pas assez d'anticorps)

 

heu, les sachants, vous n'hésitez pas à me corriger si j'ai écris des conneries, merci

Interessant, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mayamac a dit :

Interessant, merci!

de rien ; dans mon taf, sur 300 collegues, 120 l'ont chopé ; de mémoire 3 font des allers/retours à l'hosto et ça dure

environ 60 sont vaccinés.

Nous avons gagné quelques fois la medaille du cluster (evidemment, la PAF interpelle des clandestins qui survivent agglutinés dans des cases ou qui arrivent porteurs du variant (ou pas), leur pays étant incapable de les dépister................ alors, les soigner...

 

donc, nous avons eu des explications de texte par des medecins, par l'ARS ; nous avons pu poser toutes les questions que nous voulions...

 

il reste le non écrit : est on contagieux malgré le vaccin ? (le virus meurt il en voyant notre carnet de vaccination qui dit ce qui nous a été injecté ?)

la réponse : cela ne fait pas assez de temps que ce/ces vaccins sont en circulation pour définir les contours des regles...

soyons/soyez prudents.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, christophe 38 a dit :

C'est magnifique ! C'est juste magnifique ! :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe 38 a dit :

comme quoi, entre les vieux et la baisse de l'érection et ceux qui veulent tirer comme des mitraillettes, ça relance les piquouzes

et, mesdames vont pouvoir inciter leurs males à aller se faire piquer...

On a découvert un nouveau débouché pour le vaccin : un usage récréatif !

C'est bien, parce que c'est de nature à shunter les doutes en faisant directement appel au cerveau reptilien :chirolp_iei: 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, christophe 38 a dit :

comme quoi, entre les vieux et la baisse de l'érection et ceux qui veulent tirer comme des mitraillettes, ça relance les piquouzes

et, mesdames vont pouvoir inciter leurs males à aller se faire piquer...

Je cite "Ils ont dû appliquer de la glace sur l'organe génital et drainer le sang avec une aiguille.". Alors? Toujours motivés ? :tongue:

Plus sérieusement, c'est le COVID qui a provoqué ce priapisme, et non le vaccin. Donc au pire ça pousserait les gens à lécher les barres de métro, pas à aller se faire vacciner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Delbareth a dit :

Je cite "Ils ont dû appliquer de la glace sur l'organe génital et drainer le sang avec une aiguille.". Alors? Toujours motivés ? :tongue:

Plus sérieusement, c'est le COVID qui a provoqué ce priapisme, et non le vaccin. Donc au pire ça pousserait les gens à lécher les barres de métro, pas à aller se faire vacciner...

tu es un gacheur ....:tongue:

tu brises le rêve :biggrin: et en plus, tu vas casser l'élan que le priapisme pouvait apporter :smile:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : le variant anglais est 64 % plus mortel, selon une étude britannique

https://www.ladepeche.fr/2021/03/11/covid-19-le-variant-anglais-est-64-plus-mortel-selon-une-etude-britannique-9420634.php

(je changerais bien le titre en le mettant au conditionnel quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 19:46, Akhilleus a dit :

Là, le syndicat reagit vraiment comme des gros cons

1-vaccination en medecine de ville quasi nulle meme avec les sur stocks de vaccin AstraZ

2-les generalistes donnent d'ailleurs le mauvais exemple (avec le personnel hospitalier on n'est meme pas a 15% max 30% de vaccinés alors que c du personnel de santé)

3-attendre 1 semaine n'aura tué personne, là ca ressemble juste a un gros caca nerveux

Pour en connaitre certains, a MG france, c'est des connards fanatiques...c'est la cgt des syndicats de medecins, toujours dans le blocage, a vouloir faire parler d'eux, au final a abimer le systeme plus qu'a l'ameliorer...

1 semaine de decalage ne change pas grand chose, et l'essentiel c'est que les gens soient vaccinés, à la pharma ou au cabinet du medecin osef.

Ce qui peut gener les confreres, c'est quand on a planifié 15 jours à l'avance sa demi journée de vaccination et que la veille on te dis ah en fait les doses yen a pas/on les garde pour les pharmaciens, parce que du coup faut decommander tout le monde (les gens ralent, on se fait engueuler) et puis ben si ca se passe au dernier moment tu reste avec ta demi journée vide sur ton planning...ou tu vois une ou deux urgences alors que t'avais prevu de gerer 20 vaccinations.

Au dela de la perte de revenus du coup, c'est frustrant quand tu t'emmerde a faire rentrer les gens au chausse pied toute la semaine dans le planning, tout ca pour te retrouver avec 3 heures les mains dans les poches...

Le 09/03/2021 à 20:43, herciv a dit :

Ils ont les mêmes arguments que le pékin moyen. SI les autres se vaccinent moi j'ai pas besoin de le faire. Triste mais c'est comme çà. Si tu savais le nombre personnes qui meurt en maison de retraite parce que le personnel ne s'est pas vacciner. AUjourd'hui c'est le COVID hier c'était la grippe.

J'en pleure, personnellement...En medecine, on dit "primum non nocere" premierement ne pas nuire. Ne pas se vacciner, a fortiori lors d'une epidemie comme celle la, mais pour la grippe aussi, c'est pour moi nuire volontairement à ses patients. Les parents qui refusent l'acces au soin à leurs enfants, y compris l'acces aux vaccins, peuvent etre accusés de maltraitance, je pense qu'on pourrai en dire autant des soignats refusant de se vacciner eux memes.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cool Hand a dit :

À l'IHU de Marseille, la boîte de Plaquenil, accompagnée de deux PCR, deux ECG et une prise de sang est facturée 3 800 balles.

Hydroxychloroquine : «Si on m’avait prévenu du tarif de l’hospitalisation, je n’y serais même pas allé»

Comme disait Michel Colucci "tant qu'on trouve des cons pour payer "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, moi je vaccine en tout cas. bon, j'en ai fait dix avec la premiere dose, 11 avec la seconde. je pense que 12 ca passe pas.

J'essaye de me tenir a la plage d'age, mais j'avoue ne pas etre hyper regardant sur les co morbidités: je note les noms des volontaires, quand j'ai un paquet de 11 je prevois ma dose, puis je convoque les gens: si ca se bouscule, je priorise les ALD et patients plus urgents, si ca se bouscule pas, j'incorpore des gens sans co morbidités.

J'en ai donc vaccinés 21 pour le moment, j'en ai genre une 15 aine en attente, que je convoquerai dans 15 jours probablement, quand les pharmaciens auront libéré des doses^^

D'ici la, je m'attend a avoir pas mal de gens en attente (mais peut etre certains auront ete a la pharmacie, du coup a rayer de mes listes)

Il est probable que je commande deux ou trois fioles d'un coup dans ce cas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cool Hand a dit :

À l'IHU de Marseille, la boîte de Plaquenil, accompagnée de deux PCR, deux ECG et une prise de sang est facturée 3 800 balles.

Hydroxychloroquine : «Si on m’avait prévenu du tarif de l’hospitalisation, je n’y serais même pas allé»

Mais qu'est-ce qu'il fout encore dehors l'autre charlatan :angry: ?

Sa place est en prison et nulle part ailleurs

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...