Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Échec aux travaux pratiques de l'école de défense NBC 77 de l'armée suisse a Spiez. Elle à du fermer, tout le monde est contaminé ou en isolement au COVID :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/03/24/l-armee-suisse-ferme-une-ecole-de-lutte-anti-bacteriologique-21993.html

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 17:59, g4lly a dit :

Euuuhhh ...

... C'est pas comme s'il n'y avait pas encore 10 ans on avait pas les meilleurs labos du monde concernant les vaccins.

Avec comme corollaires l'absence - volontaire ,idéologisée etc. - de politique industriel un peu sérieuse en France.

On a connu une seul exception depuis des lustres, Montebourg ... et encore c'était plus symbolique qu'autre chose.

TOUS les autres qui te parles aujourd'hui de réindustrialisation ... on passé les 30 dernières année à faire l'exact opposé. On imagine mal des gens qui ont œuvré corps et âmes toute leur vie à démonter des trucs qui marchait par vulgaire idéologie... capable de remonter des trucs qui marchent ici aujourd'hui.

Par contre je les vois bien sur un peloton d'exécution. Plus sérieusement, dès que cette crise sera terminée, tout reprendra comme avant, regardes les masques ils viennent toujours de Chine et sont de qualité merdique dans 1/4 des cas.

Le 27/03/2021 à 15:51, pascal a dit :

Lu GENIAL !!! Histoire des bourreaux en France

Infos CHU Saint-Etienne ... ça flambe dans la Loire ils sont au taquet

LOIRE

Données pour le: 25/03/2021
Publiées le: 28/03/2021
Tests effectués: 6108
Tests positifs: 506
Taux de positivité: 8,3 %
Taux d'incidence: 66,2 pour 100000 hab.
Taux d'incidence sur 7 jours glissants: 358,7 pour 100000 hab.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merkel à la télé hier soir

https://web.de/magazine/politik/politische-talkshows/anne-will-ultimatum-stellt-angela-merkel-ministerpraesidenten-35672474 (29 mars 2021)

Deux ministres-présidents de la CDU n'ont pas dû être particulièrement satisfaits de cette émission. Tout d'abord, Tobias Hans, de la Sarre, qui a annoncé jeudi en plein milieu de la troisième vague : tout son Land va devenir une "région modèle". En d'autres termes, le verrouillage doit prendre fin après Pâques, et les Sarrois doivent être régulièrement testés en retour.

Cela ne marchera pas - c'est ainsi que l'on peut résumer la réaction de Mme Merkel aux projets de Sarrebruck. "Malheureusement, le nombre de cas n'est pas stable et donc la base n'est pas donnée", dit la Chancelière. Elle a précisé qu'il avait été décidé conjointement que ces modèles ne seraient possibles que si le nombre de cas diminuait. Cependant, les chiffres augmentent à nouveau dans la Sarre. "C'est pourquoi ce n'est pas le moment d'envisager quelque chose comme ça maintenant." Mme Merkel semble également critiquer les projets modèles très discutés de Tübingen et de Rostock - après tout, l'incidence y augmenterait également. "Les tests seuls avec ouverture ne nous résoudront pas ce problème", est convaincue la Chancelière.

Armin Laschet reçoit également un œil noir, au sens figuré. Le ministre-président de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et nouveau président de la CDU souhaite s'installer à la Chancellerie de l'Union. Dans la pandémie, il tente de s'imposer par des assouplissements plutôt que par des mesures strictes. Laschet veut tirer le frein d'urgence en raison du nombre élevé d'infections uniquement dans certaines municipalités, et non au niveau de l'État ou du district. Le commentaire de Mme Merkel à ce sujet : ce n'est pas ainsi qu'elle avait pensé au frein d'urgence. "Cela ne me remplit pas de joie. L'État a choisi une mise en œuvre qui implique trop de latitude."

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kmltt a dit :

Hahaha!!... voilà pourquoi macron ne veut pas confiner...les gens pète les plombs...

bon en même temps, je ne crois pas que se faire un bisous sois encore devenu un délit...sinon c'est du délire.:cool:

hé bin, essaie : va faire un bisou à une personne en rea... personne ne te mettra une prune... tout au plus, on pourra douter de ta santé mentale

si on te dit "masques", "gestes barrieres", ce n'est pas pour te faire chier, c'est que derrière, il y a des raisons... et si tu crois qu'en France on est tordu, regarde si à l'étranger, ils sont épargnés...

 

Donc, faire un bisou, c'est peut être inoffensif, mais, si tu chopes la pécole, tu iras encore surcharger les hostaux...

 

d'autant qu'avec la vaccination, ce ne sont plus les vieux, les cœurs de cible

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin les parents parlaient tous des annonces de demain, prenant note que ce serait sans doute désagréable vu que c'est Manu qui parle et non pas Janot (quand c'est Oliv', généralement on peut continuer à regarder les redif' d'un gars une fille). Il y a pas mal d'appréhension, mais aussi parfois de l'incompréhension (mesures et règles):

  • Ce week end, il faisait beau, et tout le monde en région parisienne faisait du vélo ou du jogging en pack non familial (alors que la pratique sportive n'est autorisée théoriquement qu'en solo ou en famille, dans tous les cas à 6 max ; le sans masque autorisé car passage censé être rapide mais quand on est cote à cote pendant 2 heures...).
  • Les parcs nature ouverts (même si tout le monde avait un masque), mais c'est qui ce confinement ?
  • Plein de gens dans les parcs de la ville ou sur les bords de Seine.
  • Les règles des magasins qui ont encore changé : par exemple certaines grandes surfaces (essentiellement le bricolage) de plus de 10000m² réouverte alors qu'elles étaient fermées ces dernières semaines.
  • Des magasins fermés sans que l'on ne tiennent compte d'un facteur de densité aux entrées/sorties.
  • Les musée toujours fermés.
  • Une certaine "irresponsabilité" vu qu'on ne "voit jamais de policiers contrôler", et que de toute façon les auto autorisations de sorties...
  • et toujours ces "jeunes" qui se tiennent trop près et sans masque en bas des immeubles... Des amis m'ont rappelé qu'il était plus difficile de vivre enfermé à 5 dans 60m² qu'à 5 dans 120 m² avec jardin, moi je leur ai proposé de leur pêter les genoux, ce qui fait qu'ils auraient pas besoin de plus qu'un lit pour patienter jusqu'à la fin des mesures de confinement (j'ai pas eu un grand succès sur cette mesure :rolleyes:)

 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/19/2021 at 9:23 PM, Wallaby said:

 

Concernant les contaminations du carnaval de Marseille a t on un retour des soirées Technos qui avaient fait scandale il y a un mois ou deux ? 

Cluster ou pas ?

Pour Marseille on devrait pouvoir noter assez rapidement une augmentation liée (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande TRÈS VIVEMENT de suivre Germain Forestier (@gforestier) sur Touit Air.

Ce monsieur joue avec les données du site Santé Publique pour faire ressortir des perspectives intéressantes.

Je suppose que la simple visite de son profil devrait convaincre ceux qui ne le suivent pas déjà.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Concernant les contaminations du carnaval de Marseille a t on un retour des soirées Technos qui avaient fait scandale il y a un mois ou deux ? 

Facile, si ça n'a pas tourné en boucle sur bfm ça veut dire que non...:happy:. on a beau dire, on n'arrive pas réellement a tracer la progression du virus

 

il y a 37 minutes, Yoyo_the_8 a dit :

Macron était perfectible au début mais je lui accordais le bénéfice de la surprise. Aujourd'hui ses indécisions, son enfermement intellectuel et idéologique coûte 250 morts par jours.

c'est un politique, il gouverne les yeux sur les sondages. impossible de passer pour le père fouettard alors que d'autre pays relâche la pression

Citation
Citation
Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 12:12, Henri K. a dit :

 

Pour cette fois, la France fait deux fois mieux que la Chine, en terme de dose par habitant (0,07 contre 0,15)

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/vaccination-contre-la-covid-en-france-au-28-mars-2021-plus-de-10-467-800

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yoyo_the_8 a dit :

Les médias, pour une grande partie, sont aussi responsable de ce brouhaha et de toutes les imbécilités qu'on peut entendre. Rien que la lecture d'une courbe et le choix des indicateurs pour illustrer leur théorie mériteraient qu'on sanctionne leurs chaines de grandes écoutes.

L'incapacité des médias à fournir des chiffres significatifs est remarquable. Ils sont bien aidés par Etalab. Exemple simple : ces chiffres de décès, malades fraîchements détectés et entrées à l'hôpital qui sont toujours, un an plus tard, fournis d'un jour à l'autre et annoncés tel quel, alors même qu'il est évident que les chiffres des entrées à l'hôpital, par exemple, varient en fonction de jours de la semaine. Quelqu'un a-t-il pris la peine de faire des indicateurs "corrigés des variations du rythme hebdomadaire", ou des moyennes mobiles ? Non.

C'est nul.

Deuxième cas au bureau : célibataire, sans enfant, vient à pieds, mange à part pour cause d'intempérences alimentaires, porte son masque comme ses collègues... Participe à très peu de réunions, et il l'a choppé. Mystère... Ca sent le porteur sain qui rôde. C'est p'têt moi. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Boule75 said:

Deuxième cas au bureau : célibataire, sans enfant, vient à pieds, mange à part pour cause d'intempérences alimentaires, porte son masque comme ses collègues... Participe à très peu de réunions, et il l'a choppé. Mystère... Ca sent le porteur sain qui rôde. C'est p'têt moi. :huh:

Tu ne connais peut-être pas tout de sa vie en dehors du bureau. Tu serais peut-être surpris :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoyo_the_8 a dit :

Macron était perfectible au début mais je lui accordais le bénéfice de la surprise. Aujourd'hui ses indécisions, son enfermement intellectuel et idéologique coûte 250 morts par jours. Qui accepterait 250 morts français au Sahel tous les jours ? Je le sanctionnerais dans les urnes à titre personnel.

C''est sûr que pas mal d'électeurs vont évaluer la politique de Macron sur sa gestion de la crise Covid. De même que pas mal de politiciens du monde entier seront dans le même cas.

Et ça va devenir assez intéressant, car à l'heure du bilan (j'ai bon espoir que dans un an, en Mai 2022, la crise sanitaire soit nettement plus résorbée qu'aujourd'hui et qu'on puisse commencer à attribuer les bons et mauvais points) les arguments de jugement seront assez objectifs et j'ai espoir qu'un esprit rationnel puisse facilement se faire une évaluation de la politique du Gouvernement. D'ailleurs, si on est parfaitement rationnel, tout le monde devrait en arriver à la même conclusion :happy:

Les questions à se poser :

  • Qui porte la responsabilité des pénuries initiales de matériel / places en réa / ...
  • Quelles actions ont été entreprises, en se basant sur quelles informations, selon quelle stratégie, avec quelle objectifs à quelle date ?
  • Si d'autres stratégies ont été écartées, pour quelles raisons ? (Coûts, analyse de risque, probabilité x impact).
  • Peut-on légitimement dédouaner la connaissance d'un président de la république sur des question d'épidémiologie et biologie, qui s’appuyait sur un panel d'experts-conseillers en différents domaines, à lui et ses équipes politiques d'apporter arbitrage et porter la responsabilité des orientations finalement choisies ?
  • Un autre politicien aurait-il fait mieux à sa place ? La couleur politique d'un autre président (bleu marine, bleu clair, jaune, vert, rose, rouge, noir) aurait-elle conduit à d'autres prises de position ?
  • Liste non exhaustive

A l'heure actuelle (et bien loin d'être un fanboy de Macron), j'attends avec impatience que des analystes politiques se penchent sur une telle évaluation. En fait, aujourd'hui, je vois assez peu de choses à reprocher directement à Macron ou son gouvernement. Il y a eu des erreurs de com', c'est indéniable (certaines ridicules), mais ça ne reste "que" de la com' (certaines ont eu un impact, d'autres non). Sur pas mal de choses qui lui sont reprochées à droite à gauche ("il aurait fallu reconfiner plus tôt", ou "prendre telle autre mesure de durcissement", ou "au contraire alléger les restrictions", ...), je n'ai pas l'impression que ce soit sa responsabilité (ou celle du gouvernement) qui soit engagé. Après, j'ai pu passer à côté de certaines choses, mais j'ai bon espoir que des esprit rationnels et apolitiques dressent un bilan de sa politique pour nous aider à y voir plus clair.

En tous cas, j'ai questionné pas mal de gens de mon cercle privé sur l’existence d'une telle analyse (rien trouvé) ou si quelqu'un souhaitait s'y mettre avec moi (mais personne de sérieux / avec une approche non partisane). Si vous avez, je suis preneur.

 

@Yoyo_the_8, pourrais-tu, s'il te plait, être plus précis sur ce que tu entends par : "ses indécisions, son enfermement intellectuel et idéologique coûte 250 morts par jours" ? Je serais intéressé de comprendre.

Pour parler de ses indécisions, j'entends bien que sa com' laisse le champ des possibles ouvert, mais quoi de plus normal quand on a conditionné l'application de telle ou telle stratégie au dépassement d'indicateurs qui fluctuent au cours du temps ? Ne serait-ce pas plutôt l'incertitude qui est désagréable ? Pour moi une indécision, c'est quand on perd du temps à ne pas acter alors qu'on a tous les éléments en sa possession pour faire son choix. Là j'ai juste l'impression que les choix sont faits au fur et à mesure que des indicateurs se révèlent, en fonction de ce que lui conseillent des experts  et consultants.

Son enfermement intellectuel et idéologique ? Pourquoi ne pas lui accorder qu'il suit une stratégie assez ouverte, mais que les indicateurs qui se révèlent au fur et à mesure du temps lui confirment que sa stratégie est la bonne ? Ne nous arrêtons pas au triste chiffre de 250 morts par jour, d'autres choses que des vies humaines sont en jeu.

Modifié par Nemo123
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoyo_the_8 a dit :

Je suis ronchon ce matin 

çà se voit et çà se paye

Fil fermé jusqu'à nouvel ordre vous n'êtes pas ici pour régler des comptes ou laisser aller vos frustrations ...

Certains ici sont sur une pente savonneuse, j'ose espérer qu'ils se reconnaîtront si ce n'est pas le cas il ne faudra pas qu'ils s'étonnent d'aller pointer ailleurs. 

Sujet verrouillé jusqu'à nouvel ordre.

 

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

On ouvre à nouveau mais je tiens à prévenir tout le monde.

Les semaines qui s'annoncent vont être difficiles, des choix seront faits bons, mauvais, adaptés ou pas ... C'est pour cela que je demande à tout le monde une certaines réserve. Nous avons tous notre avis sur les méthodes à adopter, les stratégies à définir etc etc ... Nous sommes tous certains de détenir la vérité et nous sommes tous enclins à trouver que ceci ou cela pourrait être envisagé de manière différente par les décideurs ...

Je NOUS demande de rester dans le factuel et de NOUS éviter les considérations personnelles sur des questions d'ordre politique et sur la responsabilité des uns et des autres. Je vous rappelle que nous sommes sur un forum traitant de question de défense, parler du COVID ici est une tolérance. Je vous engage à relire la charte du forum à ce sujet.

Je le répète les semaines qui s'annoncent vont être difficiles, si vous avez des commentaires à faire sur la responsabilité des acteurs publics touchez-en un mot à votre député, votre maire ou sur le site d'un média généraliste.

MAIS PAS ICI; dans le cas contraire la sanction sera sans appel.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Boule75 a dit :

Quelqu'un a-t-il pris la peine de faire des indicateurs "corrigés des variations du rythme hebdomadaire", ou des moyennes mobiles ? Non.

Pour les moyennes mobiles c'est là : https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...