Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Le 09/07/2021 à 19:37, Snapcoke a dit :

Qu'elle importance que le variant delta augmente ?

Puisque le nombre de contaminations diminue ?

J'ai du mal à comprendre ?!?!

L'importance c'est que ce variant est 30% plus transmissible que le variant Alpha qui lui même était 30% plus transmissible que la souche initiale sauvage  (wild type ). Et que dans une population même pas vaccinée à 40%, il risque de faire (ce qu'il est en train) de faire des clusters très vite en particulier en période estivale qui est la pire pour les RH des services d'urgence

Ta question revient a demander en 1940 quelle est l'importance de prendre des bombes par un Stuka ou un He111

Individuellement c'est pareil

Collectivement l'emport du Stuka est moindre ....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question polémique car je n'arrive pas à trouver de réponse claire :

- le nouveau variant est plus transmissible, ok

- les personnes les plus susceptibles d'aller aux urgences ( plus de 70 ans en gros plus personnes avec comorbidité ) sont déjà en grande majorité vaccinées

- les jeunes, même s'ils sont contaminés, n'ont que trés peu de cas grave ( j'ai entendu semaine dernière que, dans les chiffres officiels des morts en France, il n'y aurait eu que 15 personnes de moins de 18 ans, voir 25 ans je ne m'en rappelle plus exactement ).

Donc à partir de là, quel est le risque pour les urgences, sachant que de toute façon, 100 % des personnes vont attraper le virus ( juste que grace aux vaccins il y aura moins de cas grave ?

Et même, en poussant, quel intérêt de faire vacciner tout le monde, mis à part réduire le nombre de mort d'un chiffre globalement faible ( peut-être 100 ou 200 personnes ) ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2147511/sinovac-dumped-as-second-dose-vaccine-in-favour-of-astrazeneca

Dans un changement de politique majeur, le ministère de la santé publique [thaïlandais] a décidé d'utiliser le vaccin AstraZeneca pour le deuxième vaccin pour ceux qui ont reçu Sinovac comme première dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-françois a dit :

Je vais poser une question polémique car je n'arrive pas à trouver de réponse claire :

- le nouveau variant est plus transmissible, ok

- les personnes les plus susceptibles d'aller aux urgences ( plus de 70 ans en gros plus personnes avec comorbidité ) sont déjà en grande majorité vaccinées

- les jeunes, même s'ils sont contaminés, n'ont que trés peu de cas grave ( j'ai entendu semaine dernière que, dans les chiffres officiels des morts en France, il n'y aurait eu que 15 personnes de moins de 18 ans, voir 25 ans je ne m'en rappelle plus exactement ).

Donc à partir de là, quel est le risque pour les urgences, sachant que de toute façon, 100 % des personnes vont attraper le virus ( juste que grace aux vaccins il y aura moins de cas grave ?

Et même, en poussant, quel intérêt de faire vacciner tout le monde, mis à part réduire le nombre de mort d'un chiffre globalement faible ( peut-être 100 ou 200 personnes ) ?

Ta démarche est louable mais

elle ne prend pas en compte la plus faible sensibilité (supposée) du variant aux réponses induites par les vaccins (en particulier en plus chez les vieux qui ont une moins bonne réponse immunitaire)

J'ai vu des rapports (contradictoires) disant que le variant delta était aussi plus virulent (y compris chez les jeunes)

la réponse de tout un chacun étant de la loterie génétique je te dirais que te faire vacciner si tu es jeune c'est réduire le risque d'être dans les quelques fractions de pourcent qui vont faire des cas sérieux, graves ou avec des séquelles (séquelles et formes longues dont on a encore des difficultés à intégrer les effets de morbidités et d'impact sur le confort quotidien)

pour la réponse collective, plus il y' aura de vaccinés, toutes tranches confondues, moins il y' aura de circulation virale au risque de toucher des communautés non/mal vaccinées ou peu répondantes au vaccins (des anti vaxx aux immunodéprimés y compris iatrogéniques -et ca y'en a un paquet avec les tt immunosuppresseurs pour maladies autoimmunes et autres-, les diabétiques (un moulon aussi), les fragiles pulmonaires (BPCO, asthme -un paquet aussi) .... etc ...)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Akhilleus said:

Qu'elle importance que le variant delta augmente ?

Puisque le nombre de contaminations diminue ?

 

Ce serait bien, mais les chiffres de Santé publique France montrent une brutale augmentation des contaminations . Le 11 juillet +4256,   le 1 juillet c'était +2100 .

Même s'il est encore trop tôt pour voir l'impact sur les hospitalisations,  il y a des raisons de s’inquiéter un peu , car le super variant delta n'a pas encore atteint son régime de croisière  ( il représente 47%)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-françois a dit :

Et même, en poussant, quel intérêt de faire vacciner tout le monde, mis à part réduire le nombre de mort d'un chiffre globalement faible ( peut-être 100 ou 200 personnes ) ?

Je rajouterai à  la réponse d'Akhilleus ci dessous 

il y a 35 minutes, Akhilleus a dit :

pour la réponse collective, plus il y' aura de vaccinés, toutes tranches confondues, moins il y' aura de circulation virale au risque de toucher des communautés non/mal vaccinées ou peu répondantes au vaccins (des anti vaxx aux immunodéprimés y compris iatrogéniques -et ca y'en a un paquet avec les tt immunosuppresseurs pour maladies autoimmunes et autres-, les diabétiques (un moulon aussi), les fragiles pulmonaires (BPCO, asthme -un paquet aussi) .... etc ...)

avec mes mots qui ne sont peut-être pas très scientifiques plus les gens sont vaccinés (ou immunisés), moins il y a de risque de voir apparaitre de variants plus transmissibles ou plus dangereux. 

En effet, et avec des chiffres mytho : Si chaque personne infectée a 2 millions de virus dans son organisme, et que le taux de mutation du virus est de 1 pour 100.000, alors ça voudra dire que la personne aura créé 20 variants dont elle sera porteur et transmetteur. Certains s'éteindront d'eux même car pas assez forts, d'autres se combineront, et d'autres enfin deviendront le nouveau variant à la mode. tu multiplies ensuite ces 20 variants par le nombre de personne contaminé, et tu obtiens encore plus de variants, et forcément statistiquement tu verras apparaitre des virus résistants aux vaccins, ou laissant des séquelles graves, ou ayant un taux de mortalité plus élevé.

En étant vacciné, tu limites donc les possibilités de mutations dans les corps humains (et donc compatible avec le corps humain), et le risque de voir une mutation mettant à genoux les systèmes collectifs et les individus. Si tu attends sans rien faire que tout le monde ait été contaminé, alors il y aura un grand nombre de mutations avant que tout le monde ne l'ait choppé au moins une fois (et soit immunisé contre cette souche ou celle ressemblante assez), mutations qui pourraient être assez éloignées pour te recontaminer une seconde fois, et ainsi de suite.

C'est bien pour ça que les campagnes de vaccination pour éradication des maladies sont généralement à l'échelle mondiale, et que ça avait plutôt bien fonctionné jusqu'à ce qu'il y ait des problèmes de comptabilité financière, qu'on laisse certains antivax instillent le doute, ou qu'on laisse le choix à la population de se faire vacciner ou pas.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pour la vaccination et je vais le faire bientôt ( j'ai du attendre car je prenais des antibiotiques ).

Reste que de ce que je comprends de vos réponses, la vaccination reste pour la protection des membres des groupes les plus sensibles qui n'auraient toujours pas été vaccinés.

Le gouvernement devrait plutôt mettre l'accent sur ces personnes et les personnes en contact avec eux pour le moment plutôt que d'arroser large, même si je comprends que le risque de variant rendant les vaccins inefficaces augmentent à chaque jour que le virus circule.

Une question de débutant : est-ce qu'une personne vaccinée, quand elle est mise en contact avec le virus, peut produire un variant résistant ou cela est "réservé" aux personnes non vaccinés, de part le nombre de virus plus important circulant dans leur corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une visualisation intéressante des nombres de contaminations détectées en fonction du temps, en échelle logarithmique. Cette échelle permet de plus facilement repérer et visualiser les exponentielles, puisque une exponentielle (décroissante comme croissante) y apparaît comme une simple droite

Covid-Fra-RU-Log.jpg

On voit clairement que depuis les environs du 5 juillet, c'est une droite très claire et assez pentue en France - donc une exponentielle. En décalage d'à peu près 5,5 semaines avec le Royaume-Uni.

En 2020, c'était vers la fin juillet que l'exponentielle était apparue, ceci à partir d'un niveau plus bas, et il semblerait avec une pente un peu moins forte.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

Mais est-ce qu'un virus mute tout seul, ou il doit être en contact avec des "corps" étrangers (organisme humain, autres virus, animaux...) ?

J'ai l'impression que le Covid mute très rapidement. :huh:

En général, les mutations sont causées par des erreurs de duplication, donc quelque chose qui ne peut survenir que lorsque que le virus s'est infiltré dans une cellule. Il est envisageable que son code génétique puisse être dégradé quand il est à l'extérieur (les radiations ionisantes aiment bien faire ce genre de choses) mais le résultat le plus probable d'une telle chose est la destruction du virus plutôt que sa mutation.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision par rapport à mon premier post : il n'y avait rien de complotiste dedans, c'est juste que certains points étaient obscures pour moi.

c'est vrai que l'histoire des séquelles est totalement absente des débats, alors que ça pourrait être un argument fort pour convaincre une partie des plus réticents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, jean-françois said:

c'est vrai que l'histoire des séquelles est totalement absente des débats, alors que ça pourrait être un argument fort pour convaincre une partie des plus réticents.

Pour le moment visiblement on ne préfère pas en parler ... les médecins n'y peuvent pas grands choses ... et ça pourrait leur retomber dessus.

Les patients handicapé cherchant indemnisation au civil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jésus a dit :

Suis-je le seul après la deuxième dose à avoir sué du sang?

perso première et seconde dose se sont passé nickel. Une petite douleur au bras le lendemain. Mon épouse elle le lendemain de la première dose avait du mal à lever le bras à 90°, et pour la seconde dose elle était juste un peu flappy le lendemain (ce qui ne l'a pas empêché de travailler ou de vivre sa vie).

Avec le recul, je ne peux toujours pas voler ni lancer des rayons laser avec les yeux, donc je suis très déçu... 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rogue0

Pour les myocardites ... ils y en a quantité chez les malades du Covid, même sans symptome ... c'est un gros probleme pour les sportifs. En effet une myocardite n'est pas bien grave si dans le même temps tu ne tires pas très fort sur ton cœur. Par contre si tu cumule myocardite - même modérée - et effort physique intense ... le risque c'est la mort. Dans les fédérations en France on conseil des entraînement modéré - pas plus de 80% du cardio max - lorsqu'on est pas certain de ne pas être contaminé ... et de baisser le régime au moindre symptôme tant qu'on est pas testé négatif. De la même manière une consultation médicale est très vivement conseillé pour la reprise du sport post covid.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jésus a dit :

Suis-je le seul après la deuxième dose à avoir sué du sang?

« Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. » Luc 22:44b

Pour les stigmates adresses toi plutôt au Vatican.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rogue0

Ton analyse est tres bien et met le doigt la ou ca fait mal

Immunité efficace de groupe = 80 a 90% de vaccinés....

C'est pas demain la veille

Par ailleurs de memoire les pandemies virales recentes se sont eteintes toutes seules au bout de 4 a 5 ans, en moyenne

Or ce qu'on fait avec les stops and go actuels plus epidemie decalée dans le temps entre les pays sans interdiction formelle de circulation des individus potentiellement porteurs c'est probablement, le tout dans 1 contexte de vaccination sub optimal et non coordonné

1-d'allonger le delai d'autoresolution naturelle de la pandemie. Cela dit difficile de faire autrement sauf a accepter des morts par dizaine de millier

2-de créer des points chauds ou le melange pop non vaccinee majoritaire vs pop vaccinee minoritaire mais non negligeable (disons toute proportion superieure a quelques pourcent mais largement en dessous du seuil d'immunité de groupe) va faciliter l'emergence de variants soit plus transmissibles soit plus resistants

3- variants qui vont circuler par les moyens modernes de transport et rajouter un cycle temporel supplementaire a la pandemie

 

Je crains que paradoxalement notre gestion globale de la pandemie ne fasse que l'allonger

Au lieu que le patient "population globale" n'ait pris un gros coup sur la tete en une fois, quitte a ce que ca lui fasse mal un certain temps, il ne soit en train de subir encontinu des tas de petites coupures qui mettront beaucoup plus longtemps a cicatriser

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jésus a dit :

Suis-je le seul après la deuxième dose à avoir sué du sang?

pfizer. 2eme dose ce samedi. pour les 2, douleur au bras au niveau de la piqure, et une petite montée de fièvre "37,8"  .

Moins mal bras pour la 2eme, mais un peu plus fatigué ( à J+1).

Meilleures forme ressentie à J+2 pour la 2eme probablement car douleur au bras moins forte.

1g de paracétamol pour la première,  2g pour la 2eme ( j'ai un peu plus anticipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jésus a dit :

Suis-je le seul après la deuxième dose à avoir sué du sang?

Pour moi et madame, double Moderna.

Rien après la 1ère dose

4h après la 2ème dose, KO pendant 24h, avec fièvre légère 38°, bras injecté douloureux ().
Disons 2 fois plus fort qu'après une forte réaction à un vaccin grippal.
Et après frais comme un gardon.

A priori, plus t'es jeune et avec un système immunitaire fort, plus tu casques.

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien a la premiere dose, la seconde a ete un peu plus douloureuse, mais rien de mechant. Legere douleur dans le bras.

Par contre pour ma femme impossibilite de trop lever le bras a la premiere, agravee a la seconde avec un peu de fievre.

Tout est rentre dans l'ordre en 2j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L’Indian Bar Association (Association des Avocats Indiens) a adressé un courrier au Premier ministre de l’Inde Shri Narendra Modi et au ministre de l’Intérieur Shri Amit Shah, qui les invite à prendre note de la plainte DHLTH/E/2021/09973 en date du 1er juillet 2021 déposée par le Secrétaire général du Conseil de sécurité des droits de l’homme (HRSC) M. A. Shaikh, contre le Dr Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et d’autres.

Cette plainte les invite à prendre des mesures immédiates contre les accusés et à émettre des directives appropriées aux autorités légales pour qu’elles examinent l’affaire et prennent des mesures immédiates. Cela fait suite aux deux mises en demeure que l’IBA a envoyées à l’OMS (contre le Dr Soumya Swaminathan ainsi que Tedros Ghebreyesus) qui sont à ce jour restées sans réponse.

 

https://www.francesoir.fr/societe-sante/plainte-oms-india-peine-de-mort#.YOdX8LIIFA0.vk

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...