Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

13 minutes ago, Delbareth said:

On voit qu'un pays avec une forte adhésion aux vaccins comme l'Espagne, vaccine continuellement vacances ou pas vacances. En France, le ralentissement était quand même très sévère. Et si c'est une question de vacances les gens sont stupides ou feignants. Le "coup de menton" de Macron a redressé la courbe parrallèle à la courbe espagnole. C'est un bon bottage de fesses dont - visiblement et ça me désole - certaines personnes avaient besoin.

Mais ça met beaucoup de monde dans la merde ... j'ai été obligé d'annuler tout un tas d'activité sportive associative ... et pour le moment je n'ai toujours pas de solutions pour reprendre. On comptait sur l'été pour compenser le manques d'activités proposé aux membres pendant l'année "covid" ... c'est raté.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Mais ça met beaucoup de monde dans la merde ... j'ai été obligé d'annuler tout un tas d'activité sportive associative ... et pour le moment je n'ai toujours pas de solution pour reprendre.

La vraie question est : est-ce que ça met plus dans la merde qu'un reconfinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

A côté de la plaque je crains.

Trump a laissé (...)

Election de Biden, qui récupère effectivement la préparation faite sous son prédécesseur par l'administration. Et donne immédiatement l'ordre (...)

Je crois qu'il y a un petit bémol à mettre concernant l'impact que le président des États-Unis peut avoir dans le domaine de la santé, car c'est un système fédéral et il dispose de beaucoup moins de pouvoirs que ses homologues de la plupart des pays centralisés. Aux Etats-Unis, il n'y a pas de ministre de la santé, ni de ministère de la santé. Cela se passe dans les États, pas au niveau fédéral.

Certes, politiquement, le président des États-Unis a le plus grand droit et peut-être le plus grand devoir de mettre en application la devise des Mariés de la Tour Eiffel de Cocteau : "les évènements nous échappent : feignons d'en être les organisateurs".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Delbareth said:

La vraie question est : est-ce que ça met plus dans la merde qu'un reconfinement ?

C'est surtout la précipitation et l'impréparation qui met tout le monde dans la merde. Depuis le 21 les accès à tous les équipements municipaux sont soumis au "pass" ... sauf que quasi personne - personnel jeune pour qui la vaccination n'a été ouverte que tard et qui sont en cours - n'a le schéma complet chez les moniteurs ni les bénévoles ...

... résultat des courses en pleine vacances alors qu'on avait programmé des activités pour tout le monde ... toutes les vacances ce qu'on ne fait jamais ... et bien on a presque tout annulé.

Pour l’accueil collectif de mineur c'est le flou total ... ni la fédé ... ni le ministère ne sont capable de nous dire si on peut ou pas ...

---

A un moment faire les choses bien c'est bien aussi ... ça évite de décourager tout le monde ... et de se retrouver avec un patient soigné mais mort.

---

On a très peu de stats sur les créneaux ouverts dans les différents territoires ... mais avec la reprise de l'activité sportive et culturelles ... quantité de centre de vaccination municipaux ferment - accessoirement les mairies en on raz le cul de tout assumer toute seule ... -.

Or seul le Pfizer permet la vaccination des "jeunes" ... et il n'est pas disponible en dehors de ce genre de centre et des hopitaux.

12 minutes ago, Delbareth said:

La vraie question est : est-ce que ça met plus dans la merde qu'un reconfinement ?

Je préfère un reconfinement programmé et auquel je peux me préparer ... qu'une interdiction de travailler prise à la débottée alors que je me suis engager à proposer tout un tas d'activités.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Delbareth a dit :

La vraie question est : est-ce que ça met plus dans la merde qu'un reconfinement ?

Le confinement est pire que tout car l'important c'est l'économique qui détermine le niveau d'activité ... le reste c'est accessoire et ça rentrera progressivement dans l'ordre ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bookmarked pour une revue dans 3 mois, le temps est le meilleur juge :

Sinon, un Australien qui vit depuis un moment en Chine :

A Hong Kong, on fonctionne toujours avec l'objectif "Zéro COVID", comme en Chine, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Ca fait bientôt 2 mois qu'on n'a aucun nouveau cas local.

Par contre je suis contre l'assouplissement des mesures liés à la quarantaine. "Self quarantine" pour les gens vaccinés est une grosse connerie à mon goût. Vacciné ≠ Immunisé, quand est-ce que les gens comprennent ceci ?

On vit très bien ainsi dans une bulle qu'on se sent totalement sécurisé, vacciné ou pas, pourquoi changer quelques choses qui marchent bien ? Quand on ne respecte pas le Dieu Virus on meurt, point à la ligne.

https://lepetitjournal.com/hong-kong/nouvelles-dispositions-enfants-francais-revenant-hong-kong-318071

Citation

« Après 56 jours sans aucune infection locale du Covid-19, nous avons atteint l’objectif de zéro infection dans la communauté », a déclaré Carrie Lam lors de la conférence de presse de ce lundi 2 août. Pourtant, la situation épidémique mondiale menacée par le variant Delta continue à inquiéter. Malgré la sortie de Hong Kong de la quatrième vague d’infection, les cas importés isolés semblent encore inévitables.  En vue de maintenir l'objectif de « zéro cas local », le gouvernement prévoit de renforcer les mesures de contrôle aux frontières pour les voyageurs en provenance de l’étranger en mettant en place une « bulle vaccinale ». Cette barrière anti-épidémique hermétique prévue pour empêcher l’importation de cas et ces nouvelles mesures entreront en vigueur le 9 août.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori en Floride, entre le 24 et 30 juillet, plus de 30 enfants hospitalisés par jour pour Covid.

https://www.tampabay.com/news/health/2021/08/02/florida-leads-the-nation-in-kids-hospitalized-for-covid/?fbclid=IwAR1U4lGIFU6e-ok3FnxYG7I5aSoQgS20z24M0oRttRdWpKSA9_qaWINqAbE

Si les enfants commencent à être hospitalisés, on n'est pas sorti de cette histoire.

A l'hopital ou bosse ma femme, un nourrisson de 5 mois hospitalisé pour covid (par forcement grave mais bon)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Delbareth a dit :

La vraie question est : est-ce que ça met plus dans la merde qu'un reconfinement ?

La vraie question est de savoir si ce "demi-reconfinement" était vraiment nécessaire surtout.

Les chiens de garde journalistiques veillent sur ce sujet : https://www.lepoint.fr/monde/la-surprenante-chute-du-nombre-de-cas-de-covid-au-royaume-uni-04-08-2021-2437845_24.php 

Donc, cela baisse au RU malgré la fin de toute restriction donc les journalistes se permettent de mettre en doute les chiffres alors que la fin de la vague sera attribuée à Jupiter sans hésitation chez nous ... (après ma pluie, le beau temps, il faut bien que els vagues s'arrêtent un jour).

Je constate que la situation était moins dangereuse que lors du début d'année avec un variant delta certes très contagieux mais moins létale se développant alors que l'épidémie était sous contrôle. Mais que le pouvoir a choisi la contrainte forte au lieu de faire un "pari" comme la dernière fois ! A mon avis, ce choix est fortement lié à la situation politique en France et à la déculottée de LREM aux régionales obligeant le président à montrer sa puissance mise en doute par le bide de son soutien direct et personnel à ses candidats atomisés dans le Nord. Ne pas oublier que pour les dirigeants, tout est politique. 

Il y a 21 heures, pascal a dit :

Le confinement est pire que tout car l'important c'est l'économique qui détermine le niveau d'activité ... le reste c'est accessoire et ça rentrera progressivement dans l'ordre ...

C'est un demi-confinement dans les faits car la moitié des gens ne sont pas au bout de leur circuit vaccinal. Et les anciens malades franchissent aussi les 6 mois d'ancienneté où ils ne sont soudain plus administrativement considérés comme protégés. On le voit bien avec les entrées des cinémas et des parcs de loisirs qui se sont tout bonnement effondrés. Certains restaurants ont refermés faute de clients. C'est d'autant plus détrimental pour les activités de groupe où justement la non vaccination d'un seul membre du groupe le fait annuler l'activité. J'ai vu des estimations à 05 ou 1% de PIB pour cette décision (10 ou 20 milliards d'euros donc), c'est loin d'être gratuit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Deres said:

Et les anciens malades franchissent aussi les 6 mois d'ancienneté où ils ne sont soudain plus administrativement considérés comme protégés.

Ils peuvent se faire vacciner en une injection au plus tôt deux mois après leur covid - test PSR positif - idéalement il vaut mieux attendre 3 mois visiblement. Entre 2 et 6 mois ça laisse un petit peu de marge.

Le plus compliqué c'est pour ceux qui ont besoin de deux doses. Idéalement il faut entre 39 et 42 jours entre les deux injection Pfizer ... plus la semaine de carence suite à la seconde injection ... et le délai de prise de rdv pour la première injection ... ceux qui ont respecté les échéances d'ouvertures à la vaccination de leur tranche d'age sont souvent baisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Ne pas oublier que pour les dirigeants, tout est politique. 

Visiblement il n'y a pas que pour eux... Merci de nous épargner tes analyses politiques à l'avenir, ou alors créé toi un fil dédié "Mort à Macron, la honte mondiale".

  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Macron n'est pas pire que les autres ;-) et je ne pense franchement pas que nous ayons le bas du panier.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'aspect politique est aussi important pour les hommes politiques que l'aspect sanitaire. Cela permet souvent de mieux comprendre leurs décisions qui peuvent sinon paraitre confuses si on ne s'intéresse qu'aux chiffres et l'aspect scientifique de la chose. D'une manière générale, il faut se placer à la place des gens pour les comprendre pas d'une façon générale et extérieur. Donc oui, pour nous, les régionales semblent complètement indépendantes de la crise sanitaire, mais pas pour eux qui vivent cela comme un continuum de leur communications et décisions. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anti vax aussi corrompu que le ''Systeme''. Des journalistes ont piègés un anglais en lui offrant 10000 livres pour qu'il change sa rhétorique :

https://www.liberation.fr/international/europe/royaume-uni-le-celebre-militant-antivax-piers-corbyn-pris-au-piege-dans-un-canular-piquant-20210804_WZ2TI4VF5ZHX3EWAD2A3Q3BK2U/

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Deres a dit :

Mais non, Macron n'est pas pire que les autres ;-) et je ne pense franchement pas que nous ayons le bas du panier.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'aspect politique est aussi important pour les hommes politiques que l'aspect sanitaire. Cela permet souvent de mieux comprendre leurs décisions qui peuvent sinon paraitre confuses si on ne s'intéresse qu'aux chiffres et l'aspect scientifique de la chose. D'une manière générale, il faut se placer à la place des gens pour les comprendre pas d'une façon générale et extérieur. Donc oui, pour nous, les régionales semblent complètement indépendantes de la crise sanitaire, mais pas pour eux qui vivent cela comme un continuum de leur communications et décisions. 

OK c'est déjà plus nuancé.

Donc de son point de vue, pour sa réélection en 2022, il faut mieux qu'il gère le covid au mieux ou il peut gérer comme un sagouin (que ce soit en étant trop souple ou en jouant à l'apprenti dictateur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Delbareth a dit :

OK c'est déjà plus nuancé.

[..] (que ce soit en étant trop souple ou en jouant à l'apprenti dictateur) ?

ça ce n'est pas trop nuancé. :sad:

Pour avoir voyagé et/ou travaillé dans des pays classés comme dictatoriaux ou amis ayant un régime fort et peu conciliant, il y a un monde qui sépare nos "apprentis dictateurs" et la réalité de ce qu'est une dictature. Ne soyons pas trop "millénial" ici :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Delbareth a dit :

OK c'est déjà plus nuancé.

Donc de son point de vue, pour sa réélection en 2022, il faut mieux qu'il gère le covid au mieux ou il peut gérer comme un sagouin (que ce soit en étant trop souple ou en jouant à l'apprenti dictateur) ?

re

 

nous serons d'accord pour dire qu'il y aura toujours des mécontents !

des gens qui veulent que tout le monde soit vacciné (comme de plus en plus de medecins n'hesitent plus à l'écrire), tandis qu'en face, à l'opposé, certains vont parler de liberté (pour mémoire, l'article 4 de la constitution :

Article 4.

- La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

 

des gens qui sont contre le pass vaccinal et des qui sont pour... (perso, autant que je peux admettre que des anti soient contre le pass qui restreindrait leurs allées et venues, autant, pour ceux qui sont vaccinés, je ne comprends pas : imaginons une exposition avec des milliers de visiteurs : s'il n'y a pas de pass, tout le monde se réunit, les contagieux et les cibles ??)

 

quant aux opposants politiques de Macron, c'est trop tot : la campagne présidentielle se reveillera vers decembre janvier et là, nous verrons fleurir tous ceux qui déclareront qu'ils auraient fait mieux (et qui se la ferment bien aujourd'hui).

 

N'oublions pas plusieurs données :

la pandémie est mondiale et nous pouvons regarder chez les voisins, de par le monde, ce qui se passe en fontion des choix (et ne parlons pas des Suisses, nous n'avons pas leur auto discipline et leur rigueur, de meme ne parlons pas des Suedois qui ont une faible densité de population et une rigueur que nous n'avons pas). Donc, parmi le monde, y a t il un pays que nous revons de copier (avantages/inconvenients compris ?)

Il y a plusieurs leviers : le médical, bien sur et les sachants revent de mettre tout le monde sous cloche pour casser la pandémie au détriment de la revolution ou des suicides

l'économie : nous nous sommes largement endetté et il ne faut pas rater le redémarrage du train. Déjà, nous avons pris, à mon avis, un mauvais choix avec le tele travail : le choix des télétravailleurs est mondial (non plus local) et des étrangers, sans droit de greve, sans locaux, payés en cacahetes locales, ça amene moins d'emmerdes que les Français.

 

Le societal avec des bargeots qui revent de coup d'état ou des gens qui ne supportent plus le confinement pour ralentir la pandémie..

 

donc, tout est une question de dosage et de finesse. (je prefere largement ma place dans mon ile, loin de tout cela qu'une place de décideur).

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

pour mémoire, l'article 4 de la constitution :

Article 4.

- La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Mille mercis pour ce rappel salutaire.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/4/2021 at 12:09 PM, pascal said:

... le reste c'est accessoire et ça rentrera progressivement dans l'ordre ...

C'est loin d’être vrai ... tout un tas de professionnels ont quitté leur activité "interdite par le Covid" et n'y reviendront pas, ils sont partis faire autre chose, et n'ont pas de remplaçant ... il y a donc tout un tas d'activité qui sont purement et simplement détruite.

Pour faire simple tout les secteurs ou les personne travaillait en indépendant ... et dont l'activité était interdite/impossible.

Je ne parle même pas de l'effet télétravail sur la délocalisation ... depuis que certain on réalisé que c'était vraiment possible ... ils ne vont pas se priver de le faire.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, g4lly a dit :

C'est loin d’être vrai ... tout un tas de professionnels ont quitté leur activité "interdite par le Covid" et n'y reviendront pas, ils sont partis faire autre chose, et n'ont pas de remplaçant ... il y a donc tout un tas d'activité qui sont purement et simplement détruite.

Pour faire simple tout les secteurs ou les personne travaillait en indépendant ... et dont l'activité était interdite/impossible.

Je ne parle même pas de l'effet télétravail sur la délocalisation ... depuis que certain on réalisé que c'était vraiment possible ... ils ne vont pas se priver de le faire.

sur la délocalisation des travailleurs, François DARRAS écrivait (marianne du 9 juillet, page 22 ) :

"Selon une étude de la COFACE (compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur), les pays émergents constituent une réserve de 330 millions de télétravailleurs auxquels s’intéressent les grandes entreprises de services... Pour sous-payer le travail, les patrons n'auront plus besoin de faire venir des travailleurs ou de délocaliser les outils de production. Ils pourront embaucher à distance, au tarif des pays d'origine, sans payer de contribution sociales, comme le font déjà les géants du numérique, lesquels ne paient pas d'avantage d’impôts, malgré des profits faramineux. Épatant, non ? Le PDG pourront même proposer à des salariés employés en France de s’expatrier pour profiter des joies du télétravail à l'autre bout du monde, là où il fait toujours beau, afin de mêler avantageusement expatriation et exotisme. Mais à quelles conditions salariales ? A celles du pays d'accueil, évidemment, sinon, le "cout du travail"deviendrait insupportable pour les entreprises concernées, qui aiment bien faire jouer la concurrence sociale à condition qu'elle ne soit orienté que dans un sens, à la baisse."

 

à mediter

Modifié par christophe 38
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

sur la délocalisation des travailleurs, François DARRAS écrivait (marianne du 9 juillet, page 22 ) :

"Selon une étude de la COFACE (compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur), les pays émergents constituent une réserve de 330 millions de télétravailleurs auxquels s’intéressent les grandes entreprises de services... Pour sous-payer le travail, les patrons n'auront plus besoin de faire venir des travailleurs ou de délocaliser les outils de production. Ils pourront embaucher à distance, au tarif des pays d'origine, sans payer de contribution sociales, comme le font déjà les géants du numérique, lesquels ne paient pas d'avantage d’impôts, malgré des profits faramineux. Épatant, non ? Le PDG pourront même proposer à des salariés employés en France de s’expatrier pour profiter des joies du télétravail à l'autre bout du monde, là où il fait toujours beau, afin de mêler avantageusement expatriation et exotisme. Mais à quelles conditions salariales ? A celles du pays d'accueil, évidemment, sinon, le "cout du travail"deviendrait insupportable pour les entreprises concernées, qui aiment bien faire jouer la concurrence sociale à condition qu'elle ne soit orienté que dans un sens, à la baisse."

 

à mediter

Oui, effectivement, un risque très important.

Fait intéressant, j'ai quelqu'un très proche de moi en télétravail, le genre un peu wokisme, bobo au sens sympathique du termes...

 

Sa boîte a justement recruté un petit Pool de personnes au Maroc pour aidé les français.

Quand je lui ait dit qu'il allait ce faire manger son travail il répondu ça :

aucune chance, entre leurs accents, et le fait qu'il non pas la culture du service ''haut de gamme'' c'est juste pour faire des petites taches...

Mes avis qu'il ce trompe dans les grandes largeurs...

Esperons que l'état reagisse très vite...

car une fois délocaliser, on va ce retrouvé avec des profils complètement hors marché de l'emploi, a pôle emploie...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Snapcoke a dit :

Sa boîte a justement recruté un petit Pool de personnes au Maroc pour aidé les français.

Quand je lui ait dit qu'il allait ce faire manger son travail il répondu ça :

aucune chance, entre leurs accents, et le fait qu'il non pas la culture du service ''haut de gamme'' c'est juste pour faire des petites taches...

Mes avis qu'il ce trompe dans les grandes largeurs...

Il y a des contre exemple, il y a quelques années ma boite a ouvert un bureau de développement logiciel en Chine avec pour slogan "Pour 1 ingénieur en France on en a 6 en Chine".
5 ans plus tard, on n'a plus que deux mecs la bas, qui font du support pour les clients locaux...

Par contre, cette meme boite n'est pas favorable au Full teletravail, et du coup deux tres bons ingenieurs sont partis pour bosser "aux US" depuis les Alpes Maritimes

Modifié par aviapics
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aviapics a dit :

Il y a des contre exemple, il y a quelques années ma boite a ouvert un bureau de développement logiciel en Chine avec pour slogan "Pour 1 ingénieur en France on en a 6 en Chine".
5 ans plus tard, on n'a plus que deux mecs la bas, qui font du support pour les clients locaux...

On dirait que les critiques viennent de gens qui n'ont pas eu à faire ce fameux télétravail (ce dont je doute pourtant).

Le télétravail, c'est bien en tant qu'appoint ou complément à une activité sur place. En 100% télétravail, dans mon cas et je pense beaucoup d'autres, ça devient vite inefficace voire carrément absurde.

Faire bosser des gens depuis l'étranger (coucou Free, SFR et autres) existait déjà depuis longtemps et l’essor du télétravail en France n'a à mon avis pas changé grand chose à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, sinon, quand on commence à lire ici ou là qu'il faudrait peut être une troisième piquouze, messieurs les sachants, comment peut on connaitre l'efficacité restante de notre vaccin ?

nos piqures ont combien de durée de vie ? à quel anniversaire devrons nous y retourner ?

 

(c'est sans polémique, mais, ma seconde injection a déjà 6 mois...)

validité annuelle ou plus ? qui le dit ??

 

merci de votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe 38 a dit :

et, sinon, quand on commence à lire ici ou là qu'il faudrait peut être une troisième piquouze, messieurs les sachants, comment peut on connaitre l'efficacité restante de notre vaccin ?

nos piqures ont combien de durée de vie ? à quel anniversaire devrons nous y retourner ?

 

(c'est sans polémique, mais, ma seconde injection a déjà 6 mois...)

validité annuelle ou plus ? qui le dit ??

 

merci de votre éclairage

De ce que j'ai compris, on a observé :

- que chez les seniors (qui ont souvent un système immunitaire au ralenti), le taux d'anticorps chutait assez rapidement et devenait "faible" après six mois

- que des endroits où les seniors ont été vaccinés il y a plusieurs mois voit des épidémies se propager dans cette classe d'âge

Le second point est important car l'immunité n'est pas qu'une question d'anticorps car il y a d'autres mécanismes. Mais il semblerait bien que la protection vaccinale soit faiblarde chez les seniors après six mois. Qu'en est-il des autres classes d'âge, 3e piqure en vue après 12 mois ? Aucune idée.

Te concernant du coup... quel âge ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Delbareth a dit :

De ce que j'ai compris, on a observé :

- que chez les seniors (qui ont souvent un système immunitaire au ralenti), le taux d'anticorps chutait assez rapidement et devenait "faible" après six mois

- que des endroits où les seniors ont été vaccinés il y a plusieurs mois voit des épidémies se propager dans cette classe d'âge

Le second point est important car l'immunité n'est pas qu'une question d'anticorps car il y a d'autres mécanismes. Mais il semblerait bien que la protection vaccinale soit faiblarde chez les seniors après six mois. Qu'en est-il des autres classes d'âge, 3e piqure en vue après 12 mois ? Aucune idée.

Te concernant du coup... quel âge ?

50 ans et 154 mois....

62 bien sonnés

 

le "souci", c'est que dans mon ile, voir un medecin est un vrai parcours du combattant, avec des queues de dizaines de personnes à 6h du mat', tout cela pour avoir une ordonnance et un seul labo d'analyse (pour connaitre le taux d'anticorps)..

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

Oui, effectivement, un risque très important.

Fait intéressant, j'ai quelqu'un très proche de moi en télétravail, le genre un peu wokisme, bobo au sens sympathique du termes...

 

Sa boîte a justement recruté un petit Pool de personnes au Maroc pour aidé les français.

Quand je lui ait dit qu'il allait ce faire manger son travail il répondu ça :

aucune chance, entre leurs accents, et le fait qu'il non pas la culture du service ''haut de gamme'' c'est juste pour faire des petites taches...

Mes avis qu'il ce trompe dans les grandes largeurs...

Esperons que l'état reagisse très vite...

car une fois délocaliser, on va ce retrouvé avec des profils complètement hors marché de l'emploi, a pôle emploie...

le souci est (toujours) le meme, quand on a un metier en pointe, une niche...  parfois, il faut faire autre chose

il y a une heure, P4 a dit :

Je me demandais, l'entrée des bureaux de vote sera elle soumise à la présentation du "pass sanitaire"?

on verra : les elections sont dans 9 mois...

il y a 9 mois, qui connaissait le pass, qui croyait à sa mise en place ??

 

les verités d'hier... ne sont pas forcement celles de demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...