Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, P4 a dit :

Par example 40 ans de SEP ou de dépendance c'est dégueulase  c'est mon avis, vous verrez si vous tatez cet etat un jour.

Pour la SEP, aussi,  la médecine avance : avec les traitements immunomodulateurs la dépendance en fauteuil roulant est rare.

 

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

oui enfin coma artificiel pour supporter l'immobilisation totale ainsi que la douleur de l'intubation et de l'appareillage et puis derrière si tu en réchappes c'est entre 8 et 12 jours de récup' par jour de réanimation, il faut parfois réapprendre à marcher, reconstituer une musculature qui a fondu etc etc ...

Le pied quoi.

Ca

Les dents qui cassent a l'intubation ou desintubation

Les risques d'infection nosocomiale vue le nombre de sondes que tu te paie (et messieurs....la sonde uretrale, je crois qu'on a connu plus sympa)

Delai de recup a allonger si dommages/cicatrices pulmonaires qui parfois sont compensables mais pas recuperables

Et j'en passe

Suis d'accord avec @pascal

On connait des trucs plus sympa

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, BPCs said:

Pour la SEP, aussi,  la médecine avance : avec les traitements immunomodulateurs la dépendance en fauteuil roulant est rare.

 

En compétition de tennis de table handi toute catégorie(critérium fédéral) j'ai joué plusieurs fois contre une fille atteinte d'une SEP, elle pouvait se mettre debout pour aller au lit, pas beaucoup plus et elle ne devait pas avoir plus de 35 ans et c'était il y a trois ans, son quotidien c'est le fauteuil, une malchanceuse?

Modifié par P4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, P4 a dit :

En compétition de tennis de table handi toute catégorie(critérium fédéral) j'ai joué plusieurs fois contre une fille atteinte d'une SEP, elle pouvait se mettre debout pour aller au lit, pas beaucoup plus et elle ne devait pas avoir plus de 35 ans et c'était il y a trois ans, son quotidien c'est le fauteuil, une malchanceuse?

[HS] Avant 1996, il n'y avait AUCUN traitement ralentissant l'évolution pour les 2/3 des gens ayant une forme évolutive ou très évolutive.

Actuellement, les nouveaux traitements, notamment les interférons ont changé la perspective évolutive moyennant la charge d'un traitement lourd, car pluri-hebdomadaire.

Malgré tout, il y a toujours des formes résistantes même au traitement de troisième ligne, notamment dans les formes progressives d'emblée[/HS]

Comme pour le COVID le caractère immunomdulateur de la Vitamine D a un effet protecteur.

Tu parlais de 8 jours de réa, mais la défaillance respiratoire c'est aussi grâce à l'atteinte des structures cérébrales contrôlant la fonction respiratoire par ce virus... et la fréquence des AVC est elle-aussi très élevée...

Quand on voit l'étendue de l'affinité du Covid 19 pour le système nerveux central, je n'aimerais pas personnellement me surajouter les séquelles possibles d'un COVID voire un Covid long sur un état neurologique déjà altéré.

J'ai croisé un Mr qui avait fait un AVC avec des séquelles et qui s'est ramassé une maladie de Lyme avec atteinte de la moelle : cela est devenu tout de suite beaucoup plus compliqué à posteriori.

Citation

une malchanceuse?

Un très malchanceux :dry:

Modifié par BPCs
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Hong Kong et de la Chine :

  • 1 nouveau cas local à Hong Kong (fait chier...), une femme travaillant au lounge de Cathay Pacific à l'aéroport, elle n'est pas vaccinée (je ne comprend pas ça...). L'immeuble de sa résidence et les quelques 1600 habitants ont été confinés, desinfectés et testés, aucun résultat positif.
  • Probablement pour ce cas que Shenzhen, ville bordante Hong Kong à l'autre côté d'une rivière, impose des mesures pour les voyagers en provenance de Hong Kong : Présence de test négatif des 24 dernières heures obligatoire pour entrer dans le territoire chinois.
  • Aujourd'hui, 3 nouveaux cas d'import à Hong Kong venant de la Turquie et des Etats Unis, 2 ont été entièrement vaccinés au BionTech (Pfizer).
     
  • En Chine, deux jours d'affilé que les nouveaux cas locaux tombent à 1 chiffre. Trop tôt pour parler de victoire dans cette nouvelle bataille contre le variant Delta originaire de l'aéroport de Nankin, mais les mesures drastiques et la politique de Zéro tolérance semblent porter ses fruits une nouvelle fois. Le nombre de zones classées à "Haut risque" au niveau national passe de 200+ à 96 ce matin. L'objectif et la prévision de "remettre la situation sous contrôle après 2 à 3 cycles d'incubation" semble être tenue.
  • Confirmation que 71 vaccins chinois contre le COVID-19 sont en développement (stades différents), 9 sont déjà en EUA ou utilisation conditionnelle dans le pays, 7 en attente de l'autorisation d'OMS (dont 2 déjà approuvés, d'autre en EOI, PreSubmissing Meeting et co.).
  • Quantité de production de vaccin : 4 milliards de dose en 2021, 5 l'an prochain. Chiffres à confirmer. Capacité de production construite ou prévue > Quantité de production.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

A chaque fois je vois des gens (Chinois ou pas) porter leur masque en couvrant uniquement la bouche, j'ai l'image des mecs porter leur slip tout en laissant le sexe à l'extérieur dans ma tête...

Mais pourquoi ??? :huh:

Henri K.

J'ai vu passer un meme antivax comparant un slip avec un masque. Le message était : le premier ne retient pas un pet alors vous pensez que le second vous protège du virus ?

Alors porter son sexe en extérieur, ma foi... :rolleyes:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciders. Face à ça il faut expliquer aux gens le biais de confirmation et le fonctionnement des algo de google, facebook & Co. On vous montre ce sur quoi vous avez déjà cliqué, car on est payé si vous cliquez!
L'autre jour j'ai cliqué, sur facebook, sur un lien vers un article d'un fait divers qui se passait à Montélimar. Pendant la semaine suivante, facebook, m'a proposé plein d'articles sur Montélimar (genre pour quoi la mairie ne tond plus les parcs..., j'habite dans les côtes d'armor). Voilà ce qu'il faut leur dire à ces gens et ajouter que "scientifique" ça veut rien dire et qu 'un "scientifique" ça peut aussi dire des conneries, d'où les revues de publi faites par des pairs...

Bref, l'inculture scientifique de mes concitoyens me désespère...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RugbyGoth a dit :

@Ciders. Face à ça il faut expliquer aux gens le biais de confirmation et le fonctionnement des algo de google, facebook & Co. On vous montre ce sur quoi vous avez déjà cliqué, car on est payé si vous cliquez!
L'autre jour j'ai cliqué, sur facebook, sur un lien vers un article d'un fait divers qui se passait à Montélimar. Pendant la semaine suivante, facebook, m'a proposé plein d'articles sur Montélimar (genre pour quoi la mairie ne tond plus les parcs..., j'habite dans les côtes d'armor). Voilà ce qu'il faut leur dire à ces gens et ajouter que "scientifique" ça veut rien dire et qu 'un "scientifique" ça peut aussi dire des conneries, d'où les revues de publi faites par des pairs...

Bref, l'inculture scientifique de mes concitoyens me désespère...

A cela ils te répondront : "c'est bien la preuve que nous sommes manipulés !".

C'est dangereux le biais de confirmation avec des gens qui sachent.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, vous êtes manipulé par VOS CROYANCES. Essayez d'appliquer la méthode scientifique, observation, analyse, conclusion et mettez y un soupçon de Descartes, ça ira mieux. J'ai aussi fait face à des qui sachaient dans la famille, m'ont tous bloqué!
C'est marrant comme l'illustration de l'affaire Dreyfus avec le repas de famille peut se coller sur a peu près tout...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet Du site Covid-Tracker "monde", j'ai contacté l'administrateur concernant de la différence de plusieurs millions sur le nombre de personnes totalement vaccinées avec les données Santé Publique France. Voici sa réponse :

Sur la page world nous affichons les données proposées par OurWorldInData,

Au niveau international, les vaccinations avec une seule dose (suite à infection Covid par exemple) ne sont pas toujours reconnues. Par conséquent OurWorldInData ne prend pas en compte de ces données dans le cumul des personnes totalement vaccinées.

La différence provient de ce point.

Ça s'explique... mais c'est fâcheux.

Modifié par Delbareth
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : se vacciner est «un acte d’amour», estime le pape François

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-se-vacciner-est-un-acte-damour-selon-le-pape-francois-18-08-2021-WJDQ2FUYRZCUVFFZLZLAIBET7E.php

Le pape François exhorte les fidèles à se faire vacciner. Le souverain pontife, âgé de 84 ans, a déclaré que se faire vacciner contre le Covid-19 était un « acte d’amour ». Amour pour soi, amour pour sa famille et ses amis, amour pour tout le monde », a-t-il poursuivi. Il a appelé tous les croyants à se faire immuniser.

Il a également ajouté que la vaccination était un moyen de « prendre soin les uns des autres » et de « promouvoir le bien commun ». En conclusion de son message, le pape François a affirmé que « chacun avait la possibilité de mettre sa pierre à l’édifice ».

Je connais quelques antivax grenouilles de bénitier que ça va drôlement ennuyer. :tongue:

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RugbyGoth a dit :

@Ciders. Face à ça il faut expliquer aux gens le biais de confirmation et le fonctionnement des algo de google, facebook & Co. On vous montre ce sur quoi vous avez déjà cliqué, car on est payé si vous cliquez!
L'autre jour j'ai cliqué, sur facebook, sur un lien vers un article d'un fait divers qui se passait à Montélimar. Pendant la semaine suivante, facebook, m'a proposé plein d'articles sur Montélimar (genre pour quoi la mairie ne tond plus les parcs..., j'habite dans les côtes d'armor). Voilà ce qu'il faut leur dire à ces gens et ajouter que "scientifique" ça veut rien dire et qu 'un "scientifique" ça peut aussi dire des conneries, d'où les revues de publi faites par des pairs...

Bref, l'inculture scientifique de mes concitoyens me désespère...

×1000

Et pour etre honnête ca ne fait que nourrir ma misanthropie 

Et si encore ca se limitait a de l'inculture scientifique mais elle touche toutes les strates du savoir

Inculture politique, scientifique, religieuse, historique etc...

Qu'est ce qui a bien pu se passer a partir des années 2000 pour qu'on en arrive là ..... (question rethorique...la plus grande base de donnee du savoir humain s'est juste transformée en gigantesque bar PMU...)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-japon-est-le-premier-pays-a-approuver-ce-traitement-contre-la-covid-19-1409877 (20 juillet 2021)

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé ce mardi 20 juillet l'homologation au Japon du cocktail d'anticorps développé avec le laboratoire américain Regeneron pour les formes légère à modérée de Covid-19. Le Japon est le premier pays au monde à approuver ce traitement, qui a ailleurs reçu des autorisations d'urgence ou temporaire face à l'urgence de la situation sanitaire, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Connu sous le nom de REGEN-COV aux Etats-Unis, mais appelé Ronapreve dans d'autres pays, ce traitement qui associe les médicaments casirivimab et imdevimab a obtenu l'autorisation du ministère japonais de la santé sur la base d'études de phase III qui ont démontré que cette combinaison médicamenteuse réduit de 70% les hospitalisations et décès. Menés auprès de patients à haut risque non hospitalisés, ces essais cliniques ont également mis en évidence une réduction de quatre jours de la durée des symptômes, précise Roche dans le communiqué.

https://english.kyodonews.net/news/2021/08/adeb53348109-japan-pm-suga-inspects-covid-19-antibody-cocktail-treatment.html (16 août 2021)

Plus tôt dans la journée, M. Suga s'est rendu dans un hôtel de Tokyo où des patients atteints du virus COVID-19 étaient en traitement. Il a déclaré que le Japon avait obtenu suffisamment de "cocktails d'anticorps" pour empêcher les patients atteints du virus COVID-19 dans le pays de développer des symptômes graves.

Les patients présentant des symptômes légers séjournent à l'hôtel Shinagawa Prince, dans le quartier Minato de la capitale, et suivent le traitement qui, selon des essais cliniques réalisés à l'étranger, réduit d'environ 70 % le risque d'hospitalisation ou de décès.

Le traitement par cocktail d'anticorps utilise le casirivimab et l'imdevimab mis au point par la société américaine Regeneron Pharmaceuticals Inc. et la société suisse F. Hoffmann-La Roche Ltd. et est administré par voie intraveineuse.

Il a été utilisé de manière célèbre pour traiter l'ancien président américain Donald Trump pour le COVID-19.

M. Suga a annoncé qu'il prévoyait de créer prochainement des centres de traitement, dans l'espoir de réduire le nombre de patients présentant des symptômes graves, qui a augmenté avec la propagation de la variante Delta.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delbareth a dit :

Covid-19 : se vacciner est «un acte d’amour», estime le pape François

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-se-vacciner-est-un-acte-damour-selon-le-pape-francois-18-08-2021-WJDQ2FUYRZCUVFFZLZLAIBET7E.php

Le pape François exhorte les fidèles à se faire vacciner. Le souverain pontife, âgé de 84 ans, a déclaré que se faire vacciner contre le Covid-19 était un « acte d’amour ». Amour pour soi, amour pour sa famille et ses amis, amour pour tout le monde », a-t-il poursuivi. Il a appelé tous les croyants à se faire immuniser.

Il a également ajouté que la vaccination était un moyen de « prendre soin les uns des autres » et de « promouvoir le bien commun ». En conclusion de son message, le pape François a affirmé que « chacun avait la possibilité de mettre sa pierre à l’édifice ».

Je connais quelques antivax grenouilles de bénitier que ça va drôlement ennuyer. :tongue:

 

Les papes du XIXe siècle, sauf Léon XII, furent d'ardents promoteurs de la vaccination contre la variole, en continuité avec la politique de Napoléon, car ne l'oublions pas, Rome, jusqu'en 1814, c'est la France (et le fils de Napoléon est le "roi de Rome").

Cf http://presence-info.ca/article/societe/quand-le-pape-exigeait-un-passeport-vaccinal-au-xixe-siecle

Le pape Léon XII, qui a succédé au pape Pie en 1823, a supprimé l'obligation de vaccination.

Ses efforts lui ont valu les louanges de l'un des plus célèbres poètes de Rome, Giuseppe Gioachino Belli, qui a écrit un sonnet vantant les vertus du nouveau pape qui avait «libéré» son peuple d'une invention des «francs-maçons» et rétabli la possibilité que Dieu seul décide de l'heure de la mort.

Le pape Grégoire XVI, élu en 1831, relance la campagne de vaccination et l'étend également à tous les prisonniers. Le pape Pie IX, le dernier des papes ayant un pouvoir temporel, a poursuivi la campagne et a désigné une récompense financière de «deux paoli» — 20 centimes d'un scudo — pour ceux qui revenaient huit jours après avoir été vaccinés pour faire vérifier son efficacité.

https://www.napoleon-empire.net/napoleon-variole.php

Suite à la vaccination du roi de Rome, le 11 mai 1811, réalisée par Husson en présence de Napoléon, les préfets, s'appuyant sur la publicité de ce geste, obtiennent des résultats extrêmement probants. Ainsi, dans les cinq dernières années de l'Empire, un enfant sur deux est vacciné dans la moitié des départements français. Les résultats sont si bons que la maladie décroît sensiblement et descend à des chiffres très nettement inférieurs à ce qu'avait connu la France avant 1789.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...