Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Mmmm ben si. Ca fait 1 an maintenant qu'on vaccine et avec un usage tellement massif qu'il couvre quasi tous les ages, ethnies et pannels genetiques

On a jamais eu autant de recul sur aucun medicament. 

Alors oui c'est a un an. Cela dit il n'y a quasi pas d'effets indésirables liés a un vaccin au dela de 2 mois (peut etre une poignee de narcolepsie a 3 mois et c'est encore discuté)

Mais de toute façon, comme je disais, le suivi de pharmacovigilance est tel qu'il est meme trop serré (declarations fantaisistes en pagaille) et donc le recul y est

D'autant plus qu'un an d'usage, c'est le seuil habituel

 

 

Dans ce cas, pourquoi une telle opposition du personnel de santé ?

À les entendre, la vaccination Covid n'est bien que tant que c'est pour les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Akhilleus a dit :

Alors oui c'est a un an. Cela dit il n'y a quasi pas d'effets indésirables liés a un vaccin au dela de 2 mois (peut etre une poignee de narcolepsie a 3 mois et c'est encore discuté)

Le problème c'est que ces gens là croient que les vaccins causent l'autisme, le gilain-barré et la sclérose en plaque dans les 10, 20, 30 ans qui suivent. Alors quand tu leur dit que c'est sûr, l'argument leur passe très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

appeler l'armée, ratisser, faire un entonnoir et vacciner les gens pour les laisser sortir ?? je ne suis meme pas sur que dans une dictature, les autorités le feraient...

Mon oncle me disait qu'ils faisaient exactement comme ça en Algérie pour vacciner les villages

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Akhilleus said:
2 hours ago, P4 said:

 

Il y en aura et la conclusion je peux te la donner de suite

Des patients agés++ repondent moins bien au vaccin(fait connu depuis le debut de l'immunologie ) et ces memes patients etant plein de co morbidité vont deceder plus fréquemment

C'est une conclusion partielle, si on l'étend à une population vaccinés à 100% les personnes plus jeunes atteintes de comorbidités continueront de mourrir si elles ont le COVID et d'autant plus si la campagne de vaccinaton/rappel n'est pas bien calé vis à vis d'une résurgence épidémique dû à un nouveau variant ou au retour de celui-ci d'un autre bout de la planète et là non plus nous n'éviterons pas le tri dans les zones hospitalières les plus démunies.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, P4 a dit :

C'est une conclusion partielle, si on l'étend à une population vaccinés à 100% les personnes plus jeunes atteintes de comorbidités continueront de mourrir si elles ont le COVID et d'autant plus si la campagne de vaccinaton/rappel n'est pas bien calé vis à vis d'une résurgence épidémique dû à un nouveau variant ou au retour de celui-ci d'un autre bout de la planète et là non plus nous n'éviterons pas le tri dans les zones hospitalières les plus démunies.

Même pas. Pas avec ou très peu avec ces variants là en tout cas.

Un fil intéressant - me semble-t-il ! concernant l'efficacité des vaccins contre le delta et la possibilité de présenter les données de manière totalement trompeuse :

 

 

Ca se base sur les chiffres d'Israel, pour lequel il y a plus de recul, et le premier tableau semble montrer une forte diminution de l'efficacité des vaccins :

E9JVX6mWYAMctJm?format=png&name=small

Après quelques explications fort didactiques, et rationalisation des chiffres, voici ce que disent les mêmes chiffres une fois l'âge pris en compte, essentiellement :

E9KXmrFVcAA5yNS?format=png&name=small

Rien à voir, donc : les vaccins marchent.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

comment raisonner ces gens ?  (si on exclut la force, la contrainte, que reste t il ?)

Précisément, on en vient à ça avec le passe sanitaire.

Il y a aussi un travail de pédagogie qui peut être fait pour les hésitants, ou ceux qui se désintéressent (pour les anti , c'est souvent trop tard), et je pense qu'aux Antilles, il y a une grande partie de la population dans ce cas...le problème c'est qu'il y a pas mal de MG antivaccin là bas, donc on ne peut pas s'appuyer sur eux...

"appeler l'armée, ratisser, faire un entonnoir et vacciner les gens pour les laisser sortir ?? je ne suis meme pas sur que dans une dictature, les autorités le feraient..."

 

Demande à Henry comment ils font en Chine :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Delbareth a dit :

Le problème c'est que ces gens là croient que les vaccins causent l'autisme, le gilain-barré et la sclérose en plaque dans les 10, 20, 30 ans qui suivent. Alors quand tu leur dit que c'est sûr, l'argument leur passe très loin.

Oui je sais....de ce point de vue, y a rien a en tirer

il y a 41 minutes, P4 a dit :

C'est une conclusion partielle, si on l'étend à une population vaccinés à 100% les personnes plus jeunes atteintes de comorbidités continueront de mourrir si elles ont le COVID et d'autant plus si la campagne de vaccinaton/rappel n'est pas bien calé vis à vis d'une résurgence épidémique dû à un nouveau variant ou au retour de celui-ci d'un autre bout de la planète et là non plus nous n'éviterons pas le tri dans les zones hospitalières les plus démunies.

????

C'est pas comme ca que ca marche

Une personne plus jeune meme avec comorbidité si vaccinée fera des symptomes plus legers donc aura moins de probabilité de decompenser donc de mourir

Apres il y a la gradation de comorbidité. C'est sur que 30 avec un poumon deja foutu quel qu'en soit la cause, tu as plus de chance d'y passer que 30 ans et un peu obése. Meme vaccine dans les 2 cas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/education/2021/aug/21/classrooms-england-monitor-air-quality-effort-combat-covid-better-ventilation

À partir de septembre, le ministère de l'éducation (DfE)[britannique] dépensera 25 millions de livres sterling pour fournir 300 000 instruments de mesure du CO2 afin d'alerter le personnel et les élèves si les niveaux de CO2 augmentent, ce qui signifie que l'air frais ne circule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/education/2021/aug/21/classrooms-england-monitor-air-quality-effort-combat-covid-better-ventilation

À partir de septembre, le ministère de l'éducation (DfE)[britannique] dépensera 25 millions de livres sterling pour fournir 300 000 instruments de mesure du CO2 afin d'alerter le personnel et les élèves si les niveaux de CO2 augmentent, ce qui signifie que l'air frais ne circule pas.

Alors qu'en France, il ne se passe strictement rien. Ah si, le ministre sort un livre.

Dites-vous que le protocole tant vanté n'a pas bougé depuis l'année dernière, qu'on ne sait toujours pas à quoi correspondent concrètement les quatre couleurs pour les niveaux d'alerte, que les centres de vaccination évoqués pour la rentrée ne sont pas le moins du moins planifiés, que la médecine scolaire n'a reçu aucun financement supplémentaire, que les ENT et autres systèmes fonctionnant à distance (ceux "attaqués par les Russes l'an dernier") n'ont pas été renforcés... et qu'on rentre le 1er septembre.

J'oubliais la doctrine passablement étrange de "un élève vacciné = un élève pas cas contact". C'est un peu comme l'idée passée et toujours en place de "pas de contaminations dans les écoles".

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Boule75 said:

Rien à voir, donc : les vaccins marchent.

Je n'est jamais dis le contraire* et quand je parle de " plus jeune" après avoir désigné les résidents des EHPAD il ne sagit pas des 20/30 ans mais plutôt de ceux susceptible d'y rentrer dans les dix ans et déjà atteind de plusieurs comorbidités.

 

* si et seulement si on retourne aux vaccinodrome tous les X mois.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, P4 said:

si et seulement si on retourne aux vaccinodrome tous les X mois.

Le souci c'est qu'on a peu de recul sur l'immunité procuré par la maladie ou le vaccin ... donc on ne peut garantir que sur cette base.

Les premier vacciné ont un peu plus de 6 mois et c'était des sujet agés.

Les premier malade guéri ont 12 à 18 mois.

Pour les malades guéris on commence à constater que l'immunité dure ... on avait un recul de 6 mois on l'avait fixé à 6 mois ... on a un recul de 12 mois on est quasi sur que ça dure 12 mois ... et pour le moment on suppose que ça dure plus longtemps mais on a pas de panel assez riche pour être sur.

Même punition pour les vaccins ... on ne peut garantir l'immunisation qu'au regard des cohortes déjà vacciné ... et on sait que c'est au moins six mois ... sur des sujets pas très réactif immunitairement. Pour la population générale ça pourrait être beaucoup plus.

---

Sinon la population se vaccine bien contre la grippe tous les ans non? C'est grave?

---

Pour l'éradication de la maladie - localement au moins - ... c'est un peu plus compliqué ...

  • il faut des taux de vaccination élevé localement.
  • éviter de trop importer de cas depuis des incubateurs de nouveau variants.

Donc un mélange de forte vaccination et de stratégie zero-covid.

Dans notre monde globalisé ça semble encore compliqué ... mais si ça dure on y (re)viendra au limitation drastique de voyage.

Pour la vaccination c'est en bonne voie ... j'ai citéplus haut des département vacciné à 81% ... soit la population quasi complete vaccinable.

Reste le réservoir des enfants - moins de 12 ans - ... mais on devrait pouvoir les vacciner début 2022 si c'est nécessaire - même si politiquement ça semble compliqué, de toute façon auparavant il faudrait que la labos le prescrive et que les autorité sanitaires l'accepte -

Illustration du réservoir des moins de 12 ans dans les Hautes-Pyrénées département très largement vacciné. Alors qu'on est même pas en période scolaire ...

65_Hautes-Pyr%C3%A9n%C3%A9es-heatmap-pos

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahiti et la Polynésie referment déjà leurs écoles :

https://www.tahiti-infos.com/Fermeture-des-ecoles-deux-semaines-confinement-generalise-en-vue_a202993.html

Pendant ce temps, des peines commencent à tomber pour les fraudeurs :

https://actu.fr/normandie/louviers_27375/en-normandie-l-agent-d-accueil-du-centre-vaccinal-condamne-pour-faux-pass-sanitaire_44277465.html

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chronos a dit :

 

Nous n'avons objectivement aucune idée des effets à long terme de cette vaccination.

Peut-être (pour dire que je ne suis pas convaincu sur le "aucun") ... mais on a une excellente idée de ses effets à court ou moyen terme ... or, sans ces effets à court ou moyen terme, il n'est pas certain que beaucoup aient la chance de voir le long terme arriver.

Que choisir dans ce cas-là ?

Il y a 14 heures, P4 a dit :

S'il y a des décès liés au COVID les conclusions seront faciles à tirer.

Non. La seule survenue de décès liés au CoViD au sein de populations très protégées (vaccin, isolement, contact tracing) ne permettra directement aucune conclusion. Il y en aura, c'est une évidence - tout comme il était évident qu'il y aurait des décès liés à la vaccination, c'est inévitable. Les conclusions ne pourront être tirées qu'en associant les facteurs pour déterminer ceux qui sont contributif plus que les autres vis-à-vis de ces décès. Certains seront davantage "marquants" que d'autres. Certains permettront de déterminer de nouvelles mesures de protection, d'autres resteront inévitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Peut-être (pour dire que je ne suis pas convaincu sur le "aucun") ... mais on a une excellente idée de ses effets à court ou moyen terme ... or, sans ces effets à court ou moyen terme, il n'est pas certain que beaucoup aient la chance de voir le long terme arriver.

Que choisir dans ce cas-là ?

 

Juste pour préciser, car cela n'a pas l'air clair : je suis favorable à la vaccination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FATac a dit :
Il y a 15 heures, Chronos a dit :

Nous n'avons objectivement aucune idée des effets à long terme de cette vaccination.

Peut-être (pour dire que je ne suis pas convaincu sur le "aucun") ... mais on a une excellente idée de ses effets à court ou moyen terme ... or, sans ces effets à court ou moyen terme, il n'est pas certain que beaucoup aient la chance de voir le long terme arriver.

Que choisir dans ce cas-là ?

Mais a-t-on la moindre théorie crédible concernant des effets à long terme qui pourraient être provoqués par ces vaccins, les opposants ont-ils seulement des hypothèses ? Je n'ai pour ma part jamais rien vu de convaincant dans ce sens : la grande série 5g, mutations, etc... semble profondément fantaisiste ou du moins promue par des personnalités qui font jour après jour la preuve de leur inanité ou de leur corruption.

On peut toujours affirmer qu'il pourrait y avoir des effets de long terme : c'est forcément vrai ! Il faudrait aussi préciser avec quel vaccin (tous ne fonctionnent pas pareil...). Mais tant qu'il n'y a pas le moindre indice, pas le moindre argument sérieux pour appuyer ces peurs, tant qu'il s'agit d'un risque théorique et totalement hypothétique en l'état actuel des connaissances et des observations, prenons ce "risque" comme nous en prenons d'autres, quotidiennement. "C'est la vie !" comme disent les américains...

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, ça pourrait marcher : https://www.20min.ch/fr/story/la-solidarite-a-legard-des-non-vaccines-a-ses-limites-301321535298

 

et, comme on pratique la politique du "en meme temps" au sommet de l'état, on fait payer les frais aux recalcitrants et on les rembourse via la sécu et la mutuelle

 

 

 

comme ça "l'honneur " est sauf : ils paient et ça ne leur coute rien !

en meme temps !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, christophe 38 said:

chez nous, ça pourrait marcher : https://www.20min.ch/fr/story/la-solidarite-a-legard-des-non-vaccines-a-ses-limites-301321535298

 

et, comme on pratique la politique du "en meme temps" au sommet de l'état, on fait payer les frais aux recalcitrants et on les rembourse via la sécu et la mutuelle

 

 

 

comme ça "l'honneur " est sauf : ils paient et ça ne leur coute rien !

en meme temps !

Si tu commences comme ça tu n'as pas fini de faire des économies, chacun dénoncera son voisin et les fumeurs seront en premières lignes suivis de ........

Je comprends que la situation tape sur les nerfs mais gardez la tête froide parce que chez certains la laideur jaillit de vos écrits.

Vaccinodrome le prochain Cronenberg, bientôt dans vos salles.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2021 at 10:28 AM, g4lly said:

 

Sinon la population se vaccine bien contre la grippe tous les ans non? C'est grave?

Entre 50% et 60% selon les années pour les plus de 65ans et entre 30% et 40% pour les moins de 65ans à risques.

https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/vaccination/articles/donnees-de-couverture-vaccinale-grippe-par-groupe-d-age

Dire qu'en 1995 j'y est eu droit au SN.:biggrin:

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, P4 a dit :

Si tu commences comme ça tu n'as pas fini de faire des économies, chacun dénoncera son voisin et les fumeurs seront en premières lignes suivis de ........

Je comprends que la situation tape sur les nerfs mais gardez la tête froide parce que chez certains la laideur jaillit de vos écrits.

Vaccinodrome le prochain Cronenberg, bientôt dans vos salles.

je comprends ; simplement, j'ai de plus en plus de mal à accepter de me faire confiner (comme au début de l'année dans mon ile) pendant 45 jours, avec couvre feu à 18 h, (début fin janvier) et avoir besoin de motifs imperieux (jusque fin juin) pour sortir de mon ile malgré le pcr negatif et la séquence vaccinale complete, tout cela parce que le virus se balade, parce que des gens refusent de se faire vacciner..

 

en gros, je dois etre solidaire et me taire et eux, faire ce qu'ils veulent ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

je comprends ; simplement, j'ai de plus en plus de mal à accepter de me faire confiner (comme au début de l'année dans mon ile) pendant 45 jours, avec couvre feu à 18 h, (début fin janvier) et avoir besoin de motifs imperieux (jusque fin juin) pour sortir de mon ile malgré le pcr negatif et la séquence vaccinale complete, tout cela parce que le virus se balade, parce que des gens refusent de se faire vacciner..

 

en gros, je dois etre solidaire et me taire et eux, faire ce qu'ils veulent ?

Une fois pour toutes, le vaccin n'offre qu'une protection partielle contre une sur-reaction de ton système immunitaire face à cette maladie. Le vaccin limite (et c'est discutable) mais n'arrête pas la propagation du virus. 

Le passe sanitaire impose une vaccination pour la réouverture des lieux publics, et on a même pu entendre ici ou là que dans certains lieux, on pourrait tomber le masque. 

Mais voilà. Les vaccinés avec passe sanitaire deviennent ceux qui propagent la maladie. 

Faut pas être contre les anti-vax, souvent en ressortant les arguments "à la con" des plus extrêmes d'entre eux pour en faire un amalgame et une cible de choix. Niveau communication du gouvernement, c'est parfait. C'est comme les migrants dans les médias(clin d'oeil perso mais rien a voir avec ta situation) tout est leur faute: les vols, les viols, le travail qu'ils nous piquent. 

Alors on accepte de les déshumaniser, de les faire passer pour des cons. Cible facile. 

Pourtant, il y a de véritables raisons de se méfier de notre santé aujourd'hui, et des vaccin qu'on nous oblige à prendre. Et ces raisons là, on ne les entends JAMAIS. Et j'insiste bien là dessus. Jamais. 

Me concernant je suis vacciné mais je suis contre la vaccination obligatoire dans ce contexte. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bubzy a dit :

Pourtant, il y a de véritables raisons de se méfier de notre santé aujourd'hui, et des vaccin qu'on nous oblige à prendre. Et ces raisons là, on ne les entends JAMAIS. Et j'insiste bien là dessus. Jamais. 

Mais encore ? Parles-tu d'ailleurs des vaccins en général, de ceux contre la covid, de l'un de ceux-là seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...