Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

48 minutes ago, pascal said:

Le pire c'est que la fête au village c'est aussi pour les non vaccinés, vu le nombre de cahutes test antigéniques (dont la fiabilité est < à celle des PCR) édifiées devant les bars et restos pour les non-vaccinés qu'y s'y pressent pour obtenir le précieux pass' leur permettant d’accéder aux établissements le tout sans masque bien sûr ...

Je suis d'accord et je ne sors pas dans ces endroits mais @g4lly a poste la couverture vaccinale de deux départements et la tranche des 20/30 ans avait un bon taux de couverture, marseille c'est spécial.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Ils font leur beurre sur la parapharmacie et les cosmétiques ... vérifié auprès des intéressés lors de contrôles professionnels

Yep...

Mais le commun des mortels est persuadé que c'est sur les medocs a vignette que le pharmacien fait ses marges (medoc qui en plus est rarement directement payé grace a la combinaison carte de secu + mutuelle et que le pharmacien met des semaines voire des mois a se faire retroverser la somme que lui a avancé auprès des grossistes par cette meme secu et/ou mutuelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pascal said:

Ils font leur beurre sur la parapharmacie et les cosmétiques ... vérifié auprès des intéressés lors de contrôles professionnels

Sans doute mais le chiffre d'affaire* que tu trouves en ligne pour les pharmacies c'est majoritairement les médicaments ou assimilés** et sur la parapharmacie ils ont des concurrents imbattable sur beaucoup de produit.

 

*

Quote

elle réalise un chiffre d'affaires de 2 523 200,00 €

https://www.societe.com/societe/pharmacie-du-soleil-494320690.html

**j'en consomme pour 720€/mois et la marge doit etre confortable mais c'est pas pour le pharmacien vu qu'il n'a pas l'exclusivité sur ce produit

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Delbareth a dit :

Pour le coup, même si @bubzy s'est visiblement avancé sur des sujets qu'il ne maitrisait pas, j'ai pu constater aussi à quel point certains de ses propos était caricaturés.

Et pour le coup, lui est resté mesuré dans la forme de ses propos. Il a même tenté un apaisement sur un de ses posts. Mais certain ici ont l'insulte facile et il s'est pris des sceaux de merde. C'est pourquoi je trouve que ces deux dernières pages sont nauséabondes.

Je rappelle qu'on est là pour DISCUTER. Si on ne garde que les gens avec qui ont est d'accord je vois pas trop l'intérêt.

Oui. Mais moi qui, me semble-t-il lui ai répondu en premier pas de manière agressive, je n'ai eu aucune explication sur ce qu'il entendait par (en paraphrasant) "la dangerosité très réelle des vaccins, dangerosité que l'on nous cache et sur laquelle  l'information est censurée".
La question me semblait légitime et il n'y a eu aucune réponse, et ça n'était pas la seule approximation.

Bref : pas de raison de se fâcher à mort, mais discussion très mal engagée vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Boule75 said:

Oui. Mais moi qui, me semble-t-il lui ai répondu en premier pas de manière agressive, je n'ai eu aucune explication sur ce qu'il entendait par (en paraphrasant) "la dangerosité très réelle des vaccins, dangerosité que l'on nous cache et sur laquelle  l'information est censurée".
La question me semblait légitime et il n'y a eu aucune réponse, et ça n'était pas la seule approximation.

Bref : pas de raison de se fâcher à mort, mais discussion très mal engagée vraiment.

Il faut signer une décharge pour le vaccin COVID, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Les regles sont tellement strictes maintenant que les labos doivent justifier quand ils donnent un stylo (et c'est pas une image)

Je confirme, un simple café à la machine automatique doit être mis sur le site web de transparence. Autant dire qu'on ne paye plus un café à un médecin hospitalier, il faut qu'il ait de la monnaie sur lui.

Perso je trouve ca très bien comme règle, mais qu'on arrête de parler comme si on était encore au temps des bons vieux congrès cocotiers aux Seychelles.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delbareth a dit :

Pour le coup, même si @bubzy s'est visiblement avancé sur des sujets qu'il ne maitrisait pas, j'ai pu constater aussi à quel point certains de ses propos était caricaturés.

Et pour le coup, lui est resté mesuré dans la forme de ses propos. Il a même tenté un apaisement sur un de ses posts. Mais certain ici ont l'insulte facile et il s'est pris des sceaux de merde. C'est pourquoi je trouve que ces deux dernières pages sont nauséabondes.

Je rappelle qu'on est là pour DISCUTER. Si on ne garde que les gens avec qui ont est d'accord je vois pas trop l'intérêt.

Pour être honnête, l'ambiance est montée dans les tours en raison d'un intervenant (@cracou) -dont les connaissances sont rares et pointues -qui n'a pas la communication la plus fine. C'est un intervenant à plusieurs centaines de messages, dont les caractéristiques sont connues et auxquelles les membres du forum sont normalement mithridatés. @bubzy est lui aussi un membre, un pilier du forum dont les messages sont très souvent enrichissants et avec un contenu dense et réfléchi. Pour autant, et le contenu connexe qu'il a mis en signature permet de cerner un certain mode de pensée assez tranché et radical qui est vulnérable à certaines suggestions et biais, notamment le sophisme du retour à la nature ainsi qu'une rhétorique bassement anticapitaliste. 

Dans le cas d'espèce, je n'ai pas vu en quoi les propos de @bubzy ont été caricaturés, tous ses développements ultérieurs étaient dilatoires car le fond de sa thèse était erroné. Quand les prémisses sont fausses, on peut fermer le ban. Discussion il y a eu sur le fond et mis à part @cracou, elle a été courtoise mais ferme. Après, c'est évident que d'admettre son fourvoiement atteint son égo et rend très susceptible, d'où la nécessité d'avoir le triomphe modeste et d'être magnanime. C'est certain que ce n'est pas la mode de l'époque que d'appliquer ces deux principes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, P4 a dit :

Il faut signer une décharge pour le vaccin COVID, non?

Non

Tu signes un informed consent form ou consentement éclairé apres que le médecin t'ais expliqué les objectifs, les risques et le fatra administratif autour (obligation legale de sa part). Ce n'est en rien une decharge au sens juridique du terme. D'ailleurs il n'est nul par marqué que tu renonces a tout droit de procedure en cas de pepin, quel qu'il soit

Ca ausdi ca fait partie d3s moulons de legendes urbaines a la con qui circulent faciles a verifier en particulier si tu fais la demarche de te faire vacciner

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E n tout cas ce qui ressort de ces dernières pages c'est que quelqu"uns tournent encore aux legendes urbaines et images d'Epinal qui pouvaient etre vraies il y a 20 ou 30 ans ou qui sont juste des interprétations biaisées et incomprises des faits.

Conclusion, avant d'affirmer quelquechose avec aplomb, surtout quan c'est pas votre domaine, on creuse le renseignement et sur des sites serieux

Ca evitera le syndrome de l'entraineur de l'equipe de france de foot (mais de canapé) ou le medecin (mais patient) doctissimo

Il y a 1 heure, P4 a dit :

Sans doute mais le chiffre d'affaire* que tu trouves en ligne pour les pharmacies c'est majoritairement les médicaments ou assimilés** et sur la parapharmacie ils ont des concurrents imbattable sur beaucoup de produit.

 

*

**j'en consomme pour 720€/mois et la marge doit etre confortable mais c'est pas pour le pharmacien vu qu'il n'a pas l'exclusivité sur ce produit

La marge a 5 bareme de 0% (<1500euro HT) pour les medocs les plus chers a 10% pour la tranche la plus basse (< a 1.92 euros HT) avec des intermediaires a 5, 5.5 et 7% et une compensation de delivrance de 0.5 a 1 euro (jusqua 3 euros pour des medoc complexes ou specifiques)

C'est pas une marge commerciale tres interessante donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SinopeMT a dit :

Dans le cas d'espèce, je n'ai pas vu en quoi les propos de @bubzy ont été caricaturés

Par exemple cette histoire de médecin "à la solde des labos". Il a juste dit (visiblement à tort mais c'est pas la question) qu'ils étaient influencés par les labos. Chez moi ça ne veut pas dire la même chose, car "être à la solde" est beaucoup plus extrême comme jugement. Son propos était donc caricaturé.

Ou quand il dit que le covid n'est "pas si méchant". Et bien oui toute proportion gardé sa léthalité n'est pas énorme comparé à d'autres SARS. Ce qui rend ce virus dangereux c'est qu'il se propage énormément. Le MERS avait 40% de taux de léthalité, et s'il s'était propagé comme le covid là ça aurait été la fête à notre c... C'était le sens de son propos, plutôt clair à mon sens, mais ça a été caricaturé aussi.

Ou le "ta tartine sur le grand complot mondial des »labos » était juste délirante ". Il a pas parlé de complot mondial des labos, il s'inquiète juste de leur main-mise sur notre système de santé, pour des raisons tout à fait normalement capitaliste. C'est je pense une inquiétude qu'on peut trouver légitime, même si les exemples et arguments ont été réfutés.

 

Après, je suis 100% d'accord avec ce qu'a écrit @Akhilleus juste au dessus. Mais @bubzy n'est pas un newbie sur ce forum, on sait qu'il peut apporter beaucoup dans d'autres domaines. Alors il aurait mérité un peu mieux que les insultes qu'il a reçue. L'intelligence ou le savoir ne sont pas une autorisation à se comporter comme des c@nnards.

il y a 20 minutes, Chronos a dit :

Cracou car il est l'exemple topique du docteur en quelque chose. Il faut cotoyer du personnel unversitaire pour comprendre (ou en avoir marre aussi).

Pas une excuse, il est pas le seul docteur dans le coin. Je suis bien content que tous mes collègues ne soit pas comme lui.

Modifié par Delbareth
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Delbareth a dit :

Par exemple cette histoire de médecin "à la solde des labos". Il a juste dit (visiblement à tort mais c'est pas la question) qu'ils étaient influencés par les labos. Chez moi ça ne veut pas dire la même chose, car "être à la solde" est beaucoup plus extrême comme jugement.

Ou quand il dit que le covid n'est "pas si méchant". Et bien oui toute proportion gardé ce qui rend ce virus méchant c'est qu'il se propage énormément. Le MERS avait 40% de taux de léthalité, et s'il s'était propagé comme le covid là ça aurait été la fête à notre c... C'était le sens de son propos, plutôt clair à mon sens, mais ça a été caricaturé aussi.

Ou le "ta tartine sur le grand complot mondial des »labos » était juste délirante ". Il a pas parlé de complot mondial des labos, il s'inquiète juste de leur main-mise sur notre système de santé, pour des raisons tout à fait normalement capitaliste. C'est je pense une inquiétude qu'on peut trouver légitime, même si les exemples et arguments ont été réfutés.

 

Après, je suis 100% d'accord avec ce qu'a écrit @Akhilleus juste au dessus. Mais @bubzy n'est pas un newbie sur ce forum, on sait qu'il peut apporter beaucoup dans d'autres domaines. Alors il aurait mérité un peu mieux que les insultes qu'il a reçue. L'intelligence ou le savoir ne sont pas une autorisation à se comporter comme des c@nnards.

Pas une excuse. Je suis bien content que tous mes collègues, docteurs en physique ou bio, ne soit pas comme lui.

Tu m'excusera mais le fond et la forme de son ecrit est ce que tu peux trouver de meilleurs sur les sites complotoalternatifs de mes deux (en restant poli)

Le prix des medicaments soit disant fixés de facon opaque

Une histoire de vaccin trivalent vs hexavalant forcé par les labos (je pourrais compter l'histoire de cette transition mais ce serait trop long. La conclusion c'est que ca n'a pas été forcé par les labos)

Sa charge sur le Mediator ou il confond tout (utilisation hors AMM qui a généré des problèmes et qui est de la responsabilité du prescripteur, celle du labo ayant été de cacher les effets indésirables dans cet usage)

La formation des personnels de santé financée par les labos. Faux ou pas complètement vrai (la taxe d'apprentissage aide les facs et CHU). 

Lappat du gain pour créer le vaccin antiCovid (alors qu'on est au milieu d'une pandemie d'un agent hautement transmissible etque c'est la solution de reponse la plus logique)

Un virus pas si mechant que ca....n'importe quel infectiologue s'arracherait les yeux en lisant ca sur un pathogene a transmissuin aerienne avec un CFR de 2.2%

Je vais pas ttes les faire

Allez une derniere le gvt a menti en disant que le vaccin protegeait contre la transmission. Un c'est un avis purement politique qui n'engage que lui et deux faux jusqu'a l'apparition du variant delta. Et encore seulement partiellement faux puique la protection contre la transmission a chuté mais n'est pas nulle

Je peux m'arrêter la mais outre que son post est rempli d'approximations grossières, d'images d'Epinal il est en plus politisé comme il faut. Faut trainer sur les sites alt pour trouver mot a mot le meme type de discours. Pas de bol ce forum n'est pas un site alt

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akhilleus a dit :

Tu m'excusera mais le fond et la forme de son ecrit est ce que tu peux trouver de meilleurs sur les sites complotoalternatifs de mes deux (en restant poli)

Le prix des medicaments soit disant fixés de facon opaque

Une histoire de vaccin trivalent vs hexavalant forcé par les labos (je pourrais compter l'histoire de cette transition mais ce serait trop long. La conclusion c'est que ca n'a pas été forcé par les labos)

Sa charge sur le Mediator ou il confond tout (utilisation hors AMM qui a généré des problèmes et qui est de la responsabilité du prescripteur, celle du labo ayant été de cacher les effets indésirables dans cet usage)

La formation des personnels de santé financée par les labos. Faux ou pas complètement vrai (la taxe d'apprentissage aide les facs et CHU). 

Lappat du gain pour créer le vaccin antiCovid (alors qu'on est au milieu d'une pandemie d'un agent hautement transmissible etque c'est la solution de reponse la plus logique)

Un virus pas si mechant que ca....n'importe quel infectiologue s'arracherait les yeux en lisant ca sur un pathogene a transmissuin aerienne avec un CFR de 2.2%

Je vais pas ttes les faire

Allez une derniere le gvt a menti en disant que le vaccin protegeait contre la transmission. Un c'est un avis purement politique qui n'engage que lui et deux faux jusqu'a l'apparition du variant delta. Et encore seulement partiellement faux puique la protection contre la transmission a chuté mais n'est pas nulle

Je peux m'arrêter la mais outre que son post est rempli d'approximations grossières, d'images d'Epinal il est en plus politisé comme il faut. Faut trainer sur les sites alt pour trouver mot a mot le meme type de discours. Pas de bol ce forum n'est pas un site alt

Oui bubzy fait erreur.

Le dechainement sur lui me semble hors de propos.

vraiment sans vouloir faire ma pleureuse, je trouve la modération un peu rude, en particulier sur un mec present depuis autant de temps.

ok, la reflection de bubzy est fausse, et vous le savaient car vous etes dans le systeme, mais voila, lui, moi, on est pas dedans. un peu de pedagogie, et de bienveillance....

 

Modifié par Snapcoke
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Snapcoke a dit :

Oui bubzy fait erreur.

Le dechainement sur lui me semble hors de propos.

vraiment sans vouloir faire ma pleureuse, je trouve la modération un peu rude, en particulier sur un mec present depuis autant de temps.

ok, la reflection de bubzy est fausse, et vous le savaient car vous etes dans le systeme, mais voila, lui, moi, on est pas dedans. un peu de pedagogie, et de bienveillance....

 

9 personnes ont essayé de faire de la pédagogie. Moi je suis arrivé apres la bataille mais il a eté repris opar Boule, Chronos, Pascal et quelques autres et s'est enferré a chaque fois. Suffit aussi de voir sa reponse a Pascal pour comprendre que le ton et l'esprit de ses ecrits etaient loin de jouer l'apaisement....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

9 personnes ont essayé de faire de la pédagogie. Moi je suis arrivé apres la bataille mais il a eté repris opar Boule, Chronos, Pascal et quelques autres et s'est enferré a chaque fois. Suffit aussi de voir sa reponse a Pascal pour comprendre que le ton et l'esprit de ses ecrits etaient loin de jouer l'apaisement....

lui dit que vous avez caricaturer, delbareth semble aussi dire que cela n'avait pas tout a fait le même sens pour lui que pour vous,

peut etre c'est-il mal exprimé, et ensuite enferez dans son idée.

oui mais... 

et vous ? vous n'avez pas un peu interpreté la pensez de bubzy ?

non parce que le crime d'arriere pensez n'existe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai demandé s'il avait des sources à l'appui de l'assertion comme quoi les vaccins (lesquels ?) étaient potentiellement dangereux et que c'était tout caché.

Par ailleurs, c'est Bubzy qui déclare vouloir partir, je ne sais s'il a été banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Snapcoke a dit :

lui dit que vous avez caricaturer, delbareth semble aussi dire que cela n'avait pas tout a fait le même sens pour lui que pour vous,

peut etre c'est-il mal exprimé, et ensuite enferez dans son idée.

oui mais... 

et vous ? vous n'avez pas un peu interpreté la pensez de bubzy ?

non parce que le crime d'arriere pensez n'existe pas....

 

Nous sommes 6 à 9 à avoir compris la même chose.

Et c'est pas comme si on n'avait pas pu vérifier le fond du propos. Il a été confirmé puis il a tenté de nous faire croire qu'il avait écrit le contraire et que "blanc" = "noir" et vice-versa. En langue française, une telle démarche n'est pas assimilable à une reformulation ou un rétropédalage, mais bien à une tentative de déni du propos soutenu.

Bubzy a prétendu qu'on avait déformé son propos. En quoi ? Nous avons tous lu la même chose et le sens de la thèse ainsi délivrée nous a été confirmé à plusieurs reprises.

Donc flûte à un moment, il faut assumer son propos, surtout lorsque délivré avec autant d'aplomb.

Modifié par Chronos
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...