Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

La bonne nouvelle c'est que l'épidémie semble marquer le pas ... et qu’après un petit plateau on sent poindre un baisse des nouveaux cas.

Depuis 5 jours le nombre de personne positive - moyenne glissante sur 7 jours - baisse doucement.

France_m%C3%A9tropolitaine-sidep.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Fanch said:

Il y a une explication pour le taux de positivité des 0-9 qui ne suit pas les autres ?

Il ne sont pas vaccinés du tout, parce que pas vaccinable.

Apres il y a un biais ... c'est qu'il sont beaucoup moins testé que la classe d'age d'au dessus ... donc on doit les tester quand ont est presque sur que c'est le covid ce qui boost les résultat.

Pour le 19 août et des populations de même volume 7.7 et 8.3 millions ... les -9 on eu 13811 test ... les 10-19 97319 test ...

Avec au final 1478 postif chez les -9 et 3647 chez les 10-19 ...

Ça donne 10.7% contre 3.75% de positivité ... mais rapporté à la population l'incidence est deux fois moindre chez les 0-9 ...

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Il ne sont pas vaccinés du tout, parce que pas vaccinable.

Et en général ils ne font un test que quand on pense qu'il y a un truc....

Un autre effet va commencer à entrer en ligne de compte: la barrière mise en place par les anciens malades. Plus le nombre de contaminateurs massifs coontaminés dans le passé est grand, moins tu auras de contamination (forcément). Par contre là les données sont peu fiables.

Sinon on dirait un graphique généré sur R. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

La bonne nouvelle c'est que l'épidémie semble marquer le pas ... et qu’après un petit plateau on sent poindre un baisse des nouveaux cas.

Depuis 5 jours le nombre de personne positive - moyenne glissante sur 7 jours - baisse doucement.

France_m%C3%A9tropolitaine-sidep.png

Bonjour à tous je reviens de ma montagne

Oui j'ai fait la même analyse, je suis régulièrement les chiffres des cas positifs avec mon petit tableau ( moyenne glissante sur 7 jours) moins 17436 cas Dimanche (pour la semaine 33)

Mais il y aussi le R0 qui baisse depuis le 19 juillet 2.12 ( le 13 aout 1.04 ).

https://www.cascoronavirus.fr/indicateurs-suivi-epidemie/france

Après y aura-t-il une remonté avec la rentré scolaire ?

Bon je retourne dans ma montagne

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LBP a dit :

Bonjour à tous je reviens de ma montagne

Oui j'ai fait la même analyse, je suis régulièrement les chiffres des cas positifs avec mon petit tableau ( moyenne glissante sur 7 jours) moins 17436 cas Dimanche (pour la semaine 33)

Mais il y aussi le R0 qui baisse depuis le 19 juillet 2.12 ( le 13 aout 1.04 ).

https://www.cascoronavirus.fr/indicateurs-suivi-epidemie/france

Après y aura-t-il une remonté avec la rentré scolaire ?

Bon je retourne dans ma montagne

 

 

 

 

 

le souci c'est que le R0 ici est lissé au niveau national

Par contre tu as encore des régions (notamment touristiques comme les côtes) où la circulation virale est intense (voir le chiffre d'incidence de + de 200 pour 100 000)

Et avec le retour dans les pénates, on risque une dispersion du virus sur les zones qui n'ont pas été trop touchées ....et une remontée du R0

 

Ah autre chose, le R0 est probablement maintenant sous évalué puisqu'il semble que les personnes en proportion importante soient réticentes à déclarer leurs cas contacts ....pour tout un tas de raison. La donnée à suivre est donc plus spécifiquement l'incidence. A voir si elle décroit de façon générale et significative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh.... Il s'est passé des choses ici depuis Samedi...

Quelques news par ici :

  • Après plusieurs semaines de mesures stricts sur plusieurs des grandes villes / provinces, le nombre de nouveax cas retombe à zéro ce dimanche. Dans certaines villes comme Zhangzhou, qui a beaucoup souffert de l'innodation récemment (1 an de pluie en 30 minutes), le 5e round de tests sur toute la population est lancé.
  • A surveiller toutefois à Shanghai, où plusieurs personnels travaillant dans la section internationale de l'un des aéroports ont été contaminés. Le métropôle n'avait pas l'intention d'appliquer des mesures drastiques omnidirectionnelles, mais je crois que le gouvernement central leur a fait savoir que le patron sur des sujets stratégiques est quant même Pékin. A suivre...
  • La barre de 1,9 milliards de vaccins administrés a été franchie le 18 Août. MM28 baisse vers 14,1 millions par jour. On observe entre 10 et 12 millions de dose administrées par jour en ce moment.
     
  • A Hong Kong, toujours pas de nouveaux cas locaux, tant mieux. Mais dans le cercle des expats ça râle et ça râle, notamment ceux qui sont rentrés dans leur pays d'origine pour les vacances et que ces pays sont classés récemment en catégorie A, dont la France et les Etats Unis, qui veut dire zone à haut risque, et donc 21 jours de quarantaine à l'hôtel sont obligatoires à l'entrée du territoire.
  • 7 millions de dose ont été administrées depuis le début à Hong Kong. Les centres de vaccinations vont prolonger le fonctionnement pour un mois de plus, initalement prévu jusqu'à fin Septembre. Ca veut dire qu'au mieux 50% de population vont avoir leur deux doses, soit de Sinovac ou de BionTech (Pfizer).

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Ça donne 10.7% contre 3.75% de positivité ... mais rapporté à la population l'incidence est deux fois moindre chez les 0-9 ...

 

il y a une heure, LBP a dit :

Après y aura-t-il une remonté avec la rentré scolaire ?

Même question de mon côté. Je soupçonne que la réponse ne fait guère de doute.

Des groupes de 25 à 30 enfants entre 3 et 11 ans vont être rassemblés plusieurs heures par jour, et des groupes plusieurs fois plus importants dans les cantines bien sûr même si c'est pour moins de temps - mais le variant Delta est particulièrement contagieux.

Il y a moins à craindre pour eux vu leur vulnérabilité très faible ou pour les vaccinés... que pour les non-vaccinés. L'existence de "réservoirs" à virus dans la population - nos chers bambins - ne risque-t-elle pas de gêner considérablement l'effet de protection des non-vaccinés par les vaccinés quand les premiers sont suffisamment peu nombreux ?

Si je devais essayer de deviner, je dirais remontée de mortalité à partir de la fin septembre, mais très fortement concentrée parmi les non-vaccinés.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

Macron est un président non reconnu par certains et l'emmerder, c'est bien

 

regarde le panel qui compose les manifestants  LFI, l'extreme gauche, une partie de l'extreme droite (Philippot), des gens qui n'ont rien compris, des gens qui refusent que l'Etat leur impose quelque chose, des primaires manipulés...

Et du gilet jaune et de l'anti tout..

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mayamac a dit :

Je vais me la jouer Henry K dans le style:

ici, après plusieurs semaines de mesures drastiques sur l’ensemble de l’île suites aux mesures décidées par la Préfecture, il semble que la vague variant delta diminue. Après des taux d’incidence à plus de 450, on en est à environ 250, et la decrue semble se confirmer. R0 de 0,85.
Nous sommes toujours avec couvre feu à 19h, et confinement 10km en semaine et 5km le dimanche jusqu’au 31 août.

Sauf que, la rentrée scolaire a eu lieu le 16 août, avec au préalable un retour de métropole de beaucoup de Réunionnais. 
Pour ceux que ça intéresse, on va pouvoir juger de l’effet de la rentrée scolaire sur l’évolution du virus avec environ deux semaines d’avance sur la métropole.

Je vous tiendrai informés

N'oublies pas le droit de royaties, au passage.

Je ne prend pas cher, 0,99€ par mot diffusé. Je prend le virement bancaire, PayMe ou Cash.

Henri K.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

.../... Je prend le virement bancaire, PayMe ou Cash.

Henri K.

Je constate que tu n'accepte pas AliPay, TenCent ni WeChat Pay.

Haha, tu es démasqué! Nous avons désormais la preuve que tu n'est pas un agent chinois, mais au contraire un agent occidental infiltré, cherchant à nous mettre en garde contre les systèmes de paiement en ligne chinois.

 

Tout le système financier chinois s’apprête à s'effondrer comme un château de carte, et aucun doute n'est plus possible: c'est HenryK qui l'a dit!!!

 

C'est qu'on ne me la fait pas à moi... Hein? Quoi? Non, je veux pas prendre les pilules jaunes... ni me faire vacciner... je veux pas... je veux rester luciiiiiide...

 

...

EDIT: je vous prie de m'excuser pour ce dérapage; bêtement, je suis allé sur un compte Twitter d'antivax. Pire, j'ai lu les commentaires.

Modifié par Yankev
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les médias, il y a de plus en plus d'articles relatant des problèmes rencontrés par des personnes victimes de Covid long :

https://www.illustre.ch/magazine/je-me-suis-endormi-a-sion-en-hiver-et-reveille-a-lausanne-au-milieu-de-lete

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/medecine/12351950-covid-long-les-douleurs-etaient-pires-que-celles-de-mes-accouchements.html

C'est très triste, mais voici le cas d'une personne qui disait: "Quelles sont mes chances de contracter le Covid ? Elles sont assez faibles. Quelles sont mes chances de mourir du Covid si je l’attrape ? Probablement moins d’un pour cent." La réalité l'a malheureusement rattrapé :

https://www.ledauphine.com/sante/2021/08/22/aux-etats-unis-l-animateur-radio-qui-se-moquait-du-vaccin-meurt-du-covid-19

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Alexis said:

 

Si je devais essayer de deviner, je dirais remontée de mortalité à partir de la fin septembre, mais très fortement concentrée parmi les non-vaccinés.

Jusqu'ici en métropole les vagues succéssives causent de moins en moins de dégäts, s'il y a une remonté des décés quelle en sera l'ampleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Quand on regarde le pourcentage de vaccination totale par classe d'âge (https://covidtracker.fr/vaccintracker/), on a ceci environ :

- 40-50 ans : 71%

- 50-60 ans : 79%

- 60-70 ans : 83.5%

- 70-80 ans : 92%

- plus de 80 ans : 80%

On a une augmentation continue du taux de vaccination en fonction de l'âge... sauf pour les 80 ans et plus. Pourquoi ?

Est-ce parce qu'ils sont "trop vieux ou trop malade" et qu'ils pensent que ça ne vaut pas le coup ? Est-ce parce qu'ils n'ont pas la lucidité nécessaire (mais pour ça y a la tutelle) ? Qui a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delbareth a dit :

Petite question...

Quand on regarde le pourcentage de vaccination totale par classe d'âge (https://covidtracker.fr/vaccintracker/), on a ceci environ :

- 40-50 ans : 71%

- 50-60 ans : 79%

- 60-70 ans : 83.5%

- 70-80 ans : 92%

- plus de 80 ans : 80%

On a une augmentation continue du taux de vaccination en fonction de l'âge... sauf pour les 80 ans et plus. Pourquoi ?

Est-ce parce qu'ils sont "trop vieux ou trop malade" et qu'ils pensent que ça ne vaut pas le coup ? Est-ce parce qu'ils n'ont pas la lucidité nécessaire (mais pour ça y a la tutelle) ? Qui a une idée ?

Un des problemes est la mobilité pour accéder aux centres de vaccination, en gros l'autonomie. En particulier dans certaines regions qui sont en plus des deserts medicaux (genre le village au milieu des cevennes ou c'est le facteur qui amène le pain et les courses aux petits vieux)

D'ou l'intérêt de commencer a envisager des centres de vaccination mobiles pour ce type de population

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yankev a dit :

Je constate que tu n'accepte pas AliPay, TenCent ni WeChat Pay.

Haha, tu es démasqué! Nous avons désormais la preuve que tu n'est pas un agent chinois, mais au contraire un agent occidental infiltré, cherchant à nous mettre en garde contre les systèmes de paiement en ligne chinois.

 

Tout le système financier chinois s’apprête à s'effondrer comme un château de carte, et aucun doute n'est plus possible: c'est HenryK qui l'a dit!!!

 

C'est qu'on ne me la fait pas à moi... Hein? Quoi? Non, je veux pas prendre les pilules jaunes... ni me faire vacciner... je veux pas... je veux rester luciiiiiide...

 

...

EDIT: je vous prie de m'excuser pour ce dérapage; bêtement, je suis allé sur un compte Twitter d'antivax. Pire, j'ai lu les commentaires.

Petit HS (je ne sais pas comment transférer une citation vers un autre fil...) :

A ma connaissance, WeChat Pay est extrêmement répandu en Chine, à un point que mes collègues chinois m'ont déjà dit que sortir sans porte-feuilles n'est pas un souci pour eux, mais sans le téléphone portable ça l'est.

A Hong Kong la situation est un peu différente, AliPay et WeChat Pay sont arrivés beaucoup plus tard sur le marché (ces trois dernières années je dirais, mais pas vraiment suivi), et avant ça il y a les cartes bleux sans contact et d'autres applications de paiement électronique comme Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay...etc, sans parler de l'incontournable carte Octopus, une carte qui permet de payer la plupart de transport (tramway, métro, bus, mini bus, et maintenant les taxis si le terminal est installé) mais aussi payer dans pas mal de restaurants, super-marchés...etc. Le cash bien sûr est encore très utilisé. En gros, il y a déjà tellement de moyens de paiement différents à Hong Kong, en plus AliPay et WeChat Pay sont arrivés beaucoup plus tard dans un marché bien installé, couplé le fait que ce sont des applis sino-chinois et on connait la réputation des choses chinoises à Hong Kong, tout ça fait que ces deux ne sont pas (encore ?) devenus le prime.

Aujourd'hui à Hong Kong je sors uniquement ma carte bleue physique pour 2 raisons : Pour retirer du liquide, ou quand le terminal sans contact (j'utilise la carte bleue installée dans mon téléphone portable pour payer) est naz. Donc sortir sans ma carte beue physique est largement possible, mais sans mon porte-feuilles avec le cash et mon portable, c'est impossible...

Octopus (incontournable) + Cash + mon téléphone, ce sont les 3 moyens de paiement que j'utilise le plus. WeChat Pay, je l'ai installé, mais jamais réussi à le relier avec ma carte bleue, donc j'ai abandonné.

Fin de HS

Henri K.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Delbareth a dit :

Petite question...

Quand on regarde le pourcentage de vaccination totale par classe d'âge (https://covidtracker.fr/vaccintracker/), on a ceci environ :

- 40-50 ans : 71%

- 50-60 ans : 79%

- 60-70 ans : 83.5%

- 70-80 ans : 92%

- plus de 80 ans : 80%

On a une augmentation continue du taux de vaccination en fonction de l'âge... sauf pour les 80 ans et plus. Pourquoi ?

Est-ce parce qu'ils sont "trop vieux ou trop malade" et qu'ils pensent que ça ne vaut pas le coup ? Est-ce parce qu'ils n'ont pas la lucidité nécessaire (mais pour ça y a la tutelle) ? Qui a une idée ?

Voir la réponse d'Akhilleus pour la mobilité mais je pense qu'il y a aussi des lassés de la vie dans cette tranche d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Julien said:

Voir la réponse d'Akhilleus pour la mobilité mais je pense qu'il y a aussi des lassés de la vie dans cette tranche d'âge.

Si tu regardes sur une série les +80 en première injections tu t’aperçois que ça continue à augmenter quand même ... donc il y a encore des gens qui ont envie d’être vacciné dans cette classe d'age visiblement.

Pour ceux bloqué à domicile c'est compliqué ... il ne peuvent recevoir Pfizer ... le déplacement d'un médecin disposant de vaccin autre n'est pas évident n'ont plus ... et pour le moment il n'y a pas beaucoup de proposition de vaccination mobile ou à domicile pour les publics qui ne peuvent accéder aux centres de vaccinations.

Ceux qui sont déplacable en ambulance peuvent etre accueuilli en centre ... j'ai vu pas mal de malade couché aller se faire vacciner en centre ... mais pas sur que tous pense que c'est possible ou connaisse le protocole.

Ici on est passé de 82.2% le 29 juillet à 84.2% le 19 août ... c'est pas ridicule comme progression auprès d'un public qui pouvait être vacciné dès février.

France-vaccin-si-clage-pct.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intrigué par les chiffres de vaccination chez les 0-11 ans ; d'après Geodes en date de ce jour (France entière hors Nouvelle-Calédonie, si j'interprète bien)(une dose) :

  • 0-4 : 4069
  • 5-9 : 1731
  • 10-11 : 9288 (en croissance forte à partir de mi-juin)(0,6%)

Qui sont-ils ? Les vaccine-t-on dans l'homologation des vaccins pour les 10-11 ans, ou les plus vulnérables sont-ils concernés ?

Et pour les nourrissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Boule75 said:

Et pour les nourrissons ?

Les anticorps passe dans le cordon ... donc normalement si tu nais d'une mère vaccinée selon le protocole qui va bien pendant sa grossesse tu nais "vacciné".

Je ne sais pas si naître d'une mère vacciné pendant ta grossesse te fait rentrer dans la case vacciné du SIDEP mais ce n'est pas impossible ...

A priori l'allaitement transmet aussi les anticorps du covid ... et est donc un bon moyen de continuer à protéger son nourrisson.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Les anticorps passe dans le cordon ... donc normalement si tu nais d'une mère vaccinée selon le protocole qui va bien pendant sa grossesse tu nais "vacciné".

Je ne sais pas si naître d'une mère vacciné pendant ta grossesse te fait rentrer dans la case vacciné du SIDEP mais ce n'est pas impossible ...

A priori l'allaitement transmet aussi les anticorps du covid ... et est donc un bon moyen de continuer à protéger son nourrisson.

Classiquement la protection de la mere s'etend au nouveau né pendant 8-9 semaines pour tous les vaccins effectivement par passage des anticorps

D'ou les premières vaccinations infantiles a 3 mois

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Fusilier said:

Peut-être des enfants ayant des fragilités ou de maladies, genre cancer etc..

Les moins de 12 ans n'étant toujours pas éligibles.  

Pour l'instant il y a des essais cliniques depuis mars sur des 3 à 11 ans ... mais avec des dosages différents de celui des 12 ans et plus ... il y a meme deux dosages différent un tres faible pour les 3 à 5 ans ... un faible pour les 6 à 11 ans ... donc les labos bossent dessus ... et les FDA étudie les résultats disponible.

Biden à promis une autorisation partielle dès octobre ... mais plus raisonnablement ca sera fin d'année début 2022 ... et pas forcément pour toutes les tranches d'ages tout de suite.

Apres visiblement il y a quelques cas exceptionnels de déficit immunitaire grave ... qui ont pu produire des exceptions vaccinales ... c'est documenté par la société française de pédiatrie ... mais ça semble vraiment exceptionnel et exclusivement hospitalier.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...