Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 36 minutes, kmltt a dit :

Au loto...ou à la roulette russe.

Ceux là on l'air d'avoir tiré le gros lot.

 

Et bien sûr tu as vérifié que :

- ce n'est pas un exercice

- ce n'est pas une intoxication / empoisonnement

- le même phénomène arrive aussi aux autres soldats tous vaccinés d'autres casernes

Non ? Ou alors c'est peut-être que cette nouvelle t'arrange... ?

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Delbareth said:

Et bien sûr tu as vérifié que :

- ce n'est pas un exercice

- ce n'est pas une intoxication / empoisonnement

- le même phénomène arrive aussi aux autres soldats tous vaccinés d'autres casernes

Non ? Ou alors c'est peut-être que cette nouvelle t'arrange... ?

C'est juste une escroquerie antivaxx de plus ...

https://timesofindia.indiatimes.com/times-fact-check/news/fake-alert-video-of-indian-jawans-collapsing-wrongly-linked-to-covid-19-vaccine/articleshow/85767942.cms

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'arrange?? je suis plutôt catastrophé de la fuite en avant et de la disparition de tout principe de précaution.

 

Merci pour le fact check. C'est un coups de chaleur, pourquoi pas...n’empêche qu'il est quand même déconseiller le sport intense une semaine après une dose.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-des-medecins-deconseillent-sport-intensif-apres-vaccination-123255206.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, kmltt said:

Merci pour le fact check. C'est un coups de chaleur, pourquoi pas...n’empêche qu'il est quand même déconseiller le sport intense une semaine après une dose.

De la même manière que quand tu as la grippe, le covid ou tout autre maladie infectieuse ... c'est un vaccin pas un bonbon à la menthe ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Akhilleus said:

 

Exemple type : si dans ton cercle de je ne sais pas 20 amis proches, un d'entre eux gagne une grosse somme au loto, ca ne veux pas dire que 1 français sur 20 fait ou fera pareil

Chez la génération au dessus de moi, à l'exception des accidents mortels et des suicides je constate de manière étendu que les non fumeurs sont vivants et les fumeurs a six pieds sous terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, P4 said:

Chez la génération au dessus de moi, à l'exception des accidents mortels et des suicides je constate de manière étendu que les non fumeurs sont vivants et les fumeurs a six pieds sous terre.

A cause de la fumée ou à cause de pas de chance ou à cause de leur mode de vie ...

... fumer c'est un truc de prolos ... et les prolos se soignent mal et meurent plus jeune que les bourgeois.

Ils sont peut être mort plus tôt parce que c'étaient des prolos tout simplement ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va peut-être pas tourner autour du pot pendant 107 ans.

Fumer tue. Le CoViD tue. Point.

Fumer réduit l'espérance de vie de plusieurs années au bout de quelques mois/années de pratique, en laissant un court sursis d'agonie, tout en présentant des difficultés pour arrêter. Ok, fallait pas commencer.

Le CoViD réduit l'espérance de vie de plusieurs années, au bout de quelques jours de maladie, en ne laissant que quelques jours de survie comateuse, tout en ayant un moyen simple et peu coûteux pour l'éviter, certes expérimental au début, mais largement éprouvé depuis : la vaccination. Donc, faut pas tomber malade ou faut se faire vacciner.

Je ne vois pas ce qu'il y a de comparable, à part l'issue fatale.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, FATac a dit :

au bout de quelques jours de maladie, en ne laissant que quelques jours de survie comateuse

J'ai eu le covid et comme 90% des contaminés, symptômes modéré sans aucune séquelle. Donc à choisir je préfère une gripette qui décime les gros âgées (qui n’avaient qu'à pas prendre autant de plaisir à se goinfrer de merde)

à un potentiel risque d'AVC, thrombose ou myocardite qui frappe sans discrimination.

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, herciv a dit :

Et en Bretagne c'est largement au-delà de 90%.

Ah là je t'arrêtes tout de suite : Paris (75) se distingue significativement sur cette affaire :

  • vaccination complète des + de 12 ans à 92,5%
  • au moins une dose, toute la population : 88,6%

Certes, question fromage, ce n'est pas trivial, mais il reste petit gris du coteau nord de Montmartre en plus d'une ou deux vignes ministérielles probablement...

Sur le taux d'incidence, la Bretagne est bien meilleure.

En Guyane, Guadeloupe, Martinique : manifestement pas de ruée dans les centres de vaccination, on est toujours à moins de 30% de primo-vaccinés, même si ça a un peu monté.

il y a 23 minutes, kmltt a dit :

J'ai eu le covid et comme 90% des contaminés, symptômes modéré sans aucune séquelle. Donc à choisir je préfère une gripette qui décime les gros âgées (qui n’avaient qu'à pas prendre autant de plaisir à se goinfrer de merde)

à un potentiel risque d'AVC, thrombose ou myocardite qui frappe sans discrimination.

Troll et, en toute clarté : signalé. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DrWho a dit :

En tout cas depuis presque 2 ans, cette pandémie m'aura fait apprendre un mot nouveau:

" Ultracrépidarianisme "

ça ressemble  au "Syndrome du prix Nobel" :tongue:

 

your name is Etienne Klein ?

 

bravo, en tout cas, tu l'as placé et bien placé (j'en suis jaloux  (rires))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne :

https://www.n-tv.de/panorama/Gassen-Im-Fruehjahr-2022-ist-Corona-vorbei-article22778931.html (2 septembre 2021)

Le directeur de l'Association nationale des médecins de l'assurance maladie obligatoire (KBV), Andreas Gassen, s'attend à ce que la pandémie de Corona prenne bientôt fin. "Je suppose que Corona sera terminé au printemps 2022", a déclaré Gassen au "Rheinische Post". Cette appréciation serait également partagée par des scientifiques de renom. Jusqu'au printemps, le taux de vaccination continuera à augmenter et, surtout, le nombre de personnes ayant des anticorps augmentera également. "Les restrictions deviendront alors probablement complètement inutiles", a déclaré M. Gassen.

"En automne, les chiffres de l'infection vont encore augmenter", a ajouté le président de la KBV. Néanmoins, il a déclaré qu'il ne voyait pas "de grande inquiétude dans la profession médicale quant au fait que le système de santé pourrait encore s'effondrer". Le nombre de maladies graves restera bien inférieur au niveau de l'hiver dernier. Il conviendrait donc de faire preuve d'un peu plus de sang-froid sans pour autant devenir téméraire", a déclaré le médecin.

M. Gassen a également préconisé que dans ce pays, "il ne devrait plus y avoir de mesures obligatoires générales pour les citoyens dans un avenir proche". Les gens devraient décider eux-mêmes "ce qu'ils veulent faire volontairement pour se protéger, par exemple, porter ou non un masque", a déclaré M. Gassen. "Les gouvernements fédéral et étatiques feraient bien de ne pas prendre leurs décisions en mode alarme pendant des mois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 07:32, g4lly a dit :

Entre les taxes qui rentrent et l'économie sur la retraite ... Je ne suis pas certain que la collectivité soit perdante in fine. D'autant que ce n'est plus vraiment à la mode.

Oui le tabac a toujours été rentable pour la société. 

L'addition taxes + économie de retraite > coût d'un cancer.

Sauf que ce ne sont pas les mêmes budgets qui encaissent et qui payent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

@Teenytoon

Le tabagisme serait rentable pour les États car le cumul des taxes et la diminution de l'espérance de vie compenserait le coût des soins médicaux ?

En spoiler car HS

Révélation

Oui c'est ça. Tu fumes et payes donc des taxes sur le tabac toute ta vie active et statistiquement tu crèves au début de ta retraite 10 à 15 ans plus tôt qu'un non fumeur.

Donc pour l'état, le calcul est :

1/ Bénéfice  - Taxes sur le tabac pendant 40 ans

2/ Bénéfice - Pension de retraite économisées sur 10 à 15 ans

3/ Perte - Soins médicaux sur environ un an

1 + 2 est largement supérieur à 3. Sauf que 1 tombe à Bercy, 2 c'est la branche retraite de la sécu, 3 c'est la branche maladie. Donc ce ne sont pas les mêmes budgets qui sont impactés mais au final l'état y gagne. Sinon ça ferait longtemps que le tabac serait purement et simplement interdit...

C'est pas moi qui ait inventé tout ça, hein, un médecin m'en parlait déjà pendant ma période de réserve militaire début 2000.

Bien entendu ça ne marche pas pour des exemples particuliers, mais statistiquement sur une population c'est validé.

 

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Je conclus de ces derniers échanges qui n'ont plus grand chose à voir avec le Covid que le débat est clos et le sujet épuisé, je pense que nous allons donc fermer ce fil et ses 534 pages ...

Oups, pardon... :blush:

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...