Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, mudrets a dit :

Bah, chez les vieux, les parties métalliques de la prothèse de hanche, ça peut servir d'antenne. Et chez les petits jeunes, il y a les anneaux de piercing :tongue:

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elannion a dit :

imposé...

 

c'est pas contre ta remarque complètement, mais on m'a appris en primaire il y a fort longtemps que "ma liberté s'arrête ou commence celle des autres". Donc que l'on soit anti vax, anti masque, anti passe, dans la théorie pourquoi pas, mais seulement si on ne met pas autrui en danger par ses comportements et ses choix personnels. 

A titre très personnel, parce que j'aime donner mon avis, je peux comprendre que l'on soit anti vax (au nom d'un Dieu, d'un principe de  précaution, d'une idéologie,...) même si je me dis que dans bien des cas essayer de se souvenir des bases de sciences inculquées à l'école suffirait à démonter la moitié des arguments cités. Par contre j'ai du mal avec les anti passe sanitaire, et leurs arguments (le principal ayant déjà été dit par @pascal et @Akhilleus, je ne vais pas m'étendre)...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais juste une remarque

Ensuite je me suis promis de ne quasiment pas intervenir sur ce fil donc réponse limitée

 Mais pour éviter tout malentendu et affirmation douteuse a mon égard je dois être sur ce forum a l'exception d akhlilleus le plus calé sur le sujet...

Cela ne fait évidemment pas de moi un je sais tout ou un insider particulièrement bien informé mais sur les médicaments, vaccination, immunologie et autre pharmacologie un sachant ( qui a encore beaucoup à apprendre évidemment)

Et pour l'anecdote il s en était fallu de très peu pour que je fasse une thèse sur l'encapsulation d ARNm par des systèmes lipidiques tels liposomes

Au final j ai travaille sur le développement de process des liposomes

Pour le reste vous avez tous votre conception d'une société j en ai une autre.

Mais vous chez raison ( sans ironie aucune) tout a été dit et les positions des uns et des autres sont figés.

Je n'aurais pas dû réagir sur ce sujet cela ne se reproduira plus

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, elannion said:

Pour le reste vous avez tous votre conception d'une société j en ai une autre.

Tu vaccines bien tes enfants pour les envoyer à la crèche? ou les faire rentrer au primaire? non?

Tu respectes bien les vaccinations obligatoires quand tu pars en voyages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Et moi : "L'intérêt collectif prime toujours sur l'intérêt individuel", ou encore "Tu n'es rien sans les autres, alors tâcher de les respecter".

Henri K.

Disons que tant que tu es du côté de l'intérêt collectif... ça va. :happy:

Mais si le plenum du Parti change d'avis et pas toi... couic ! Tu finis ambassadeur en Mongolie dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Tu vaccines bien tes enfants pour les envoyer à la crèche? ou les faire rentrer au primaire? non?

Tu respectes bien les vaccinations obligatoires quand tu pars en voyages?

La question est pas sur le principe que certaines régles collectives doivent s'appliquer à tous mais de quels sont les limites de ces régles. Sinon la régle collective pourrait imposer n'importe quoi sans tenir compte des avis de chacun. Ici le sacrifice demander à ceux qui pour de bonne ou mauvaise raisons refuse le vaccin est AMHA déraisonnable. Comme il semble en plus que le passe lui même soit pas vraiment efficace en ce qui concerne la contagion une fois "le gros de la troupe" incité à ce vacciné = gros sacrifice pour certain pour un gain douteux pour le groupe. Refuser ça c'est pas être un paranon de l'irresponsabilité.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se revoit dans 6 mois quand vous découvririez tout surpris qu'il faut êtres prudent quand aux jolies études en papier glacer des vendeurs de vaccins.

Citation

une étude israélienne publiée le 5 mai montrait que le vaccin de Pfizer et BioNTech protégeait à plus de 95 % contre l’infection

Citation

Jeudi 22 juillet, le ministère de la santé israélien a cependant dévoilé des données suggérant que le vaccin de Pfizer et BioNTech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1627635210

 

Révélation

 

D'ici là soyez citoyen, prenez vite rendez-vous pour la troisième dose, c'est important.

https://www.lindependant.fr/2021/09/05/covid-19-israel-se-prepare-a-une-4e-dose-de-vaccin-vers-des-rappels-tous-les-six-mois-9770617.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rendbo a dit :

il te répondrait "c'est pas faux" ?

Vu son pseudo j'espère :tongue:

il y a 9 minutes, kmltt a dit :

Qu'on se revoit dans 6 mois quand vous découvririez tout surpris qu'il faut êtres prudent quand aux jolies études en papier glacer des vendeurs de vaccins.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1627635210

 

  Masquer le contenu

 

D'ici là soyez citoyen, prenez vite rendez-vous pour la troisième dose, c'est important.

https://www.lindependant.fr/2021/09/05/covid-19-israel-se-prepare-a-une-4e-dose-de-vaccin-vers-des-rappels-tous-les-six-mois-9770617.php

En Israël la vaccination stagne à 60 % de la population. Dans ces conditions l'épidémie ne s'arrêtera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FAFA a dit :

Peu importe les études sur papier glacé. Ce dont je suis certain, c’est qu’aujourd’hui la très grande majorité des personnes qui se trouvent aux soins intensifs dans les hôpitaux suisses sont des personnes qui ne sont pas vaccinées. C’est un fait et je trouve cela très convaincant.

Il faut avoir peur Fafa. On te ment, les gouvernements te mentent, les médecins aussi, la seule tactique c'est de leur hurler dessus en claquant des dents. Et ça n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Delbareth a dit :

Celle-là me dérange... Genre, si ça arrange tout le monde que tu disparaisses dans un pilier en béton, et bin allons-y gaiement !

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

Disons que tant que tu es du côté de l'intérêt collectif... ça va. :happy:

Mais si le plenum du Parti change d'avis et pas toi... couic ! Tu finis ambassadeur en Mongolie dans le meilleur des cas.

C'est de famille. Chez mes parents on nous a inculqué depuis l'enfance que l'intérêt général est toujours supérieur à celui d'un seul membre de famille, que cette personne soit l'un des parents ne change absolument rien. Si pour le bien de plusieurs il faut sacrifier le confort de l'un, tu peux râler une fois deux fois mais pas trois, et ensuite tu exécutes. Un point c'est tout.

Il y a un proverbe chinois qui dit qu'une seule crotte de souris suffit pour faire pourrir tout un pot de riz. Et quand tout le pot est pourri, plus personne n'a de quoi manger. C'est aussi simple que ça.

Et, je n'ai jamais été sous l'éducation du "Parti". Faut arrêter de tout ramener sur le "Parti".

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que cette philosophie fonctionne jusqu'au moment où c'est à toi que l'Empereur envoie un lacet de soie, t'indiquant ainsi obligeamment que tu vas mourir, que ta famille devra suivre (normalement, mais des fois certains rechignent) et que tes serviteurs aussi. Là, les gens ont parfois du mal à avaler la décision.

Et surtout... le collectif peut aussi se tromper. :happy:

Pour le Parti, il s'agit juste de l'exemple du groupe anti-Parti de 1957 et de Molotov. Mais si tu veux, on peut chercher d'autres exemples chez les Ming. Ca fera moins "prolétaire". Je n'ose convoquer les mânes de De Gaulle, une sacrée grosse mouche dans un paquet de riz déjà pourri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une conversation que j'ai eu avec un copain en France :

Moi : "Tu sais, depuis le SARS, les Hong Kongais ont pris l'habitude de porter un masque quand ils sont malades."

Lui : "Euh... pourquoi faire ?"

Moi : "Bah, pour protéger les autres et ne pas partager les microbes quand ils sortent..."

Lui (mort de rire) : "Qu'ils sont cons ces Chinois..."

Moi : "..........."

Un exemple indirect qui traduit bien la mentalité chez certaines personnes. J'aime bien ce que @rendbo a dit : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kmltt a dit :

Qu'on se revoit dans 6 mois quand vous découvririez tout surpris qu'il faut êtres prudent quand aux jolies études en papier glacer des vendeurs de vaccins.

Tu sais quoi ?

Ne te fais pas vacciner, mais SI JAMAIS un jour du te fais plomber, et que tu en fais état, ne viens surtout pas te plaindre que çà fait mal que tu as perdu des capacités de ceci ou de cela que le gouvernement c'est des salauds, que les Klingons ont encore frappé ... :

Car tu prendras tes 10 points d'avertissement comme Troll de première catégorie (mais on ne tire pas sur les ambulances donc tu seras pas viré d'office)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kmltt a dit :

Qu'on se revoit dans 6 mois quand vous découvririez tout surpris qu'il faut êtres prudent quand aux jolies études en papier glacer des vendeurs de vaccins.

Tu devrais même prévoir un plus long délai pour être vraiment sûr, au cas où...

Et puis si tu es toujours vivant, ok, pas de problème, on en discute.

Au fait, pense bien à rédiger un papier où tu exprimes ton refus d'être admis en réa, si par hasard tu choppes le Covid ... juste pour être en accord avec tes principes... et ne pas sursaturer les urgences des conséquences de ton choix.:happy:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...