Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

bonsoir

 

 

j'ai besoin d'un éclairage de sachants :

nous avons eu un schéma vaccinal complet, fin fevrier 2021, en Pfitzer.

J'ai chopé la bestiole premiere quinzaine de septembre, et généreux par nature, je l'ai refilé à mon épouse. Nous avons un certificat de guerison en date du 28-09.

Nous n'avons pas de comorbidité ; Apres le 1er décembre, nous pouvons nous faire vacciner. Nous avons plus de 50 et plus de 60 ans.

 

Selon vous, quel est l'intervalle requis entre la guerison et la 3 eme piquouze ? (source, aussi, siouplé : je rame comme un fada pour trouver ce genre d'info)

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori vous n'êtes pas encore éligible... Vous n'avez pas 65 ans.

A priori la guérison de septembre sert de rappel donc je dirai 6 mois après la guérison de septembre.

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3300204/fr/covid-19-quel-schema-vaccinal-pour-les-personnes-infectees-avant-ou-apres-une-vaccination

Quote

J’ai été infecté par la Covid-19 APRÈS avoir reçu une ou deux doses de vaccin contre le virus

Une infection survenant après une primovaccination complète peut être la conséquence d’une immunité insuffisante conférée par cette vaccination initiale, vis-à-vis d’un nouveau variant notamment, ou par la diminution de cette immunité ou encore par l’inefficience de la réponse immunitaire mémoire. Lorsque cette infection est symptomatique, on parle d’échec vaccinal.
En France, seulement 1 349 échecs vaccinaux graves ont été notifiés pour Comirnaty®, vaccin majoritairement administré sur le territoire, parmi lesquels 16 cas seulement concernaient des personnes ne présentant pas de comorbidités. Ces échecs vaccinaux graves concernent essentiellement les personnes plus âgées et/ou présentant des comorbidités, ciblées les premières par la campagne de rappel. Le délai de survenue de ces échecs vaccinaux suggère qu’ils résultent d’une immunité insuffisante induite par la primo-vaccination plutôt que d’une baisse d’immunité.

En attendant des données documentant le statut immunologique des personnes infectées après vaccination, et dans un objectif de simplification, la HAS recommande :

L’administration d’une dose additionnelle 6 mois après l’infection pour les personnes éligibles au rappel et chez qui l’infection est survenue après un schéma vaccinal complet.

L’administration d’une seconde dose 6 mois après l’infection pour toutes les personnes chez qui une infection est survenue après avoir reçu une première dose de vaccin (schéma vaccinal incomplet). Cette recommandation est valable quel que soit leur âge et quel que soit le délai de survenue de l’infection après cette première dose.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, g4lly a dit :

A priori vous n'êtes pas encore éligible... Vous n'avez pas 65 ans.

A priori la guérison de septembre sert de rappel donc je dirai 6 mois après la guérison de septembre.

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3300204/fr/covid-19-quel-schema-vaccinal-pour-les-personnes-infectees-avant-ou-apres-une-vaccination

 

merci

 

 

pour les 65 ans, ça tombe apres le 1er décembre : vaccination à partir de 40 ans https://www.has-sante.fr/jcms/p_3300258/fr/covid-19-la-has-preconise-une-dose-de-rappel-pour-les-personnes-de-40-ans-et-plus

 

j'aurai la réponse demain, sur Mayotte....

 

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

«Dans de nombreux pays et communautés, nous craignons qu'il n'y ait cette idée fausse que les vaccins ont mis fin à la pandémie, et que les gens qui sont vaccinés n'ont plus besoin de prendre d'autres précautions»,

directeur général de l'OMS

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-a-cause-de-delta-les-vaccins-ne-protegent-qu-a-40-de-la-transmission-selon-l-oms-20211124

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lors d'une conversation avec un ami nous avons eu une petite discussion que j'aimerais partager ici :
Est-il acceptable de vacciner tous les enfants pour sauver les personnes âgées ?
Avec le feu du débat, posons-nous une autre question, bien plus radicale, que personne ne se fâche s'il vous plait :
Est-il acceptable de vacciner tous les enfants pour sauver les personnes âgées qui ne veulent pas se faire vacciner ?
Les salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zaragozano a dit :

Bonjour, lors d'une conversation avec un ami nous avons eu une petite discussion que j'aimerais partager ici :
Est-il acceptable de vacciner tous les enfants pour sauver les personnes âgées ?
Avec le feu du débat, posons-nous une autre question, bien plus radicale, que personne ne se fâche s'il vous plait :
Est-il acceptable de vacciner tous les enfants pour sauver les personnes âgées qui ne veulent pas se faire vacciner ?
Les salutations

Dans la mesure où aucun effets notables n'est du à la vaccination de, surcroît chez les jeunes. Et jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun argument scientifique pour limiter la vaccination chez cette catégorie. 

Le reste c'est du verbiage éthique ou morale. Pas vraiment le genre de chose avec lesquels on lutte contre une pandémie...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dernières études en Espagne, les personnes non vaccinées âgées de 60 à 80 ans ont 25 % plus de chances de mourir que celles qui sont vaccinées.

        https://www.newtral.es/riesgo-no-vacunado-25-veces-menor-mortalidad-covid/20211124/

 

On a aussi le rapport de l'Institut Pasteur qui dit que ceux qui ne sont pas vaccinés infectent quatre fois plus que ceux qui sont vaccinés.

          https://www.lavozdegalicia.es/noticia/sociedad/2021/11/23/contagian-vacunados-cientificos-confirman/00031637667188972858589.htm

 

À votre santé

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zaragozano a dit :

Selon les dernières études en Espagne, les personnes non vaccinées âgées de 60 à 80 ans ont 25 % plus de chances de mourir que celles qui sont vaccinées.

        https://www.newtral.es/riesgo-no-vacunado-25-veces-menor-mortalidad-covid/20211124/

 

On a aussi le rapport de l'Institut Pasteur qui dit que ceux qui ne sont pas vaccinés infectent quatre fois plus que ceux qui sont vaccinés.

          https://www.lavozdegalicia.es/noticia/sociedad/2021/11/23/contagian-vacunados-cientificos-confirman/00031637667188972858589.htm

 

À votre santé

ça me parait pas bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zaragozano a dit :

Bonjour, lors d'une conversation avec un ami nous avons eu une petite discussion que j'aimerais partager ici :
Est-il acceptable de vacciner tous les enfants pour sauver les personnes âgées ?
Avec le feu du débat, posons-nous une autre question, bien plus radicale, que personne ne se fâche s'il vous plait :
Est-il acceptable de vacciner tous les enfants pour sauver les personnes âgées qui ne veulent pas se faire vacciner ?
Les salutations

ola,

 

en France, la République est sociale : c'est à dire que la collectivité aide ceux qui ne peuvent pas (ne veulent pas).

 

Dans ton exemple, remplace vaccin par alcoolique, par fumeur, par toxicomane ... doit on faire comme en Angleterre, attendre 6 mois apres l'arret de la prise de drogue pour les soigner ?

doit on soigner un automobiliste ivre, qui arrive à l'hopital, victime d'un accident de la route ?

 

et, dans les faits, que faisons nous ??

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zaragozano a dit :


Est-il acceptable de vacciner tous les enfants pour sauver les personnes âgées qui ne veulent pas se faire vacciner ?
 

Est il acceptable de faire vacciner tes enfants pour sauver tes parents ?

est il acceptable de faire vacciner les enfants de ton ami pour sauver tes parents ?

par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

La question c'est surtout comment grandir quand tu as ramené le covid à la maison et tué ta mère ou ta grand mère ... tu iras expliquer ça au gamin quand il sera plus grand qu'il a tué sa mère parce qu'elle était trop conne pour le faire vacciner.

Scénario qui marche aussi si la mère n'est pas vacciné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas déjà entendu ça 10x aux infos ce matin :

Un nouveau variant du Covid-19, aux multiples mutations, détecté en Afrique du Sud

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variants-du-coronavirus/un-nouveau-variant-du-covid-19-aux-multiples-mutations-detecte-en-afrique-du-sud_4859703.html

Potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, un nouveau variant du Covid-19 a été détecté en Afrique du Sud, ont annoncé des scientifiques, jeudi 25 novembre. Le variant B.1.1.529 présente un nombre "extrêmement élevé" de mutations et "nous pouvons voir qu'il a un potentiel de propagation très rapide", a déclaré le virologue Tulio de Oliveira, lors d'une conférence de presse en ligne chapeautée par le ministère de la Santé.

[...]

A ce stade, les scientifiques sud-africains ne sont pas certains de l'efficacité des vaccins existants contre la nouvelle forme du virus. "Ce qui nous préoccupe, c'est que ce variant pourrait avoir une capacité de transmission accrue, mais aussi être capable de contourner certaines parties de notre système immunitaire", a déclaré un autre chercheur, le professeur Richard Lessells.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delbareth a dit :

"Ce qui nous préoccupe, ..., aussi être capable de contourner certaines parties de notre système immunitaire", a déclaré un autre chercheur, le professeur Richard Lessells.

 

Ils parlent de quoi quand ils évoquent ça ? Une modification des PAMP/DAMP normalement associé au virus ou de mécanismes plus complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que le Covid a des effets destructeurs sur les capacités cognitives mêmes des personnes qui ne l'ont pas encore attrapé ! Avec une forme de parasitisme poussant à prendre toutes les décisions permettant favoriser la contamination : refus du masque, refus du vaccin.

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nec temere a dit :

Bah si on peut aider l'organisme à lutter contre un virus dont il a du mal à se défaire pourquoi ne pas le faire ?

Oui

M'enfin ca dépend de la balance bénéfice risque

Le monulpiravir est quand même une saloperie (analogue de base) donc si tu risques d'y rester OK, si tu fais juste un gros syndrome grippal moi perso j'éviterais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Oui

M'enfin ca dépend de la balance bénéfice risque

Le monulpiravir est quand même une saloperie (analogue de base) donc si tu risques d'y rester OK, si tu fais juste un gros syndrome grippal moi perso j'éviterais ....

Cela va de soit.

Mais je pars du principe que si un médecin prescrit un truc c'est qu'il a de bonne raison :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...