Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Nous à la réunion, j’ai pris rdv sur Keldoc dimanche dernier: TOUS les créneaux de la semaine étaient disponibles. Ma femme a eu son rappel mardi, et moi ce sera vendredi. On a choisi du coup ce qui nous arrangeait le mieux. Quand ma femme est allée à son rdv, il y avait 2 files d’attente: une file pour les Rdv (elles étaient 2) et une file pour les sans Rdv : il y avait une longue queue et les esprits s’échauffaient car les gens n’acceptaient pas d’attendre un peu longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Dans le répertoire des causes possibles du mal, notre société a choisi l'ennemi extérieur aidé par le traître intérieur. L'ennemi extérieur est le virus, préalablement anthropomorphisé et personnifié selon des mécanismes qui relèvent d'autre chose que la science médicale : c'est un ennemi contre lequel… «nous sommes en guerre». Il est d'une intelligence diabolique, et même perverse – il mute ! –, il sait nous frapper là où nous sommes vulnérables (ces affirmations proviennent de médecins et de sources officielles telles que les bulletins des ARS). Un ennemi extérieur, cela s'éradique. Il faut alors une arme absolue, celle-ci est le vaccin. Arme unique, radicale, elle éclipse tous les soins habituellement administrés par les médecins, devient notre seul salut. Et parallèlement, le traître, l'ennemi intérieur est désigné : celui qui n'est pas vacciné.

«Le non-vacciné correspond à ce que l'anthropologie désigne comme un bouc émissaire»

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pascal said:

Argumentation surprenante en ce sens que vacciné ou pas on peut être porteur du virus ... Ne pas être vacciné c'est avant toute chose prendre le risque de contracter une forme grave. Donc c'est prendre des risques pour soi, avant toute chose. Le risque principal que fait encourir une personne qui ne se vaccine pas à la collectivité c'est de développer une forme grave beaucoup plus facilement qu'un vacciné et dès lors de se retrouver en réa lourde etc ... Là encore pour lui c'est dommageable, mais cela peut l'être aussi pour la collectivité si l'engorgement des structures hospitalières pour cause de COVID aboutit à ce que des patients "lambdas" ne puissent être pris en charge.

Concernant les conséquences d'un passage en réanimation. Ma mère vient de subir une opération de la hanche à l'occasion de laquelle elle a été intubée durant 2 heures ... un mois après elle en a encore les séquelles irritation, toux ... Je vous laisse imaginer le simple état de votre gorge après 10/15 jours de réa sous respirateur artificiel ...

Autre étrangeté de l'argumentation, pas si innocente que cela: énoncer le fait que les partisans de la vaccination (je parle des scientifiques pas des réseaux sociaux) affirmeraient que le vaccin est la clé de tous les problèmes et une arme absolue ... ben nom c'est simplement un facteur limitant qui permet d'atténuer le risque d'être

1-malade

2-gravement malade

 

Et c'est déjà pas mal ...

Les hopitaux de Mulhouse et de Colmar déclenchent déjà leur "plan blanc", un parfun de première vague?

C'est plus "ma cité va craquer" mais mon système de soin sombre......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, P4 said:

Les hopitaux de Mulhouse et de Colmar déclenchent déjà leur "plan blanc", un parfun de première vague?

C'est plus "ma cité va craquer" mais mon système de soin sombre......

Et tu proposes quoi comme "solution" ?

Taux d'incidence par age ...

hex-map-ti-De_3_%C3%A0_5_ans_-_Maternellhex-map-ti-De_6_%C3%A0_10_ans_-_Primaireimage.pnghex-map-ti-De_15_%C3%A0_17_ans_-_Lyc%C3%

Et le taux d'incidence global

hex-map-incidence.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, g4lly said:

Et tu proposes quoi comme "solution" ?

Faire le contraire de ce qui a été initié il y a environ 20 ans.

J'ai une amie qui aimerait faire une coloscopie pour lever une suspicion de cancer et elle sent qu'elle va l'avoir profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, P4 a dit :

D'après mon "tous anti covid", on est aujourd'hui à 88.2% de la population de vaccinée sur un schéma complet. On a donc largement dépassé le taux d'immunité collective rabâché par les médias durant des mois. Si j'ai bien compris, ça veut donc aussi dire que les risques de transmissions, de mutations, et de formes graves sont réduits... Pourtant lorsque j'écoute les informations, je suis étonné que l'on ne nous parle toujours que du taux d'incidence, et que l'on n'évoque très peu le remplissage des hôpitaux. J'ai bien mon idée de comptoir là dessus (culpabiliser les Français qui ne respecteraient plus les gestes barrières ou les assassins non vaccinés, pour détourner l'attention critique de la "politique de la santé publique" depuis 30 ans), mais au final :

Citation

https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2021/point-epidemiologique-covid-19-du-21-octobre-2021-augmentation-de-l-incidence-du-sars-cov-2-la-plus-grande-vigilance-doit-etre-apportee-dans-un

A l’hôpital la situation reste stable

Au niveau hospitalier, une stabilisation des indicateurs est observée, avec 1 143 nouvelles hospitalisations (-2%) et 281 nouvelles admissions en soins critiques (-4%). Au 19 octobre, 6 544 patients COVID-19 étaient hospitalisés, dont 1 059 en soins critiques.

En France métropolitaine, les taux de nouvelles hospitalisations et admissions en soins critiques restaient stables ou en diminution dans la majorité des régions. En Outre-Mer, le taux de nouvelles hospitalisations restait élevé bien qu’en diminution en Guyane. Le nombre de décès semble diminuer en semaine 40, mais reste en excès. Toujours en diminution en Martinique, le taux de nouvelles hospitalisations s’est stabilisé en Guadeloupe.

ça ne me semble pas catastrophique, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rendbo said:

D'après mon "tous anti covid", on est aujourd'hui à 88.2% de la population de vaccinée sur un schéma complet.

Tu as du mal lire les petit caractères ... avec 15% de moins de douze ans ... 85% c'est pas possible.

France-vaccin-si-clage-pct-complet.png

 

2 hours ago, rendbo said:

Pourtant lorsque j'écoute les informations, je suis étonné que l'on ne nous parle toujours que du taux d'incidence, et que l'on n'évoque très peu le remplissage des hôpitaux.

Pour les hospit'

France_m%C3%A9tropolitaine-hospi-total.p

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

D'après mon "tous anti covid", on est aujourd'hui à 88.2% de la population de vaccinée sur un schéma complet. On a donc largement dépassé le taux d'immunité collective rabâché par les médias durant des mois. Si j'ai bien compris, ça veut donc aussi dire que les risques de transmissions, de mutations, et de formes graves sont réduits... Pourtant lorsque j'écoute les informations, je suis étonné que l'on ne nous parle toujours que du taux d'incidence, et que l'on n'évoque très peu le remplissage des hôpitaux. J'ai bien mon idée de comptoir là dessus (culpabiliser les Français qui ne respecteraient plus les gestes barrières ou les assassins non vaccinés, pour détourner l'attention critique de la "politique de la santé publique" depuis 30 ans), mais au final :

ça ne me semble pas catastrophique, si ?

c'est quoi, vacciné ? c'est quoi, schama vaccinal complet ? 2 piqures ?

alors que maintenant, on parle de 3 pour etre mieux protégé ?

 

donc, combien de pour cent pour 3 piqures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, christophe 38 said:

c'est quoi, vacciné ? c'est quoi, schama vaccinal complet ? 2 piqures ?

alors que maintenant, on parle de 3 pour etre mieux protégé ?

donc, combien de pour cent pour 3 piqures ?

Pour  le schema initial complet ... soit une ou deux ou trois piquouse selon le cas - si vous avez été vacciné apres avoir été infecté par exemple, ou si vous etes immunodéprimé etc. -.

On te propose le "rappel" ... c'est celle qui est proposé depuis un mois environ au personnes avec un schema complet depuis  plus de six mois ... et depuis plus de cinq mois depuis peu.

Pour le schéma initial complet en France métro ... c'est 75.2% de la population française - nombre de vacciné complet divisé par la population insee -.

Pour les personnes ayant eu leur rappel ... au 14 novembre j'avais 3.5 millions source DRESS ... pour Santé Publique au 30 novembre c'est 8 millions de personnes "rappel" soit 12% de la population.

---

Les facteurs limitant le rappel vont être l'échéance de 5 mois ... et la disponibilité des rdv ... mais il n'y a pas de raison que les 75.2% de schéma complet de ne transforme pas en presque 75.2 de rappel autour février ou mars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Tu as du mal lire les petit caractères ... avec 15% de moins de douze ans ... 85% c'est pas possible.

France-vaccin-si-clage-pct-complet.png

  

Pour les hospit'

France_m%C3%A9tropolitaine-hospi-total.p

 

J'ai une amie Tchéque. La 5eme vague là bas, forte, est déjà en train de descendre.  On n'aura pas à faire face à un Tsunami.  Ca va encore monter, mais ca ne sera pas aussi impressionnant que les grandes vagues passées.

Par ailleurs ma fille qui fait AgroSup à Dijon m'a parlé hier de son prof de Bio qui a simulé l'avenir de la covid19 en se basant sur les pandémies passées (ne m'en demandez pas plus, j'ai pas tout compris) : à la 7eme vague on en serait quasi débarrassé.

Plus que 2 !!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bon Plan a dit :

Par ailleurs ma fille qui fait AgroSup à Dijon m'a parlé hier de son prof de Bio qui a simulé l'avenir de la covid19 en se basant sur les pandémies passées (ne m'en demandez pas plus, j'ai pas tout compris) : à la 7eme vague on en serait quasi débarrassé.

Il me semble que c'est aussi ce que montrait le simulateur de pandémie évoqué sur ce même fil aux grandes heures du premier confinement : le cumul de mesures plus ou moins contraignantes, la réappropriation des gestes d'hygiène, la vaccination et l'immunité collective, même incomplète, rendaient les vagues successives de moins en moins fortes, conduisant à une "disparition" au-delà de la 7e vague.

Mais attention à l'effet trompe-l'œil ... c'est à cause de cela que je mets les guillemets à "disparition" : en fait, c'est que la 8e vague et les suivantes se confondent dans le bruit de fond des contaminations ordinaires. Il n'y a plus de vagues, juste un niveau soutenu. La maladie n'a pas réellement disparu, toutefois elle ne provoque plus de crise aigüe (à part pour les malchanceux qui la subissent).

Et cela suppose qu'il n'y ait pas de relâchement de tout ce qui contribue à freiner la diffusion, sinon on risque de revoir des bosses apparaître sur la courbe d'incidence ... un peu de houle qui peut toujours finir par déferler quand le fond se réduit ... :wink:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Exemple de distribution par age sur le Bas Rhin exposé de plein fouet à la vague allemande.

67_Bas-Rhin-heatmap-incid-jour.png

Faudrait faire les calculs pour voir la protection apportée par la vaccination contre l'infection, mais en tout cas pour les enfants, le taux de protection ne semble pas être fabuleux vu que le nombre de cas est assez proche entre les 0-9 ans et les10-19 ans alors que ces derniers sont à 50% vaccinés. Après, il y a probablement aussi des comportements sociaux très différents suivants les classes d'âge qui ont une grosse influence, donc ce genre de calcul a ses limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, P4 a dit :

Plan blanc à Strasbourg, faute de combattants?

Toujours est-il que les populations avec le taux d'incidence le plus élevé sont celles les moins vaccinées ou les plus immunodéficientes (à cause de l'age) cf les données de @g4lly plus haut.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...