Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Quelques infos inquiétantes sur l'efficacité du vaccin Sinovac face au variant Omicron :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-quelle-efficacite-des-vaccins-face-a-omicron-1375612

 

Quote

Face à Omicron, notre arme principale, le vaccin, est-elle vraiment efficace ? Pour l'heure, la plupart des données concernant l'efficacité des vaccins contre le variant du Covid qui déferle à travers la planète sont plutôt rassurantes. A une exception près, mais de taille : le vaccin chinois Sinovac.

Une étude de chercheurs hong-kongais publiée la semaine dernière montre que trois doses du vaccin ne permettent pas de produire un niveau suffisant d'anticorps pour lutter contre Omicron. Mais si deux doses de Sinovac sont suivies d'une dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech la quantité d'anticorps remonte au-dessus d'un seuil jugé suffisant, ont constaté les chercheurs.

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien au covid et bien qu'étant un grand défenseur des vaccins en ce moment j'ai beaucoup de doutes sur leur efficacité. "Des infections à Covid sont détectées en Espagne avec les variantes delta et omicron en même temps" :ohmy:

       https://www.elperiodico.com/es/sociedad/20211228/detectados-espana-contagios-variantes-delta-omicron-coinfeccion-13034518

 

Ici en Espagne il est obligatoire d'utiliser le masque à l'extérieur (rues, villes, routes, parcs, etc...) quelle que soit la distance de sécurité physique et contre elle, il est permis de consommer dans les bars et restaurants sans porter le masque :huh:

       https://www.20minutos.es/salud/es-obligatoria-mascarilla-en-la-calle-me-pueden-multar-4933519/

 

De nouvelles mesures gouvernementales réduit de 10 à 7 jours la période d'isolement obligatoire des personnes infectées par le covid et aucun test de diagnostic ne sera exigé avant de conclure le confinement et aussi les contacts étroits des positifs ne sont pas obligés de se mettre en quarantaine :ohmy:

         https://www.elespanol.com/castilla-y-leon/sociedad/sanidad/20211230/nueva-cuarentena-covid-contactos-estrechos-dias-casa/638686164

 

Pourquoi en Espagne les tests d'antigène font-ils défaut et sont-ils chers :angry:

           https://elpais.com/sociedad/2021-12-30/por-que-en-espana-faltan-test-de-antigenos-y-son-caros-poca-prevision-y-trabas-para-subir-la/

 

 mon avis "Je pense que les pays recherchent ou supposent une contagion massive en raison de la moindre sévérité de l'omicron". ils n'osent pas le dire ouvertement au cas où ça tournerait mal

salutations et beaucoup de force à tous

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zaragozano

On peut penser que sans les vaccins ce serait pire dans les réanimations, ma chère et tendre est chef de service en CHU plus de 80% des malades en réanimation dans cet hôpital sont des gens qui n'ont pas été vaccinés. Actuellement si tu es "à jour de tes vaccins" tu prends moins de risques d'être gravement malade et beaucoup moins de risques de finir en réanimation.

Il ne faut pas oublier une chose les lits de réanimations c'est quelques milliers pour une population de 63 millions d'habitants, il suffit d'un faible pourcentage de cas graves pour engorger le système.

Ce virus évolue encore et tant qu'il évolue les vaccins ont fatalement un train de retard ... mais offrent une protection.

Citation

Pourquoi en Espagne les tests d'antigène font-ils défaut et sont-ils chers

Je ne sais pas mais ton observation est à mettre sous le nez de tous ceux qui chez nous râlent (ou râlaient) sur un système de santé trop cher qui faisait de nous une légion d'assistés ...

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zaragozano a dit :

 mon avis "Je pense que les pays recherchent ou supposent une contagion massive en raison de la moindre sévérité de l'omicron". ils n'osent pas le dire ouvertement au cas où ça tournerait mal

salutations et beaucoup de force à tous

 

Mon cher ami, 

Tu généralises pour les bars et restaurants. Ici, en commnauté valencienne tu ne peux pas entrer si tu ne présentes pas ton pass vaccinal et ta carte d'identité .

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zaragozano a dit :

Je ne comprends plus rien au covid et bien qu'étant un grand défenseur des vaccins en ce moment j'ai beaucoup de doutes sur leur efficacité. "Des infections à Covid sont détectées en Espagne avec les variantes delta et omicron en même temps" :ohmy:

       https://www.elperiodico.com/es/sociedad/20211228/detectados-espana-contagios-variantes-delta-omicron-coinfeccion-13034518

 

Citation

La variante omicron est capable d'infecter des personnes ayant une immunité antérieure, soit par des vaccins, soit en ayant été infectées par des variantes antérieures telles que delta.

Mais il n'y a rien de nouveau ici, tôt dans la pandémie il y avait déjà des cas de réinfection. Et des vaccinés infectés aussi, ceux qui encombrent beaucoup moins les réa que les non-vaccinés mais il y en a aussi.

 

J'ai l'impression que les gens espèrent n'importe quoi du vaccin.

Je ne suis pas un expert, loin de là, et qu'on me corrige si je dis des conneries, mais pour ce que je comprends :

- un vaccin "entraîne" le système immunitaire à réagir à un virus particulier. Le système détectera et combattra le virus avec une efficacité supérieure que s'il avait à "apprendre" à le détecter et le combattre en partant de zéro.

- le vaccin ne peut pas "empêcher" un individu d'être infecté, puisqu'il ne sert qu'à améliorer la réaction du système immunitaire.

- il y a aussi une confusion sur l'idée que le vaccin devrait arrêter l'épidémie. Mais quand on parle de 95% d'efficacité, c'est pour dire que les personnes vaccinées attrapant la covid-19 ont 95% de probabilité en moins de développer une forme grave que les personnes non-vaccinées. En gros, sur 20 personnes qui auraient fait une forme grave sans vaccin, avec vaccin, 19 n'en font pas, 1 fait une forme grave quand même. Là le vaccin est crucial parce que si les non-vaccinés étaient vaccinés (en considérant négligeables ceux qui ne peuvent pas l'être : malades auto-immunes, greffés...), on aurait 20 fois moins de ces @µ$*%! en réanimation.

- ce n'est pas la même chose que la contagiosité. Un malade du covid peut être dans une forme pas grave, ou totalement asymptomatique, mais être contagieux quand même. Les vaccins semblent aussi réduire la contagiosité, mais là personne ne le vend comme efficace à 95%. Et quand bien même, s'il réduit la contagiosité mais que malgré cela un malade contamine en moyenne plus d'une personne, ben... le nombre de malades augmente quand même. Bref, le vaccin ne garantit absolument pas de contrôler l'épidémie (mais ce serait encore pire sans vaccin).

Bref, vaccinez-vous (pour multiplier vos chances de survie au cas où) et prenez vos précautions de distanciation (pour ne pas ajouter au nombre de cas, et ne pas avoir à tester si vous avez de la chance).

Et comme d'hab, oublions la question du covid long...

 

Wave is coming*

(* La vague vient)

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne connaissons pas grand chose de ce qu'est un virus et comment ça fonctionne.

Je considère que le virus est intelligent, qu'il a une intelligence "collective". Il est tel un nuage qui se parle, ce n'est pas un ensemble d'individus isolés. C'est un peu comme une colonie de fourmis.

Que cherche un virus? Comme toute forme vivante, survivre. Mais là encore, c'est bien sous sa forme de "nuage" et non pas isolément.

Il cherche un hôte pour se reproduire et évoluer avec pour finalité de persister éternellement en lui. Un virus n'a pas d'intérêt de tuer son hôte, c'est la conséquence de son inadaptation et à des réactions qu'il ne peut pas prévoir. S'il remarque qu'il est trop "dangereux", il va chercher à évoluer pour que nous soyons moins réactifs contre lui, il ne cherchera pas à gagner le combat, donc à devenir plus mortel (car c'est contre productif pour lui). Pour évoluer, il doit tester plus largement, donc il doit devenir plus virulent mais moins dangereux. Plus il fera d'expériences avec nos défenses immunitaires, plus il trouvera les moyens de s'adapter pour se faire accepter.

Un virus évolué vivra donc avec son hôte le plus longtemps possible pour en tirer le meilleur,  il finira même peut-être par totalement à l'intégrer et faire partie de l'évolution de l'hôte. Des virus finissent par disparaitre en tant que tel à travers nous quand d'autres ont déjà trouvé la parade pour rester en nous toute notre vie (tel qu'un herpès) avec plus ou moins de désagréments/problèmes.

Le problème c'est qu'en attendant, on a un corps qui ne l'accepte pas et cherchera à le combattre comme il le fera avec toute choses extérieure. Un corps qui cherchera à le détruire et dont l'inadaptation peut conduire un virus dangereux à le tuer. Nous cherchons de notre côté des moyens de se défendre, la vaccination est une solution pour préparer nos défenses immunitaires à ce combat et éviter une réaction dangereuse, mais notre sauvetage viendra du virus lui même qui cherchera à s'adapter, tant à nos défenses immunitaires naturelles, qu'à celles "augmentées" par un vaccin. Le but du virus n'est pas d'aller trouver la parade pour nous tuer de plus en plus, c'est de trouver la parade pour se faire "accepter" sur la durée et éviter de faire réagir notre corps pour l'éliminer.

 

Il y a donc un virus de base qui remarque qu'il n'est pas adapté et qui a conscience (nuage) d'être un danger mortel pour l'hôte. Dans cette phase on le subira de plein fouet, le temps que le virus mute, le temps que nos défenses immunitaires s'adaptent.

Puis le virus cherchera des mutations qu'il pourra trouver en devenant le plus invasif possible sans pour autant chercher à être un meilleur "combattant" contre nos défenses immunitaires, son objectif tactique n'est pas de gagner la bataille, c'est de ne pas livrer de bataille. Il ne cherche pas à survivre individuellement, il cherche à atteindre un stade d'évolution. Nous l'observons actuellement avec les variants qui deviennent majoritaires, le virus accepte d'abandonner une autre forme au profit d'une nouvelle évolution plus favorable, il ne se combat pas, il ne cohabite pas, il a une intelligence "collective" et il a juste besoin d'attendre de rencontrer ses précédentes formes pour que ces dernières "s'effacent". Nous craignons les variants, alors qu'en fait ils s'imposeront d'eux même, on ne peut rien y faire. Vaccination ou pas, on voit un peu partout le constat que le variant omicron est plus virulent mais moins dangereux, ce n'est pas une "chance" , c'est un processus d'évolution.

Ce virus ne disparaitra pas et nous ne serons jamais immunisés à vie par un vaccin. Il sera comme un rhume, il évoluera en continuant encore longtemps à donner des symptômes et à être combattu par notre organisme mais ne deviendra pas plus dangereux. Peut-être que dans 1000 ans il sera pleinement en nous comme peut-être qu'à force d'y être exposé nos corps(ainsi que la science médicale pour les vaccins) finissent pas trouver une barrière efficace sur la durée.

 

Mode illuminati off :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rob1 a dit :

 

Mais il n'y a rien de nouveau ici, tôt dans la pandémie il y avait déjà des cas de réinfection. Et des vaccinés infectés aussi, ceux qui encombrent beaucoup moins les réa que les non-vaccinés mais il y en a aussi.

 

J'ai l'impression que les gens espèrent n'importe quoi du vaccin.

Je ne suis pas un expert, loin de là, et qu'on me corrige si je dis des conneries, mais pour ce que je comprends :

- un vaccin "entraîne" le système immunitaire à réagir à un virus particulier. Le système détectera et combattra le virus avec une efficacité supérieure que s'il avait à "apprendre" à le détecter et le combattre en partant de zéro.

- le vaccin ne peut pas "empêcher" un individu d'être infecté, puisqu'il ne sert qu'à améliorer la réaction du système immunitaire.

- il y a aussi une confusion sur l'idée que le vaccin devrait arrêter l'épidémie. Mais quand on parle de 95% d'efficacité, c'est pour dire que les personnes vaccinées attrapant la covid-19 ont 95% de probabilité en moins de développer une forme grave que les personnes non-vaccinées. En gros, sur 20 personnes qui auraient fait une forme grave sans vaccin, avec vaccin, 19 n'en font pas, 1 fait une forme grave quand même. Là le vaccin est crucial parce que si les non-vaccinés étaient vaccinés (en considérant négligeables ceux qui ne peuvent pas l'être : malades auto-immunes, greffés...), on aurait 20 fois moins de ces @µ$*%! en réanimation.

- ce n'est pas la même chose que la contagiosité. Un malade du covid peut être dans une forme pas grave, ou totalement asymptomatique, mais être contagieux quand même. Les vaccins semblent aussi réduire la contagiosité, mais là personne ne le vend comme efficace à 95%. Et quand bien même, s'il réduit la contagiosité mais que malgré cela un malade contamine en moyenne plus d'une personne, ben... le nombre de malades augmente quand même. Bref, le vaccin ne garantit absolument pas de contrôler l'épidémie (mais ce serait encore pire sans vaccin).

Bref, vaccinez-vous (pour multiplier vos chances de survie au cas où) et prenez vos précautions de distanciation (pour ne pas ajouter au nombre de cas, et ne pas avoir à tester si vous avez de la chance).

Et comme d'hab, oublions la question du covid long...

 

Wave is coming*

(* La vague vient)

C'est cela

Si ce n'est que il y avait un espoir que les vaccinés soient moins contagieux (leur systeme immunitaire "interceptant" mieux les virus en sortie des cellules infectées et detruisant mieux les cellules infectées avant qu'elles ne deviennent des usines a virus efficaces. Ca reduit le taux de virus expulsables par la personne donc sa contagiosité

C'etait vrai contre la souche initiale, contre le variant Alpha, un peu moins contre le variant Delta qui se multipliait (de tete) 30x par cellule, ce n'est plus vrai pour Omicron qui se multiplie 60-70x par cellule que la souche initiale

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Canada, ceux au chômage n'étant pas vaccinés seront privés d'indemnisation - Mais cela nécessite une fusion des dossiers médicaux et administratifs qui paraissent posé problème - :

https://www.lindependant.fr/2021/12/31/covid-le-canada-veut-priver-dindemnites-chomage-les-personnes-qui-refusent-de-se-faire-vacciner-10021355.php

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Emirats Arabes Unis, ceux qui ne sont pas vaccinés ne peuvent plus aller à l'étranger. L'étau se resserre :

https://www.air-journal.fr/2022-01-02-emirats-arabes-unis-les-citoyens-non-vaccines-ne-pourront-plus-voyager-a-letranger-5232651.html?

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la petite ville où j'habite, les sites de dépistage où 5 à 10 personnes attendaient avant Noël affichent maintenant des queues de 50 ou 100 personnes...

Les chiffres de contamination vont devenir hallucinants. Et encore, je peux imaginer qu'ils seront capés par la capacité de mesure qui pourrait arriver à saturation

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Banzinou a dit :

Le second frère Bogdanoff est décédé du Covid 6 jours après son jumeau

https://www.bfmtv.com/people/mort-d-igor-bogdanoff-six-jours-apres-son-frere-grichka_AN-202201030363.html

De mémoire, ils étaient en réanimation depuis mi-décembre.
RIP ... mais ils ne s'étaient pas vaccinés alors qu'ils en avaient la possibilité* (ils se sentaient "en pleine forme" à 72 ans)

Je ne dirais rien, mais je n'en pense pas moins...
* (alors que par exemple, Colin Powell avait un myélome multiple (leucémie) avec un système immunitaire défaillant, donc même vacciné, c'était mal parti pour lui )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rogue0 a dit :

De mémoire, ils étaient en réanimation depuis mi-décembre.
RIP ... mais ils ne s'étaient pas vaccinés alors qu'ils en avaient la possibilité* (ils se sentaient "en pleine forme" à 72 ans)

Je ne dirais rien, mais je n'en pense pas moins...
* (alors que par exemple, Colin Powell avait un myélome multiple (leucémie) avec un système immunitaire défaillant, donc même vacciné, c'était mal parti pour lui )

Cas d'ecole qui montre que la loterie génétique joue a plein dans la reponse immunitaire au virus

2 vrais jumeaux, même infection, même prise en charge, même fin hélas

Et comme personne ne connait sa base génétique, se dire qu'on va passer au travers releve de la foi...

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'Omicron c'est qu'il est bien moins létal les retour que j'ai sont que les réanimés sont trèèèèèèèèèèèèèès majoritairement non vaccinés (80% et +) et victimes du Delta ... qui fait développer des formes bien plus sévères a priori.

Omicron a frappé autour de moi (et peut-être moi aussi d'ailleurs) avec tes trois doses tu t'en tires le plus souvent avec une palettes de symptômes allant du mal au ventre à la bonne grippe ...

J'ai un pote aux urgences à Sainté (un médecin des urgences pédiatriques rebasculé en Covidie) il prends en charge des gens qui geignent en disant "dites moi que je ne vais pas mourir", selon leur pass sanitaire il adapte la réponse ... comme il en a sa claque il répond de plus en plus:

"je ne sais pas on verra c'est pas gagné" ... çà soulage

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, rogue0 said:

De mémoire, ils étaient en réanimation depuis mi-décembre.
RIP ... mais ils ne s'étaient pas vaccinés alors qu'ils en avaient la possibilité* (ils se sentaient "en pleine forme" à 72 ans)

Je ne dirais rien, mais je n'en pense pas moins...
* (alors que par exemple, Colin Powell avait un myélome multiple (leucémie) avec un système immunitaire défaillant, donc même vacciné, c'était mal parti pour lui )

En plus ils venaient d'une autre planète, ce n'est vraiment pas sérieux.

Modifié par P4
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rogue0 a dit :

De mémoire, ils étaient en réanimation depuis mi-décembre.
RIP ... mais ils ne s'étaient pas vaccinés alors qu'ils en avaient la possibilité* (ils se sentaient "en pleine forme" à 72 ans)

Ils étaient rentrés en réa, l'un en début de journée, l'autre en soirée, le 15 décembre, effectivement.

Et selon leur ami Luc Ferry (oui, l'ancien ministre ébouriffé), ils se sentaient effectivement en pleine forme, malgré leur âge et prétextaient d'une quasi-absence de masse grasse les mettant à l'abri - le surpoids et la masse adipeuse étant parmi les facteurs de hauts risques de complication. Ça relève effectivement de la foi, plus que de la science.

En conclusion, un avis bien tranché dans un domaine qui ne relève pas de leur expertise leur a fait prendre une décision infondée aux conséquences fatales.

Déjà que des experts peuvent toujours se tromper, que penser de non-experts lancés hors de leur champ de compétence ? :unsure:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surpoids est certes un facteur de risque, mais l'âge en est un très très important. En effet, au final, c'est la qualité du système immunitaire qui est déterminante et cela se dégrade inéluctablement avec le temps. J'ai cru comprendre que justement avoir une forte réaction au vaccin est plus un bon signe qu'un mauvais signe car cela veut dire que le système immunitaire réagit fortement et au quart de tour aux agressions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant (article sur le monde) mais avec les no vaxx, il y'a en ce moment les immunodéprimés qui morflent sévère (jusqu'à 30% des cas de réa)

Et oui on oublie trop souvent le nombre de personnes dans ce cas autour de nous (TT vs maladies autoimmunes, greffés, atteints de cancer etc etc ....)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhilleus : J'en connais et c'est un calvaire pour eux - ainsi que leurs proches - alors qu'ils n'avaient déjà pas la vie si douce. Et inutile de dire qu'ils ne voient pas d'un très bon œil ceux qui portent le masque n'importe comment dans les lieux publics fermés ou ceux qui refusent le vaccin et d'une certaine manière augmentent le risque pour les plus fragiles.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...