Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

6 hours ago, FATac said:

Ils étaient rentrés en réa, l'un en début de journée, l'autre en soirée, le 15 décembre, effectivement.

Et selon leur ami Luc Ferry (oui, l'ancien ministre ébouriffé), ils se sentaient effectivement en pleine forme, malgré leur âge et prétextaient d'une quasi-absence de masse grasse les mettant à l'abri - le surpoids et la masse adipeuse étant parmi les facteurs de hauts risques de complication. Ça relève effectivement de la foi, plus que de la science.

En conclusion, un avis bien tranché dans un domaine qui ne relève pas de leur expertise leur a fait prendre une décision infondée aux conséquences fatales.

Déjà que des experts peuvent toujours se tromper, que penser de non-experts lancés hors de leur champ de compétence ? :unsure:

Vu sur twitter ce matin, ou ils expliquaient qu'ils avaient toute confiance dans les assertions de Raoult... Et que du coup ils ne se sentaient pas obligés de se faire vacciner.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skw

C'est une population qui nous intéresse particulièrement au labo (malheureusement en raison de leur vulnérabilité aux infections opportunistes notamment fongiques)

Et c'est une population oubliée du débat alors qu'elle devient importante paradoxalement grace aux progrès de la médecine ces dernières décennies

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Juste en passant (article sur le monde) mais avec les no vaxx, il y'a en ce moment les immunodéprimés qui morflent sévère (jusqu'à 30% des cas de réa)

Et oui on oublie trop souvent le nombre de personnes dans ce cas autour de nous (TT vs maladies autoimmunes, greffés, atteints de cancer etc etc ....)

re

 

au début du covid, les plus fragiles étaient les vieux dans les mourroirs, qui jouaient les prolongations.

Les battements d'ailes du covid ont décimé les premiers...

Nous avons eu, en intermede, des gens qui matchaient sur trop de criteres (diabete, surpoids, age etc...)

et maintenant, ce sont les maladies auto immunitaires qui rappellent qu'elles sont là ;

ensuite, ce sera les jeunes vieux, les presque retraités... peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38 Drôle de vision des choses?!

Toutes les populations sont touchées depuis le début ... c'est toi qui te focalise sur certaines catégories. J'ai autour de moi des sportif, sans comorbidité ou pathologie particulière, à peine 40 ans, qui ont fait de très grave Covid avant même qu'on ne mette en place les test de détection systématique "cas contact", et qui traînent encore aujourd'hui les séquelle pulmonaire neurologique etc.

Même punition pour les personnes sous médicaments anti-rejets etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

@Skw

C'est une population qui nous intéresse particulièrement au labo (malheureusement en raison de leur vulnérabilité aux infections opportunistes notamment fongiques)

Et c'est une population oubliée du débat alors qu'elle devient importante paradoxalement grace aux progrès de la médecine ces dernières décennies

Et il me semble que c'est l'un des premiers arguments des stratégies vaccinales : se protéger pour protéger ceux qui ne le peuvent pas.

Au fait, je peux te demander la thématique de ton labo, si c'est pas confidentiel, c'est uniquement de la curiosité mal placé :blush:.

il y a 43 minutes, g4lly a dit :

@christophe 38 Drôle de vision des choses?!

Toutes les populations sont touchées depuis le début ... c'est toi qui te focalise sur certaines catégories. J'ai autour de moi des sportif, sans comorbidité ou pathologie particulière, à peine 40 ans, qui ont fait de très grave Covid avant même qu'on ne mette en place les test de détection systématique "cas contact", et qui traînent encore aujourd'hui les séquelle pulmonaire neurologique etc.

Même punition pour les personnes sous médicaments anti-rejets etc.

C'est intéressant parce que, j'ai été témoins d'un conversation hier entre ma DR et un médecin je crois (je connais pas encore) qui commençais à douter des résultats préliminaires sur les séquelles neurologiques. 

Sont argument c'était de dire que les éditeurs, notamment les plus prestigieux, manquaient de rigueur dans le peer reviewing des articles abordant le sujet. Question qui revient assez souvent sur le tapi par ailleurs. Et donc publiait des choses qui n'étaient pas forcément très évidente. Je sais pas quelle légitimité à le gars, mais j'essayerait de voir ce que ça vaut quand j'en aurait le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Skw said:

@Akhilleus : J'en connais et c'est un calvaire pour eux - ainsi que leurs proches - alors qu'ils n'avaient déjà pas la vie si douce. Et inutile de dire qu'ils ne voient pas d'un très bon œil ceux qui portent le masque n'importe comment dans les lieux publics fermés ou ceux qui refusent le vaccin et d'une certaine manière augmentent le risque pour les plus fragiles.

Personne ne leur interdit de rester chez eux.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

c'est vraiment le bronx, maintenant, le forum ; impossible de citer ton post, Gally, ça ne s'ouvre pas ; lorsque je veux indiquer "merci" à Scarabé, je n'ai que le coeur qui s'affiche...

c'est chiant !

 

pour en revenir à ta réponse, Gally, qui suit ma réponse, au début de la crise Covid, qui est mort, le plus ? les anciens, dont, majoritairement, il me semble, les anciens dans les EHPADs. Evidemment, dans un établissement hospitalier pour personnes agées, la mort n'a pas trouvé des jeunots, mais de vieilles personnes, avec des organismes fatigués et des pathologies (puisqu'hospitalier).

ensuite, ce sont les comorbides qui ont remplis les hopitaux, à l'issue de l'été 2020 jusqu'au début de la vaccination, à la fin de l'hiver métropolitain.

Je suis d'accord avec toi, toutes les populations sont touchées ; oui ! meme les petits, oui... mais, quelles sont les populations majoritairement touchées ? je vais etre bassement primaire, je vais te répondre "les plus fragiles en premier"...

et, on en revient à un "classement" (tu notes les guillemets) entre les différentes catégories de personnes qui vont à l'hopital ou, pire, en rea...

et, si j'en crois la presse, les protections anti corps diminuent en efficacité, en durée, quand l'age augmente...

 

Un petit rappel : au moment de la seconde piqure, en mars avril, à quelle échéance était prévue le rappel ?? on ne parlait pas d'un an ???

moi, je l'ai chopé à 6 mois et demi apres la seconde injection et j'ai 63 ans... J'ai traduit que mon immunité ne tiendrait jamais 12 mois...

et, au moment de songer à la 3 eme, l'intervalle entre la seconde et la 3 eme était de 6 mois, jusqu'au 30 novembre, comme l'intervalle entre la contamination et le rappel (mais, le message datait de février 2020 et n'avait pas été révisé).

Au premier décembre l'intervalle est passé à 5 mois, au lieu de 6, et, depuis le début décembre, l'intervalle entre la seconde et la troisieme est passé à 3 mois ; pourquoi ????

ce ne serait pas pour assurer un meilleur "tuilage" entre les doses, pour avoir une meilleure protection ??

Pour ma part, sur Mayotte, les medecins vaccinateurs n'ont pas vu, début décembre, de contre indication à ce que je me fasse piquer pour la 3 eme, 75 jours apres etre considéré comme gueri...

 

enfin, je te rejoins encore, toutes les classes d'age sont "servies" ; par contre, pour le cimetiere, ce sont nettement plus les plus vieux et les comorbides qui matchent. Désolé.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P4 C'est bien ce à quoi ils se contraignent depuis de nombreux mois... autant que possible. Les compagnons/compagnes sont bien obligé(e)s d'aller  bosser, de faire des démarches, des achats de première nécessité et prient pour ne pas choper, puis ramener le virus à la maison. Ils s'éloignent autant que possible des coins où l'on trouve les plus grandes densités et les comportements les plus risqués.

Sinon, l'espace public est pas mal quand il est ouvert à la majorité des gens... M'enfin, les opposants au pass sanitaire/vaccinal nous expliquent que c'est ce qui se fait de pire en matière de privation de liberté. D'autres expérimentent aussi, en lien notamment avec le comportement des premiers, ce qu'est la privation de liberté.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, pascal said:

Leur employeur ?

Aller chercher les enfants à l'école ?

Faire les courses ?

Dépendre des transports en commun ?

Aller à une consultation médicale ?

ETC ETC ...

Ces personnes peuvent avoir des dérogations et travailler à la maison.

A partir d'un certain age les enfants sont capables d'aller à l'école tout seul.

Livraison à domicile.

Inutile avec le travail à domicile.

Consutation sur rendez vous ou à domicile.

8 minutes ago, Skw said:

 

Sinon, l'espace public est pas mal quand il est ouvert à la majorité des gens... M'enfin, les opposants au pass sanitaire/vaccinal nous expliquent que c'est ce qui se fait de pire en matière de privation de liberté. D'autres expérimentent aussi, en lien notamment avec le comportement des premiers, ce qu'est la privation de liberté.

Dans les deux cas ces gens abusent du sens des mots.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ces personnes peuvent avoir des dérogations et travailler à la maison.

A partir d'un certain age les enfants sont capables d'aller à l'école tout seul.

Livraison à domicile.

Inutile avec le travail à domicile.

Consutation sur rendez vous ou à domicile.

Tout baigne ...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, P4 a dit :

Ces personnes peuvent avoir des dérogations et travailler à la maison.

A partir d'un certain age les enfants sont capables d'aller à l'école tout seul.

Livraison à domicile.

Inutile avec le travail à domicile.

Consutation sur rendez vous ou à domicile.

en fait faut vivre en tôle quoi...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rendbo, c'est chez moi, à Mayotte, que les gens vivent en tole (les cases en tole ondulée)...

par contre, pour vivre en taule, il faut aller à la Santé, par exemple...

 

 

 

et, sinon, l'interet collectif, c'est celui du groupe, pas l'interet individuel ; la somme des interets individuels ne fera jamais l'interet collectif, mais, par contre, fera la destruction du collectif.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, christophe 38 a dit :

moi, je l'ai chopé à 6 mois et demi apres la seconde injection et j'ai 63 ans... J'ai traduit que mon immunité ne tiendrait jamais 12 mois...

Le vaccin n'empêche pas d'attraper la covid... il a seulement entraîné ton système immunitaire à réagir mieux si tu le choppes. Il diminue la gravité de la forme que tu développes. Et encore, il n'empêche pas tout à fait 100% des cas de mourir...

 

il y a 36 minutes, christophe 38 a dit :

Au premier décembre l'intervalle est passé à 5 mois, au lieu de 6, et, depuis le début décembre, l'intervalle entre la seconde et la troisieme est passé à 3 mois ; pourquoi ????

L'immunité acquise par les vaccins contre les variants précédents diminue avec le temps. A 6 mois elle est pas ridicule, mais plus basse qu'à 5 mois.

Et dans le cas du nouveau variant Omicron, l'immunité se casse la gueule après trois mois au lieu de beaucoup plus... donc il y a un intérêt à rappeler à 3 mois aujourd'hui qu'il n'y avait pas avant l'apparition d'Omicron vers décembre dernier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé : je ne peux pas citer le message, ni avec thunderbird, ni avec opera....

je pense que je vais arreter de contribuer tant que ce sera le bazar comme ça

 

@ Rob1 ; je sais bien qu'etre vacciné n'empeche pas d'attraper... et encore moins d'en mourir

et, ce que j'ai compris, c'est que les verités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui, et, encore moins celles de demain

 

alors, les verités d'avant hier...

 

et, sinon, un grand merci : le forum est instructif, bien tenu, et agreable à lire (pas à répondre ! je vais prendre mes quartiers d'été (austral)...

bonne fin d'année, pour les 361 jours restants

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, P4 said:

si, "Panem et circenses":biggrin:

Plus le temps passe plus les ruptures d'isolement se cumulent et donc le risque des contacts à risque aussi.

C'est bêtement statistique...

... L'isolement absolu n'est pas techniquement tenable sur le long terme c'est tout le problème d'ailleurs et c'est ce qui interdit les stratégies de confinement ne fonctionne pas pour éradiquer la pandémie.

La plupart des patients traités antirejet doivent se rendre régulièrement à l'hôpital pour des examens par exemple. Ne serait ce que ça c'est une rupture de confinement.

Si tu ne peux faire le ménage chez toi tu dois bénéficier d'une aide ménagère... Tu auras aussi probablement la visite d'une infirmière... Des ambulanciers ou taxi pour les consultations... Un peu de famille peu être... Probablement ses propres enfants...

Le problème n'est d'ailleurs pas spécifique au covid... Les immunodéprimés chopent toutes les merdes qui passent malgré d'infini précautions.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au fait, je peux te demander la thématique de ton labo, si c'est pas confidentiel, c'est uniquement de la curiosité mal placé

@Nec temere

Les infections fongiques invasives et l'interface animal-environnement-homme des champignons pathogènes

Ah et aussi les mécanismes moléculaires de résistance aux antifongiques

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le vaccin n'empêche pas d'attraper la covid... il a seulement entraîné ton système immunitaire à réagir mieux si tu le choppes. Il diminue la gravité de la forme que tu développes. Et encore, il n'empêche pas tout à fait 100% des cas de mourir...

Au final on est sur un vaccin anti symptômes (graves).... ce qui est déjà pas si mal

Tant pis si il a échoue a être un vaccin anti transmission..... C'est très difficile d'avoir les 2 volets sur un vaccin, en particulier sur un nouveau pathogène peu maitrisé (je rappelle qu'on ne connait ce virus que depuis 2 ans) et avec une capacité de variation très importante

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, P4 a dit :

Ces personnes peuvent avoir des dérogations et travailler à la maison.

A partir d'un certain age les enfants sont capables d'aller à l'école tout seul.

Livraison à domicile.

Inutile avec le travail à domicile.

Consutation sur rendez vous ou à domicile.

Dans les deux cas ces gens abusent du sens des mots.

Euh ça dépend beaucoup du travail,

Pour les enfants, s'ils sont trop jeunes on fait comment? De même, ces personnes doivent arrêter de fréquenter leur enfants et compagne/compagnon?

Enfin je veux juste dire que non, se calfeutrer chez soi n'est pas une solution miracle ni tenable sur la durée, y compris en arrêtant toute vie sociale autre que juste sa famille.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kelkin a dit :

Depuis qu'on a supprimé le métier de gardien de phare, il n'y a plus moyen de vivre honnêtement en étant tout seul sur une île perdue. :sad:

Mouais… n'empêche que le dernier gardien de phare que j'ai connu, il avait une chance de cocu.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...