Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 18 heures, g4lly a dit :

 

La plupart des patients traités antirejet doivent se rendre régulièrement à l'hôpital pour des examens par exemple. Ne serait ce que ça c'est une rupture de confinement.

Je confirme, ma mère greffée récente depuis deux ans, dois régulièrement se rendre à l’hôpital. De plus, multi vaccinée, le traitement anti rejet rejette aussi le vaccin anti Covid. Du coup, on prend de grosses précautions pendant  ces périodes de fêtes, mais c’est super dur, des qu’on rencontre quelqu’un, il est cas contact ou positif…

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mayamac a dit :

Je confirme, ma mère greffée récente depuis deux ans, dois régulièrement se rendre à l’hôpital. De plus, multi vaccinée, le traitement anti rejet rejette aussi le vaccin anti Covid. Du coup, on prend de grosses précautions pendant  ces périodes de fêtes, mais c’est super dur, des qu’on rencontre quelqu’un, il est cas contact ou positif…

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, g4lly said:

Plus le temps passe plus les ruptures d'isolement se cumulent et donc le risque des contacts à risque aussi.

C'est bêtement statistique...

... L'isolement absolu n'est pas techniquement tenable sur le long terme c'est tout le problème d'ailleurs et c'est ce qui interdit les stratégies de confinement ne fonctionne pas pour éradiquer la pandémie.

La plupart des patients traités antirejet doivent se rendre régulièrement à l'hôpital pour des examens par exemple. Ne serait ce que ça c'est une rupture de confinement.

Si tu ne peux faire le ménage chez toi tu dois bénéficier d'une aide ménagère... Tu auras aussi probablement la visite d'une infirmière... Des ambulanciers ou taxi pour les consultations... Un peu de famille peu être... Probablement ses propres enfants...

Le problème n'est d'ailleurs pas spécifique au covid... Les immunodéprimés chopent toutes les merdes qui passent malgré d'infini précautions.

Oui mais là tu noircis le tableau à volonté, c'est le cas d'un immunodéprimmés dépendants et ils ne sont pas majoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lalibre.be/planete/sante/2022/01/05/une-quatrieme-dose-de-vaccin-sera-t-elle-necessaire-pour-lutter-contre-la-pandemie-nous-avons-besoin-de-plus-dinformations-NVXEOW4H65HRBOABJTDAC67I6I/

La chercheuse en chef d'une étude israélienne sur l'administration d'une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 estime que les résultats - la multiplication par cinq des anticorps - sont "bons mais pas suffisants". "Il y a bien une augmentation, mais elle n'est pas vraiment impressionnante", estime la professeure Gili Regev mercredi. Peu après la quatrième dose, le niveau d'anticorps retrouve le niveau qu'il avait juste après la troisième. Les chercheurs en espéraient plus. La professeure Regev estime que c'est une bonne chose que les groupes vulnérables comme les personnes immunodéprimées ou les plus de 60 ans puissent avoir accès à une deuxième dose booster en Israël. "Mais je ne suis pas certaine qu'il faudrait la donner à tout le monde. Nous avons besoin de plus d'informations."

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@P4 les immunodéprimé non dépendant doivent gérer eux même leurs mômes, leurs familles, leur obligation de boulot etc. c'est presque pire ...

... je donne des cours de sport à des malades du cancer - en cours de traitement ou entre deux traitements pour la plupart - ... et leur vie en période de Covid est un supplice. Pourtant elles ne peuvent vivre en vase clos ... elles ont tous des gosses et des familles à gérer ... des obligations et autres engagements qu'elles ne peuvent abandonner complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, g4lly said:

@P4 les immunodéprimé non dépendant doivent gérer eux même leurs mômes, leurs familles, leur obligation de boulot etc. c'est presque pire ...

... je donne des cours de sport à des malades du cancer - en cours de traitement ou entre deux traitements pour la plupart - ... et leur vie en période de Covid est un supplice. Pourtant elles ne peuvent vivre en vase clos ... elles ont tous des gosses et des familles à gérer ... des obligations et autres engagements qu'elles ne peuvent abandonner complétement.

Si j'étais immunodéprimé je n'irais pas me mettre en danger dans un cour de sport collectif, c'est la base de la survie.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, P4 a dit :

Si j'étais immunodéprimé je n'irais pas me mettre en danger dans un cour de sport collectif, c'est la base de la survie.

Bon, tu mets Gally au chômage, et ensuite ? Est-ce que ça change le reste de son propos vis-à-vis des enfants et autres obligations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/1/2022 at 10:23 AM, collectionneur said:

Au Canada, ceux au chômage n'étant pas vaccinés seront privés d'indemnisation - Mais cela nécessite une fusion des dossiers médicaux et administratifs qui paraissent posé problème - :

https://www.lindependant.fr/2021/12/31/covid-le-canada-veut-priver-dindemnites-chomage-les-personnes-qui-refusent-de-se-faire-vacciner-10021355.php

Terrain glissant.  Pourquoi simplement les chomeurs?  On-t-il choisit d'etre chomeurs? En plus pour recevoir le chomage faut d'abord avoir cotise.

Pendant qu'on y est, pourquoi pas non plus prive les indemnites et les soins gratuits pour les gros, les fumeurs, les consommateurs d'alcohol, etc... apres tout c'est leur choix et ils coutent cher a la collectivite :biggrin:

Voici une info interessante concernant le taux de vaccines en ICU au RU.  Je ne vis pas en France donc j'ignore les chiffres pour la France

"In the three months up to the end of July, 73% of ICU admissions were unvaccinated, but that figure had dropped to 47% in October and 48% in the first half of November."

Pour mettre en perspective, j'ai 50 ans et vis au RU et je n'ai recu ma convocation pour ma premiere dose qu'en Mai 2021, donc en Juillet 2021 une grande partie de la population n'etait toujours pas vaccines.

Il faudra attendre pour les chiffres de Decembre quand Omicron et le 3eme booster etait d'actualite pour voir comment les choses evoluent. 

 

spacer.png

* Selon INARC une source tres credible qui audit les soins intensif au RU.  

https://fullfact.org/health/unvaccinated-icu-channel4-icnarc/

Tout cela pour dire que tous ce flanc creer par de journaliste et polique malhonnete ou ignorant pour rendre les non vaccines comme bouc emmissaire responsable du Covid et ses contraintes sont plutot une diversion pour eviter le fait que bien que puisse dire les gouvernements la situation n'est pas sous controle et qu'on subit Covid, car c'est le virus qui decide et non pas la classe polique depassee.

Si vous avez le temps je suggere que vous jetter un coup d'oeil sur INARC, ou on constate que 75% des ICU c'est des personnes de +65 ans, des gens avec un probleme de poids a 75% (BMI au dessus de 25)

https://www.icnarc.org/Our-Audit/Audits/Cmp/Reports

PS je trouve la decision Autralienne de deporte le joueuer de tennis Djokovic ridicule.  La question n'est pas de savoir si il est vaccine ou pas mais de savoir si il a teste positif pour le covid, car meme des gens vaccines peuvent avoir le covid et le transmettre.  Encore une decision d'un politique qui n'est qu'un tocard.

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lordtemplar

Quote

"In the three months up to the end of July, 73% of ICU admissions were unvaccinated, but that figure had dropped to 47% in October and 48% in the first half of November."

Je vais essayer de faire de la pédagogie un instant.

les 73% de juillet de non vacciné sont à prendre dans quelle proportion de la population générale? Pareil pour les 48% de novembre? Si tu arrives à répondre à cela ...

... tu comprendras tout seul comme un grand ... que les non vacciné sont tres largement sur-représenté pour les admission ICU covid ...

---

Petit article pour expliquer à ceux qui ont du mal à compter.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/04/covid-19-la-majorite-des-patients-en-reanimation-sont-bien-non-vaccines_6108190_4355770.html

Quote

...

Les non-vaccinés dix-sept fois plus représentés dans les admissions en réanimation

Examinons par exemple les admissions des patients en réanimation pour Covid-19 lors de la semaine du 13 au 19 décembre 2021 : en proportion, les non-vaccinés sont dix-sept fois plus nombreux que les personnes complètement vaccinées.

  • Sur 1 million de vaccinés, 1,5 personne a été admise en réanimation chaque jour en moyenne ;
  • Sur 1 million de non-vaccinés, 26 personnes ont été admises en réanimation.

Ces chiffres confirment un très haut niveau de protection des vaccins (environ 94 %) face aux formes graves de la maladie – ils sont moins efficaces pour prévenir la contamination et la transmission du virus.

Des chiffres plus bas, mais biaisés par le paradoxe de Simpson

Pourtant, la proportion des non-vaccinés semble beaucoup moins écrasante si l’on regarde les chiffres bruts de la Drees sur les entrées à l’hôpital depuis le 31 mai 2021.

  • Les non-vaccinés ne représentent « que » 56 % des hospitalisations conventionnelles, contre 38 % pour les personnes complètement vaccinées ;
  • Les non-vaccinés ne représentent « que » 63 % des admissions en soins critiques, contre 31 % pour les personnes complètement vaccinées.

Cet écart avec les chiffres précédents s’explique toutefois facilement. En effet, la taille des deux populations n’est pas égale : on compte neuf fois plus de vaccinés que de non-vaccinés chez les 20 ans et plus. Cela explique pourquoi les chiffres sont biaisés lorsqu’on les regarde en valeur absolue, comme le font certaines publications sur les réseaux sociaux.

Ainsi, le groupe des vaccinés est si majoritaire que même une très faible proportion de ses membres qui se trouve à l’hôpital peut égaler la contribution du groupe des non-vaccinés, pourtant très minoritaire, surexposé et surreprésenté.

Dans le cas présent, où le groupe majoritaire est neuf fois plus nombreux que le groupe minoritaire, il suffit que la proportion touchée gravement par la maladie soit ainsi « seulement » neuf fois plus faible que celle des non-vaccinés pour avoir la même contribution. Il s’agit d’un phénomène bien connu des statisticiens : le paradoxe de Simpson.

...

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, g4lly said:

@Lordtemplar

Je vais essayer de faire de la pédagogie un instant.

les 73% de juillet de non vacciné sont à prendre dans quelle proportion de la population générale? Pareil pour les 48% de novembre? Si tu arrives à répondre à cela ...

... tu comprendras tout seul comme un grand ... que les non vacciné sont tres largement sur-représenté pour les admission ICU covid ...

Merci pour ta reponse pedante :rolleyes:. Je l'avais tres bien compris, et je n'ai pas dit ni suggerer que le vaccin etait inutile, ni les liens que j'ai linker, mais clairement tu ne les as pas lu.  Pourtant ils sont exhaustifs en donnees, surtout ICNARC.

Je veux simplement souligne que le taux de non vaccine qui encombre les ICU ce n'est pas +80% comme beaucoup continuent a le dire dans la presse, a la tele etc... en tous cas ici au RU,  et que la majorite des non vaccines actuellement sont plutot les jeunes qui sont beaucoup moins a risque, donc les diabolises c'est un peu ridicule.  Car +75% des gens en ICU ont +64ans et +75% ont un probleme de poids, independamment qu'ils soient vaccines ou pas.  J'imagine qu'en France la situation doit ete plutot similaire.  Donc plutot que faire des annonces comme Macron aujourd'hui, peut etre mieux de motiver les gens a risque non vaccines de se faire vacciner plutot que faire chier des jeunes qui vont en boite.  Et que vaccines ou pas, ceci n'a pas l'air de stopper la propagation, car meme vaccines tu peut etre malade, meme si ca reduit la gravite quj necessite un passage en intensif. Ce meme Macron "l'emmerdeur" qui a recemment decider de banir les Anglais de venir en France quand au RU il a eu moins de 200k hier et c'etait +300K en France. Ce meme Macron qui a fait tout un flanc pour AUKUS mais qui a obtenu quoi au final etc...

Je ne me rapelle pas du taux de vaccination en Juillet pour la population entiere, mais ce n'etait pas 90% de la population, car j'ai 50 ans et pour moi c'etait en Mai en Angleterre, donc les 40+, les 30+ etc... ont recu le vaccin qu'apres.   Pour info cette epoque on citait les taux de vaccins par tranche d'age (ie xx% de vacinnes pour les +80ans, xx% pour les +70ans etc). Car le deroulement des vaccins se faisait par tranche d'age pour les premieres doses, pour encore compliquer le chiffre global, les donnees etaient annonces par royaumes, ie Ecosse, Pays de Galle, Angleterre et Irelande du Nord.  Si vraiment tu veux une reponse a ta question, a toi de faire ton enquete et compiler les chiffres tout seul comme un grand :rolleyes: moj j'ai la flemme. 

Apres ces donnees de 48% concernent Delta et avant, car en Novembre on avait pas encore Omicron. Il faudra voir comment les choses evoluent avec Omicron, a priori cette variante n'est pas aussi grave et donc moins ICU en proportion par contre il se propage a vitesse grand V. Ce qu'on peut supposer c'est que le vaccin n'a pas l'air tres efficace comme immunisation vs Omicron et pourtant ici au RU on parle deja d'un 4eme booster pour Mars. J'aurais du acheter des actions Pfizer :(

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

la majorité des non vaccines actuellement sont plutôt les jeunes qui sont beaucoup moins a risque

A risque de quoi? De transmettre le virus?

Et non la majorité de non vacciné vaccinable n'est spécialement pas jeune ...

... et oui les "jeunes" qui circulent beaucoup on plus de chance de disséminé le virus que les vieux qui passe leur temps devant la télé avec leur chats sur les genoux.

France-vaccin-population.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes a risque d'etre gravement malade ou pire mourir.  

Concernant la transmission du virus une personne vaccine peut tout aussi bien le transmettre.  Sinon tu m'expliques le chiffre record de 330k hier avec +90% de la population vaccines en France.

En tous cas je n'ai pas fait la 3eme dose et j'attend des donnees sur Omicron (surtout si rebelotte en Mars pour un 4eme tour) tout en cassant les records d'infections.  Je trouve beaucoup d'hysterie ces 2 dernieres annees, on gele l'economie, lockdown, la chasse au sorciere pour les non vac, booster sur booster et tout cela pour 911 cas en ICU au RU https://coronavirus.data.gov.uk/details/healthcare.  Peut etre calmer le jeux un peu et envoyer la facture en Chine a l'origine de ce bordel :smile:

https://www.bbc.co.uk/news/health-55274833 

_122595800_optimised-vaccine_doses_natio

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lordtemplar a dit :

Sinon tu m'expliques le chiffre record de 330k hier avec +90% de la population vaccines en France.

Une fois encore (on se répète une fois de plus) la vaccination a pour but de limiter les effet du virus pas d'empêcher qu'il te touche, que tu soit positif ou que tu le transmettes. Avec un vaccin on a toutes les chances d'éviter les formes graves avec séquelles et de finir en réa ... ou dans un trou.

Ce qui n'est pas le cas des personnes non-vaccinées qui constituent les gros bataillons des admissions en réanimation pour Covid ...

Alors oui même avec 90% de vaccinés tu peux avoir 500 000 cas positifs ce qui ne signifiera pas pour autant que tous développent des cas graves.

Autre chose si on détecte 300k hier c'est aussi parce que l'on teste à tout va ... quand on ne teste pas ou peu on ne sait pas ...

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lordtemplar said:

Les jeunes a risque d'etre gravement malade ou pire mourir.

Mais ils risquent de transmettre le virus.

C'est tout le problème de la santé publique.

L'opposition entre un petit avantage individuel - éviter le risque du vaccin - et grand avantage collectif - essayer d'éradiquer la pandémie -.

Les non vaccinés placent l'un avant l'autre ... Et les tenants de l'obligation vaccinale l'autre avant l'un.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon tu m'expliques le chiffre record de 330k hier avec +90% de la population vaccines en France.

@Lordtemplar

Il y'a une nuance entre positif et infecté (qui est un peu compliquée à faire comprendre à la population)

Tu peux être positif sans être infecté (cas de chiens qui ont inhalés les particules virales émises par leur maitres et qui se sont avérés positifs par PCR dans les prélèvements naseaux sans jamais développer la maladie)

Tu peux être positif et asymptomatique

Tu peux être positif et très peu symptomatique

Et ce sera l'essentiel de la population

Mais tu peux être positif et gravement infecté

Le problème avec un virus qui double tous les 2 à 3 jours c'est qu'on arrive très vite sur des grands nombres.

Comme je disais sur un autre forum; il vaut mieux un virus avec un R0 de doublement tous les 7 J et 10%  de mortalité qu'un virus avec un R0 de doublement tous les 2 jours et 0.1% de mortalité

Dans le premier cas en 1 mois tu as 8 malades et potentiellement 1 mort

Dans l'autre cas en 1 mois tu as 16000 malades et 16 morts

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On teste certes beaucoup en ce moment (et avant les fêtes aussi) mais le pourcentage de test positif est aussi très élevé. C'est donc un indicateur que c'est une vrai vague, pas un artefact venant du nombre de test. En 2020 avant les fêtes, le nombre de test avait aussi explosé mais cela avait fait nettement chuté le taux de positivité, preuve qu'il n'y avait pas de vague particulière, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Le souci est surtout que l'explosion est fortement lié au variant Omicron, dont le rapport entre nombre de cas, hospitalisation et décès semble très différent. 

Avec le boost, je rappelle qu'on ne fait plus de la vaccination. Les personnes le recevant sont déjà vaccinés, mais on veut que leur organisme contienne déjà les anticorps à un taux élevé au lieu d'avoir à les produire en cas d'infection à partir de leur immunité acquise. Ce que je ne comprends pas est que cela doit surtout être efficace pour ceux dont le système immunitaire est faible mais on veut le faire pour tout le monde. La durée d'effet du rappel devrait donc être très dépendante des individus mais on fixe la même durée pour tous le monde. J'ajoute qu'avec ce raisonnement, au moins pour les personnes âgés on aboutit nécessairement à un besoin de rappel tous les quelques mois car ce n'est plus un vaccin mais un traitement préventif temporaire revenant à une injection d'anticorps (sauf qu'ils sont auto-produits). Il me semble que pour les personnes les plus vulnérables donc ayant un système immunitaire très faible, le rappel continuera à être inefficace car il produiront de toute façon peu d'anticorps. Si on allait au bout de la logique avec une médecine moderne basée sur les analyses, il faudrait déterminer le taux d'anticorps avant de faire des rappels et faire des transfusions de sang avec anticorps pour les personnes en produisant trop peu ou injecté des anticorps directement. 

Là où il y a un problème au niveau du bénéfice/risque est que les populations ayant le système immunitaire le plus puissant (les plus jeunes) ont la plus forte réaction aux vaccins donc le plus de chance d'avoir des effets secondaires je crois. Dans le même temps, elles ont le moins de bénéfice à recevoir car justement leur système immunitaire est très réactif. C'est aussi pour cela que des vaccins considéré comme moins efficaces (mais entrainant donc moins de réaction) sont réservés au plus jeunes. La taille eds doses pédiatrqie m'a aussi l'air d'être quelque chose faite largement au doigt mouillé.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera intéressant d'avoir les chiffres de vactination des enfants de moins de 11 ans, car je ne pense pas que ça sera énorme.

Je suis pro vaccin, mais il est hors de question de vacciner ma fille de 5 ans et je ne suis certainement pas le seul.

Quand je vois la presse commencer à sortir des articles alarmistes ( au moins dans les titres )et que tu creuses ou tu lis l'article tu constates que c'est du vent, je me dis qu'on passe à un niveau de malhonnêteté scandaleux. Tout cela pour un manque de courage pour ne pas imposer la vaccination des récalcitrants parce qu'on est en année électorale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de passer en phase clinique sans justifier les doses administré ni obtenir une AMM...

Je crois qu'en général ça se fait grâce à l'utilisation de facteur de pondération pour passer d'une pop à l'autre (Je crois pas que ça s'appel comme ça par contre)

Modifié par Nec temere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai rarement vu de vrais études paramétriques, juste des essais avec quelques valeurs choisis. Après, ils font ce qu'ils peuvent car les nombres de cas des études ne sont pas illimités donc on atteint vite des problèmes de représentativité statistique si on subdivise trop. Le doigt peut être certes mouillé mais peut être le doigt d'un expert faisant au mieux avec la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...