Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 2 heures, jean-françois a dit :

Pour un vaccin, si je ne me trompe pas, il falloir environ 5 ans pour qu'il soit considéré comme validé

 

Tu te trompes en ce sens que ces 5 ans correspondraient a priori à une période "normale" d'évaluation pour tester le vaccin sur X centaine ou milliers de cobayes, là ce même chiffre de cobaye a été testé non pas sur 5 ans mais sur 1 an because l'urgence ... c'est de mémoire de pharmacien du jamais vu. Donc on a eu les mêmes résultats 5x plus vite

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MIC_A a dit :

@ mudrets, je voulais te mettre "triste" mais ça marche pas, ya que le cœur qui s'affiche, me gonfle!

Merci de vos attentions. Mais je me surveille  ... (pas d'alcool etc...). Merci le casque bleu au Cambodge

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres... ou pas.

Citation

Après une fête dans un avion, aucune compagnie ne veut rapatrier ces influenceurs bloqués au Mexique

Cette fête sans respect des gestes barrières à bord d’un vol entre Montréal et Cancún a suscité une vive polémique au Canada. Aucune compagnie ne souhaite accepter les influenceurs pour leur vol retour

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jean-françois a dit :

c'est vrai que le nombre de cas explose en ce moment :

J'ai une cinquantaine de personnes qui travaillent dans mon équipe. Alors que l'année 2021 s'était passée pas trop mal, là en 3 semaines, j'en ai 5 qui viennent de le choper

chez nous, on tourne à 12% environ... (en valeur absolue, ça interpelle, mais, en pourcentage, ça passe, surtout qu'au bout de 5-7 jours, ils sont de retour, remplacés par d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

chez nous, on tourne à 12% environ... (en valeur absolue, ça interpelle, mais, en pourcentage, ça passe, surtout qu'au bout de 5-7 jours, ils sont de retour, remplacés par d'autres)

Ce n'est pas génant pour le travail cat ils n'ont que des formes légères ( ils sont tous vaccinés ) et ils continuent tous à travailler, mais la rapidité frappe

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jean-françois a dit :

Ce n'est pas génant pour le travail cat ils n'ont que des formes légères ( ils sont tous vaccinés ) et ils continuent tous à travailler, mais la rapidité frappe

Omicron est depuis le début réputé pour son aspect contagieux, mais il semble générer des cas moins graves que Delta

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/5/2022 at 11:28 PM, g4lly said:

@P4 sauf l'activité physique sport-santé est un élément essentiel pour supporter les traitements, retrouver l'estime de soi etc. c'est pas pour rien que c'est sur prescription médical du service d'oncologie

Avec un taux d'incidence de +300 000 j?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, P4 said:

Avec un taux d'incidence de +300 000 j?

Qu'elles se croisent a l'hôpital en chimiothérapie ou au club quelle différence ? C'est les même personnes qui se sont déjà croisées le matin et se recroiseront le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, g4lly said:

Qu'elles se croisent a l'hôpital en chimiothérapie ou au club quelle différence ? C'est les même personnes qui se sont déjà croisées le matin et se recroiseront le lendemain...

Si tu le dis, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 16:58, SinopeMT a dit :

Et à propos du surdosage de paracétamol, on peut se rappeler le fait divers de la mort de Naomi qui s'était fait rire au nez par l'opératrice des urgences. 

Ce n'est pas exactement comme ça que ça c'est passé... C'est beaucoup plus proche du berger qui criait au loup...

Des Naomi y'en a des dizaines tous les jours dans les centres d'appel, que ce soit SAMU ou pompiers, c'est du même niveau que le non-vacciné qui se plaindrait de finir en réa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça tout le monde pourra se faire une idée ... il y a toute la bande son avec les blagues des opérateurs dedans c'est "croustillant" ...

https://www.rue89strasbourg.com/moquee-par-le-samu-une-jeune-strasbourgeoise-meurt-peu-apres-136275

Partout ça aurait donné lieu en une intervention des pompiers ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, g4lly a dit :

Comme ça tout le monde pourra se faire une idée ... il y a toute la bande son avec les blagues des opérateurs dedans c'est "croustillant" ...

https://www.rue89strasbourg.com/moquee-par-le-samu-une-jeune-strasbourgeoise-meurt-peu-apres-136275

Partout ça aurait donné lieu en une intervention des pompiers ...

Et pourquoi son appel n'a pas donné  lieu à une intervention  cette fois ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en France une personne seule chez elle qui appelle de l'aide d'apport auprès de la police ... puis des pompiers puis du SAMU peut bien crevé s'il elle est seule chez elle et ne rentre pas dans les petites cases?

Une femme avec une grossesse extra-utérine avancé aurait eu les même symptôme et aurait pu être sauvé par exemple ... un malaise lié à une intoxication alimentaire suivi d'une chute aussi ... dans le doute tu envoies quelqu'un vérifier!

Conclusion en France il n'est pas prudent d'etre seul chez soi ...

---

Pour le paracétamol le probleme c'est qu'il y en a dans tout un tas de préparation sans que ce soit - du moins à l'époque - explicitement noté sur la boite ... sur laquelle il n'y a souvent que le nom du princeps.

Résultat évaluer le dosage n'était vraiment pas évident. Aujourd'hui ca change ... mais tard tres tard ...

... d'autant que la crainte de voir des gens se suicider au paracétamol ... s'est finalement réalisé, et c'est très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...