Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

39 minutes ago, rogue0 said:

 

  • Chaque compagnie aérienne n'a plus qu' 1 vol par semaine entre la Chine et chaque pays étranger.
    (taux de remplissage maximum de 75%)

C'est pour les compagnies étrangères, je crois avoir lu un vol journalier pour les compagnies Chinoises.

49 minutes ago, Akhilleus said:

 

Y'a plein de techniques ou approches medicales super qu'on ne fait pas parceque infaisable materiellement. C'est typiquement ce que propose Raoult. Ou alors on fait sauter tous les gardes fous de sécurité patient....bon courage si tu tue ou handicape plus de patients que le virus. 

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit mais dans ces deux études le Dr Raoult n'a tué personne avec la chloroquine.

Il n'a pas fait le "con" avec son dépistage massif puisque cela lui a sans doute permis de faire cette seconde étude.

A la fin de l'épidémie nous verrons quelle approche aura été la meilleure puisque le Dr Raoult et ses équipes ne changeront pas la leur.

Et nous saurons si certains impératifs de long terme* n'ont pas primé dans la thérapie privilégié.

*un hypothétique vaccin/favoriser l'utilisation molécules jeunes

 

Modifié par P4
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, P4 a dit :

C'est pour les compagnies étrangères, je crois avoir lu un vol journalier pour les compagnies Chinoises.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit mais dans ces deux études le Dr Raoult n'a tué personne avec la chloroquine.

Il n'a pas fait le "con" avec son dépistage massif puisque cela lui a sans doute permis de faire cette seconde étude.

A la fin de l'épidémie nous verrons quelle approche aura été la meilleure puisque le Dr Raoult et ses équipes ne changeront pas la leur.

Et nous saurons si certains impératifs de long terme* n'ont pas primé dans la thérapie privilégié.

*un hypothétique vaccin/favoriser l'utilisation molécules jeunes

 

Qu'il n'ait tué personne, tant mieux (et je dirais encore heureux, les malades etant suivi a l'hopital)

Quand je parle de faisabilité je parle d'etendre l'approche a tte la population puis que ca n'a l'air de marcher que sur des patients benins soit 80% des cas.

Donc je repete ca veut dire faire au moins 3 tests CoV2, 1 bilan biologique sanguin (en fait plusieurs au cours du suivi), des ECG, 2 scanners ou radio thoraciques, 1 bilan ophtalmo au minimum par personne

Le tout sur une semaine.....

On peut faire sur quelques dizaines, il a fait sur 80 en flinguant les stocks de reactif diagnostic de la region PACA.

On ne peut pas faire sur combien de cas on a deja 38 000?

Et je ne te parle meme pas de chaque patient febrile (en queue de traine d'épidémie de grippe ajoutée en plus)

Y'a (et je t'accorde que c'est bien malheureux) ce qu'on fait pour 3 ou 4 a part, 70 ou 80 dans un service hospitalier et tte une population a l'echelle d'un pays.

Meme au max de nos capacités pendant la guerre froide on aurait été incapable matérielle de faire ca

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle juste de détourner l’objet des recherches d’un labo de recherches sur les zoonoses, pour faire des tests sur ce virus en collaboration et avec l’accord du chu de tours.

bref se servir de leur labo qui est richement doté ( merci les collectivités locales , départements régions qui ont lourdement investi dans ce centre de recherches) pour faire des tests de détection en urgence .

ce labo bosse sur la rage et l’esb  , ils ne comprennent pas que l’on refuse leur aide sur des tests , alors que le chu demande leur appui car c’est le labo le mieux équipé du département.

 

 

 

 

 

Modifié par Capitaineconan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Covid-19 : des souches similaires de coronavirus découvertes chez des pangolins en Chine

En analysant des tissus de pangolins saisis en Chine, des chercheurs ont identifié deux souches de coronavirus similaires à celui du Covid-19. Une découverte qui suggère que les mammifères pourraient bien avoir joué un rôle dans l'apparition du virus responsable de la pandémie actuelle mais le flou demeure.

[...] Originaire d'Afrique et d'Asie du sud-est, le pangolin décroche un triste titre : celui d'animal le plus braconné au monde. Selon une vaste étude récemment parue, plus de 900.000 spécimens aurait été capturés dans la nature entre 2000 et 2019. Cible du trafic : les écailles et la viande de pangolin particulièrement prisées sur les marchés asiatiques, notamment en Chine. C'est justement sur des spécimens saisis en Chine que l'étude s'est basée. Les chercheurs ont analysé les tissus congelés de 18 pangolins javanais (Manis javanica) confisqués par les autorités de la région de Guangxi entre 2017 et début 2018. Ils ont également étudié des écailles, des morceaux de peau et d'autres tissus de pangolins saisis par les autorités de Guangzhou début 2019. A partir de ces échantillons, l'équipe a mis en évidence deux génomes de coronavirus jamais séquencés. Deux sous-lignées qui se sont montrées similaires à 85,5 et 92,4% au SARS-CoV-2. L'une d'elles, plus particulièrement, a présenté une forte similarité au niveau d'un fragment de protéine située à la surface du virus appelé "receptor-binding domain" (en français, "domaine de liaison au récepteur"). Comme l'a souligné le professeur Edward Holmes, virologue de l'université de Sydney qui a participé aux recherches, cette découverte est d'une importance non négligeable. Car ces fameux "receptor-binding domain dictent la façon dont le virus est capable de s'attacher et infecter les cellules humaines", explique-t-il dans un communiqué. Déjà révélée en février dernier sur le site BioRvix, cette découverte suggère que le pangolin pourrait bien avoir joué le rôle d'hôte intermédiaire dans l'émergence du nouveau coronavirus. Cependant, les similarités mises en évidence demeurent insuffisantes pour confirmer totalement que le Covid-19 provient bien du mammifère à écailles, comme le concède le Pr Holmes.

[...] Chez la chauve-souris, des souches similaires au SARS-CoV-2 ont déjà été identifiées et ont montré une plus forte proximité, faisant du mammifère volant une piste sérieuse. Une théorie a ainsi récemment avancé que l'agent du Covid-19 pourrait être le fruit d'une recombinaison de deux coronavirus différents, l'un issu des chauves-souris et l'autre issu des pangolins. Là encore, les données manquent pour le confirmer. Le mystère est donc loin d'être résolu mais ces découvertes "nous indiquent que des virus qui semblent relativement bien adaptés aux humains sont présents au sein de la faune sauvage", souligne le Pr Holmes. "Les chauves-souris sont certainement impliqués, les pangolins pourraient l'être mais il est possible que d'autres espèces animales le soient aussi".

[...]

https://www.geo.fr/environnement/covid-19-des-souches-similaires-de-coronavirus-decouvertes-chez-des-pangolins-en-chine-200329

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#covid2019 #symptômes #EHPAD

Un récap du Figaro, sur des symptômes avancés possibles de l'infection chez les personnes agées ... et pour décider du confinement en avance :

«Diarrhée, perte d’équilibre, modification du comportement, troubles sanguins (lymphopénie, NDLR)

Note qui fait froid dans le dos : l'EHPAD cité a 1/3 des résidents non contaminés...

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-des-signes-avant-coureurs-chez-les-personnes-agees-20200322

(comme toujours, pour préserver votre pression sanguine, éviter de lire les commentaires (de râleurs invétérés ... ou copier-collé de talking points de l'opposition / RT)

Citation

«Diarrhée, perte d’équilibre, modification du comportement, troubles sanguins (lymphopénie, NDLR) sont potentiellement des signes avant-coureurs de l’infection respiratoire du Covid-19 chez la personne âgée fragile.» Cette observation dressée par le Pr Hubert Blain, chef du pôle gériatrie au CHU de Montpellier, a été réalisée sur la base du travail de la médecin coordonnateur de l’Ehpad Les Aiguerelles à Mauguio (Hérault), où les deux tiers des 78 résidents sont infectés par le Covid-19.

Depuis la mi-mars, cette maison de retraite a payé un lourd tribut puisque sur cinq décès de résidents enregistrés, au moins trois sont liés de façon certaine au coronavirus. L’analyse de ce qui s’y est déroulé depuis quelques semaines apporte «des retours d’expériences uniques puisqu’il s’agit d’une communauté faisant société», reconnaît le Pr Blain.

C’est pour une diarrhée et non pour des problèmes respiratoires que le premier résident - aujourd’hui décédé - a été adressé au CHU de Montpellier. Dans son cas, les symptômes respiratoires et le diagnostic positif Covid-19 ne sont apparus respectivement que trois et quatre jours après son entrée à l’hôpital. Ainsi, sur plus de 40 patients infectés dans cet Ehpad, près d’une dizaine ont commencé «leur maladie par des symptômes digestifs avant de développer des symptômes respiratoires typiques du Covid-19 tels que de la fièvre ou de la toux», poursuit le Pr Blain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple assureur de personnes, je vous prends entre 14,67 % ( contrat responsable) et 20,67 % ( contrat non responsable) sur vos cotisations mutuelles ( je gère 3 millions de clients et on parle de milliards €)et pourtant je n’ai été validé par personne, comme tous mes collègues , nous levons l’impôt comme les fermiers généraux du 18 eme siècle) bizarrement l’etat ne nous emmerde pas même quand on loupe la taxe d’1 euro par an et par assurés sur les consultations médicales, on paie mais avec du retard...

la souplesse ça marche pour faire rentrer l’argent, mais en cas d’urgence sanitaire, bah c’est le jeu ma pauvre Lucette... 

donc orienter ce labo sur des covid 19 , en période d’urgence sanitaire, même s’ils ne sont homologués, ça ne me choque pas, c’est la guerre sanitaire 

Modifié par Capitaineconan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Parceque

ILS NE SONT PAS CERTIFIÉS A RENDRE DES DIAGNOSTICS PATIENTS HUMAINS. 

C'est pas compliqué pourtant.

Tous les labo de recherche viro voir microbio pourraient aider techniquement. Perso, chez nous on sait faire de la qRTPCR parceque on en fait en pagaille.

Maintenant, n'etant pas certifié personne ne peut etre sur de la qualité des resultats qu'on (ou eux) rendrait sur du patient humain.

Il se passe quoi si ils rendent trop de faux negatifs ou de faux positifs?

On fait quoi si un de leur personnel, non medical donc, se contamine

On fait comment pour rendre les resultats alors qu'ils ne sont pas connectés aux logiciels hospitaliers.

On rentre un tableau excel a la main ? Super pour le suivi, la sécurité des données et le controle qualité de non melange des resultats

Je comprend bien qu'ils soient frustrés de ne rien pouvoir faire alors qu'ils ont les appareils pour. Nous c'est pareil, on est nombreux ds ce cas. 

Mais une structure hospitaliere ca a une certaine organisation. Rajouter des briques non prevues, surtout en ce moment de coup de feu, ca risque d'etre plus generateur de facteue d'erreur qu'autre chose.

Comme je disais si ils ont des reactifs, plutot que de chouiner, ils ont qu'a les donner. C'est ce qui manque le plus. C'est ce que pas mal de labo non hospitaliet y compris le notre ont fais

Peut etre qu'on y viendra a leur utilisation mais ca se prepare et c'est surement pas aussi simple que de dire "tiens et si demain on faisait..."

Par ce que nous sommes en guerre, et que dans cette période, les.regles sont assoupli.

J'entends  trop aussi l'impossibilité de construire un respirateur ou un concentrateur, mais ce sont des appareils simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo d'un anglais vivant à Pékin et explique le "Social Distancing"..

On peut voir que le "Social Distancing" n'est pas uniquement une question de comportement humain, mais aussi politique, logistique et technologique, notamment les technologies sans contact (ticket de transport sur mobile, paiement sans contact sur mobile....etc)

P.S. A Toulouse, l'étagère dans la première partie de la vidéo sera vidé en 5 min, mais tout sauf par les acheteurs eux même...

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Claudio Lopez a dit :

PAs vraiment, toute les commandes de masques sont des commandes d'état et les avions cargos ne seront biensur pas pénalisés . Au contraire, les chinois vont se faire un max de pognons avec les masques

Une ligne de production automatisée de masques est rentabilisée en...15 jours, selon un constructeur chinois des machines à masque.

En revanche, le prix de matières premières a flambé aussi de... 4800%.

Malgré cela, depuis début Février, 8950 entreprises chinoises ont rejoint celles qui produisent les masques chirurgicaux et N95. La plupart de production part vers l'étranger.

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akhilleus a dit :

Comme je disais si ils ont des reactifs, plutot que de chouiner, ils ont qu'a les donner. C'est ce qui manque le plus. C'est ce que pas mal de labo non hospitaliet y compris le notre ont fais

Peut etre qu'on y viendra a leur utilisation mais ca se prepare et c'est surement pas aussi simple que de dire "tiens et si demain on faisait..."

ils ne chouinent pas, ils l'ont dit haut et fort et on ne les a pas entendu en haut lieu !
La fin de non recevoir pour effectuer les tests, ok, AK l'a très bien expliqué mais pour les réactifs ?
Apparemment leur utilisation  nécessite une autorisation que personne n'a eu jusque 'il a peu !
Ça aurait  bataillé ferme pour l'obtenir avec accord direct du Président (origine Raoult et oui encore lui) ça date d'une semaine uniquement pour ce labo (Lyon)!
Pour ceux qui se demandent comment Didier Raoult a pu "tester" en masse, en PACA,  un grand laboratoire vétérinaire lui aurait fournit de quoi en faire 300.000 !

Comme je l'ai écrit page 99, le stock de  ce labos était très convoité  par l'étranger et sans une mobilisation du personnel et des dirigeants tout serait parti, les autres laboratoires ne semblent pas en reste !
Les réactifs en question sont compatibles avec les machines des labos de tests officiels !

Reste à voir si les autres labos obtiendront les autorisations pour transférer leurs stocks ou on en a vraiment besoin.
Dans ces conditions, on peut imaginer la frustration pour ne pas dire la colère de l'ensemble du personnel de ces labos vétérinaire.

La question qui me vient à l'esprit serait qui bloque et pourquoi (bien que je me doute de la réponse)?

 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MIC_A a dit :

La question qui me vient à l'esprit serait qui bloque et pourquoi (bien que je me doute de la réponse)?

Je te la donne tout de suite la réponse elle tient en six mots procédures réglementaires de temps de paix

C'est pas écrit dans le règlement donc, c'est pas possible, donc on fait pas ... sauf si au-dessus on nous dit de le faire ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MIC_A a dit :

Pour ceux qui se demandent comment Didier Raoult a pu "tester" en masse, en PACA,  un grand laboratoire vétérinaire lui aurait fournit de quoi en faire 300.000

TU pourrais nous donner une source sur cette info ?

Non parce que 300000 c'est suffisamment de test pour plusieurs mois pour toute la France. Donc donner au seul Raoul c'est juste criminel pour les autres régions française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal a dit :

il serait temps de s'en rendre compte, c'est la marque des vrais managers ou leader en temps de crise: abandonner les grilles de lecture de temps de paix faire appel au bon sens et au pragmatisme ... et à l'honnêteté intellectuelle

honneteté dont certains politiques semblent manquer, vu que c'est un silence assourdissant hors gouvernement qui prend des coups

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

On parle de personne très fragile en fin de vie qu'on pourrait prolonger quelques jours ou semaines, hein, pas de personne en parfaite santé qu'on regarderait mourir alors qu'on pourrait les sauver :wink:

C'est pas du 0 ou 1. C'est du 0 ou du 0,000000001.

dommage que je ne puisse faire que +1 et pas + 1 000 000

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...