Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

@Lezard-vert

@christophe 38

J'indique ce long article expliquant le défaut de masque actuels alors que pour la grippe H1N1 il y a 11 ans, l'administration françaises était prête au pire . C'est aussi en partie notre faute en temps que citoyens avec les grosses critiques et les moqueries qu'a subi Mme Bachelot et le gvt d'alors qui avait acheté des stocks de vaccins et matériel qui n'ont finalement peu servi - voir les Guignols de l'Info d'alors - :

https://www.lepoint.fr/sante/penurie-de-masques-a-qui-la-faute-24-03-2020-2368601_40.php

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MIC_A a dit :

Dorénavant, faudra peut être envoyer l'armée de l'air pour récupérer les cargaisons ou les sécuriser sur le tarmac dès le décollage jusqu'à son atterrissage. en France.

et si ils  croisent des forces Spéciales venues s'en emparer pour le compte des US ? ...

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Niafron a dit :

Hier les chinois qui nous font la leçon...

Aujourd'hui les américains qui piratent nos masques....

Ce coup là je vais préventivement m allumer une cigarette avant de beugler.

Je pense que tu as raison de prévoir un temps de "refroidissement préventif".

Sur le fond, j'ai naturellement la même réaction que n'importe qui. Ceci dit je me pose quand même la question de qui au juste la formule "les Américains" recouvre dans ce cas précis :
- L
e gouvernement dans une politique consciente et voulue ?
- Un acteur public par une décision individuelle ?
- Un acteur privé ?

On a intérêt à ne pas être naïf. Mais il est nécessaire aussi de ne pas se tromper de coupable, et je n'ai pas vu d'information précise sur quels Américains au juste ont commis ce forfait.

 

il y a 13 minutes, Niafron a dit :

Par contre, je sais qu on est peu de choses par rapport à ces pays, mais ne serait il pas temps d adopter un ton un peu plus "viril" du côté du quai et du château?

Si, et c'est un "Si", le gouvernement américain est derrière ce mauvais coup, il faudra devenir plus "viril" effectivement. Y compris en rendant la monnaie de la pièce, si l'occasion se présente - ou s'il est possible de la créer.

Dans les autres cas d'une décision individuelle ou d'un acteur privé, une demande officielle de corriger le préjudice suffira. Du moins si le préjudice est effectivement corrigé ensuite.

 

il y a 13 minutes, Niafron a dit :

Voir du côté de Bruxelles, si possible.

Les chiens ne font pas des chats.

Les décisions vigoureuses, seuls les gouvernements nationaux en sont capables.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

ou c'est nous qui sommes trop amateurs ou chevaleresques, pensant que nos alliés ne peuvent pas nous la faire à l'envers...

Attention quelques pages plus tôt un article signale que la France a aussi détourné une partie des masques que la Suède avait envoyé pour l'Italie.

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Là, ce ne sont que racontards et interprétations, réductions, et hystérie : les milliers de cas graves et de morts on les a tous les ans, et ça s'appelle la grippe.

S'il y a autre chose de plus sérieux, les liens, verbatim, dates seront intéressants : plus tard

Pour les propos de l'ancienne ministre Buzyn, la chose est véridique, cela est rapporté lors de son interview dans "Le Monde". Il me semble même que la chose soit confirmé par le premier ministre Edouard Philippe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

N'exagérons rien...

Mais au pire on rendra la monnaie avec une ''erreur'' de tir sur des seal en missions au Sahel... ( Humour bien-sûr )

Humour... humour...

Ok, là comme ça, ça semble délirant, mais si on t avait dit y a 6 mois qu une pandémie mondiale allait cloîtrer la moitié de la population mondiale à domicile façon apocalypse zombie?

Plus sérieusement, quand je lis l info d @herciv ci-dessus, je me dis que la violence monte un peu partout et qu on en est hélas qu aux préliminaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Humour... humour...

Ok, là comme ça, ça semble délirant, mais si on t avait dit y a 6 mois qu une pandémie mondiale allait cloîtrer la moitié de la population mondiale à domicile façon apocalypse zombie?

Plus sérieusement, quand je lis l info d @herciv ci-dessus, je me dis que la violence monte un peu partout et qu on en est hélas qu aux préliminaires.

qui a parlé de la Russie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Je pense que tu as raison de prévoir un temps de "refroidissement préventif".

Sur le fond, j'ai naturellement la même réaction que n'importe qui. Ceci dit je me pose quand même la question de qui au juste la formule "les Américains" recouvre dans ce cas précis :
- L
e gouvernement dans une politique consciente et voulue ?
- Un acteur public par une décision individuelle ?
- Un acteur privé ?

On a intérêt à ne pas être naïf. Mais il est nécessaire aussi de ne pas se tromper de coupable, et je n'ai pas vu d'information précise sur quels Américains au juste ont commis ce forfait.

 

Si, et c'est un "Si", le gouvernement américain est derrière ce mauvais coup, il faudra devenir plus "viril" effectivement. Y compris en rendant la monnaie de la pièce, si l'occasion se présente - ou s'il est possible de la créer.

 

Tu as raison, faut pas sombrer dans le délire hystérique et les raccourcis faciles.

Ceci étant, ça reste des citoyens américains, donc, quel que soit le rôle de leur gouvernement dans cette histoire, il me semble logique de lui demander des explications dans des termes moins diplomatiques qu à l accoutumé vu le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait de même il y a peu sur notre territoire semble-t-il, et je suis surpris que personne n’incrimine les Chinois qui sont les premiers responsables de la rupture d’un contrat entre eux et nous. Ce qu’ont fait les US est sûrement déplorable mais me parait moins traître envers nous que ce qu’ont fait les Chinois, liés à nous par contrat...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas intervenu. Aussi, je suis peut etre (sans doute) en retard d'une bataille concernant la situation en Allemagne.

J'avais lu quelque part, il y a dejà plusieurs semaines, qu'en Allemagne, quand un patient mourrait avec le Coronavirus et une autre maladie de Comorbidité, ils indiquaient que la cause de la mort était l'autre maladie, et que ça expliquait le peu de cas du au Coronavirus.

J'envisage tout à fait que ce soit une Fake news et que ça ait été démenti, mais n'ayant pas trop suivi le forum et les autres news, ça m'enlèverait d'un poids que quelqu'un me confirme le fake (ou non).

Merci à vous !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rochambeau a dit :

Pour les propos de l'ancienne ministre Buzyn, la chose est véridique, cela est rapporté lors de son interview dans "Le Monde". Il me semble même que la chose soit confirmé par le premier ministre Edouard Philippe.

L'entretien de réécriture de l'histoire en pleine dé-compensation après s'être fait bananer aux élections ? (et je n'y ai pas eu accès).

Ce que je vois principalement, ce sont deux conférences de presse les 24 et 28 janvier, avec des déclarations un peu confuses et plutôt plus inquiètes que celles que plusieurs sommités médicales feront quelques semaines plus tard.

il y a une heure, gustave a dit :

Non, déclaration officielle du ministre. Que cela soit plus ou moins grave que la grippe [...]

Halte à la mauvaise foi !

J'ai grossi la partie importante de ton message.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gustave a dit :

Il n’en reste pas moins que les courbes allemandes détonnent fortement, et largement, jusqu’à aujourd’hui...

Les statistiques...  ^_^   Mon prof à la fac disait : il y a deux formes ne pas dire la vérité, mentir et faire des statistiques

Tiens une étude intéressante du Dauphine  @mayamac

https://www.ledauphine.com/france-monde/2020/03/30/coronavirus-les-courbes-de-deces-en-italie-france-espagne-et-allemagne-sont-elles-les-memes

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

L'entretien de réécriture de l'histoire en pleine dé-compensation après s'être fait bananer aux élections ? (et je n'y ai pas eu accès).

C'est une éventualité à ne pas exclure. Il n'est pas impossible que l'ancienne ministre prépare déjà sa version pour l'après crise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les masques suédois pour l Italie et l Espagne...

Mode Trump: rien à faire des ritals, des espingouins et des blondasses... ce sont les habitants de Pit... hiviers... dans le Loiret... dont je me préoccupe.

Mode sérieux: on enquête ( rapidement ) pour vérifier et si c est avéré, sanction des coupables/responsables, plates excuses aux pays concernés ( sans baratin type " on a pas fait exprès " ) et réparation.

Modifié par Niafron
C.o
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mayamac a dit :

J'avais lu quelque part, il y a dejà plusieurs semaines, qu'en Allemagne, quand un patient mourrait avec le Coronavirus et une autre maladie de Comorbidité, ils indiquaient que la cause de la mort était l'autre maladie, et que ça expliquait le peu de cas du au Coronavirus. J'envisage tout à fait que ce soit une Fake news et que ça ait été démenti, mais n'ayant pas trop suivi le forum et les autres news, ça m'enlèverait d'un poids que quelqu'un me confirme le fake (ou non).

Il s'agissait d'un élément apparemment erroné, pour ne pas dire faux. J'avais d'ailleurs posté quelque part - cela doit se situer quelque part sur ce fil - la traduction d'un article allemand précisant ce que recouvraient les chiffres des décès allemands.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rochambeau a dit :

C'est une éventualité à ne pas exclure. Il n'est pas impossible que l'ancienne ministre prépare déjà sa version pour l'après crise.

Et puis rétrospectivement, elle s'en veut peut être beaucoup !

Et elle n'est probablement pas la seule, y compris dans l'opposition, chez les médecins, etc...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Il n’en reste pas moins que les courbes allemandes détonnent fortement, et largement, jusqu’à aujourd’hui...

Si on parle du nombre de personnes DCD ceci a été expliqué par deux choses

la première vague de personnes contaminée concernait des individus jeunes en provenance (majoritairement) des stations de ski des Alpes (en France le cluster ski a été identifié dès le début mars.).

le décompte des victimes ensuite ... chacun a sa méthode,

en revanche la courbe allemande des personnes contaminées est assez semblable aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur cette histoire de masques, vous allez me dire, pourquoi devrait on être plus élégants, plus honnêtes et plus classes que les autres?

Primo parce que ça n empêche pas de faire respecter son territoire.

Secundo parce qu on est la France les gars! What else?

Nous, on la joue pas comme ça.

 

 

 

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...