Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Hirondelle a dit :

Ca n'aurait pas de sens (ou tu faisais une blague?)

Rétrospectivement, on refera les comptes a posteriori avec une méthodologie calée sur le détail le plus fin pour une exhaustivité et une fiabilité dans l'épaisseur du trait.

Méthodologie idéalement mondiale puisque l’épidémie l’est aussi.

En attendant, je subodore que les EHPAD ont un peu autre chose à faite que de remplir des grilles d’enquête malheureusement (et je SAIS que la tentation de se donner l’illusion d’un contrôle prospère un peu partout).

C’était une blague évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, FATac said:

Un élément au sujet des mensonge des gouvernements, d'ici où d'ailleurs, de maintenant ou d'avant ... il ne faut pas oublier qu'une crise est nécessairement quelque chose d'évolutif : la vérité d'un jour n'est pas nécessairement celle du lendemain.

Dans ces conditions, j'ai du mal à considérer la parole d'un jour comme un mensonge le lendemain quand la situation a évolué.

Ca ne facilite pas la lecture, mais ça facilite les réécritures opportunistes.

C'est vrai, c'est pas la chute qui compte mais l'atterrissage. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Leishenshan est fermée et sellée aujourd'hui. Les soignants venant de deux hôpitaux de Shanghai vont rejoindre désormais la zone ICU. Cet hôpital construit en 14 jours et géré par l'armée chinoise dispose de 32 zones, 1600 lits.

Ils ont eu la possibilité d'affecter à la province épicentre des moyens venus d'ailleurs dans le pays ... çà fait une différence énorme avec des pays en confinement total ou comptant plusieurs foyers.

La correspondante à Pékin de France Info le révélait ce matin, dans la capitale le confinement n'a pas été déclaré officiellement ce sont les gens d'eux même qui restaient chez eux, avec des milices de quartiers qui faisaient respecter les règles de salubrité dans les immeubles ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet des EHAPD :

Citation

884 décès enregistrés à ce jour dans les EHPAD (bilan partiel)

Concernant les personnes âgées, Jérôme Salomon a souligné que les données provenant des EHPAD sont toujours en consolidation, 7400 établissements ayant remonté des statistiques sur les 10.600 attendus au total.

Sur les données recueillies, on constate 14.638 cas «possibles ou confirmés» de Covid-19 et 884 décès en lien avec le coronavirus dans ces établissements.

 

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pascal a dit :

Ils ont eu la possibilité d'affecter à la province épicentre des moyens venus d'ailleurs dans le pays ... çà fait une différence énorme avec des pays en confinement total ou comptant plusieurs foyers.

La correspondante à Pékin de France Info le révélait ce matin, dans la capitale le confinement n'a pas été déclaré officiellement ce sont les gens d'eux même qui restaient chez eux, avec des milices de quartiers qui faisaient respecter les règles de salubrité dans les immeubles ...

On peut déjà se poser deux questions :

  • Pourquoi et comment ils ont "réussi" à isoler l'épicentre dans une période de forte mobilité nationale (Nouvel An Chinois) ?
  • Pourquoi les gens savent prendre des mesures de confinement par eux même ?

Attention, il ne s'agit pas de comparaison. Je compare quasiment jamais.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Henri K. a dit :

Pourquoi les gens savent prendre des mesures de confinement par eux même ?

Culture / habitude / contrainte

 

il y a 8 minutes, Henri K. a dit :

Pourquoi et comment ils ont "réussi" à isoler l'épicentre dans une période de forte mobilité nationale (Nouvel An Chinois) ?

confinement obligatoire et autoritaire on dit que des centaines de milliers de personnes ont été confinées dans le Hubei alors qu'elles habitaient ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MIC_A a dit :

Yes, "saisi" on a appliqué notre droit souverain, Mosieur, sur notre territoire pas comme ces "Ebayeur US" sur le territoire Chinois !:biggrin:
Saisi = rendu si tout est ok, avec un peu de retard car l'administration comme partout est plutôt tatillonne !

 

Réquisitionné, pas saisi dans ce cas. Et seulement la moitié des masques ont pu être acheminés ensuite vers leurs destinataires en Italie et Espagne (après intervention des autorités suédoises), l'autre moitié est restée en réquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

La correspondante à Pékin de France Info le révélait ce matin, dans la capitale le confinement n'a pas été déclaré officiellement ce sont les gens d'eux même qui restaient chez eux, avec des milices de quartiers qui faisaient respecter les règles de salubrité dans les immeubles ...

Cela veut simplement dire que ce n'est pas un état de droit. Il suffit que les autorités émettent un vague souhait pour que la police, les milices le fassent appliquer, même si rien n'est écrit noir sur blanc :

Le 31/03/2020 à 11:12, Wallaby a dit :

http://www.air-defense.net/forum/topic/21512-royaume-uni/?do=findComment&comment=1293588

https://www.theguardian.com/uk-news/2020/mar/30/uk-police-guidelines-coronavirus-lockdown-enforcement-powers-following-criticism-lord-sumption  (31 mars 2020)

Lord Sumption : "Voilà à quoi ressemble un État policier, c'est un État dans lequel un gouvernement peut émettre des ordres ou exprimer des préférences sans aucune autorité légale et où la police fera respecter les souhaits des ministres".

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, g4lly said:

Exactement coté décès covid en Allemagne on double tous les 3 jours.

Pour comparaison en France on double tous les 5 jours.

3936 réanimations chez les Allemands contre 6399 chez nous en augmentation de 382 cas ces dernières 24 heures et en baisse depuis lundi.

2 hours ago, cracou said:

Si ils filent le tel à un alzeimer ça peut durer longtemps

Il faut encore en avoir un sous la main.*

*maladie en baisse de 40% dixit le Dr Raoult

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais furtivement l'intervention (ou plutôt l'interrogatoire) d'E.Philippe, et il me laisse dubitatif.

D'un côté j'apprécie son "honnêteté" qui consiste à ne pas se projeter trop en avant car il n'a pas toutes les cartes en main.

De l'autre, ça laisse un gout de "on ne sait pas quoi faire", notamment sur le comment du déconfinement.

Bref, ajouté à l'impression qu'il est au bout du rouleau (ce qui n'est pas étonnant en soit), j'ai l'impression que c'est davantage pour occuper le terrain médiatique que pour apporter des réponses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un graphe sur la variation quotidienne depuis le 15 mars.  En résumé, on voit bien un ralentissement de l'augmentation ces derniers jours

C'est bien sur de la donnée brute des cas déclarés, réanimations (ICU) , décès et reanimations + décès. L''idée est de voir la tendance  sur une période assez longue (ici depuis le 15 mars) . Pour les cas France, j'ai exclu l' outremer qui d'ailleurs en train de prendre cher  (pratiquement 800 cas).

 

2_avri10.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Henri K. said:

On peut déjà se poser deux questions :

  • Pourquoi et comment ils ont "réussi" à isoler l'épicentre dans une période de forte mobilité nationale (Nouvel An Chinois) ?
  • Pourquoi les gens savent prendre des mesures de confinement par eux même ?

Attention, il ne s'agit pas de comparaison. Je compare quasiment jamais.

Henri K.

la peur de big brother?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castor a dit :

Sur le sujet des EHAPD :

"884 décès enregistrés à ce jour dans les EHPAD (bilan partiel)

Concernant les personnes âgées, Jérôme Salomon a souligné que les données provenant des EHPAD sont toujours en consolidation, 7400 établissements ayant remonté des statistiques sur les 10.600 attendus au total.

Sur les données recueillies, on constate 14.638 cas «possibles ou confirmés» de Covid-19 et 884 décès en lien avec le coronavirus dans ces établissements."

 

Alors je vais être le plus diplomate possible sur les chiffres communiqués ce soir et me contenter de poser des questions:

1) Pourquoi faut il tellement de temps pour avoir au moins une estimation sur le plan national?

2) Si vraiment nous n'avons qu un chiffre partiel, pourquoi le communiquer et ne pas attendre d'avoir un chiffre global?

3) Comment ce chiffre a t il été obtenu, combien d établissements ont communiqué leurs données, sur quels secteurs?

Je vous cache pas que je commence sérieusement à me poser des questions sur la com des autorités à ce sujet, mais j en dirai pas plus pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Wallaby a dit :

Cela veut simplement dire que ce n'est pas un état de droit. Il suffit que les autorités émettent un vague souhait pour que la police, les milices le fassent appliquer, même si rien n'est écrit noir sur blanc :

Sais tu ce que c'est "I'Intervention d'urgence en cas d'incident de santé publique niveau 1" (公共卫生事件一級应急响应) ?

Connais tu la loi chinoise "les interventions d'urgence" (中华人民共和国突发事件应对法) ?

Quelles villes et provinces chinoises sont passées en Intervention niveau 1 et quand lors de cette épidémie ?

Quand tu auras les réponses à toutes ces questions, on en reparle.

Je vais aider un peu : http://www.gov.cn/guowuyuan/2020-01/27/content_5472362.htm

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Alors je vais être le plus diplomate possible sur les chiffres communiqués ce soir et me contenter de poser des questions:

1) Pourquoi faut il tellement de temps pour avoir au moins une estimation sur le plan national?

2) Si vraiment nous n'avons qu un chiffre partiel, pourquoi le communiquer et ne pas attendre d'avoir un chiffre global?

3) Comment ce chiffre a t il été obtenu, combien d établissements ont communiqué leurs données, sur quels secteurs?

Je vous cache pas que je commence sérieusement à me poser des questions sur la com des autorités à ce sujet, mais j en dirai pas plus pour l instant.

Pour le nombre d’établissement, c’était communiqué par les autorités avec 7 400 sur 10 600, ça fait donc environ 70% du total.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le beau temps et le printemps qui arrivent plein pot on va peut être commencer à voir si le Covid est affecté de saisonnalité comme les autres coronavirus si en croit un certain médecin marseillais qui fait polémique...

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que s'il était avéré que la Chine ait menti sur la gravité du Virus - cela aura des conséquences sur les relations internationales car ce n'est pas la même chose que de s'attendre et de se préparer pour un virus et de s'en recevoir un bien plus méchant. Que de devoir être se débrouiller seul avec son Virus ou d'aller mendier des masques en Chine,  ou  de voir le Chinois profiter de la situation pour jouer à l'infirmière et au bon samaritain en Afrique...

il y a  un aspect qui devient assez mesquin de la part de la Chine à profiter d'une situation dont l'origine et la gestion ont été au départ d'une compétence exclusivement chinoise  qu'on le veille ou non n'y a-t-il pas une responsabilité de la Chine ?  je vous ai refilé le bébé .. .maintenant j'avance mes pions maintenant que vous êtes bien dans la mouise.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce soir sûr tfx: "la cinquième vague".

Le pitch?

Des aliens fraîchement débarqués sur terre répandent un virus aviaire pour exterminer l humanité...

Que dire de ce choix de programmation?

Bon je retire ce que j ai dit sur la Chine...

Vivement la dictature qu on puisse commencer à exécuter tous les cons.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...