Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 1 minute, pascal a dit :

C'est beau les stats ... mais çà ne propose rien ...

Moi je rapproche cette tournure conditionnelle des discours entendus sur la vidéo de Zalmox avec des professionnels employant le présent et le futur propos factuels basés sur des faits des observations ...

dizaines, centaines millions ... blast ces prévisionnistes font du power point et de la projection c'est assez facile ... De toute façon on en est plus là, ces gusses se font plaisir avec du catastrophisme en temps réel. Ce genre de problème ne se résous pas à coup de statistiques en disant "ils ne font rien" - la vrai idée force "c'est que n'avons nous pas fait" non pas ces 30 derniers jours mais depuis 15/20 ans dans plusieurs domaines:

-détermination des secteurs stratégiques à préserver

-stocks à gérer

-outil sanitaire à maintenir à niveau

Et au premier rang de tout çà quelles attitudes à avoir ? les chiffres du Japon ne semblent choquer personne ... c'est un pays où on se salue à distance et où quand on est enrhumé;

Le gouvernement peut décréter le confinement général ... si à notre niveau individuel il n'y a pas une culture du geste simple et de bon sens ... on aura toujours 15 jours de retard.

De toute façon on ne peut pas avoir plus de cas confirmé que la capacité de test journalière.

Si on peut faire 2000 tests par jour, et on voit venir +3000 sur le compteur, c'est incohérent.

C'est pour ça que je rejoins certains sur un point, les chiffres c'est beau, mais ce sont des chiffres relatifs.

En même temps, il faut de métriques pour aller à l'affrontement frontal contre cette épidémie, faut pas avoir peur des chiffres.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mayamac a dit :

Le télétravail, c’est super rentable pour la boîte. C’est vraiment bien. 
Mais le télétravail avec femme et enfants à bord, c’est l’enfer. J’avais testé pendant les gilets jaunes (qui n’ont duré que deux semaines par chez moi), je vais sûrement tester à nouveau dans les prochains jours... 

Et pourtant la maison est grande.

Pour mon cas, ça fonctionne pour une semaine, aller Max 10 jours, mais après, je vais manquer  de matière, d’interlocuteur, de client qui prend sa décision, et je ne pourrai plus avancer. Alors 45 jours, ça me fait peur!

Idem.

Avec les enfants jeunes (-10 ans à la grosse)  à la maison, et si tu n'as pas la chance d'avoir une pièce "bureau" c'est très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eau tarie a dit :

Idem.

Avec les enfants jeunes (-10 ans à la grosse)  à la maison, et si tu n'as pas la chance d'avoir une pièce "bureau" c'est très compliqué...

Et puis, les enfants, t'es sensé les faire bosser en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Rufus Shinra said:

Ce sont des stagiaires, faut leur faire faire les photocopies et le café.

Des quoi? Des "photocopies"? Y'a encore des moins de 25 ans qui savent ce que c'est? Si tu dis ça à voix haute, la réplique immanquable que tu recevras sera "OK, boomer". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eau tarie a dit :

Idem.

Avec les enfants jeunes (-10 ans à la grosse)  à la maison, et si tu n'as pas la chance d'avoir une pièce "bureau" c'est très compliqué...

Personne n'attends une productivité énorme ces prochaines semaines, la trèsoerie des entreprises sera à préserver coûte que coûte, les projets vont se décaler, les fournisseurs et les clients vont plantés.Tout le monde tente de faire le dos rond. 

Sur France Inter à l'instant une intervenante parle de la possibilité d'agencer en télé travail 1/3 des postes... (je n'ai pas noté son nom désolé). 

Je ne veux pas jouer les oiseaux de malheur mais ça risque d'être calme niveau boulot. 

Modifié par Phacochère
Ortho, syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phacochère a dit :

Personne n'attends une productivité énorme ces prochaines semaines, la trèsoerie des entreprises sera à préserver coûte que coûte, les projets vont se décaler, les fournisseurs et les clients vont plantés.Tous le monde tente de faire le dos rond. 

Sur France Inter à l'instant une intervenante parle de la possibilité d'agencer en télé travail 1/3 des postes... (je n'ai pas noté son nom désolé). 

Je veux pas jouer les oiseaux de malheur mais ça risque que d'être calme niveau boulot. 

Moi ça peut me permettre de faire un peu plus de R&D. car je suis 90% du temps très (trop) occupé par les pojets / offres etc.

Mais au bout d'un moment il me faudra forcement des interactions pour aller un peu plus loin sur les 2/3/4 sujets que je vais gratter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de hausse de retraits de billets, approvisionnement en espèces assuré (Banque de France)" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/pas-de-hausse-de-retraits-de-billets-approvisionnement-en-especes-assure-banque-de-france-20200316

"USA: premier essai clinique en cours pour un vaccin contre le coronavirus" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/usa-premier-essai-clinique-en-cours-pour-un-vaccin-contre-le-coronavirus-20200316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pascal a dit :

Le télétravail c'est bien à condition de pouvoir de temps à autre rentrer au burlingue pour renouveler la doc, changer de dossiers etc ... Tout n'est pas sur les disques durs ou les clés usebe

D'où l'intérêt de travailler dans une boite déjà préparée, avec accès VPN aux serveurs depuis les PC portables de travail.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :
Trump dit aux gouverneurs de se démerder tous seuls, le patron d'Alibaba, chinois, envoie un million de masques et un demi-million de kits de tests. Rien de plus à dire.

Hong Kong bénéficie d'un statut spécial, avec le principe "Un pays, deux systèmes".

La Californie et l'Etat de Washington seront-ils intéressés ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...