Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Bonne nouvelle, alors : nous sommes dans un cas de grande urgence. As-tu quelque chose à rajouter ?

Moi oui. L armée dans les rues, c est une mesure très lourde.

En revanche pas de confinement total, on peut continuer d aller bosser à la carte.

Et de faire du sport...

Sans polémiquer inutilement, la philosophie de la chose me laisse dubitatif.

En gros, in fine, l idee c est de surveiller que les gens vont au boulot et rien d autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais dans le contexte actuel nous ne pouvons plus laisser un Canard et une Eau tarie jouer ensemble.

Une chauve-souris et un pangolin ont déjà foutu un sacré bronx. 

Dispersion immédiate ! [emoticone clein d'oeil] 

Edit: Et c'est le cochon qui s'en mêle... 

Modifié par Phacochère
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

D'où l'intérêt de travailler dans une boite déjà préparée, avec accès VPN aux serveurs depuis les PC portables de travail.


C’est toujours pareil : toutes les sociétés qui ont un environnement nécessitant une activité déportée ou une astreinte sont forcément préparées... pour les besoins des intervenants déportés ou de l’astreinte.
L’administratif, lui, la plupart du temps, et pas mal d’autres fonctions « annexes » au regard du coeur de métier le sont beaucoup moins (dimensionnement des tuyaux, nombre de connexions simultanées autorisées, nombre de pc portables mis à disposition, etc, pour rester très terre-à-terre, sans même parler des moyens et relais de communication et toute l’organisation du travail réellement à distance).
 

En fait, bien souvent, seul 1/3 du personnel au maximum est déjà préparé, non pas par cynisme ou calcul à la petite semaine mais parce qu’en cas de crise - beaucoup d’entreprises ont des plans pour la grippe, ou de grèves des transport voire accès coupés faisant suite à un évènement climatique, ou d’incendie sur un site, etc. - c’est ce noyau-là qui doit faire tenir la boîte assez longtemps pour faire le dos rond et attendre un rétablissement de la situation.

 

Le coronavirus lui pousse le challenge sur une durée considérablement plus longue et ça, très peu d’entreprises l’ont auparavant expérimenté.
C’est comme si tout d’un coup, le tremblement de terre atteignait 8 sur l’échelle de Richter quand jamais aucun tremblement de terre de plus de 4,5 n’avait été auparavant enregistré... forcément, on ne peut pas exiger de tous de s’y être préparé...

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eau tarie a dit :

c'est normal qu'un président ne puisse le faire qu'en cas de grande urgence. Sinon c'est une dictature :)

de surcroît le coût économique et social de l'arrêt de l'activité est phénoménal d'où effectivement l'idée des cas de grande urgence et le fait d'avoir envisagé l'invocation de l'article 16, véritable marteau pilon constitutionnel

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

Moi oui. L armée dans les rues, c est une mesure très lourde.

En revanche pas de confinement total, on peut continuer d aller bosser à la carte.

Et de faire du sport...

 

Depuis le début de cette connerie, me suis fais sucrer pas mal de trails et de courses. Vont pas m'empêcher d'aller courir tout seul non plus ;-)

Saloperie de Pangolin (ou alors saloperie de cuistot)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 milliards sur le tapis quand même...

Just now, Fanch said:

Depuis le début de cette connerie, me suis fais sucrer pas mal de trails et de courses. Vont pas m'empêcher d'aller courir tout seul non plus ;-)

Saloperie de Pangolin (ou alors saloperie de cuistot)

 

tu te rattraperas en faisant l'échappée belle.

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, pascal said:

Quel type d'activité sportive ? Je dis çà parce qu'avec mes potes on a déjà rapatrié chez nous les Rowing ergometers Concept 2 de notre club d'aviron pour préparer relativement tranquilles notre championnat national  fin mai

vous avez du matos couteux chez vous.

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu du discours était comme attendu (plus Churchillien que je le pensais).

  • 15 jours minimum de confinement quasi-total, à l'italienne, à partir de mardi 12h.
  • fermeture des frontières Schengen et UE pendant 30 jours.
  • soutien économique aux entreprises avec une ligne de crédit de 300GEUR
  • toutes les réformes suspendues / repoussées histoire de faire l'unité nationale pendant la crise
  • hopital de campagne des armées pour l'Alsace
  • appels répétés à la solidarité avec les soignants

Ah, et accessoirement, report des élections

il y a 26 minutes, Henri K. a dit :

"Nous sommes en guerre", c'est, pour moi, très bien dit.

Ici à 9000 km de la France, les Chinois sont aussi en guerre.

En fin de compte c'est si similaire.

Henri K.

 

Même ennemi à vaincre , mobilisation similaire.

Il faut dire que le nombre potentiel de victime en France dans le pire des scénarios est du même ordre de grandeur que les pertes de la 2ème guerre mondiale. (~500K tués hors famine)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#endnote_FranceT

Y a plus qu'à se retrousser les manches. (très prudemment, il n'a pas mentionné la durée de la crise ...)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

300 milliards sur le tapis quand même...

tu te rattraperas en faisant l'échappée belle.

300 milliards garanti par l'état pas obligatoirement dépensé, c'est surtout une mesure de confiance financière (les marchés etc...)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Quel type d'activité sportive ? Je dis çà parce qu'avec mes potes on a déjà rapatrié chez nous les Rowing ergometers Concept 2 de notre club d'aviron pour préparer relativement tranquilles notre championnat national  fin mai

Si tu fais du skiff, devrait aller... si vous comptiez défier Cambridge au 8, ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jésus a dit :

300 milliards garanti par l'état pas obligatoirement dépensé, c'est surtout une mesure de confiance financière (les marchés etc...)

 

Le COMEX de BPI est sur le pied de guerre depuis samedi

à l’instant, Niafron a dit :

Si tu fais du skiff, devrait aller... si vous comptiez défier Cambridge au 8, ça coince.

Championnats de France d'aviron de mer à Saint Nazaire

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fanch a dit :

Depuis le début de cette connerie, me suis fais sucrer pas mal de trails et de courses. Vont pas m'empêcher d'aller courir tout seul non plus ;-)

Saloperie de Pangolin (ou alors saloperie de cuistot)

De même, au moins courrir. Je pense que tôt ou tard dans la journée, seul en évitant les contacts et les "miasmes".  À 23H00 ou 0h00. 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rufus Shinra a dit :

Bonne nouvelle, alors : nous sommes dans un cas de grande urgence. As-tu quelque chose à rajouter ?

Rufus, tu es bien gentil, mais ta tendance à vouloir distribuer les bons points est, je te le dis franchement, un rien très agaçante. On en fais pas un roman mais que ce soit dit ;-)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Niafron a dit :

Moi oui. L armée dans les rues, c est une mesure très lourde.

En revanche pas de confinement total, on peut continuer d aller bosser à la carte.

Et de faire du sport...

Sans polémiquer inutilement, la philosophie de la chose me laisse dubitatif.

En gros, in fine, l idee c est de surveiller que les gens vont au boulot et rien d autre.

Tu es dans l'optique 3 semaines d'effort et c'est gagné.

Imagine maintenant que des mesures de confinement (d'intensité variable) s'avèrent nécessaires pendant 1 an (projection UK) , voire jusqu'à un vaccin (2 ans+).
Faut que l'économie, EDIT, le moral et la santé tiennent le choc.

Les EDIT autorités chinoises célèbrent leur victoire (à juste titre)... mais la guerre n'est pas finie : la surveillance sanitaire et le confinement vont continuer longtemps (pour gérer les réinfections venues de l'étranger, et les poches qui se rallument des campagnes).
En gros, ils en sont à Stalingrad (ou Bagration), mais Berlin est encore loin.
 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rogue0 a dit :

[...]

Les chinois célèbrent leur victoire (à juste titre)... mais la guerre n'est pas finie : la surveillance sanitaire et le confinement vont continuer longtemps (pour gérer les réinfections venues de l'étranger, et les poches qui se rallument des campagnes).
 

[...]

 

Je peux t'assurer que les chinois ne célèbrent rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rogue0 a dit :

Tu es dans l'optique 3 semaines d'effort et c'est gagné.

Imagine maintenant que des mesures de confinement (d'intensité variable) s'avèrent nécessaires pendant 1 an (projection UK) , voire jusqu'à un vaccin (2 ans+).

Les chinois célèbrent leur victoire (à juste titre)... mais la guerre n'est pas finie : la surveillance sanitaire et le confinement vont continuer longtemps (pour gérer les réinfections venues de l'étranger, et les poches qui se rallument des campagnes).
En gros, ils en sont à Stalingrad (ou Bagration), mais Berlin est encore loin.
 

Nan mais ma remarque était plus de l ordre de l observation idéologique.

Je détaille pas trop, on serait hors charte.

Juste je remarque qu on aurait pu prendre des mesures plus strictes sur la partie travail ( après faut voir les détails d application que donnera le gvt).

Donc, on va laisser une grande latitude de décision aux entreprises pour décider qui doit venir, par contre, les employés eux devront fournir des certificats de leurs employeurs pour passer les contrôles.

Voilà, chacun ses convictions politiques perso après, on est pas supposés en discuter ici.

 

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...