Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 20 minutes, pascal a dit :

Ce qui est dégueulasse vu que le confinement a été imposé ... pour les mecs en télétravail on parle de 5 jours de retenue ... Balaise. Donc çà signifie entre les lignes qu'on considère qu'ils se la sont coulé douce

Il y a deux solution

Soit tu étais en télétravail et tu t'es astiqué durant 8 semaines dans ce cas là il serait logique qu'on te retire tous tes congés ou RTT

Soit tu as fait honnêtement ton travail et dans ce cas là c'est une mesure injuste ...

Deux précisions

1-certains agents ont été confinés chez eux en AEA (arrêt exceptionnel d'activité) parce que l'administration n'a pas pu leur donner les moyens d'être en télétravail (pas d'ordi portables par exemple ...)

2-les retenues de congés dans le privé feront l'objet d'accords de branches entre partenaires sociaux - dans le public il n'y aura pas de concertation, à Bercy ce sont les ministres qui sont à la manœuvre

Dans la tête de beaucoup de décideurs, si l'on est pas rivé derrière un bureau ou une machine sur son lieu de travail, ça n'est pas vraiment du travail. Le 19 e siècle règne encore en maître dans la tête de certains.

Sur ces bonnes nouvelles, je vais donc lever le pied, puisque officiellement je ne télé"travaille" pas vraiment (rire jaune...).....:dry:

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron avec son masque FFP3 estampillé 3M est un petit joueur. Voila un homme avec le sens des responsabilités et de l'exemple (Poutine visitant un hôpital avec des malades Coronavirus) :

https://www.gelestatic.it/thimg/hTGLGAkYelJ7zAqw4X8GI3LH648=/fit-in/960x540/https%3A//www.lastampa.it/image/contentid/policy%3A1.38633326%3A1585085005/afp_xix_20200324_174742_007329.JPG%3Ff%3Ddetail_558%26h%3D720%26w%3D1280%26%24p%24f%24h%24w%3D9c79888

afp_xix_20200324_174742_007329.JPG%3Ff=d

Modifié par Zalmox
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zalmox a dit :

Macron avec son masque FFP3 estampillé 3M est un petit joueur. Voila un homme avec le sens des responsabilités et de l'exemple (Poutine visitant un hôpital avec des malades Coronavirus) :

https://www.gelestatic.it/thimg/hTGLGAkYelJ7zAqw4X8GI3LH648=/fit-in/960x540/https%3A//www.lastampa.it/image/contentid/policy%3A1.38633326%3A1585085005/afp_xix_20200324_174742_007329.JPG%3Ff%3Ddetail_558%26h%3D720%26w%3D1280%26%24p%24f%24h%24w%3D9c79888

afp_xix_20200324_174742_007329.JPG%3Ff=d

Une preuve, s'il en est, qu'il nous faut tous porter des combinaisons hazmat face au covid-19 !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

Une preuve, s'il en est, qu'il nous faut tous porter des combinaisons hazmat face au covid-19 !

Je n'osais pas le dire, par crainte d'une nouvelle volée de bois vert :-)

il y a 1 minute, g4lly a dit :

afp_xix_20200324_174742_007329.JPG

J'ai dégainé plus rapidement g4lly, mais j'ai mis que le lien, l'image n'est pas montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skw a dit :

Une preuve, s'il en est, qu'il nous faut tous porter des combinaisons hazmat face au covid-19 !

En France, les Hazmat-System D sont en cours de fabrication :

 

Coronavirus : à son tour, le CHU d’Amiens a équipé ses soignants de sacs-poubelles 14/04/2020

"Après l’Espagne et les personnels des établissements hospitaliers du Grand Est, c’est au tour du Centre hospitalier universitaire Amiens-Picardie de remplacer les blouses de ses soignants par des sacs-poubelles transformés en équipement médical révèle, ce mardi matin, le Courrier Picard."

 

"La lutte contre le coronavirus nécessite de nombreux équipements. Confrontés à des tensions d’approvisionnement, de nombreux établissements, mal préparés et ayant fait le choix d’utiliser des équipements à usage unique depuis des années sont confrontés à une pénurie et ont recours au système D pour tenter de maintenir la continuité des soins. C’est le cas du CHU d’Amiens.

Six palettes de sacs-poubelles bleus et jaunes

Celui-ci vient d’ailleurs recevoir un don de six palettes de sacs-poubelles bleus et jaunes de la Communauté de communes Avre Luce Noye, dans la Somme, révèle le Courrier Picard. Grâce à ce geste, le CHU devrait pouvoir, grâce à un réseau de bénévoles qui vont transformer ces sacs, pouvoir disposer de 131 000 surblouses. Le CHU d’Amiens, comme de nombreux établissements hospitaliers français, est confronté à une pénurie de blouses. En première ligne face à l’épidémie de Covid-19, il en consomme 7 000 par jour."

https://www.lavoixdunord.fr/740689/article/2020-04-14/coronavirus-son-tour-le-chu-d-amiens-equipe-ses-soignants-avec-des-sacs

 

 

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Benoitleg a dit :

Sur ces bonnes nouvelles, je vais donc lever le pied, puisque officiellement je ne télé"travaille" pas vraiment (rire jaune...).....

Je te raconte pas l'état de ma femme qui travaille 7/7 depuis plusieurs semaines. Je ne suis même pas sûr que la prime de 1000 euros arrivera jusqu'à elle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine a plus de 65 ans, personne à risque !!!

Sinon pour rester sur la Russie , le pouvoir a recruter monsieur "tout va bien" pour la communication sur le virus.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/russie-un-medecin-controverse-nomme-porte-parole-sur-le-coronavirus-20200416
 

Citation

 

"Un médecin russe controversé, connu pour ses propos remettant en cause la gravité du nouveau coronavirus, est devenu porte-parole d'un centre russe chargé du suivi de la situation du Covid-19, a rapporté l'agence officielle TASS.

Le médecin va notamment désormais communiquer à la population les données officielles sur l'épidémie et le virus, l'informer des tests et des vaccins contre le Covid-19 en cours de développement par les scientifiques russes, parler des mesures de prévention, ainsi que lutter contre la désinformation sur le nouveau coronavirus

Il a notamment appelé cette semaine à ne pas fermer les églises à l'approche de Pâques orthodoxes dimanche en Russie, car la foi, selon lui, «mobilise une immunité et des forces intérieures». L'Eglise a de son côté appelé les Russes à rester chez eux.

le médecin affirmait sur les réseaux sociaux que nombre des victimes âgées du covid-19 dans le monde étaient non pas mortes du fait du nouveau coronavirus mais de pneumonies plus ordinaires."

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jésus a dit :

Ben oui, mais l'objectif à venir, c'est la reprise, elle devra être forte et non pas handicapée par de l'inactivité. On donne une prime aux personnels soignants pour qu'ils "sucrent" leurs heures supp

ça pue la baise !!!!

 

je vais te donner un (mauvais) exemple : au Min Interieur, le ministre a promis, unilateralement, de racheter des heures supplémentaires .... à 12.4 euros l'heure, quelque soit le grade ou l'indice.

J'ai des collegues qui ont des milliers d'heures ; certains étaient au service de protection des hautes personnalités, d'autres au secours en montagne (avec des astreintes d'une semaine), d'autres encore cumulent une carriere avec un petit 1200-1500 heures.

 

Prenons un collegue  brigadier 4° echelon qui est à 2 400 euros par mois (  https://www.alliancepn.fr/cmspics/www/salaires 2020/PRO 0.pdf  )  (j'ai pris, volontairement un salaire moyen sans prime de résidence) en métropole, pour 20 jours travaillés, en moyenne.

Le ministre, gentil, décide de lui racheter 500 heures, c'est à dire de lui payer 6 000 euros (un poil moins à cause de csg rds), nets d'impots (il faut le dire).

Normalement, nous sommes à 160 heures par mois...

si le collegue prenait des congés pendant 3 mois, il serait payé 7200 euros ............................... et aurait un trimestre de plus pour sa retraite.

 

Je continue, vers le pire ; un de mes collegues à pratiquement 4 000 heures supp ; au tarif payé, à l'obole donnée, ça fait 48 000 euros...

Or, ces 4 000 heures, c'est 2 ans et demie de travail ; imaginons qu'il les pose en congés ... il serait payé, pendant ce temps, (si on prend le meme grade meme echelon ) autour de 70 000 euros ... pas besoin de faire l'ENA pour voir la baise.

Le collegue, en congé, continue de generer des trimestres ; donc, en étant payé comme un gueux (c'est à dire meme pas à la hauteur de son salaire), perd 2 ans et demi d'ancienneté qu'il devra travailler...

 

Tu te doutes, également, que notre cher ministre n'a pas demandé l'avis aux cons-cernés, s'ils voulaient etre payé ou les prendre, ou creer un compte épargne retraite (où un mix de trimestres échangés contre les heures et un dédommagement) auraient pu etre proposés...

 

ça pouir, messire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zalmox a dit :

Je n'osais pas le dire, par crainte d'une nouvelle volée de bois vert :-)

J'ai dégainé plus rapidement g4lly, mais j'ai mis que le lien, l'image n'est pas montée

C'est pas choquant je trouve, si le président visite un hôpital et si en plus il va voir des patients qui sont effectivement contaminés dans les zones les plus à risque de l'hosto, je pense même que c'est plutôt une bonne idée.

Après cette photo date du 24 mars.

Modifié par Castor
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jésus a dit :

Poutine a plus de 65 ans, personne à risque !!!

Sinon pour rester sur la Russie , le pouvoir a recruter monsieur "tout va bien" pour la communication sur le virus.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/russie-un-medecin-controverse-nomme-porte-parole-sur-le-coronavirus-20200416
 

 

"Il a notamment appelé cette semaine à ne pas fermer les églises à l'approche de Pâques orthodoxes dimanche en Russie, car la foi, selon lui, «mobilise une immunité et des forces intérieures». L'Eglise a de son côté appelé les Russes à rester chez eux."

C'est ce qu'on appelle être plus royaliste que le roi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, herciv a dit :

Je te raconte pas l'état de ma femme qui travaille 7/7 depuis plusieurs semaines. Je ne suis même pas sûr que la prime de 1000 euros arrivera jusqu'à elle.

Ça remplacera pas 1000 euros, mais de ce que j ai lu de son activité via ta plume diligente, elle a tout mon respect.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Jésus a dit :

Poutine a plus de 65 ans, personne à risque !!!

Sinon pour rester sur la Russie , le pouvoir a recruter monsieur "tout va bien" pour la communication sur le virus.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/russie-un-medecin-controverse-nomme-porte-parole-sur-le-coronavirus-20200416

Alexandre Miasnikov s'est distingué ces derniers mois par des propos controversés sur la crise du nouveau coronavirus, semblant minimiser la gravité de la maladie.

Il a notamment appelé cette semaine à ne pas fermer les églises à l'approche de Pâques orthodoxes dimanche en Russie, car la foi, selon lui, «mobilise une immunité et des forces intérieures».

L'Eglise a de son côté appelé les Russes à rester chez eux, en conformité avec le confinement ordonné par les pouvoirs publics.

Y a deux points de vue :

- Les hommes de foi - ce qui n'exclut aucunement la raison - ici les dirigeants de l'Eglise orthodoxe appellent à faire ce qui est raisonnable pour se protéger

- Le médecin Miasnikov confond la foi avec la superstition et y voit une magie qui "mobilise une immunité intérieure"

Mouais... moi j'appellerais ça un sorcier, pas un médecin.

 

Edit : Flûte, coiffé au poteau par @Benoitleg !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

 

Y a deux points de vue :

- Les hommes de foi - ce qui n'exclut aucunement la raison - ici les dirigeants de l'Eglise orthodoxe appellent à faire ce qui est raisonnable pour se protéger

- Le médecin Miasnikov confond la foi avec la superstition et y voit une magie qui "mobilise une immunité intérieure"

Mouais... moi j'appellerais ça un sorcier, pas un médecin.

 

C'est surtout que ce médecin, comme de nombreux russes, ont une idéologie qui a été cultivée par le pouvoir Poutine, une idéologie ou ils sont comme dans une phase de renaissance, de toute puissance de la Russie. Ils sont dans un culte de refondation et de luttes contre l'occident qu'ils présentent aujourd'hui non pas comme une menace militaire ou capitaliste comme à l'époque de la guerre froide,  mais comme une "dérive" qui prend diverses formes, avec en tête l'homosexualité, la progression de l'islam, le mélange culturel etc...

En Russie on se lance donc dans une culture ou on fait passer et vendre l'esprit de famille, de patriarcat, des valeurs traditionalistes, d'un peuple "spécial", la religion y a toute sa place pour capter et transmettre ces valeurs. Si ça cherche à défendre la religion, c'est pour l'endoctrinement du peuple et aussi la défense du système Poutine. Une politique qui construit des ultra-orthodoxes, ultra-nationalistes aux idées radicales qui parfois semblent même échapper aux autorités, comme face au néonazisme qu'on critique en Ukraine et ailleurs mais qui semble très important dans le pays.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Chronos a dit :

Quel est le sentiment en Belgique, y a t'il un débat vigoureux vis a vis de la gestion et du déroulement de la crise ? J'entendais récemment des louanges faites à Sophie Wilmes sur un média français mais quand je regarde la tête de la courbe de mortalité (rapportéé à la population) en Belgique je suis un peu perplexe, elle est très pentue :sad:. Y-a-t-il une spécificité dans la méthodologie qui explique le fait que le ratio de décès par habitants y est dorénavant le plus élevé au monde (meilleure comptabilité instantané, méthodologie d'attribution des décès différente ....) ?

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alexis a dit :

Y a deux points de vue :

- Les hommes de foi - ce qui n'exclut aucunement la raison - ici les dirigeants de l'Eglise orthodoxe appellent à faire ce qui est raisonnable pour se protéger

- Le médecin Miasnikov confond la foi avec la superstition et y voit une magie qui "mobilise une immunité intérieure"

Mouais... moi j'appellerais ça un sorcier, pas un médecin.

A une autre époque de l'histoire russe, on appelait cela un guérisseur :

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Castor a dit :

Quel est le sentiment en Belgique, y a t'il un débat vigoureux vis a vis de la gestion et du déroulement de la crise ? J'entendais récemment des louanges faites à Sophie Wilmes sur un média français mais quand je regarde la tête de la courbe de mortalité (rapportéé à la population) en Belgique je suis un peu perplexe, elle est très pentue :sad:. Y-a-t-il une spécificité dans la méthodologie qui explique le fait que le ratio de décès par habitants y est dorénavant le plus élevé au monde (meilleure comptabilité instantané, méthodologie d'attribution des décès différente ....) ?

Belgique 11 400 000 hts 4857 décès c'est a priori un des ratios si ce n'est le ratio (décès par hbt) le plus élevé au monde avec la ville de New York ...

rapporté à la population française un tel ratio donnerait aujourd'hui chez nous plus de 25 000 morts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Castor a dit :

Quel est le sentiment en Belgique, y a t'il un débat vigoureux vis a vis de la gestion et du déroulement de la crise ? J'entendais récemment des louanges faites à Sophie Wilmes sur un média français mais quand je regarde la tête de la courbe de mortalité (rapportéé à la population) en Belgique je suis un peu perplexe, elle est très pentue :sad:. Y-a-t-il une spécificité dans la méthodologie qui explique le fait que le ratio de décès par habitants y est dorénavant le plus élevé au monde (meilleure comptabilité instantané, méthodologie d'attribution des décès différente ....) ?

 

1.     Il y aurait apparemment une prise en compte des décès en maisons de repos plus importante qu'ailleurs. Il y aurait également une incidence due au fait que les circonstances des décès en maisons de repos pourraient excéder les stricts limites des morts liées au Covid-19.

Cette situation est d'autant plus paradoxale que le gouvernement vient d'autoriser les visites dans les maisons de repos en compagnie de la réouverture des pépinières et magasins de bricolage.

Etant globalement sous l'eau à cause du boulot je n'ai pas procédé à une analyse détaillée de la rationalité de ces évaluations statistiques. Je ne puis donc dire si le gouvernement est occupé à remanier ses statistiques pour réduire le nombre de morts sur le papier ou pas. Il ne faut toutefois pas l'exclure vu comment les ministres responsables sont occupés à foirer la question très médiatique de l'approvisionnement en masques et les logiques politiciennes à l’œuvre chez nous.

2.     Pour l'heure la presse commence à sortir de sa période "relais d'information et construction de la Première Ministre en femme d'Etat" et courroie de transmission du gouvernement vers quelque chose qui pourrait devenir plus critique (cf. article sur les médicament disposant d'une AMM ou pas. Si c'est vrai c'est juste scandaleux, surtout si accompagné d'une tentative de défausser la responsabilité sur le médecin traitant).

3.     Ensuite il y a toute une petite presse contestataire qui se plaint de tout et souligne certains points intéressants qui mériteraient d'être creusés par des gens intelligents. On songera notamment aux liens existant ou ayant existé entre les membres des différents groupes de travail conseillant le gouvernement et l'industrie.

 

Modifié par Chronos
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...