Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

à l’instant, Hirondelle a dit :

Tu viens de finir de degueulasser une réputation déjà lamentable :biggrin:

  Masquer le contenu

File son 06 quand même !)

Bon, faut laisser la place à Fusilier qui va avoir du taf, là...

 

Ma réputation...

Cela fait un baille qu'elle est bien bien crade...

Bas d'ailleurs ta de la javel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

Non mais un mouvement sociale pourrait renaître. . 

Surtout les gens qui n'auront rien a perdre avec des gens, qui se sentiront floué...

En général les mouvements sociaux  c'est quand ça va bien...  Un mouvement politique, c'est autre chose. Mais je ne vois pas bien qui pourrait incarner; on n'est plus dans les années 30 des lendemains qui chantent (rouge ou noir)  Je vais te dire, élections post 68 , chambre bleu horizon, bien conservatrice  

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

En général les mouvements sociaux  c'est quand ça bien...  Un mouvement politique, c'est autre chose. Mais je ne vois pas bien qui pourrait incarner; on n'est plus dans les années 30 des lendemains qui chantent (rouge ou noir)  Je vais te dire, élections post 68 , chambre bleu horizon, bien conservatrice  

Possible...

Mais je m'inquiète quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

"Quand je regarde l'Histoire, j'y vois des heures de liberté et des siècles de servitude."   Joseph Joubert (Fr 1754  1824)  

C'est beau ce que tu dit.

Je sais pas trop ce que cela fout dans la discussion mais c'est beau...:bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fusilier a dit :

C'était juste une piqûre de rappel ^_^   Il y a quelques jours, bien avant que ça sorte en public,  j'avais émis l'hypothèse qu'il allait falloir se retrousser les manches, oublier les vacances , voir travailler 50 h / semaine pour faire redémarrer le bordel.  

Alors je souris un peu quand je vois les gens défendre les acquis et toussa (surtout des fonctionnaires... alors que l'Etat est en train de s'endetter vitesse grand V) Je me dis que c'est comme pour les vacances,  certains n'ont pas encore percuté ...

Tiens, c'est marrant, j'entends comme un sifflement ?

Bon je m'éloigne un peu - voire beaucoup - ça ne te dérange pas :-) ?

Révélation

 

 

il y a 23 minutes, Snapcoke a dit :

Mon drakkar est des Andelys !!!

Le mien est du Havre... à l'origine. Mais ensuite j'ai émigré à Vernon. Ou immigré, ça dépend du point de vue.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Delbareth a dit :

Perso je suis fonctionnaire (recherche) et en télétravail officiel depuis le début du confinement.

J'ai deux enfants de 8 ans (CE2) et 3 ans (PS) à la maison, et une femme qui a ses propres activités à mener aussi. Bref, avec les gosses à gérer c'est la super merde et mon efficacité est lamentable.

Un temps il avait été question de se mettre 50/50 entre télétravail et ASA (Autorisation Spéciale d'Absence), ce qui me semblait plus coller à la réalité, mais sans impact sur le salaire. Le président du CNRS a martelé qu'aucun salarié ne verrait son salaire réduit par les ASA, ou ses congés forcés ; je ne sais pas si ça va rester comme ça.

Ce qui est sûr...

C'est que j'en ai ma claque des gens qui pensent qu'à leurs avantages sans penser que le pays entier, donc NOUS TOUS, est dans une merde noire. Quand il avait été proposé lors d'une AG du labo de poser quelques congés pendant cette période, le syndicaliste du coin a défendu que les gens auraient besoin de prendre des vacances après la confinement. On croit rêver ! Et les infirmières elles en prennent des congés ?! Oui le confinement est dur, non c'est pas des vacances, mais donner 1 semaine sur nos 45 jours me semble pas aberrant.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des situations difficiles et probablement vraiment injustes, mais pour une grande partie des gens qui en plus conservent leur emploi (fonctionnaire ou dans une boite solide) c'est juste une position de principe de mecs planqués au chaud qui veut pas qu'on touche à leur oseille/temps libre. :angry:

Désolé pour le coup de gueule...

 

 

Le problème, et c'est une discussion qu'on a effleuré avec @Fusilier sur un autre topic, c'est aussi que la France par la répartition de son économie et le tropisme important du tourisme à besoin que les gens partent en vacances, pas seulement les français d'ailleurs, mais aussi nos voisins proches et moins proches. Le manque à gagner pour toutes les activités qui tournent autour du tourisme serait encore plus important si on les réduit encore d'avantage (une recherche rapide sur google donne 7% du PIB pour la consommation touristique intérieure) et n'est pas rattrapable/élastique contrairement à d'autres secteurs. Il y a tout un équilibre à essayer de trouver qui ne peut se résumer à juste travailler plus et prendre moins de congé (et je ne dis pas que c'est la position exprimée dans le post).

En ce qui me concerne je n'ai pas de RTT ou autre et les jours de vacances que j'avais pris fin mars pour une semaine au ski me seront recrédités par mon employeur bien qu'ils aient techniquement périmé fin mars (périmé et non payé si non pris). Je télétravail depuis avant l'entrée en vigueur du confinement et ma boite tourne à 100% même sur une activité qui est un peu plus basse que d'habitude mais suffisante pour pas trop se tourner les pouces.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey guys, c'est bientôt la faute à l'Europe, youpi I'm so happy... ou pas...

European travelers brought coronavirus to New York long before first case confirmed, studies suggest

https://www.usatoday.com/story/news/health/2020/04/09/new-york-coronavirus-cases-spread-months-came-europe-study/5120590002/

Citation

Ryan W. Miller | USA TODAY

The new coronavirus began spreading in New York weeks before the first confirmed case and came to the area via travelers from Europe, not China, new research suggests.

Two separate teams of scientists studying the genetics of the SARS-CoV-2 virus in the region came to similar conclusions: People were spreading the virus in New York as early as late January, before more widespread testing began, and it came mostly from Europe, not Asia.

"We know with certainty that these were coming from European strains," Adriana Heguy, director of the Genome Technology Center at NYU Langone Health, told USA TODAY.

Harm van Bakel, a geneticist at Icahn School of Medicine at Mount Sinai, told the New York Times: "The majority is clearly European."

The teams, whose research is still in early stages, looked at genomes of the virus taken from different groups of patients beginning in mid-March and found community spread of the virus before then.

The first case of the new coronavirus confirmed in New York came March 1. More than a month earlier President Donald Trump said he would increase restrictions on traveling from China. But it wasn't until March 11 that Trump said he was restricting travel from Europe.

In New York, more than 7,000 people have died due to complications from COVID-19, Gov. Andrew Cuomo said Thursday. Almost 150,000 people have confirmed positive tests for the virus, according to the state's health department.

As a researcher, Heguy normally focuses on other diseases like cancer and cardiovascular disease. She said she was looking at work done on sequencing the virus from the University of Washington in Seattle when she got a call from her colleague, Matthew Maurano.

"It's obvious that this is going to explode and we have no idea where all of these strains are coming from," Heguy said she thought one morning. "The same morning, (Maurano) picks up the phone ... and he said, 'Adriana, I think we need to jump on this thing  immediately.'"

The first patient NYU Langone team studied had no travel history, indicating they were infected by someone in the community. When Heguy and Maurano compared the genetic data of the virus from that patient to other's in an international database, it was clear that strain came from England.

"That our first case was community acquired gave us the hint that of course this has been going around for a while and it was just undetected because there was no testing happening before," Heguy said.

Since then, the team has tested more than 90 samples and counting from the New York area to better track from which strain of the virus the region's cases are originating.

Heguy and the team have pinpointed strains originating from European countries, including France, Austria and the Netherlands, in two-thirds of the patients they've conducted genetic sequencing of the virus. Other strains have come from countries in Asia and the West Coast of the U.S., but taken with the results from the Mount Sinai research, Heguy said it's clear that New York's outbreak largely originated from European strains.

The team has also shared its data and relied on results from scientists around the world to determine where the strains are originating through GISAID and Nextstrain, which are building a database and phylogenetic tree of the virus.

As the coronavirus passes from one person to another, it can mutate, or change its genetic information slightly, Heguy said. By tracking those mutations, scientists are able to locate from what region that strain of the virus originated.

The Mount Sinai study looked at 90 SARS-CoV-2 genomes from 84 confirmed COVID-19 cases in its health system in New York and found "multiple, independent but isolated introductions mainly from Europe and other parts of the United States from January through early March 2020," the researchers wrote.

Van Bakel told the Times that his team identified seven distinct lineages of the virus circulating in New York.

"We will probably find more," he added.

Without early testing and then sequencing of the virus, though, public health officials weren't able to know where the virus was coming from and who could be at risk before it grew to its current levels, Heguy said. 

"Every single case of strange pneumonias here in New York, they could have been testing earlier and then do immediately the contact tracing," she said.

Heguy said continuing to collect data and build out a larger sample size will be a next step in the research. Scientists are also hoping to understand the clinical implications of the different strains of the virus. Sequencing the virus' genetic information now will also help in case a second wave were to occur, she said.

"We want to be ready with all the sequences and the mutations in terms of when there's a second wave so that we can effectually do surveillance," Heguy said.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

Puisqu'on en est au "déballement", personnellement je fais partie de ce qu'on appelle pudiquement un corps de contrôle. J'ai ABSOLUMENT tout pour plaire aux yeux du privé

-Fonctionnaire

-Ministère des Finance donc correctement payé (mais plus que rentable)

-Missions de lutte contre la Fraude (donc le mec qui vient faire ch...)

-Mettant en œuvre des procédures coercitives dont la finalité est de recouvrer des "droits et taxes" dus auprès de personnes morales et physiques qui ne les auraient pas acquittées - volontairement ou pas  (donc il fait encore plus ch...)

Le genre de gusse qu'on aime pas voir dans son giron, qu'on est content de savoir en vacances ou en grève sauf que dans ma corporation de A/A+  les grévistes sont très rares (on a compris depuis longtemps avec notre bagage que çà servait pas à grand chose dans la FP) ... alors si en plus on a moins de vacances ... çà va ch...

Haut les flingues.

Et donc, sûr ton temps libre, histoire de te changer les idées, tu fais modérateur sur un forum... :bloblaugh:

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snapcoke a dit :

Non mais un mouvement sociale pourrait renaître. . 

Surtout les gens qui n'auront rien a perdre avec des gens, qui se sentiront floué...

la France est en train de se casser la gueule ; s'ils recommencent, ils prennent le risque de tout foutre en l'air...

et là, ça pourrait etre sauvage ; eux n'auront peut etre rien à perdre, mais le reste des citoyens mécontents de ceux qui foutent le binz et qui n'ont pas envie de perdre le peu qu'ils ont.. la rencontre pourrait etre brutale

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Au passage, on a égratigné quelques égos en soulignant perfidement que "ah, vous ne revoyez pas vos programmes et vos cours chaque année ? Comment ? Vous vivez toujours sur le bouquin que vous avez écrit il y a 10 ans ? Une petite actualisation ne pourra pas faire de mal alors ..."

On touche là l'aspect totalement injuste du statut actuel des profs. Aucune différence de salaire ou traitement entre un prof qui s'investit et qui revoit régulièrement ses cours et méthodes (A) et celui qui ressort le même cours depuis 20 ans (B)

(A) travaille beaucoup chez lui à préparer ses cours, et ces heures sont pas payés. Il fait peut être 50 heures par semaine par exemple, sa paye est médiocre par rapport au boulot fournit.

(B) fait ses 18 heures par semaine (pour peu qu'il soit agrégé ou un truc dans le genre) et pour le coup est TRES bien payé pour ce qu'il fait.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julien a dit :

On touche là l'aspect totalement injuste du statut actuel des profs. Aucune différence de salaire ou traitement entre un prof qui s'investit et qui revoit régulièrement ses cours et méthodes (A) et celui qui ressort le même cours depuis 20 ans (B)

(A) travaille beaucoup chez lui à préparer ses cours, et ces heures sont pas payés. Il fait peut être 50 heures par semaine par exemple, sa paye est médiocre par rapport au boulot fournit.

(B) fait ses 18 heures par semaine (pour peu qu'il soit agrégé ou un truc dans le genre) et pour le coup est TRES bien payé pour ce qu'il fait.

 

C'est encore pire dans l'enseignement supérieur.

Les Enseignants-Chercheurs doivent faire leur 192h par an à l'université, ce qui correspond grosso-modo (quand on ajoute les longs temps de préparation) à 50% de leur temps annuel. Comme ailleurs certains s'investissent plus que d'autres, en particulier dans la gestion des filières qui est très très chronophage.

Et sur quel critère sont évalué ces Enseignants-Chercheurs pour leur carrière ? Sur leur travail de recherche, donc les autres 50%. Logique...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Niafron a dit :

Dites, je viens d avoir une idée bien tordue, limite je me fais peur, mais je vous la balance quand même pour voir si un mois de confinement m a transformé en grand malade...

S agissant de l equipage du CDG, de ceux des sous-marins ou d'autres personnels militaires vitaux en cas de crise :

Tant que la situation géostratégique est calme, serait il froidement envisageable, sous monitoring strict et dans la mesure où ils sont jeunes et en bonne santé de les contaminer volontairement pour les imuniser et éliminer le problème en 2 ou 3 semaines plutôt que de risquer de faire traîner la situation pendant des mois?

Je précise je suis contre... mais je suis curieux... techniquement c est possible?

 

Il y a 5 heures, Ben a dit :

Heu ca pose des gros problemes ethiques, quand meme...c'est a mon avis illegal. Meme si ils sont jeunes, sur le nombre, on peut avoir un deces, comment tu justifierai ca?

Non, par contre, je pense que les equipages snle doivent etre confinés de façon plus stricte que les autres, je pense qu'on peut envisager de les tester tous et de les confiner (les negatifs) sans leur famille jusqu'a la fin de la periode, un truc du style...

Quoi qu'il en soit s'il sont malades on en saura rien je pense, trop dangereux d'annoncer qu'un equipage de snle n'est pas au complet...

Personnellement, je pense que c'est une solution tout à fait valable pour sortir de la crise : la contamination volontaire progressive de l'ensemble de la population, dans la limite des capacités d’accueil des hôpitaux. Sinon, on av rester confinés jusqu'au bout du temps, car le virus ne finira de tourner que lorsque l'un des trois occurrences sera atteinte :

  • vaccin
  • traitement
  • immunité collective

Mais avant de décider de basculer sur la mise en place progressive et volontaire de l'immunité collective, il faut que l'on soit certain qu'il n'y a pas ou très peu de seconde contamination.

 

Il en va de notre capacité à vivre, tout simplement. Car vivre en esclave, ce n'est pas vivre (non, je ne suis pas communiste révolutionnaire, mêem si mes mots peuvent en faire douter).

Et puis pour la France, pour sa place dans le monde, pour notre fierté individuelle et collective, il faut pouvoir rebondir. Et vite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Julien a dit :

On touche là l'aspect totalement injuste du statut actuel des profs. Aucune différence de salaire ou traitement entre un prof qui s'investit et qui revoit régulièrement ses cours et méthodes (A) et celui qui ressort le même cours depuis 20 ans (B)

(A) travaille beaucoup chez lui à préparer ses cours, et ces heures sont pas payés. Il fait peut être 50 heures par semaine par exemple, sa paye est médiocre par rapport au boulot fournit.

(B) fait ses 18 heures par semaine (pour peu qu'il soit agrégé ou un truc dans le genre) et pour le coup est TRES bien payé pour ce qu'il fait.

Pour ce que j'en sais, c'est très marginalement vrai en Maternelle/Primaire (Professeurs des Ecoles) car la dynamique des équipes empêche de "ronronner"

C''est un peu plus présent dans le secondaire, même si les récentes accumulation de réformes (programmes, réforme du Collège, du Bac, etc.) ont un peu forcé les (B) à revenir à un niveau de travail proche des (A) - au moins chez ceux que je connais (des (A) comme des (B), personne n'est parfait et tous restent sympathiques).

Enfin, dans le supérieur, cela reste parfaitement vrai ... j'en ai sous la main, des (A) comme des (B) ... je connais des (A) qui ont double charge de cours, que les élèves adorent, que les redoublants apprécient, parce qu'ils tirent les leçons de chaque année, de chaque promotion, et améliorent leurs cours, inlassablement ... et parfois même les partagent avec des (B). Et je connais des (B) qui en font le minimum (ce n'est pas 18h/semaine, c'est 192h/an la charge de cours magistraux minimum, pour eux) et dont je ne parle pas du traitement (indécent).

Accessoirement, chez nous, les (B) sont de telles suceuses que leurs carrières ont des allures de Saturn V quand les (A), en bon percherons, resteront toute leur carrière à tracer le sillon pédagogique qui fait la renommée de l'établissement.

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Delbareth a dit :

Perso je suis fonctionnaire (recherche) et en télétravail officiel depuis le début du confinement.

J'ai deux enfants de 8 ans (CE2) et 3 ans (PS) à la maison, et une femme qui a ses propres activités à mener aussi. Bref, avec les gosses à gérer c'est la super merde et mon efficacité est lamentable.

Un temps il avait été question de se mettre 50/50 entre télétravail et ASA (Autorisation Spéciale d'Absence), ce qui me semblait plus coller à la réalité, mais sans impact sur le salaire. Le président du CNRS a martelé qu'aucun salarié ne verrait son salaire réduit par les ASA, ou ses congés forcés ; je ne sais pas si ça va rester comme ça.

Ce qui est sûr...

C'est que j'en ai ma claque des gens qui pensent qu'à leurs avantages sans penser que le pays entier, donc NOUS TOUS, est dans une merde noire. Quand il avait été proposé lors d'une AG du labo de poser quelques congés pendant cette période, le syndicaliste du coin a défendu que les gens auraient besoin de prendre des vacances après la confinement. On croit rêver ! Et les infirmières elles en prennent des congés ?! Oui le confinement est dur, non c'est pas des vacances, mais donner 1 semaine sur nos 45 jours me semble pas aberrant.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des situations difficiles et probablement vraiment injustes, mais pour une grande partie des gens qui en plus conservent leur emploi (fonctionnaire ou dans une boite solide) c'est juste une position de principe de mecs planqués au chaud qui veut pas qu'on touche à leur oseille/temps libre. :angry:

Désolé pour le coup de gueule...

 

 

Pas du tout d accord... NOUS TOUS ne sommes pas dans une merde noire... y en a qui s en sortent encore très très bien...

J en dit pas plus ça va déraper HS et hors charte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Castor a dit :

c'est aussi que la France par la répartition de son économie et le tropisme important du tourisme à besoin que les gens partent en vacances, pas seulement les français d'ailleurs, mais aussi nos voisins proches et moins proches.

déjà hors Schengen on oublie, frontière fermée jusqu'en septembre (au moins) Puis franchement, imaginer que l'on va partir comme d'habitude, en masse, entre le 14 juillet et le 15 août  ^_^  alors que l'on ne sait même pas si les restos et bistrots seront ouverts (et combien encore vivants) ... 

Les voyages intra UE, je le vois compliqués aussi; en Espagne ils parlent de fermer , cet été, aux touristes (et chez eux c'est encore plus important que chez nous , en termes d'emploi en particulier) ils ne peuvent même pas compenser, et pour cause,  avec les vacances des retraités (chez eux, il y une sorte d'agence de voyages, qui relève de la caisse de retraite, qui négocie des séjours pour les retraités en basse saison)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...